- 16 juil. 2018, 14:44
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Tous ses bons résultats de cette année ont été obtenus sans train sauf la suisse (ou il remporte le seul sprint qu’il arrive à disputer, elle est la l’irregularite). Ça confirme qu’il n’y pas besoin d’investir autant pour obtenir des résultats équivalents.rbl85 a écrit : ↑16 juil. 2018, 14:33Mais en quoi il est irrégulier ?!!!!!LGDG a écrit : ↑16 juil. 2018, 14:28
Je reproche plus la gestion des coureurs que la performance des coureurs elle même. De plus je ne vois pas en quoi la comparaison avec Ciolek ou Goss serait infamante (je ne l’ai pas comparé à Thomas Boudat ;-) ; je n’ai rien non plus contre DE qui gagne plus en world tour que Demare et son train avec des moyens moindres).
On peut dire que Madiot surévalue et investit trop dans Démare a cause de son rêve roubaisien sans que ça fasse polémique. Demare a un potentiel physique plus important que n’importe quel autre sprinteur français. Le problème est qu’une course ne se fait pas sur un trainer. Il faut savoir frotter, se placer et accélèrer au bon moment. Si l’annee dernière a laissé espérer que Démare avait passé un cap de ce point de vue (ou était ce juste du au meilleur train?), il retombe cette année dans les mêmes travers. Il y a eu au moins deux étapes où il perd son train qui est tres bien placé. Même lorsqu’il arrive en petit comité, il n’y arrive pas. Demare est un excellent coureur, et les sprinteurs français sont bien meilleurs qu’a l’époque des Casper et autres. Mais vu son irrégularité, il est difficile de justifier l’investissement.
Il gagne sur chaque courses a étapes WT auxquelles il a participer et a fait une très bonne campagne des classique.