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Modérateur : Modos VCN

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Par jimmy39
#2860971
Athanaze a écrit :
13 juil. 2018, 19:03
Clemus a écrit :
13 juil. 2018, 19:00
Le Gac :hole:
La surprise du chef :flags:
Il a eu un bon de gamelle de la part de son équipe, bien vu :super:
Bon Le Gac, il n'y a que la chute qui puisse lui permettre de briller. Personnellement, je trouve ça assez moyen, les vrais snoipmahc n'en n'ont pas besoin :siffle: Et il y a aussi le risque d'en faire trop et de ne pas repartir :spamafote:
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Par Athanaze
#2860974
jimmy39 a écrit :
13 juil. 2018, 20:21
Athanaze a écrit :
13 juil. 2018, 19:03


La surprise du chef :flags:
Il a eu un bon de gamelle de la part de son équipe, bien vu :super:
Bon Le Gac, il n'y a que la chute qui puisse lui permettre de briller. Personnellement, je trouve ça assez moyen, les vrais snoipmahc n'en n'ont pas besoin :siffle: Et il y a aussi le risque d'en faire trop et de ne pas repartir :spamafote:
C'est quand même le 41 juillet avant l'heure :champagne:
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Par Clemus
#2861025
Résumé de la 7è étape: Le Gac à l'Eure (et Loir)à Chartres :france:

Deuxième succès d'affilé pour les coureurs français avec Olivier le Gac (Gfc) qui chute subrepticement à 6km de l'arrivée, surprenant le redeal Craddock (Efd) qui règle le notolep et Haga (Sun) :applaud: :applaud:

Incroyable Le Gac :w00t: A la peine depuis plusieurs jours, le triple lauréat d'étapes l'année dernière vient nous rappeler qu'il fait partie des tous meilleurs en plaine :love:
Une chute individuelle réalisée dans les faubourgs de Chartres en catimini lui permet de coiffer au poteau Craddock qui pensait bien s'imposer pour la 4è fois en 7 jours :cheval:
Soulignons le sens du placement inouï de Craddock qui tient constamment le gouvernail en tête de notolep, minimisant ainsi ses chances de se faire surprendre (et on l'a vu il a été le premier à prendre le bon éventail lors de la tentative de bordures :wink: ).

1. Le Gac (Gfc)
2. Craddock (Efd) à 1'55"
3. Haga (Sun)
4. Vanendert (Lts)
5. Poljanski (Boh)
6. Poels (Sky)
7. Cousin (Den)
8. Boswell (Kat)
9. Rowe (Sky)
10. Kwiatkowski (Sky)

Au général, Renshaw se replace au 5è rang (attention à la doublette avec Thomson, sans compter Cavendish qui est en embuscade), Craddock reste un pas-jaune très solide :applaud:

1. Craddock (Efd)
2. Kittel (Kat) à 16'24"
3. Thomson (Ddd) à 17'35"
4. Sieberg (Lts) à 18'39"
5. Renshaw (Ddd) à 19'50"
6. Jansen (Tlj) à 19'54"
7. Groenewegen (Tlj) à 20'21"
8. Zabel (Kat) à 20'22"
9. Phinney (Efd) à 22'03"
10. De Buyst (Lts) à 22'26"
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Par Clemus
#2862117
Résumé de la 8è étape : T.Martin à Amiens, Somme toute logique :allemagne:

Le coureur allemand de la Katusha Tony Martin a remporté de belle manière la 8è étape à Amiens (Somme) devançant son compagnon d’échappée (et de chute) Clarke (Efd), Gaudin (Den) qui règle le notolep :contador1: :applaud:

Une étape tranquille, avec la traditionnelle échappée-suicide menée par Direct Energie et Wanty, qui ne réussira pas cette fois-ci, jusqu'à 17 kilomètres de but avec une énorme chute, impliquant Dan Martin, Tony Martin, Clarke, ou Fraile :cheval:
Tony Martin fait le plus beau soleil (c'est à souligner, la note artistique peut compter car un prix est à gagner en fin de ruoT) :banana: Il peut d'ailleurs compter sur un bon coup de main de son directeur sportif, qui est occupé avec le mécanicien à gratter un jeu de hasard oublié par un spectateur imprudent ! :applaud: Pour la petite histoire, 76 € ont été gagnés :hate:

Cela permet au coureur allemand de prendre ses distances avec les autres courageux de la chute, mais Craddock avait pris le soin de placer Clarke en marquage dans la chute :hole:
Les 2 compères creusent un écart conséquent, ce qui leur permet de s'expliquer au freinage, et c'est T. Martin, bien aidé par une vertèbre fissurée qui s'impose :flags: Hélas il ne repartira pas demain :paf-mur:
A noter que Dan Martin, pris dans la chute et portant le même nom de famille que Tony, a essayé de prendre sa place au protocole, mais il a rapidement été démasqué par un officiel :saoul:

1. Martin (Kat)
2. Clarke (Efd) à 0"
3. Gaudin (Den) à 6'03"
4. Poels (Sky)
5. Fraile (Ast)
6. Poljanski (Boh)
7. Vanendert (Lts)
8. Sutherland (Uae)
9. Roosen (Tlj) à 6'07"
10. Tolhoek (Tlj)

AU général, pas de soucis pour Craddock, qui s'est sans doute réservé pour l'étape des pavés, sur laquelle il sera difficilement battu :reflexion:
Le perdant du jour c'est Groenewegen qui écope de nouveau d'une pénalité de 10" pour vitesse excessive sur la ligne d'arrivée :non:

1. Craddock (Efd)
2. Thomson (Ddd) à 17'32"
3. Kittel (Kat) à 20'03"
4. Gaudin (Den) à 21'20"
5. Sutherland (Uae) à 21'24"
6. Siebeg (Lts) à 21'36"
7. Zabel (Kat) à 22'45"
8. Renshaw (Ddd) à 22'49"
9. Jansen (Tlj) à 22'55"
10. Groenewegen (Tlj) à 24'04"
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Par Inferno
#2863576
Craddock va quand même devoir se méfier, j'ai bien peur qu'à force il finisse par oublier de respecter la vitesse minimale inscrite dans le règlement (pour permettre aux officiels de pouvoir dormir la nuit au lieu d'attendre les plus doués)
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Par Clemus
#2863789
Résumé de la 9è étape : Claeys tient le haut du pavé :belgique:

Nouvelle victoire de Dimitri Claeys (Cofidis) sur le ruoT 2018 :applaud: Le belge remporte l'étape des pavés devant son coéquipier Turgis et Howson (Mts), pour un magnifique doublé de la formation nordiste, à domicile :hole:

Une journée de chutes, de crevaisons, de poussière, et de pavés :cheval: Du emsilcyc qu'on aime :jap:
Dès les premiers kilomètres de course, de nombreux téméraires se jettent dans la mêlée, entre trottoirs et foule nombreuse, sans doute impatients d'en découdre avant même le premier secteur pavé :hate: Néanmoins, dans la précipitation et l'impatience, certains maîtrisent mal leurs chutes et abandonnent, d'autres réussissent à être suffisamment amochés pour prendre un acompte sur la victoire d'étape et s'échapper :duel:

Parmi eux, Groenewegen tente de se rattraper de ses bévues des jours précédents et fonce sur un ornière, brisant en deux sa machine :niark: Cela ne sera pas suffisant, malgré une équipe très présente pour faire vaciller Craddock, tandis que Gaudin, lancé dans une attaque-suicide vouée à l'échec dès le début, s'effondre totalement :euh:
Pendant ce temps, Cofidis, qui joue à domicile, lance Claeys et Turgis, et seul Howson peut prendre la roue :pompom:
Vuillermoz se lance dans la bataille en venant percuter un spectateur sur le bas côté (les secteurs pavés offrent une variété de chutes possibles à ceux qui veulent bien s'y risquer :reglement: )

Les 3 coureurs de tête, couverts de poussière (qui leur permet de ne pas être repérés) creusent l'écart :duel: La rumeur veut qu'ils se sont arrêtés près d'un terril et qu'ils se sont roulés dedans, car Vasseur connait bien la région :w00t:
Claeys et Turgis n'ont pas de mal à maitriser Howson au freinage, les défauts de pistard de l'australien étant rédhibitoires à ce niveau :non:
A retenir également le quintuplé de Lotto-Jumbo à l'arrivée du notolep des sirovaf, mais cela ne sera pas suffisant :spamafote:

1.Claeys (Cof)
2.Turgis (Cof) à 0"
3.Howson (Mts)
4.Vuillermoz (Alm) à 3'23"
5.Moscon (Sky) à 3'28"
6.Jansen (Tlj) à 3'42"
7.Roosen (Tlj)
8.Martens (Tlj)
9.Groenewegen (Tlj)
10.Tolhoek (Tlj)

Au général, Craddock conserve sans soucis son pas-jaune, mais s'est pour la première fois montré peu inspiré sur un terrain qui lui convenait :reflexion: Nos 3 fuyards du jour remontent tous dans le poT 10 avec mention spéciale pour Turgis, 4è et premier français :france:
Kittel et Renshaw sont en embuscade avant les Alpes, nul doute que leur équipes qui disposent de très bon atouts avec Cavendish et Zabel (en dedans aujourd'hui) passeont à l'offensive dès mardi :applaud: :flags:

1.Craddock (Efd)
2.Thomson (Ddd) à 17'32"
3.Kittel (Kat) à 20'03"
4.Turgis (Cof) à 21'56"
5.Renshaw (Ddd) à 22'49"
6.Jansen (Tlj) à 22'55"
7.Groenewegen (Tlj) à 24'10"
8.De Buyst (Lts) à 25'21"
9.Howson (Mts) à 26'47"
10.Claeys (Cof) à 27'03"
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Par wallers
#2863930
C'est un beau pot 10 pour une première semaine très animée, avec de nombreux coureurs qui ont brillé sur des terrains qui ne leur convenaient pas sur le papier, dont certains qui n'ont même pas eu recours à une petite chute.

Bravo à Craddock :flags: , mais cela pourrait être difficile pour lui dans la montagne. Il peut aussi bien s'écrouler qu'en faire trop et disparaître. L'équilibre sera dur à trouver.
Belle constante de Thomson, qui ne fait pas de bruit mais est efficace et pourrait le rester jusqu'à la fin.
2e au général, avec seulement 2 petits spot 10 sur les étapes, c'est le otrebogiR narU du ruoT. :applaud:
Un podium provisoire inattendu pour Kittel, qui va arriver sur son terrain. Mais, vu son caractère égoïste, il pourrait préférer s'éclipser pour éviter que la victoire sur le ruoT ne revienne à Katusha. :confused:

La situation reste très ouverte avec de nombreux candidats au Graal. Espérons qu'on aura une belle course dans les Alpes avec de grandes attaques, et non pas d'insipides arrivées groupées au freinage comme on le voit malheureusement trop souvent. :sleep:
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Par jimmy39
#2865164
On a quand même eu une des plus belles étapes des dernières années, avec des attaques quasi dès le baissé de drapeau et un groupe de costaud qui frise avec les délais. Il manque juste l'exploit, le gars qui prend 10' à tout le monde, mais avec tout ce groupe à bloc jusqu'à l'arrivée, il n'y avait pas moyen de s'échapper.
En tout cas j'attends avec impatience le résumé de Clémus :metalhead:
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Par Clemus
#2865586
Résumé de la 10è étape : Renshaw voit les choses en Grand :australia:

L'australien Mark Renshaw (Dimension-Data) enlève la 10è étape du ruoT 2018 au Grand-Bornand à l'issue d'une journée riche en rebondissements :applaud: Il devance au freinage Groenewegen (Tlj) et Hepburn (Mts) dans un groupe de 11 coureurs regroupant les meilleurs ruepmirG du notolep :flags:

Pourtant, rien n'a été simple aujourd'hui. Dès les premières difficultés, et sous l'impulsion de Kittel, Cavendish et Groenewegen, un groupe de 11 coureurs se détachent, et qui peut aller fort loin avec ces 3 redeals, accompagnés de coéquipiers, ainsi que Hepburn et Dupont + Van Keirsbulck, la grande aventure peut commencer :cheval: Un groupe royal en montagne :hole:
On notera l'absence de Craddock de ce groupe, malgré la présence de coureurs dangereux dont Kittel 2è au matin, mais à près de 20'.

Les hommes de têtes creusent l'écart et collaborent bien, mais la mésentente va bientôt s'installer dans la gestion de la course. Groenewegen veut s'arrêter au Quick, Kittel l'allemand partirait bien à la chasse au maquisard sur l'ascension des Glières, et Renshaw prendre un sentier de chèvres dans le col de Romme pour rejoindre le sommet (car tous les chemins mènent à Romme cela est bien connu :tonton: ), tandis que les Wanty sont déjà bien contents de faire honneur à leur Wild Card :hate:

Renshaw étant connu pour son comportement impulsif (il en avait trop fait l'an passé lors de la première étape de montagne, et avait été exclu en 2009 après avoir agressé Dean qui lui avait piqué ses gâteaux), Cavendish son coéquiper et vieil habitué des aventures montagnardes sur le ruoT, persuade tout le monde qu'il serait bon de continuer ainsi, car les délais ne sont pas très importants aujourd'hui :jap:
Dans le tumulte, les 11 compagnons sont déjà en train de trop en faire :ouch: On comprend mieux pourquoi Craddock les a laissé partir si facilement :wink:

Il se produit alors un événement incroyable :agenou: Alaphilippe, le dernier concurrent sur lequel les délais sont calculés, tombe sur un barrage érigé par des fan-boys des Kittel, Groenewegen, Cavendish, Renshaw :siffle: Armés de gourdins, ils espèrent bien le retarder et éviter la mise hors-course de leur poulains. La situations s'envenime quand des fans de Craddock tentent de les délogers :cheval: Finalement les gendarmes interviennent et dispersent les fauteurs de troubles :saoul:

Le suspens est à sa comble sur la réussite de l'échappée, hors délais au sommet du dernier col, mais le groupe a la lucidité d'accélérer volontairement dans la descente, Renshaw est le plus prompt au freinage et s'impose :flags:

1. Renshaw (Ddd)
2. Groenewegen (Tlj) à 0"
3. Hepburn (Mts)
4. Kittel (Kat)
5. Zabel (Kat)
6. Roosen (Tlj)
7. Cavendish (Ddd)
8. Dupont (Wgg)
9. Jansen (Tlj)
10. Van Keirsbulck (Wgg)

Au général, les poursuivants de Craddock se rapprochent, Renshaw monte sur le podium aux détriments de son copain Thomson, qui s'est montré plus prudent et avait été gardé en réserve au cas où :smile:
Cette année, il y a vraiment de grosses armadas entre Katusha, Dimension Data, et Lotto-Jumbo :pt1cable:
Craddock réussira-t-il a tenir (il est assez isolé pour le moment) ou poussera-t-il ses adversaires à la faute? :spamafote: Cela a bien failli réussir :w00t:

Hâte d'en savoir plus dès demain :hate:

1. Craddock (Efd)
2. Kittel (Kat) à 13'51"
3. Renshaw (Ddd) à 16'37"
4. Jansen (Tlj) à 16'43"
5. Thomson (Ddd) à 17'32"
6. Groenewegen (Tlj) à 17'58"
7. Roosen (Tlj) à 21'18"
8. Turgis (Cof) à 24'43"
9. De Buyst (Lts) à 25'21"
10. Zabel (Kat) à 26'41"
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Par AlbatorConterdo
#2865602
:super: :applaud:

La suite du Ruot de Craddock risque d'être un long calvaire...les effets bénéfiques de sa chute s'estompent, la journée de repos lui a fait beaucoup de mal. :spamafote:
Par Bleu et Rouge
#2866817
En effet, catastrophe pour 3 leaders qui sont éliminés pour avoir un peu trop tiré sur la corde : Renshaw, Cavendish et Kittel sont OUT !!! Rick Zabel l'emporte avec une petite mansuétude du jury... Au général Craddock reste solide leader
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Par Gambrinus
#2867026
Ca sent la grande offensive pour tenter de faire péter Craddock aujourd'hui, ça attaque dès la première montée :metalhead:
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