Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 20 sur 25
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2849397
Dans l'esprit _galère allobrogienne, je vous propose le crémage du front qui pique les yeux quand tu te mets à transpirer (j'ajoute les taons qui viennent s'abreuver de ta sueur sur les bras, c'est d'un agréable...)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2849405
On3 a écrit :
27 juin 2018, 10:19
gradouble a écrit :
27 juin 2018, 10:11


Oui peut-être dans les vallées, face au vent, ou encore sur du faux-plat, voire les petits talus.
Mais dans les longs cols, je rentre dans le rang; dès qu'il faut gérer, je n'avance plus très vite.

Et je suis très prudent en descente aussi, comme vous.
Qui sont les vrais descendeurs de VCN ?

Je crois qu'Alexstru est sacrément bon dans cet exercice ?
Moi je suis meilleur en descente qu'en montée : je regarde le plus loin possible, parfois un voir deux lacets plus bas histoire d'anticiper. Aussi en course, j'ai tendance à freiner plus tôt que les autres, je prends systématiquement les virages à l'extérieur et relance assis au milieu du virage : je minimise les à-coups et ça m'habitue à passer les virages très vite. Je pense que pour bien descendre il faut bien connaître son vélo, bien anticiper et du gainage pour être bien placé sur sa machine :reflexion:

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus car c'est du ressenti, en course je me rends compte que je gratte pas mal de places grâce à ça, surtout par temps pluvieux et je n'ai pas l'impression de prendre plus de risques. Dans les descentes idem, je prends les virages assez larges dans la mesure du possible pour limiter le freinage et ne pas perdre de vitesse :study:

Après je comprends ceux qui ne font pas les descentes vite, mais je pense qu'il est tout aussi dangereux de faire la descente sur les freins, et de ne pas être actif, de subir la descente. J'ai l'impression que si je fais ça, je vais subir les virages, et au moindre pépin :rip: Alors qu'en la faisant à bloc et en anticipant un max, je suis alerte et appliqué et du coup, ça passe (attention je me laisse toujours une marge, je ne suis pas fou non plus :green: ) :reflexion:


La position aéro par contre c'est pas trop mon truc :reflexion:
Il en parle d'ailleurs du "break early" dans la vidéo :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2849410
Allobroges a écrit :
27 juin 2018, 10:30
Dans l'esprit _galère allobrogienne, je vous propose le crémage du front qui pique les yeux quand tu te mets à transpirer (j'ajoute les taons qui viennent s'abreuver de ta sueur sur les bras, c'est d'un agréable...)
Moi je mets rien, un ardéchois ne craint rien ! :manolo:

Non plus sérieusement, je roule en court et manches courtes depuis mi-mars donc j'ai déjà bien bronzé (contrairement à TheJul j'ai de belles marques de bronzage :green: ) donc je prend plus de coup de soleil. Sauf quand je vais me baigner bien sur, là je met de la crème, car je suis blanc comme une merde de crémier !
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2849419
J'ai pris cher ce week end et j'ai une peau plutôt "méridionale", donc pas de crème.
Par contre, beaucoup d'eau: j'ai prévu la barrique...
Pour les descentes, depuis la castraise, j'ai pas une super confiance en mes collègues de jeu, donc pour moi, ca sera descente en tête: si je me plante, je pourrai que m'en prendre à moi même...

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2849435
Le sucre sportif a écrit :
27 juin 2018, 10:38

Moi je suis meilleur en descente qu'en montée : je regarde le plus loin possible,
Tout le secret du descendeur de l'ardéchoise dans les photos ci-dessous :
La décontraction
Le regard déjà porté sur le virage suivant
5kg de trop par rapport au poids de forme, c'est le résultat d'un régime spécifique pour être mieux dans les descentes :elephant:

Image

Image

Je préfère poster mes photos en descente que celle en montée, j'ai l'air d'aller mieux dans le premier cas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2849447
Je savais que je posais là une question fondamentale en amenant d'autres. #vraidébats
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2849448
Xav_38 a écrit :
27 juin 2018, 11:27
Le sucre sportif a écrit :
27 juin 2018, 10:38

Moi je suis meilleur en descente qu'en montée : je regarde le plus loin possible,
Tout le secret du descendeur de l'ardéchoise dans les photos ci-dessous :
La décontraction
Le regard déjà porté sur le virage suivant
5kg de trop par rapport au poids de forme, c'est le résultat d'un régime spécifique pour être mieux dans les descentes :elephant:

Image

Image

Je préfère poster mes photos en descente que celle en montée, j'ai l'air d'aller mieux dans le premier cas :elephant:
C'était quoi ton numéro de dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2849449
Xav_38 a écrit :
27 juin 2018, 11:42
loloherrera a écrit :
27 juin 2018, 11:38
La vache, ce style aéro :elephant:
:wink:
On a le même style :chimay: Tête relevée pour dominer le virage, sortie de genoux façon motard, penché mais pas trop histoire de se laisser de la marge, tu as du en dégoûter plus d'un en les reprenant tout schuss dans les lignes droites :metalhead:

Et puis quand on fait ça, on a l'impression d'être un de ces coureurs du gruppetto qui cherchent à reprendre du temps dans les descentes ou le plat pour ne pas finir hors-délais :rieur:

Au fait j'ai toujours pas mis de photos de moi sur le forum, donc je me lance :
Spoiler : :
Image
Je suis en bleu, en train de faire l'extérieur tranquillou pour ne pas subir la relance :metalhead: En long même en course :tonton:
Dernière édition par Le sucre sportif le 27 juin 2018, 11:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2849450
El_Pistolero_07 a écrit :
27 juin 2018, 11:50

C'était quoi ton numéro de dossard ?
1606, mais ne va pas chercher mes résultats, cela ne veut vraiment rien dire. Mon GPS annonce plus d'1h30 arrêté sur le parcours (j'attendais un copain qui avait des crampes).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849454
Puisqu'on y est, notez ma détermination avec un suceur dans la roue (quelques km avant de me taper des crampes) :

Image

iskinni appréciera les "lunettes d'extraterrestre à la G."
Quant à la position, je ne sais qu'en dire ? Mi-relâché, mi-aéro ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2849465
Nopik a écrit :
27 juin 2018, 12:07
Xav, tu pèses combien ? :elephant: :elephant:
78kg. Le maillot ça boudine :elephant: Mon poids de forme quand j'avais 27-28 ans c'était autour de 73kg. A cette époque je terminais dans les 1500 premiers de l'étape du tour. Mais ça c'était il y a plus de 20 ans mon bon monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2849478
Xav_38 a écrit :
27 juin 2018, 11:56
El_Pistolero_07 a écrit :
27 juin 2018, 11:50

C'était quoi ton numéro de dossard ?
1606, mais ne va pas chercher mes résultats, cela ne veut vraiment rien dire. Mon GPS annonce plus d'1h30 arrêté sur le parcours (j'attendais un copain qui avait des crampes).
C'était pour regarder les photos, même en montée, ça va tu gardes bonne allure je trouve.

Oh putain Alex, ton pneu arrière doit être limé, le mec te laisse pas 2 m d'avance ! :suspect:

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

Ayuso cette saucisse je comprends pas la hype :t[…]

Arrivée au sprint très probable

Dopage 2024

Bonjour :popcorn:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site