Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2858266
matthmic a écrit :
09 juil. 2018, 11:20
Mickaël Stanislas prend le maillot de leader sur la deuxième étape (hier).

C'est Willy Roseau (Madinia Bikers) qui remporte l'étape devant Stanislas et Roniel Lucena Campos (Pédale Pilotine). Ce dernier est un Vénézuélien qui a fait le Qinghai Lake l'année dernière chez Gansu Bank, il a déjà deux fois top 10 sur la Vuelta El Tachira l'année dernière.
C'est tout de même hallucinant je trouve que ce type de coureur préfère s'engager dans des équipes "amateurs" martiniquaises et guadeloupéennes plutôt que de disputer leur tour national (en catégorie 2.2 UCI) ! ça ne paye vraiment pas le cyclisme au Venezuela !
Campos a même remporté une étape du Tour du Tachira l'année dernière. C'était un excellent espoir vénézuélien. Bon il n'a que 25 ans. Oui, bizarre de le retrouver ici. :reflexion: Enfin pas vraiment lorsqu'on connait la situation au pays.

Et la Loteria del Tachira a fait le Tour du Martinique l'année dernière, il était présent avec cette équipe. Cela peut expliquer sa présence aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2859407
Mickaël Stanislas de l'UCS Martinique Cycle remporte la 5ème étape du Tour de Martinique devant Cedric Eustache (CCV) et Jordan Plumbert (POJ).
Julian Hellmann (Team Embrace the World) prend le maillot de leader à Enzo Falloci (qui reste meilleur jeune).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2860310
charlix a écrit :
13 juil. 2018, 02:52
Il y a eu une bagarre non aujourd'hui ? Il me semble avoir vu passer une vidéo sur twitter pendant l'étape du TDF
Oui effectivement, il y a eu une échauffourée à l'arrivée entre Cédric Eustache et des membres de la Pédale Pilotine. Bon ce n'était pas violent, plus une grosse bousculade, il n'y a pas vraiment eu de coups échangés.

Article de Antilles Sport :

La tension est montée après la ligne d’arrivée entre Cédric Eustache et les dirigeants de la Pédale Pilotine. Le coureur vauclinois n’a pas apprécié le comportement de Roniel Campos dans le groupe de tête dans lequel figuraient les 2 hommes. A 20 kilomètres de l’arrivée, Campos a fait une cassure qui a condamné Cédric Eustache et Yolan Sylvestre. Le vainqueur des tours 2012 et 2014 est venu s’expliquer après la ligne. Il s’en est suivi une bousculade et des menaces entre Cédric Eustache, ses supporters, et le responsable de la Pédale Pilotine. L’intervention de certains dirigeants vauclinois, de coureurs pilotins et d’autres spectateurs a calmé les choses. La suite de la compétition sera scrutée entre les 2 clubs.



C'est souvent chaud le cyclisme dans les Antilles, il y a beaucoup de supporters autour des clubs et des coureurs, surtout les plus connus et les discussions peuvent très vite s'enflammer !

Je crois que Geraint Thomas doit avoir le record[…]

Team LottoNL-Jumbo 2018

Tu nous a fait rêver aujourd'hui Steven. Mer[…]

Ca y'est je vais pouvoir allumer l'ordi demain nor[…]

Le Tour de Groupama-FDJ

Bon ben une étape qui aura remis de l'ordre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site