Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
#2865076
Etape très alléchante sur le papier, mais vu l'attentisme actuel et l'étape d'aujourd'hui, je n'en attends désormais plus rien.

Même le format sprint risque de ne pas suffir à créer de la bagarre entre les favoris, qui nous diront qu'ils pensent à l'Alpe. Alors que sans l'Alpe, ils nous auraient dit qu'ils pensait aux Pyrénées...
#2865186
Tout à l'heure en rentrant du boulot, je me rêvais à être directeur sportif d'AG2R. J'imaginais ma tactique pour les étapes à venir. La situation était idéale. Nous avions prouvé les années précédentes que nous savions rouler pour un podium sur le Tour. Le sponsor était content et notre leader Bardet avait fait la preuve de son talent et de ses brilla ntes capacités de coureur de Grands Tours. Et comme je le disais précédemment, cette année, la configuration était plus-que-parfaite. Pour la première fois, nous possédions deux cartes pour le Général : le jeune Latour pour un top 10 et le fidèle Bardet en lice pour un troisième podium consecutive. Enfin, nous pouvions jouer tactique. Les éditions passées, nous avions subi l'implacable Sky et, malgré nos déclarations, davantage pour le podium. C'était tellement grand pour le sponsor, pour l'équipe, pour les gars. Qu'avons-nous aujourd'hui de plus à prouver ? Qu'avons aujourd’hui de plus à assurer ? Que nous apporterait un nouveau podium ? De l'argent assurément. Mais après ? La visibilité et la notoriété du sponsor sont faites. Pierre Latour suffirait largement à assumer cette tâche de représentation de l'équipe au CG. Ses qualités CLM et de grimpeur lui donnent une belle opportunité de signer un place entre la 7ème et la 10ème place. Associée au port du maillot blanc, cette performance occuperait suffisamment les commentateurs de la télévision française et les caméras pour continuer à offrir à AG2R du temps d'antenne disponible.
Alors seulemebt, nous pourrons libérer Romain Bardet du poids de la représentation et de la course aux honneurs. Alors seulement, nous pourrons libérer nos énergies à la réalisateur du Grand Rêve. Les années precedentes ont sanctionné l'échec de nos tentatives semi-attentistes et calculatrices à faire dérailler le train Sky. A peine parvenions-nous à gratter quelques secondes. Ce soir, nous sommes loin. Dès lors, je tenterais le tout pour le tout. La course totale, à l'ancienne, hors de tout schéma. Je lancerai Bardet à l'avant, très tôt, dès le HC. Je prendrais le risque de tout faire exploser. Juste pour voir. Au risque d'exploser. Barder n'a rien de plus à gagner qu'il ne l'a déjà fait en restznt dans les roues.
Et si il explose, alors il se rabattera sur les etapes. Le maillot à pois. Comme un Barguil. Un Jalabert. Un Virenque. La visibilité sera sauve. AG2R sur toute les lèvres. La popularité explosera. Tous les jours à l'avant. Et Latour au CG. Le sponsor sera content. Le public nous aimera.
Dernière édition par Booze le 17 juil. 2018, 22:10, édité 1 fois.
#2865188
Booze a écrit :
17 juil. 2018, 21:46
Tout à l'heure en rentrant du boulot, je me rêvais à être directeur sportif d'AG2R. J'imaginais ma tactique pour les étapes à venir. La situation étaient idéale. Nous avions prouvé les années précédentes que nous savions rouler pour un podium sur le Tour. Le sponsor était content et notre leader Bardet avait fait la preuve de son talent et de ses brilla ntes capacités de coureurs de Grands Tours. Et comme je le disais précédemment, cette année, la configuration était plus-que-parfaite. Pour la première fois, nous possédions deux cartes pour le Général : le jeune Latour pour un top 10 et le fidèle Bardet en lice pour un troisième podium consecutive. Enfin, nous pouvions jouer tactique. Les éditions passées, nous avions subi l'implacable Sky et, malgré nos déclarations, davantage pour le podium. C'était tellement grand pour le sponsor, pour l'équipe, pour les gars. Qu'avons-nous aujourd'hui de plus à prouver ? Qu'avons aujourd’hui de plus à assurer ? Que nous apporterait un nouveau podium ? De l'argent assurément. Mais après ? La visibilité et la notoriété du sponsor est faite. Pierre Latour suffirait largement à assumer cette tâche de représentation de l'équipe au CG. Ses qualités CLM et de grimpeur lui donnent une belle opportunité de signer un place entre la 7ème et la 10ème place. Associée au port du maillot blanc, cette performance occuperait suffisamment les commentateurs de la télévision française et les caméras pour continuer à offrir à AG2R du temps d'antenne disponible.
Alors seulemebt, nous pourrons libérer Romain Bardet du poids de la représentation et de la course aux honneurs. Alors seulement, nous pourrons libérer nos énergies à la réalisateur du Grand Rêve. Les années precedentes ont sanctionné l'échec de nos tentatives semi-attentistes et calculatrices à faire dérailler le train Sky. A peine parvenions-nous à gratter quelques secondes. Ce soir, nous sommes loin. Dès lors, je tenterais le tout pour le tout. La course totale, à l'ancienne, hors de tout schéma. Je lancerai Bardet à l'avant, très tôt, dès le HC. Je prendrais le risque de tout faire exploser. Juste pour voir. Au risque d'exploser. Barder n'a rien de plus à gagner qu'il ne l'a déjà fait en restznt dans les roues.
Et si il explose, alors il se rabattera sur les etapes. Le maillot à pois. Comme un Barguil. Un Jalabert. Un Virenque. La visibilité sera sauve. AG2R sur toute les lèvres. La popularité explosera. Tous les jours à l'avant. Et Latour au CG. Le sponsor sera content. Le public nous aimera.
:applaud:
si Lavenu+Jurdi pouvait avoir un peu de ta grinta ce serait sympa :flags:
#2865189
gradouble a écrit :
17 juil. 2018, 21:13
Ah c'est ma fameuse étape de "moyenne montagne" des Alpes.

Celle-là je n'en attends absolument rien et depuis longtemps déjà.
Scénario identique à aujourd'hui.

La bataille pour l'échappée sera chouette comme toujours et la course pour la victoire d'étape sûrement bien animée.
C'est tout.
Je ne prétends pas qu'il y aura une grande bagarre mais c'est de la haute montagne.
3800m de dénivelé +, on monte à quasi 2000m d'altitude. Sur le Dauphiné il y a des beaux écarts quand même le 6eme des favoris à quasi 1', moins de 15 coureurs du peloton dans les 2'.

Perso je parierais bien une pièce sur Sky qui fait sa spécial, et je vois de vrais écarts dans tous les cas.
#2865209
Patou a écrit :
17 juil. 2018, 22:00
Etape courte en plus c'est propice mais comme il y a une étape de costaud demain ca en freinera certains....

La sky elle n'a rien à tenter, il lui suffit de faire son train en plus soutenu et c'est du tout bon pour eux jusqu'au contre la montre indiv
La Sky n'est pas obligé d'attaquer mais si elle a les moyens d'assomer la course elle le fera, et encore plus si elle veut que ça soit Froome qui gagne le Tour. Le profil de la dernière Ascension est favorable à Thomas et Froome par rapport à des Bardet ou Quintana.
#2865219
Faut arrêter un peu de croire qu'il y a que Movistar qui peut faire bouger les choses.

Pour moi d'ailleurs le duo SK- Roglic est bien plus dangereux pour Sky, si SK est à son niveau du Giro 2016.

A mon avis Bahreïn et Nibali sera très aussi très présent sur les Pyrénées.

Demain Fuglsang va attaquer si il se sent bien.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site