Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 50
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50

#2866593
Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.
#2866609
Tony09* a écrit :
18 juil. 2018, 21:22
Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.
We still believe, we still believe, we still believe.
It's coming home it's coming home it's coming....
Cycling is coming home.


On peut leur voler ça même si dans le cas présent "Home" est le monde latin. :elephant:

https://www.youtube.com/watch?v=oyoy2_7FegI

#2866637
Tony09* a écrit :
18 juil. 2018, 21:22
Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.
Froome peut baisser pavillon mais le truc, c'est que le 3eme du général est exactement dans le même cas en sortant du Giro.

Bardet, ce qu'il va gagner hypothétiquement et péniblement, il va en reperdre le double sur le chrono.

Landa a pris 1'45" aujourd'hui, ça fait cher.

Roglic sera bien content d'un Top 5 je pense.

Valverde, Yates, Fuglsang out.

Il reste Quintana l'éternel espoir (ou plutôt bide) et Nibali pour enflammer la course + Dan Martin le gars sûr de l'attaque.
#2866645
Oulala faut pas compter sur Quintana pour courir intelligemment c'est incroyable.
Quelle perte de temps incroyable pour lui, Bardet, Nibali et Roglic alors que Dan Martin au suplice limite les dégâts.

Certes Sky est forte mais en face t'as une bande de gros nazobroques quand même (sauf Dumoulin et Martin donc).
#2866683
Trinite a écrit :
18 juil. 2018, 22:22
Tony09* a écrit :
18 juil. 2018, 21:22
Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.
Froome peut baisser pavillon mais le truc, c'est que le 3eme du général est exactement dans le même cas en sortant du Giro.

Bardet, ce qu'il va gagner hypothétiquement et péniblement, il va en reperdre le double sur le chrono.

Landa a pris 1'45" aujourd'hui, ça fait cher.

Roglic sera bien content d'un Top 5 je pense.

Valverde, Yates, Fuglsang out.

Il reste Quintana l'éternel espoir (ou plutôt bide) et Nibali pour enflammer la course + Dan Martin le gars sûr de l'attaque.
Si on résume la situation à part un Froome d'un très bon niveau (et on est pas sûr après un giro dans les jambes), le tour est donc quasi gagné pour Thomas.

On attend un craquage de Thomas un peu comme Dumoulin en 2017 et au final il tiendra.

On aurait un vainqueur de l'E3 au palmarès du tour : irréel

Je pense que Froome équipier ou pas s'il ne lui reprend rien demain, lui fera la guerre tous les jours dans les pyrénées
#2866693
Je trouve la situation très intéressante:
- il se profile une guerre interne à Sky, c'est le seul truc qui peut faire dérailler cette belle machine
- les 3 plus forts: 2 sortent d'un dur Giro et le 3eme n'a pas, qu'on le veuille ou non, de référence sur 3 semaines et ce n'est pas un jeune en pleine explosion mais un coureur confirmé de 32 ans, donc aucun des 3 n'offre de garantie sur les 3 semaines

Donc clairement, je pense qu'il peut se passer beaucoup de choses encore. L'Alpe d'Huez arrive à point nommé demain, ça va flinguer car même au-delà du général, c'est la victoire d'étape la plus prestigieuse
#2866704
twisty a écrit :
18 juil. 2018, 23:36
Je pense qu'après une semaine de plaine, beaucoup de coureurs/grimpeurs ont beaucoup de mal à passer à la montagne.

Les rouleurs digèrent mieux cette 1ere semaine car ils subissent moins la course et c'est une explication plausible.
Je suis pas trop d'accord avec ça. On est sur le 2eme jour de Montagne. Par contre clairement le profil du col final a favorisé les plus gros gabarits. Demain je vois Bardet et peut-être Quintana (qui m'a semblé moins fort que le français) devant Thomas et Dumoulin à voir avec Froome, qui me semble plus capable d'enchaîner ses 3 jours de haute montagne à très haut niveau.
Par contre le problème c'est de savoir si ils auront le jump pour s'extirper de loin pour creuser des ecarts, ça me semble plus compliqué.

Dans tous les cas faut oublier les coups tactiques, c' est inutile vu la force de la Sky.
#2866716
Je suis quand même surpris de voir Froome déjà aussi fort, je pensais qu'on le verrait comme sur le Giro en deuxième rideau, montant à son rythme et raccrochant péniblement les wagons.
En même temps, il est sur le même schéma que l'an passé lors de son deuxième GT où il était déjà un des deux meilleurs avec Chaves dès la première arrivée difficile en Andorre. Il était tombé malade en troisième semaine avec la fatigue d'où son abus de salbu pour pouvoir tenir le coup à n'importe quel prix.
Donc, il faut voir quel schéma il va suivre sur ce Tour, possible que sa montée en régime soit très brève ce coup-ci et qu'il s'éteigne en troisième semaine. Il n'a que très peu coupé depuis la fin du Giro comparé à un Dumoulin par exemple, peut-être surfe-t-il sur sa forme en croisant les doigts pour que ça tienne jusqu'à la fin et que l'annonce de faire la Vuelta est un gros coup de bluff pour faire croire à tout le monde qu'il est encore super frais, que son pic forme est prévu pour plus tard et qu'il n'est pas du tout entamé.
Ainsi, tout le monde a peur de se prendre un gros courant d'air de sa part en troisième semaine donc on reste sur sa réserve.
Je trouve ça très étrange d'évoquer après 10 jours de TdF sa volonté de tripler avec la Vuelta surtout qu'il aura un deuxième enfant à pouponner. C'est le genre d'annonce que tu gardes pour le lendemain de l'arrivée. :reflexion:

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
Giro par élimination 2024

Envoyé !

Trio N°30

23 04/05/2024 26/05/2024 Giro d'Italia Gén&[…]

TRIO N°2

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site