Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 11 sur 22
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22

#2856609
En dehors du phénomène Evenepoel, je note que nos meilleurs français sont très loin. Comme depuis le début de saison du reste.
Que ce soit en juniors comme en espoirs (où le sélectionneur a annoncé qu’il n’aura personne pour le classement général du tour de l’avenir) les prochaines générations s’annoncent plus faibles,il faut profiter des pros actuels.
#2856619
C'est quand même très tôt et présomptueux de dire ça. Des jeunes peuvent poursuivre une progression linéaire et se révéler a 24/25 ans. En ce qui concerne le tour de l'avenir ce n'est pas parce que l'on a personne pour le général qu'on a aucun talent. Les espoirs français sont encore très bons avec les Alexys Brunel, Burgaudeau, Davy, Nonnez, Champoussin...

On a aussi une très belle génération 2001 et je ne serai pas etonné de voir la France truster les premières placesen juniors l'an prochain

#2860512
A noter tout de même la 3ème place de Tiberi, qui sans être un monstre comme Remco, signe une belle 3ème place, alors qu'il n'avait pas encore vraiment beaucoup de référence en la matière, hors CLM en côte.
Un an plus jeune (2001), il était l'un des rares à pouvoir suivre le phénomène sur la Course de la Paix
#2861943
Ce que je ne comprends pas c'est que Vacek ne tente jamais de le suivre lorsqu'il part à plus de 80km de l'arrivée, ça fait la deuxième fois après la Course de la Paix. J'aimerais bien avoir les images pour comprendre comment à chaque fois, il se fait avoir.
Fort probable qu'il explose dans la roue après 20/30km, mais j'aimerais au moins voir cette configuration. Peut-être, vise-t-il l'argent dès le départ, mais ça peut aussi être une solution pour l'avoir de suivre Evenepoel le plus longtemps possible.
J'espère qu'aux championnats du monde, il le marquera de près et dès le départ.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22

Michael Hepburn et M.Valgren sont devant. 12"[…]

La Rutland - Melton Cicle Classic est annulé[…]

Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site