Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 85
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 85
#2865089
Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

Troisième et dernière étape de la traversée ds Alpes 2018, cette étape semble l'étape reine de ce TDF, jugez plutôt, un kilométrage important (bien que loin d'une autre EPOque), une arrivée au sommet, 4 ascensions répertoriées dont 3 HC ! Et surtout ces HC ont fait la légende du TDF, tout d'abord le col de la Madeleine, ensuite la Croix de Fer et pour finir l'une des plus mythiques arrivées au sommet : l'Alpe d'Huez, pas la plus dure, pas la plus belle, mais chaque fois, il se passe quelque chose. On en reparlera, vous verrez :siffle:


Départ : 12h10
Arrivée : Entre 17h30 et 18h15
Météo : Soleil et chaleur


Image


Les difficultés :

Col de la Madeleine (1993 m ou 2000 selon les sources)
Image

Image

Pas son coté le plus dur, mais le plus long avec de gros changement de pente.

Les Lacets de Montvernier
Image

Image
Je les ai grimpés en 2016, c'est assez impressionnant !

La Croix de Fer
Image

Image
Les aiguilles d'Arves en fond, dont la fameuse tête du chat. :love:

Et pour finir, l'Alpe d'Huez :
Image

Image

Cette montée est un mythe, depuis la victoire de Fausto Coppi en 1952 de nombreuses étapes ont eu lieue ici. Péle mèle quelques grands noms :
Fausto Coppi :
Image

1986, le doublé La Vie Claire :
Image

Marco Pantani, double vainqueur ici (1995 et 1997) et recordman de l'ascension :rip: :
Image

2018 sera t'il un grand cru ?

Les favoris : Nairo Quintana, Romain Bardet, Primoz Roglic, Mikel Landa, Vincenzo Nibali... Ah Albator me souffle dans l'oreillette :

Image

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
#2865200
Ilnur majka a écrit :
17 juil. 2018, 21:32
la Movistar pourra déployer son trident..Enfin je pense :genance:
Je ne vois pas bien comment, s'ils font charbonner l'un des 3 dans la croix de Fer ils vont arriver entre leaders au pied de l'Alpe, et Quintana pourrait concrétiser, mais ils perdent leur "avantage" d'avoir 3 leaders.
S'ils attendant le pied de l'Alpe, autant dire qu'ils ne feront rien de tonitruant.

Et donc, on peut d'ores et déjà parier que leur priorité c'est de garder 2 ou 3 leaders dans le jeu. Et donc, leur priorité c'est de ne rien faire.
Mais du coup, à la fin, ils n'auront jamais rien fait avec leur trident. :genance:
#2865214
rien avant l'alpe cest sur....mais pour une fois je pense qu'on attendra pas le dernier km car ce dernier est bien plus facile.

froome va essayer d'attaquer ou quintana, l'un des 2...au moins ce qui est cool c'est que froome tente souvent un truc quand il le peut il ne fait pas que suivre.
attention à ne pas se laisser berner par un faux train sky si froome n'était pas bien.
j'ai bon espoir en cette derniere montée autant je pense qu'aujourdhui et demain cetait previsible que rien du tout
#2865217
L'Alpe d'Huez est une montée mythique qui a un super "fluide". Je veux dire par là que c'est une montée où ça pète tout le temps très vite et même souvent dés le pied.

Il y a beaucoup de spectateurs et souvent une belle montée d'adrénaline chez les coureurs qui fait qu'on ne voit jamais de train jusqu'à 4 km du sommet.

Mais là, avec le peloton actuel, j'ai peur qu'on voit une procession et un train SKY jusqu'à 5/ bornes du sommet... :paf-mur:
#2865229
Nopik a écrit :
17 juil. 2018, 22:09
Ilnur majka a écrit :
17 juil. 2018, 21:32
la Movistar pourra déployer son trident..Enfin je pense :genance:
Je ne vois pas bien comment, s'ils font charbonner l'un des 3 dans la croix de Fer ils vont arriver entre leaders au pied de l'Alpe, et Quintana pourrait concrétiser, mais ils perdent leur "avantage" d'avoir 3 leaders.
S'ils attendant le pied de l'Alpe, autant dire qu'ils ne feront rien de tonitruant.

Et donc, on peut d'ores et déjà parier que leur priorité c'est de garder 2 ou 3 leaders dans le jeu. Et donc, leur priorité c'est de ne rien faire.
Mais du coup, à la fin, ils n'auront jamais rien fait avec leur trident. :genance:
Au pied de l'Alpe, un gros tempo d'Amador, puis de Soler, une grosse attaque de Quintana, les 5/6 meilleurs reviennent assez vite en se mettant en surrégime, deuxième attaque de Quintana, merci, au revoir.
Derriere, ca ne se fait pas de cadeau et ca fini par groupes de 2/3 1.30 au sommet, le tour est plié parce que Nairo sait gérer un maillot de leader.
#2865260
GATO a écrit :
17 juil. 2018, 20:52
toujours ces kilometres de plat avant l Alpe
:paf-mur:
L alpe est isolé ...l option glandon-croix de fer est la meilleure en terme d approche mais à part le col de sarenne...
C est surtout dommage qu' on aille chercher l inutile montvernier....un enchainmement madeleine-glandon par la directissime sans vallée ( via le pont à saint Jean d avre) puis alpe aurait été pludicieux selon moi..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 85

Les profils en page 1 ont été mis […]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site