Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 38
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2865099
rbl85 a écrit :
17 juil. 2018, 20:04
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 19:59


Au vu de leur résultat respectif, on peut être certain que les deux sont diminués, peut-être pas physiquement mais en tout cas psychologiquement. Dès samedi soir, au vue de la réaction de Demare, je me suis dit qu'il ne ferait rien le lendemain, donc j'espère que le staff également. Un psy, je vous dis.
Ils en ont déjà un (et pour moi ca sert absolument a rien)
Il faut qu'ils en changent ou au moins en prendre un deuxième, car il y a du boulot.
Par -Vélomen-
#2865100
Sans vouloir me la ramener (bon, un peu quand même :hehe: ), on a eu aujourd'hui un condensé de ce que je redoutais et annonçait : un Vichot trop juste en montagne, un Molard capable de prendre l'échappée mais pas de peser dans le final (bon, il a beaucoup roulé à sa décharge) et un Gaudu beaucoup trop tendre.

J'ai envie d'être assez sévère avec Gaudu car sa gestion de l'effort est catastrophique. Et ça ce n'est pas qu'une question de jeunesse. Il a de gros progrès à accomplir car il est très immature dans sa façon de courir. On dirait un cadet qui découvre le vélo.

J'ai l'impression qu'il court comme un gars qui veut montrer qu'il est un crack et qu'il est au dessus des autres. Mais, contrairement à ce qu'il faisait chez les jeunes, force est de constater qu'il n'a pas le niveau (pour le moment) de ses ambitions.
Il mène tout le Plateau des Glières (à la limite, pas grave, il n'y a pas d'aspiration dans un col pareil) et recommence dans Romme (pas trop d'aspi mais quand même) en montant clairement comme si l'arrivée était pour lui à mi pente. Il explose complètement et cela montre qu'il ne sait pas gérer son effort et qu'il était en surrégime.

Il est trop tendre et encore beaucoup trop juste. Je ne retrouve pas en lui le crack annoncé et espéré. Je commence à avoir de gros doutes. Il est jeune et je ne veux pas l'enterrer, sa saison dernière est superbe, mais autant je n'avais aucun doute l'an passé sur le fait qu'il serait un top coureur, autant j'ai de sérieux doutes désormais. :reflexion:

Aujourd'hui, il n'est pas battu que par Alaphilippe, mais par Van Avermaet, Izaguirre, Pauwels, Taaramae, Calmejane... Il est loin de la gagne !

Au Dauphiné, c'était pareil, on dirait que l'arrivée était au sommet des Amerands pour lui... Un km plus loin il a fait rideau. :reflexion: :reflexion:
Quand il parle de son entrainement, je ressens un peu la même chose : je suis hyper actif, j'ai envie d'accélérer tout d'un coup, je fais péter mes records de watts et voilà, pas de réflexion derrière.

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2865109
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 20:06
Sans vouloir me la ramener (bon, un peu quand même :hehe: ), on a eu aujourd'hui un condensé de ce que je redoutais et annonçait : un Vichot trop juste en montagne, un Molard capable de prendre l'échappée mais pas de peser dans le final (bon, il a beaucoup roulé à sa décharge) et un Gaudu beaucoup trop tendre.

J'ai envie d'être assez sévère avec Gaudu car sa gestion de l'effort est catastrophique. Et ça ce n'est pas qu'une question de jeunesse. Il a de gros progrès à accomplir car il est très immature dans sa façon de courir. On dirait un cadet qui découvre le vélo.

J'ai l'impression qu'il court comme un gars qui veut montrer qu'il est un crack et qu'il est au dessus des autres. Mais, contrairement à ce qu'il faisait chez les jeunes, force est de constater qu'il n'a pas le niveau (pour le moment) de ses ambitions.
Il mène tout le Plateau des Glières (à la limite, pas grave, il n'y a pas d'aspiration dans un col pareil) et recommence dans Romme (pas trop d'aspi mais quand même) en montant clairement comme si l'arrivée était pour lui à mi pente. Il explose complètement et cela montre qu'il ne sait pas gérer son effort et qu'il était en surrégime.

Il est trop tendre et encore beaucoup trop juste. Je ne retrouve pas en lui le crack annoncé et espéré. Je commence à avoir de gros doutes. Il est jeune et je ne veux pas l'enterrer, sa saison dernière est superbe, mais autant je n'avais aucun doute l'an passé sur le fait qu'il serait un top coureur, autant j'ai de sérieux doutes désormais. :reflexion:

Aujourd'hui, il n'est pas battu que par Alaphilippe, mais par Van Avermaet, Izaguirre, Pauwels, Taaramae, Calmejane... Il est loin de la gagne !

Au Dauphiné, c'était pareil, on dirait que l'arrivée était au sommet des Amerands pour lui... Un km plus loin il a fait rideau. :reflexion: :reflexion:
Quand il parle de son entrainement, je ressens un peu la même chose : je suis hyper actif, j'ai envie d'accélérer tout d'un coup, je fais péter mes records de watts et voilà, pas de réflexion derrière.

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:
Je trouve que le mot "immature" est très juste, même s'il peut paraître très fort. Au vu de sa saison, Gaudu n'a pas encore la science de la course, et ne connait pas ses limites, au mauvais sens du terme. Comme l'a dit Velomen, il force jusqu'à craquer et complètement exploser. J'espère qu'il va apprendre des ses erreurs et avoir un vrai coach pour lui apprendre cela, car sinon, il ne fera que des coups d'éclat.
En étant optimiste, on va se dire qu'il est en apprentissage sur ce TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2865111
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 20:06
Sans vouloir me la ramener (bon, un peu quand même :hehe: ), on a eu aujourd'hui un condensé de ce que je redoutais et annonçait : un Vichot trop juste en montagne, un Molard capable de prendre l'échappée mais pas de peser dans le final (bon, il a beaucoup roulé à sa décharge) et un Gaudu beaucoup trop tendre.

J'ai envie d'être assez sévère avec Gaudu car sa gestion de l'effort est catastrophique. Et ça ce n'est pas qu'une question de jeunesse. Il a de gros progrès à accomplir car il est très immature dans sa façon de courir. On dirait un cadet qui découvre le vélo.

J'ai l'impression qu'il court comme un gars qui veut montrer qu'il est un crack et qu'il est au dessus des autres. Mais, contrairement à ce qu'il faisait chez les jeunes, force est de constater qu'il n'a pas le niveau (pour le moment) de ses ambitions.
Il mène tout le Plateau des Glières (à la limite, pas grave, il n'y a pas d'aspiration dans un col pareil) et recommence dans Romme (pas trop d'aspi mais quand même) en montant clairement comme si l'arrivée était pour lui à mi pente. Il explose complètement et cela montre qu'il ne sait pas gérer son effort et qu'il était en surrégime.

Il est trop tendre et encore beaucoup trop juste. Je ne retrouve pas en lui le crack annoncé et espéré. Je commence à avoir de gros doutes. Il est jeune et je ne veux pas l'enterrer, sa saison dernière est superbe, mais autant je n'avais aucun doute l'an passé sur le fait qu'il serait un top coureur, autant j'ai de sérieux doutes désormais. :reflexion:

Aujourd'hui, il n'est pas battu que par Alaphilippe, mais par Van Avermaet, Izaguirre, Pauwels, Taaramae, Calmejane... Il est loin de la gagne !

Au Dauphiné, c'était pareil, on dirait que l'arrivée était au sommet des Amerands pour lui... Un km plus loin il a fait rideau. :reflexion: :reflexion:
Quand il parle de son entrainement, je ressens un peu la même chose : je suis hyper actif, j'ai envie d'accélérer tout d'un coup, je fais péter mes records de watts et voilà, pas de réflexion derrière.

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:
J'adhère à ces deux constats, je pense que Vichot aurait plus de chance sur des étapes valonnées. Peut-être une erreur de faire rouler Mollard, c'est celui qui a plus de chance en haute montagne si la concurrence n'est pas trop forte et que l'échappée reste groupé. Gaudu, il est là pour apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865112
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 19:55
Ils m'ont écouté, les trois étaient à l'avant, malheureusement Alaf était intouchable. J'ai trouvé quand même inquiétant qu'aucun n'arrive à suivre GVA. Possible qu'ils aient laché quand ils ont vu la victoire imporbable.
Gaudu avait les moyens pour suivre Izagirre mais je crois (je suis même sur) qu'il s'est fait péter le caisson a essayer de suivre Alaf (le cœur a du monter très haut).
-Vélomen- a écrit :Sans vouloir me la ramener (bon, un peu quand même :hehe: ), on a eu aujourd'hui un condensé de ce que je redoutais et annonçait : un Vichot trop juste en montagne, un Molard capable de prendre l'échappée mais pas de peser dans le final (bon, il a beaucoup roulé à sa décharge) et un Gaudu beaucoup trop tendre.

J'ai envie d'être assez sévère avec Gaudu car sa gestion de l'effort est catastrophique. Et ça ce n'est pas qu'une question de jeunesse. Il a de gros progrès à accomplir car il est très immature dans sa façon de courir. On dirait un cadet qui découvre le vélo.

J'ai l'impression qu'il court comme un gars qui veut montrer qu'il est un crack et qu'il est au dessus des autres. Mais, contrairement à ce qu'il faisait chez les jeunes, force est de constater qu'il n'a pas le niveau (pour le moment) de ses ambitions.
Il mène tout le Plateau des Glières (à la limite, pas grave, il n'y a pas d'aspiration dans un col pareil) et recommence dans Romme (pas trop d'aspi mais quand même) en montant clairement comme si l'arrivée était pour lui à mi pente. Il explose complètement et cela montre qu'il ne sait pas gérer son effort et qu'il était en surrégime.

Il est trop tendre et encore beaucoup trop juste. Je ne retrouve pas en lui le crack annoncé et espéré. Je commence à avoir de gros doutes. Il est jeune et je ne veux pas l'enterrer, sa saison dernière est superbe, mais autant je n'avais aucun doute l'an passé sur le fait qu'il serait un top coureur, autant j'ai de sérieux doutes désormais. :reflexion:

Aujourd'hui, il n'est pas battu que par Alaphilippe, mais par Van Avermaet, Izaguirre, Pauwels, Taaramae, Calmejane... Il est loin de la gagne !

Au Dauphiné, c'était pareil, on dirait que l'arrivée était au sommet des Amerands pour lui... Un km plus loin il a fait rideau. :reflexion: :reflexion:
Quand il parle de son entrainement, je ressens un peu la même chose : je suis hyper actif, j'ai envie d'accélérer tout d'un coup, je fais péter mes records de watts et voilà, pas de réflexion derrière.

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:
Comme je l'ai dit, si Gaudu n'essaye pas de suivre Alaf il finit avec Izagirre.

Alaf il était le plus fort de la course meme un Bardet l'aurait pas suivit.

Il a 21 ans et c'est sont 1er Tour de France, c'est "normal" qu'il coure mal.

Gaudu a autant rouler que Molard, voir plus.
Par -Vélomen-
#2865147
Je ne vois pas comment tu peux affirmer que Gaudu aurait suivi Izaguirre. Et je ne comprends encore moins comment tu peux affirmer qu'Alaphilippe était plus fort qu'un Bardet.

A t'écouter, sans Alaphilippe, Gaudu gagnait... Or le résultat, c'est qu'ils sont 6 dans l'échappée à faire mieux que le Breton... Rien que Taaramae était une jambe au dessus de Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865150
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 20:58
Je ne vois pas comment tu peux affirmer que Gaudu aurait suivi Izaguirre. Et je ne comprends encore moins comment tu peux affirmer qu'Alaphilippe était plus fort qu'un Bardet.

A t'écouter, sans Alaphilippe, Gaudu gagnait... Or le résultat, c'est qu'ils sont 6 dans l'échappée à faire mieux que le Breton... Rien que Taaramae était une jambe au dessus de Gaudu.
les 6 font mieux parce qu'ils ont courus plus intelligemment et Izagirre si il essaye de suivre Alaf, il explose comme Gaudu.
Par -Vélomen-
#2865156
Ils ont été beaucoup plus intelligents c'est certain ! Mais je crois qu'ils étaient plus forts aussi.

Taaramae a fait plus d'efforts que Gaudu et a encore moins bien géré, mais il était assez costaud l'Estonien finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2865158
Je fais aussi parti de ceux qui sont un peu déçus par Gaudu.

Pour le moment, il donne l'impression de courir au-dessus de ses moyens. La fougue liée à sa jeunesse on va dire. Mais il ferait mieux de rester un peu plus discret dans les échappés et de compter ses coups de pédale comme les autres.

Après, au delà des progrès qu'il doit réaliser au niveau de la gestion de l'effort, il manque forcément de caisse par rapport aux coureurs plus expérimentés qui constituaient l'échappée du jour. C'est aussi l'intérêt de disputer un grand tour cette année. S'il arrive à le terminer, il en tirera forcément un avantage sur le plan physique par la suite.

Bref il y a du boulot mais il ne faut pas le condamner (même si je pense qu'il aura toujours un registre plus restreint que Pinot).
Dernière édition par marooned le 17 juil. 2018, 21:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2865159
Moi je choisi de voir le verre à moitié plein que celui à moitié vide après cette étape. Les 3 sont dans l'échappée qui part quand même en costaud. Puis ils sont 2 sur les 8 qui partent à la Croix-de-fry. A ce moment, si Martin y avait été, on aurait bien pu avoir en enterrement de première classe pourle 2 ème groupe. C'est quasi tout Degand qui maintient l'écart. Si au lieu de 30''. il y en avait eu 90 au début des Glières, Alaphilippe n'aurait pas eu l'occasion de faire de la patinette.
Et c'est le principal reproche que je voudrais faire à tous les 3 d'ailleurs, pourquoi autant rouler ? Même dans le groupe derrière, on voit Vichot faire l'effort pour ramener tout le monde sur Gesink :paf-mur:
Gaudu court effectivement comme un cadet, mais à mon avis, il apprendra bien plus vite comme ça qu'en restant en fond de peloton. Il avait quand même de belles jambes avant que cela le lâche subitement. Et son sprint final, il doit mettre 7-8 secondes à Bardet sur les 250 derniers mètres :love: (il part du fond de groupe, il y a quasiment juste Molard derrière lui et reprend presque tout le groupe). Donc j'ai envie de croire qu'il récupère bien et qu'il sera de nouveau devant demain. Bon, dommage que Jungels craque, sinon peut-être qu'Alaphilippe aurait dû faire le coéquipier demain...
Molard, il en a aussi fait un peu trop, mais bon, après sa grosse chute, c'est bien qu'il soit là. Bon Vichot, dommage, c'est trop dur pour lui (bon, comparé au craquage de Philou, il est excellent :green: )

Et que dire du groupe sprinter, jamais en danger, on peut espèrer que les délais éliminent quelques gars dans les jours suivants pour avoir un sprint plus facile plus tard :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865162
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 21:13
Ils ont été beaucoup plus intelligents c'est certain ! Mais je crois qu'ils étaient plus forts aussi.

Taaramae a fait plus d'efforts que Gaudu et a encore moins bien géré, mais il était assez costaud l'Estonien finalement.
Encore une fois, si Izagirre, Taaramae, Calmejane, GVA, Pauwels essayent de suivre Alaf, ils explosent comme Gaudu.
Donc non les 6 n’étaient pas plus forts mais ils ont été plus intelligents. Meme Molard a dit que Gaudu en a trop fait durant l’étape.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2865179
Le pb c'est que Gaudu il fait souvent la même erreur. C'est souvent qu'il explose completement.

Il semble avoir du mal à apprendre de ses erreurs. J'espère que la FDJ va travailler ce point car sinon ça va être dur de gagner en échappée.

Concernant ses.possibilites futures je le vois toujours comme un futur bon coureur mais pas un top coureur.

Il va falloir encore attendre pour le futur vainqueur français de grand tour à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865180
rico1212 a écrit :
17 juil. 2018, 21:36
Le pb c'est que Gaudu il fait souvent la même erreur. C'est souvent qu'il explose completement.

Il semble avoir du mal à apprendre de ses erreurs. J'espère que la FDJ va travailler ce point car sinon ça va être dur de gagner en échappée.

Concernant ses.possibilites futures je le vois toujours comme un futur bon coureur mais pas un top coureur.

Il va falloir encore attendre pour le futur vainqueur français de grand tour à mon avis
Aujourd'hui je pense qu'il savait que sa seule chance de gagné c’était de suivre Alaf donc il a essayé. Encore une fois Alaf le fait explosé après plusieurs grosses accélérations. Physiquement il était bien, sont sprint le prouve car c’était un sprint pour costaud.


Et on dit que je fais des jugements hâtifs.....il fait quoi Contador pour sont 1er Tour ?
Par Transju27
#2865191
En même temps, Gaudu n'a pas la pression du résultat .
C'est l'année ou jamais pour rouler jusqu'au bout de ses limites et voir jusqu'où ça l'emmène. Et tant pis s'il explose.
A son âge et pour son premier Tout, il ne va quand m^me pas la jouer "gestionnaire" comme Bardet et les autres.
Dans l'avenir, il connaitra mieux ses limites et pourra mieux gérer son effort.
Mais je trouve que c'est bien de tester ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2865196
Rbl85 objectivement tu essayes de de rassurer.
Non Gaudu ne faisait pas partie des meilleurs coureurs de l'échappée.

Pour moi son niveau aujourd'hui c'est pas dans les 30 meilleurs grimpeurs au monde. Bernal il est déjà dans leS 10 voir les 5.

Même dans les moins 25 ans je le vois pas dans les 5 meilleurs grimpeurs. Et on voit arriver d'autres coureurs comme le jeune belge remco

Après il a des qualités en montagne pour des étapes et aussi du punch. Il a l'air d'avoir un bon mental aussi. Il fera je pense une carrière honorable mais à mon avis pas plus.

On nous l'a survendu à son arrivée chez les pros je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865212
rico1212 a écrit :
17 juil. 2018, 22:04
Rbl85 objectivement tu essayes de de rassurer.
Non Gaudu ne faisait pas partie des meilleurs coureurs de l'échappée.

Pour moi son niveau aujourd'hui c'est pas dans les 30 meilleurs grimpeurs au monde. Bernal il est déjà dans leS 10 voir les 5.

Même dans les moins 25 ans je le vois pas dans les 5 meilleurs grimpeurs. Et on voit arriver d'autres coureurs comme le jeune belge remco

Après il a des qualités en montagne pour des étapes et aussi du punch. Il a l'air d'avoir un bon mental aussi. Il fera je pense une carrière honorable mais à mon avis pas plus.

On nous l'a survendu à son arrivée chez les pros je crois.
:rieur:

Nan mais me parle pas du belge alors qu'il a jamais fait de course avec de la montagne.

Il y a un truc que toi et d'autre ne comprenez pas je crois. Vous avez beau être très fort , si vous vous mettez dans le rouge pour suivre un autre gars qui est 2 jambes au dessus de tout le monde (Alaf aujourd'hui) vous exploser.)
Sur le Giro si Pinot avait essayé de suivre Froome dans le Finestre, il aurait explosé et finit au mieux avec Pozzo et pourtant Pinot était fort.

Mais ca pour s'en rendre compte il faut en avoir fait du vélo (et pas forcement a un bon niveau). Faites un sortie avec un ami que vous savez une jambes au dessus de vous, si vous essayez de le suivre vous allez complètement explosé. Par explosé j'entend que vous ne contrôler plus rien. Vous avez l'impression que votre cœur va sortir de votre poitrine et vos jambes ne vous appartiennent plus pendant un certains temps.

Enfin moi j'essaye pas de me rassurer, j'en est pas besoin. Par contre toi tu fait parti des gens qui a chaque fois sont hyper pessimiste, bah oui comme ca on est moins déçut......
Si Gaudu en gagne une, tu me sortiras quoi comme excuse ?
Par Richard
#2865263
Le petit Gaudu, vous êtes plusieurs à le juger comme si c'était son troisième Tour, sa quatrième saison pro...
on n'est pas si sévères avec Chavanel qui fait la même chose en moins bien depuis dix-huit Tours :siffle:

C'est sa première étape de montagne dans un grand tour, premier lendemain de jour de repos, ça doit être la première fois qu'il est à un dixième jour de course...

Il s'est laissé griser, qui ne le serait pas d'être en tête des premières grosses ascensions du Tour à 21 ans ?
Il a pris un énorme coup de bambou, il a pu se refaire une petite cerise pour sortir un beau sprint, mais c'est bien tout ça, c'est ce qu'on lui demande, se montrer, tenter, apprendre et progresser.
Il fera mieux la prochaine fois, en gestion, et les résultats viendront ensuite.

Le comparer à Bernal ou à des attentes excessivement hautes et impatientes, c'est le meilleur moyen d'être perpétuellement frustré à son sujet :qu'il trace sa route, on verra bien !

Je pense et j'espère qu'on le reverra à la fête dans ce Tour, et il sera déjà meilleur pour gérer son effort je parie.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2865265
Je vais passer pour un con mais c'est pas grave.

Gaudu a une marge de progression plus importante que Bernal (pour moi il est déjà pas loin de son top). Ne soyez pas surpris si dans quelques années le rapport de force s'inverse.
Par jobijoba21
#2865289
C'était sa première échappée sur le Tour, il s'est enflammé, il en a trop fait puis a tenté de suivre Alaph.. Ce dernier a mis du temps avant de savoir gérer ses efforts. Gaudu ne peut que progresser dans ce domaine, perso je pense que c'est une bonne expérience (après son passage dans le rouge, il finit bien avec un top 10). Il a encore deux semaines pour retenter sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2865301
Il ne faut pas oublier queAlaph le vainqueur du jour avait 'habitude de tester ses limites et de se faire méter le caisson et c'est comme ça qu'il a progressé ! Gaudu teste ses limites et poursuit son apprentissage c'est bien :super:

Après je rejoins Rbl mais je ne pense pas que le rapport de force s'inversera sauf si Gaudu signe à la Sky :study:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 38

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cr[…]

Classement général 1 Iguanini(Ig[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site