Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#2859527
Fougères > Chartres

(Tour de France, 7ème étape)

231 km


Dernière étape en Bretagne pour le Tour qui revient en France. Adieu chouchen, cidre bouché et galettes-saucisses ! C'est sur un parcours long, plat et sans interêt allant d'Ouest en Est que le peloton dit adieu à cette grande terre de cyclisme qui vit naître et s'épanouir Lucien Petit-Breton, Jean Robic, Louison Bobet, Bernard Hinault et David Gaudu.
Kenavo, ma bro :breton: :mouchoir:

Sur cette étape, la plus longue du Tour, il ne devrait pas y avoir de surprise. Les sprinteurs ont toutes les chances de se disputer la victoire sur la dernière ligne droite de la ville de Chartres, et naturellement, les favoris seront les hommes rapides du peloton.








Le mémo de Franck Ferrand


:
Pour la quatrième fois en six ans, la plus belle ville de Bretagne ( :siffle: ) accueille donc le Tour de France ! Fougères, forte de ses 1000 ans d'histoire, était située dans les Marches de Bretagne, soit le long de la frontière entre France et Bretagne, avec comme objectif la défense des peuples d'irréductibles contre l'envahisseur français :duel:



Fougères (Felger en breton) est donc particulièrement reconnue pour ses remparts et son château-fort, le plus ancien d'Europe et un des plus imposants de France :

Image



On peut également admirer le plus ancien beffroi de Bretagne :



Enfin, cette ville est notable pour avoir été le lieu de naissance de Juliette Drouet, amante la plus célèbre de Victor Hugo, qui amena son aimé à plusieurs reprises à Fougères; "une ville qui a un vieux château flanqué de vieilles tours les plus superbes du monde" :jap:


--------------

:
Le peloton prendra donc la direction de Chartres, ville-étape pour la deuxième fois de son histoire !
On peut y admirer principalement la cathédrale, un chef-d'oeuvre gothique du 13ème siècle renfermant un célèbre labyrinthe tracé sur le sol et pouvant représenter le chemin de la vie humaine, celui de l'homme vers Dieu ou celui du supporter vers la compréhension de la défense des avocats de la Sky.






L'Etape

Départ fictif : 12h05
Départ réel : 12h20
Arrivée : 17h20/17h40
Météo : Un peu chaud mais pas trop, rares averses possibles mais peu probables, vent pouvant être présent mais pas sûr :tonton:

Image


Image

Les cinq derniers kilomètres :
Image

Image

Arrivée presque droite. Les 500 derniers mètres sont en faux-plat montant

Si le vent est présent lors des 40 derniers kilomètres, le peloton pourrait être nerveux. Attention aux chutes, en ce vendredi 13, jour de malheur.

Favoris :

Mon premier est un type
Mon deuxième tourne brutalement
Mon troisième acquiesce à Berlin

On joue avec mon premier
On ne supporte pas mon second

Mon premier, inconnu, est sans-cesse demandé
Mon second est comme mon premier

Mon premier est cher à Freud
Mon second l'emporte presque

Bon, je n'ai pas trouvé de charade pour le suivant, mais à la place, j'offre un petit cadeau à tuco et kelmeur (notamment)
Spoiler : :
Image


Suivre la Course
En France : 11h55 sur France 2, 12h05 sur Eurosport
En Belgique : 11h55 sur RTBF La Deux
En Suisse : RTS Un à 14h15
En Allemagne : ARD à 16h05
En Italie : Rai Sport à 13h35, Rai 3 à 15h05
#2859637
Belle présentation. Trop faciles, les charades. J'aimerais bien connaître l'étymologie de SAGAN, ça ne sonne pas slovaque (ou même slovène). Tant qu'à y être, vous pourriez même présenter les étapes suivantes jusqu'à dimanche, parce que là, quelle purge !
#2860163
abraxas a écrit :
12 juil. 2018, 18:00
Des bordures en vue?
On devrait instaurer un indice bordures genre de 1 a 5, Ilnur?
ce serait une belle idée
Bon demain il y a du vent ,c'est degagé
Mais demain ça ne peut pas bordurer pour deux raisons
Vu que QS est la seule équipe qui a le cran pour bordurer
Il ne vont pas le faire car Gaviria est très fort et il a besoin d'un train au complet alors que l'activité borduratrice en coute
En prevision de L'étape de pavées il ne faut pas trop en demandé à Lampaert, Gilbert et Terpstra donc pas de tentative de Bordures
Mais un Dumoulin revenchard peut tenter quelque chose Ou un Froome en prevision de la périlleuse étape de Roubaix peut créer des éventails
Mais les chutes sont plus á craindre
Donc sur l'echelle d'Ilnur Je dis 1/5 :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site