Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 53
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
#2865126
papou06 a écrit :
17 juil. 2018, 20:18
biquet a écrit :
17 juil. 2018, 20:15
La Movistar doit tenter un coup de force dans l'Alpe d'Huez. Objectivement, celui des 3 qui m'a semblé le plus facile lors de l'attaque de Martin, c'est Quintana. Mais s'il n'y a aucun travail préparatoire au pied de l'Alpe, même lui pourrait se faire humilier par la Sky.

Faudrait que Valverde en mette une pratiquement dès le pied, comme en 2015, histoire de mettre dans le dur Kwiat et Poels. Dans le peloton actuel, Quintana est celui qui a les meilleures références sur la montée de l'Alpe, mais il va pas partir au pied de la montée et résister à l'armada Sky, c'est impossible. :reflexion:
Faudrait au moins durcir dès le début, car les plus forts pourcentages sont dans les 2-3 premiers km, afin d'éliminer un max d'équipiers, même si dans l'Alpe, le vent a peu d'incidence sauf une partie dégagée aux 4 bornes.
Non franchement, un Quintana au top, y a moyen de bousculer tout ça...

L'armada Sky, sur les pentes de l'Alpe, elle ne servira pas à grand chose si Quintana attaque et qu'il est à son meilleur niveau. En 2015, Froome a perdu du temps, et il n'était pas seul. T'as beau avoir 6 équipiers, ils ne vont pas te porter sur les 21 lacets si tu es moins fort.

Enfin, si elle servira à faire peur, et sera donc l'excuse toute trouvée pour tous les mecs qui n'attaqueront pas avant les 2 derniers kms.
#2865127
Comme on pouvait s'y attendre, l'écrémage a commencé, mais uniquement par l'arrière. Pas d'attaques, pour les raisons que l'on connait tous. A voir sur les 2 prochaines étapes. En attendant, chaque jour rapproche la Sky de la victoire.

Pour moi, il y a deux noms qui ressortent aujourd'hui :
- Alaphilippe qui a bien mérité sa victoire, et qui était clairement le plus fort.
- Van Avermaet qui attaque avec le maillot jaune et qui mérite de le conserver encore quelques jours (sait-on jamais...)
#2865128
papou06 a écrit :
17 juil. 2018, 20:18
biquet a écrit :
17 juil. 2018, 20:15
La Movistar doit tenter un coup de force dans l'Alpe d'Huez. Objectivement, celui des 3 qui m'a semblé le plus facile lors de l'attaque de Martin, c'est Quintana. Mais s'il n'y a aucun travail préparatoire au pied de l'Alpe, même lui pourrait se faire humilier par la Sky.

Faudrait que Valverde en mette une pratiquement dès le pied, comme en 2015, histoire de mettre dans le dur Kwiat et Poels. Dans le peloton actuel, Quintana est celui qui a les meilleures références sur la montée de l'Alpe, mais il va pas partir au pied de la montée et résister à l'armada Sky, c'est impossible. :reflexion:


L'armada Sky, sur les pentes de l'Alpe, elle ne servira pas à grand chose si Quintana attaque et qu'il est à son meilleur niveau. En 2015, Froome a perdu du temps, et il n'était pas seul. T'as beau avoir 6 équipiers, ils ne vont pas te porter sur les 21 lacets si tu es moins fort.

Enfin, si elle servira à faire peur, et sera donc l'excuse toute trouvée pour tous les mecs qui n'attaqueront pas avant les 2 derniers kms.
Faudrait au moins durcir dès le début, car les plus forts pourcentages sont dans les 2-3 premiers km, afin d'éliminer un max d'équipiers, même si dans l'Alpe, le vent a peu d'incidence sauf une partie dégagée aux 4 bornes.
Non franchement, un Quintana au top, y a moyen de bousculer tout ça...
#2865130
loloherrera a écrit :
17 juil. 2018, 20:20
Ryle_ a écrit :
17 juil. 2018, 20:17
les temps viennent de tomber (du lourd dans la colombière) :
http://www.climbing-records.com/2018/07 ... biere.html
Je comprends rien, je croyais qu'il y avait un fort vent de face...ou alors il souffle tout le temps de la même direction dans ce coin, ce qui est possible.
En tout cas, il y avait déjà un fort vent de face en 2009. Quand Contador avait attaqué les Schleck, Klöden avait perdu 10m et il s'était retrouvé en perdition tout seul dans le vent. Il avait perdu 1' en même pas 3km si je me souviens bien.
#2865133
biquet a écrit :
17 juil. 2018, 20:23
2è record de montée pour Dan Martin: après un Mur de Bretagne explosé, voici donc La Colombière. Et malgré le vent de face.. :pt1cable:
Il a adopté la méthode Nibali, on lui a fait passer des tests fin Mai/début Juin pour savoir ce qui n'allait pas. Faut croire qu'ils ont trouvé. :elephant:
#2865136
Bradounet_ a écrit :
17 juil. 2018, 19:55
Encore une fois, terrible vent de face dans Colombière, c'est ce que confirment Dumoulin (attaquer n'avait aucun sens dans ces conditions"), Dan Martin et Bardet.
Martin dit que Bardet voulait y aller avant lui mais a vite été découragé par le vent de face à ce moment là et Martin a alors attendu la toute fin quand il était moins prononcé.

Donc, on a le constat que vent de face dans le cyclisme moderne = annihilement de la course.

RI DI CU LE !

A chaque fois ils nous sortent l'excuse du vent de face. Tu y crois encore ? Ca n'a plus aucun sens. Andy nous avait même sorti ça une année sur le Plateau de Beille, indiquant également que c'était trop roulant ... :paf-mur:

Voeckler sur la moto disait qu'il y avait un tout petit vent et qu'il était un peu tournant et de côté. Et vu la pente de la Colombière et la configuration, j'ai du mal à voir comment le vent pourrait avoir une incidence.
#2865140
gradouble a écrit :
17 juil. 2018, 20:18
Bradounet_ a écrit :
17 juil. 2018, 19:55
Encore une fois, terrible vent de face dans Colombière, c'est ce que confirment Dumoulin (attaquer n'avait aucun sens dans ces conditions"), Dan Martin et Bardet.
Martin dit que Bardet voulait y aller avant lui mais a vite été découragé par le vent de face à ce moment là et Martin a alors attendu la toute fin quand il était moins prononcé.

Donc, on a le constat que vent de face dans le cyclisme moderne = annihilement de la course.
C'est une bonne excuse.

Toutefois Alaph, Izaguirre, Taaramae, Pauwels, GVA et Calmejane l'avaient aussi le vent dans la gueule et ils étaient tous un par un à se battre avec leurs tripes sans perdre pour autant beaucoup de temps sur les starlettes.
Exactement.

Le cyclisme est quand même pas à une ou deux incongruités près. Pour justifier qu'il n'y a pas d'attaques, ils nous disent qu'il y a vent de face, et ensuite quand on voit les temps (excellents) d'ascension, ils nous expliquent qu'il y avait finalement vent de dos... :hehe:

Pour l'étape des pavés, j'ai entendu parler d'un vent de face aussi... A ma connaissance, les secteurs pavés ne sont pas tous droits et rectilignes, ce qui veut dire qu'il y a parfois eu un vent de travers, en principe propice à faire des écarts et faire péter les groupes. Mais non, le vent changeait de direction en même temps que les routes pavés ! :green:
#2865142
loloherrera a écrit :
17 juil. 2018, 20:24
papou06 a écrit :
17 juil. 2018, 20:18




L'armada Sky, sur les pentes de l'Alpe, elle ne servira pas à grand chose si Quintana attaque et qu'il est à son meilleur niveau. En 2015, Froome a perdu du temps, et il n'était pas seul. T'as beau avoir 6 équipiers, ils ne vont pas te porter sur les 21 lacets si tu es moins fort.

Enfin, si elle servira à faire peur, et sera donc l'excuse toute trouvée pour tous les mecs qui n'attaqueront pas avant les 2 derniers kms.
Faudrait au moins durcir dès le début, car les plus forts pourcentages sont dans les 2-3 premiers km, afin d'éliminer un max d'équipiers, même si dans l'Alpe, le vent a peu d'incidence sauf une partie dégagée aux 4 bornes.
Non franchement, un Quintana au top, y a moyen de bousculer tout ça...
Oui mais ça fait combien de temps qu'on a pas vu le Quintana de l'Alpe d'Huez 2015 ? Peut-être sur le Blockhaus l'an dernier (425W sur 41'), et pour créer un écart très minime à l'arrivée (23" sur Dumoulin et Pinot). Va falloir que Movistar fasse vraiment mal à la Sky pour que Nairo puisse faire à nouveau une différence. J'espère qu'il le fera (lui ou Landa, qui me semblent théoriquement les 2 meilleurs grimpeurs derrière Froome et Bernal), mais j'ai l'impression que les choses ont pas mal changé entre 2015 et 2018. Faut vraiment espérer que Quintana soit à 110°/° et que les Bernal-Thomas-Froome soient un peu moins bien. C'est pas gagné. :sweat:
#2865145
Temps de montée dans la lignée de ce qu'on va depuis peu.
Une tendance à l'amélioration nette des performances.
Et les paramètres ne sont pas là pour me rassurer:
- 2 gros cols avant la montée finale (OK sur une première étape de montagne)
- un prétendu vent de face dans la montée :reflexion:
- une bagarre OK mais pas non plus la grosse bagarre.

Et donc malgré tout cela on est proche du record d'ascension :reflexion: la je commence vraiment à me poser des questions.
#2865146
biquet a écrit :
17 juil. 2018, 20:44
loloherrera a écrit :
17 juil. 2018, 20:24


Faudrait au moins durcir dès le début, car les plus forts pourcentages sont dans les 2-3 premiers km, afin d'éliminer un max d'équipiers, même si dans l'Alpe, le vent a peu d'incidence sauf une partie dégagée aux 4 bornes.
Non franchement, un Quintana au top, y a moyen de bousculer tout ça...
Oui mais ça fait combien de temps qu'on a pas vu le Quintana de l'Alpe d'Huez 2015 ? Peut-être sur le Blockhaus l'an dernier (425W sur 41'), et pour créer un écart très minime à l'arrivée (23" sur Dumoulin et Pinot). Va falloir que Movistar fasse vraiment mal à la Sky pour que Nairo puisse faire à nouveau une différence. J'espère qu'il le fera (lui ou Landa, qui me semblent théoriquement les 2 meilleurs grimpeurs derrière Froome et Bernal), mais j'ai l'impression que les choses ont pas mal changé entre 2015 et 2018. Faut vraiment espérer que Quintana soit à 110°/° et que les Bernal-Thomas-Froome soient un peu moins bien. C'est pas gagné. :sweat:
Blockhaus 2017 : 13,8 km@8,4%---40:15---average speed 20.57 km/h(Nairo Quintana)
Alpe d'Huez 2015 : 13,8 km@8%---39:22---average speed 21.03 km/h(Nairo Quintana)

Je pense que sa performance à l'Alpe d'Huez est supérieure car elle survient en fin de Tour alors que le Blockhaus était en début de Giro mais c'était quand même très costaud.

Après Quintana doit compter sur ses qualités de récupération et d'endurance pour l'étape de jeudi. Ce sera la 3ème étape de montagne et ils auront déjà la Madeleine et la Croix de Fer dans les jambes. C'est pas possible qu'il ne puisse pas créer des écarts. Il faudra utiliser Valverde et Landa pour tout faire péter dès le pied.
#2865149
CPTmatros a écrit :
17 juil. 2018, 20:56
Temps de montée dans la lignée de ce qu'on va depuis peu.
Une tendance à l'amélioration nette des performances.
Et les paramètres ne sont pas là pour me rassurer:
- 2 gros cols avant la montée finale (OK sur une première étape de montagne)
- un prétendu vent de face dans la montée :reflexion:
- une bagarre OK mais pas non plus la grosse bagarre.

Et donc malgré tout cela on est proche du record d'ascension :reflexion: la je commence vraiment à me poser des questions.
On est pas proche du record d'ascension de la Colombière via le col de Romme. Martin l'a carrément battu. Près d'une minute de mieux que les Schleck et le Contador survitaminé du Tour 2009.
#2865151
Trés beau numéro d'Alaph :applaud:
Triste numéro des "gros", franchement aujourd'hui il n'y avait quasi aucun risque en mettant le nez par la fenêtre, avec la longue descente derrière les éventuelles pertes de temps auraient été moindres dans tous les cas.
Mais finalement j'ai envie de penser que peut-être (et surement) les Sky mettent toujours un train à 420 watts dans le dernier col, ils savent que c'est la limite max des concurrents et que tout le monde est au taquet, voila tout...
#2865170
Tony09* a écrit :
17 juil. 2018, 21:05
Trés beau numéro d'Alaph :applaud:
Triste numéro des "gros", franchement aujourd'hui il n'y avait quasi aucun risque en mettant le nez par la fenêtre, avec la longue descente derrière les éventuelles pertes de temps auraient été moindres dans tous les cas.
Mais finalement j'ai envie de penser que peut-être (et surement) les Sky mettent toujours un train à 420 watts dans le dernier col, ils savent que c'est la limite max des concurrents et que tout le monde est au taquet, voila tout...
Ouais mais c'est là que Sky est MONSTRUEUSE. Les mecs prennent la barre dès le début, ce sont ceux qui bouffent le plus de vent, et pour éviter de se faire attaquer dans la dernière montée, ils trouvent encore le moyen de faire monter leurs mecs à 420W pour mettre les "suceurs de roue" à la rupture.. :pt1cable:

C'est un constat absolument terrible pour les adversaires . J'espère que les Poels, Kwiat, Castroviejo et même Bernal (21 ans) vont coincer à un moment ou un autre.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site