Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 53
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 53
#2863575
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 13:29
La Madeleine par la Chambre est clairement un monstre, tout comme le Glandon par St Etienne de Cuines, 20 km à 7% de moyenne mais les 2 derniers km à 11 et 10.5 % de moyenne.
1066 pour le Glandon par St Etienne de Cuines. Et 1124 pour la Bonette par St Etienne de Tinée qui est aussi un monstre (sans compter l'altitude).

#2863586
Vous ne pensez pas que le dernier Giro aura marqué grandement les esprits ?

Simon Yates hyperoffensif pendant 15 jours qui profite de chaque occasion pour grappiller du temps et qui s'effondre comme une m**** en troisième semaine.
Et il n'y a pas eu que Yates à avoir connu une terrible défaillance.

Je pense que les leaders vont surtout vouloir être encore opérationnels quand Froome sortira des ténèbres en troisième semaine et qu'il voudra tout faire exploser avec son équipe. C'est à ce moment là que la course se jouera.
En troisième semaine, il est désormais interdit d'avoir un jour moins bien avec la nouvelle approche de Froome sinon tu sors du top10 en une seule étape d'autant plus avec la densité de leaders sur ce TdF qui est plus importante que sur le Giro.

Puis, il y a l'approche opposée qui consiste à enterrer tout de suite Froome mais il est possible que Thomas soit au RDV meme dans les pourcentages de Romme et un Quintana pourrait ne pas avoir envie de rouler avec un Thomas dans la roue.
Mais pour faire perdre pied à Froome, faudrait que la grande bagarre commence vraiment tot au pied de Romme, ça me parait impensable pour une première vraie étape de montagne du TdF surtout que Sky va bluffer et va vouloir impressionner en déployant Kwiatko, Bernal, Moscon, Poels et Thomas à l'avant.

#2863592
Le tracé a beau être superbe je ne m'attends pas à du grand spectacle sur cette première étape de montagne.
Beaucoup de leaders ont chuté (Dan Martin, Landa, Froome, Uran). L'élimination se fera par l'arrière.
Ceux qui peuvent mettre de l'animation ce serait les Lotto Jumbo avec SK et Roglic. Et pourquoi pas Nibali. Pozzo a l'air en grande forme.
#2863598
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 13:29
La Madeleine par la Chambre est clairement un monstre, tout comme le Glandon par St Etienne de Cuines, 20 km à 7% de moyenne mais les 2 derniers km à 11 et 10.5 % de moyenne.
Je valide pour les avoir fait les 2, très durs. Le Glandon m'avait impressionné ! Moins d' 1h30 sur les 2 ! :metalhead:
#2863626
Jean-René_Godart a écrit :
16 juil. 2018, 15:14
_Rimini a écrit :
16 juil. 2018, 14:32
Pozzo a l'air en grande forme.
Pozzo, même dans la forme de sa vie, ça ne sera jamais plus qu'un candidat à un fond de top 10 sur le TDF tout comme il n'est que candidat qu'à un fond de top 5 sur le Giro. Ce coureur insignifiant a une côte d'amour exceptionnelle sur ce forum.
Pour moi le fait que Pozzo soit en forme donne un peu plus de chances de voir une attaque de Nibali.
Je ne parlais pas de Pozzo en tant que favori ou même candidat à un top 10.
#2863629
Jean-René_Godart a écrit :
16 juil. 2018, 15:14
_Rimini a écrit :
16 juil. 2018, 14:32
Pozzo a l'air en grande forme.
Pozzo, même dans la forme de sa vie, ça ne sera jamais plus qu'un candidat à un fond de top 10 sur le TDF tout comme il n'est que candidat qu'à un fond de top 5 sur le Giro. Ce coureur insignifiant a une côte d'amour exceptionnelle sur ce forum.

Euh...il t 'a piqué ta nana ? :genance:
#2863634
Je réponds pour lui : Non, c'est juste un roublard/voleur de poules. Il a la triche dans le sang. :jap:

Bon plus sérieusement, Pozzovivo c'est un peu le Christophe Brandt des années 2010/le Maximonf italien (les résultats en plus). Chez Ceramice il envoyait encore la purée dans des échappées tout-en-danseuse/à-la-force-des-reins (avec son copain Emanuele), depuis, il s'est fantomassisé/Z-é.
#2863675
marooned a écrit :
16 juil. 2018, 12:59
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 11:11
Froome gagnera le Tour au col de Portet, je suis prêt à le parier. C'est calculé, cette affaire. :glasses:
Mince c'est plus pour Quintana alors :confused:
Je le croyais, mais en y réfléchissant, je suis persuadé que Froome va tout miser sur cette étape avant d'enfoncer le clou sur le chrono. J'en tremble d'avance.. :genance:
#2863701
Patou a écrit :
16 juil. 2018, 16:55
Le zoncolan a quelle note selon votre classement? C'est lequel le col le plus dur d'europe selon ce classement?
Parmi ceux qui sont empruntés, oui, devant l'Angliru. Kitzbuehler Horn est également monstrueux.

En France, je pense que ce sont le Glandon, le Ventoux, le Tourmalet, le Port de Larrau, le Mont du Chat et le Grand Colombier. Voire peut-être l'enchainement Télégraphe-Galibier.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 53
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site