Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 18 sur 25
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848917
gradouble a écrit :
25 juin 2018, 18:11
El Pistolero, encore bravo, belle performance.
Et plus de 8 heures de selle, mentalement moi je n'y arriverais plus, c'est vraiment trop long.
Et cette "victoire" est la tienne, j'avoue que je ne me sens pas si responsable de tes performances.

Et On3, beau résumé, j'ai bien rigolé, très plaisant à lire.
Je me demande vraiment quel est ton niveau en descente,. Est-ce que tu me trouverais daubesque dans l'exercice, peut-être et le Pistolero aussi?
Si je compare nos temps de descente, Le Pistolero descend moins bien que moi (il n'y a pas un gouffre non plus).

Mais vraiment j'insiste, le niveau est spécialement naze sur l'Ardéchoise mais ça s'explique par plusieurs facteurs :

- Le départ super loin dans le sas, ce qui fait que tu te retrouves avec des profils débutants / cyclotouristes / randonneurs.
- Les routes d'Ardèche qui rendent mal, honnêtement quand t'as pas l'habitude t'as vite fait d'être crispé (ça me fait rire d'ailleurs quand ils t'annoncent des descentes dangereuses dans certaines cyclos, quand j'arrive en bas c'est toujours la même conclusion "c'était ça la descente dangereuse ? Qu'ils viennent voir nos routes pourraves en Ardèche").

Je suppose que le constat doit être le même sur toutes les cyclos, sauf que je ne pars jamais aussi loin, alors ...

Quant à mon niveau en descente, il est tout juste passable si je compare aux gars qui ont mon niveau en montée. Enfin, c'est vraiment une question de "confiance" avant tout. Sur route ouverte je suis vite crispé, si j'ai moyen d'avoir une route dégagée et fermée, ça peut changer la donne dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848918
Mancebo82 a écrit :
25 juin 2018, 18:13
Super vos récits On3 et Pistolero, je vous ai déjà félicité sur Strava mais encore bravo pour les perfs !

15000 ça doit faire vraiment beaucoup au départ, déjà qu’à l’Ariégeoise je suis bien content de chaque année avoir un dossard prioritaire et éviter de partir de l’arriere avec 3000 gars, là ça doit être stressant pour remonter. :spamafote:
En fait, l'Ardéchoise se fait mousser sur ce chiffre, mais ils comptent TOUS les départs de toute la semaine (c'est une grande fête populaire sur l'intégralité de la semaine).
On n'est pas autant le samedi si mes souvenirs sont bons. Il y a deux ans, on était ~8000 à prend le départ le samedi. Bon, c'est déjà énorme. :)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848931
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 18:16
Purée ce chemin de croix... Respect, je vois que mon oeil n'est pas bien aguerri, je te voyais en forme. Bon par contre, les "routes de merde ardéchoise" "l'Ardèche c 'est la cambrousse"... Je te rappelle que je peux très rapidement faire cramer tout Valence... :carton:

Et c'est vrai que ça te fait loin car moi, les deux derniers cols je les fais souvent. Je remarque que toi aussi tu subis l'apparition mystérieuse de vieux increvable dans les cols... :spamafote:

Et oui, 8h sans pisser ! C'est possible quand on roule fort ! :elephant:
Je savais que tu kifferais. :rieur:

Non mais en vrai, c'est juste que tu sors jamais de l'Ardèche ( :green: :green: :green: ), mais les routes y sont dégueu. Ca m'avait surpris en arrivant, les coursiers du coin descendaient ça à tombeau ouvert alors que j'étais scotché. Au final, avec un peu de pratique ça va bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848933
SchleckRivals a écrit :
25 juin 2018, 18:43
Félicitation à toi On3 :applaud: :agenou:
J'ai encore du m’arrêter sur l’autoroute pour lire ce beau résumé :)
Mais t'habites à St Petersbourg ou quoi ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848934
Le sucre sportif a écrit :
25 juin 2018, 19:18
Merci à vous deux pour vos résumés !
Félicitations ElPistolero pour ta perf', et ton résumé (et surtout les photos des paysages) m'ont donné envie de faire l'Ardéchoise !

Bravo aussi à On3, tu as un gros mental pour faire ce que tu as fait, et ton résumé en mode "je me sens mal mais osef, j'y vais" je me suis reconnu là-dedans !

Pour le départ c'est le gros hic des cyclos selon moi : le gros diesel que je suis ayant du mal à m'échauffer, je me demande si ça ne vaut pas le coup de partir en dernier quitte à remonter tout le monde pour éviter de refroidir dans les sas. Je vois que tu te satisfais d'une heure d'attente, comme ça doit être long ! Autant ne pas s'échauffer avant, et le faire pendant les premiers kms de course :reflexion:

Aussi, je me demandais comment ça fonctionnait sur d'aussi longues distances pour les ravitos, donc en ayant lu ton résumé On3, ça me donne une bonne idée de comment gérer ma course, sachant qu'à priori, il y a assez de ravitos pour m'alimenter tout au long de la course :green:
Franchement, sauf si tu as un dossard prio, l'échauffement ne sert strictement à rien pour une cyclo.
À la limite, gare toi loin de manière à ne pas arriver complètement froid sur la ligne et c'est tout.


Oui, il y a vraiment BEAUCOUP de ravitos sur l'Ardéchoise. Moi j'ai essayé de m'hydrater énormément (persuadé que mes coups de pompes pouvaient venir d'une déshydratation, mais non), donc j'ai fait beaucoup d'arrêts pour recharger les bidons (et pour pisser du coup ...). Je me suis clairement pas senti en manque. :elephant:
Le pire je crois que c'était à l'avant-dernier ravito, t'as un gros panneau "attention plus de ravito avant tel endroit", vu que je connais pas le parcours je me suis dit "bon je ne prends pas de risques, même si les bidons sont bien remplis". En fait, le ravito en question était genre 20 bornes plus loin ... :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848935
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 21:32
Oulah tu confond, j'ai fais 220 et 4100 D+, pas 270 et 5000 ! Par contre c'est vrai que en se disant que c'est possible, on peut faire des trucs de fou, samedi ce fut le cas pour moi, pourtant j'ai stressé toute la semaine !

@Sxhlecks ; Purée tu grimpes sacrément bien pour quelqu'un de ton gabarit ! 50*21, à la vitesse où tu grimpais (pas péjoratif hein) t(as fait une belle séance de force mon cochon !
Tu as un nouveau challenger Pisto. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2849004
On3 a écrit :
26 juin 2018, 10:42

Non mais en vrai, c'est juste que tu sors jamais de l'Ardèche ( :green: :green: :green: ), mais les routes y sont dégueu. Ca m'avait surpris en arrivant, les coursiers du coin descendaient ça à tombeau ouvert alors que j'étais scotché. Au final, avec un peu de pratique ça va bien mieux.
De mon côté, j'ai plutôt trouvé que les routes étaient nickel
On3 a écrit :
26 juin 2018, 10:42
SchleckRivals a écrit :
25 juin 2018, 18:43
Félicitation à toi On3 :applaud: :agenou:
J'ai encore du m’arrêter sur l’autoroute pour lire ce beau résumé :)
Mais t'habites à St Petersbourg ou quoi ? :green:
Non c'est que je suis quasi tout le temps en deplacement pour le boulot donc je fais beaucoup de route sur le Sud de la France
On3 a écrit :
26 juin 2018, 10:52
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 21:32
Oulah tu confond, j'ai fais 220 et 4100 D+, pas 270 et 5000 ! Par contre c'est vrai que en se disant que c'est possible, on peut faire des trucs de fou, samedi ce fut le cas pour moi, pourtant j'ai stressé toute la semaine !

@Sxhlecks ; Purée tu grimpes sacrément bien pour quelqu'un de ton gabarit ! 50*21, à la vitesse où tu grimpais (pas péjoratif hein) t(as fait une belle séance de force mon cochon !
Tu as un nouveau challenger Pisto. :elephant:
Il a encore de la marge je suis très très loin de son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2849021
On3 a écrit :
26 juin 2018, 10:48
Franchement, sauf si tu as un dossard prio, l'échauffement ne sert strictement à rien pour une cyclo.
À la limite, gare toi loin de manière à ne pas arriver complètement froid sur la ligne et c'est tout.

Oui, il y a vraiment BEAUCOUP de ravitos sur l'Ardéchoise. Moi j'ai essayé de m'hydrater énormément (persuadé que mes coups de pompes pouvaient venir d'une déshydratation, mais non), donc j'ai fait beaucoup d'arrêts pour recharger les bidons (et pour pisser du coup ...). Je me suis clairement pas senti en manque. :elephant:
Le pire je crois que c'était à l'avant-dernier ravito, t'as un gros panneau "attention plus de ravito avant tel endroit", vu que je connais pas le parcours je me suis dit "bon je ne prends pas de risques, même si les bidons sont bien remplis". En fait, le ravito en question était genre 20 bornes plus loin ... :sylvain84:
Merci pour les infos :super:
Sinon concernant ton coup de pompe, tu as peut-être trop tapé dans tes réserves vu que tu étais enrhumé, et tu t'es remis depuis :reflexion: . Sinon tu ne perds rien à faire une prise de sang, histoire de voir si tu n'as pas des carences en sels minéraux comme ça m'est arrivé à trop pisser et à arrêter d'acheter ma bouffe en supermarché (genre si t'as mangé des fruits et des barres de céréales tout du long et que tu as bu/pissé une bonne dizaine de litres, tu peux faire des carences, surtout si, comme moi, tu tournes à l'eau plate et pure et pas aux boissons énergétiques :study: )

PS : je viens de comprendre l'expression saler la soupe du coup :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849028
Non malheureusement, mes coups de pompes relativement soudains et quasi-systématiques ne sont pas limités à cette seule Ardéchoise. Là, je n'avais pas de doute sur le fait que ça arriverait, mais c'est malheureusement le cas aussi sur mes autres cyclos.

Toujours nez/bronches prises, mais je sens que ça passe petit à petit ... C'est juste que je m'étonne que ça prenne autant de temps. Après, quand je vois mon fils qui m'a refilé ça, et qui est toujours enrhumé après 2 semaines, je ne suis pas "surpris".
Avatar de l’utilisateur
Par marcoginofausto
#2849042
Félicitations à tous pour l'Ardéchoise. De très belles perfs de Steven et On3 !

Quand je vois les temps j'ai peur pour mes guibolles sur l'Ariégoise, mais je pense qu'on en a pour 6 à 7h d'efforts pour des coureurs "moyens" comme nous (Thejul, Allo...). Ou est-ce que je me trompe ?

Quand je vois la vitesse de Valverde & co sur la Route du Sud, je me dis qu'on doit pouvoir monter Montségur à plus de 15km/h quand même :green:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2849057
marcoginofausto a écrit :
26 juin 2018, 13:58
Félicitations à tous pour l'Ardéchoise. De très belles perfs de Steven et On3 !

Quand je vois les temps j'ai peur pour mes guibolles sur l'Ariégoise, mais je pense qu'on en a pour 6 à 7h d'efforts pour des coureurs "moyens" comme nous (Thejul, Allo...). Ou est-ce que je me trompe ?

Quand je vois la vitesse de Valverde & co sur la Route du Sud, je me dis qu'on doit pouvoir monter Montségur à plus de 15km/h quand même :green:
Après vérification, je l'avais monté à 15,5 km/h lors de l'Ariégeoise 2014, sans être aérien, ni vraiment en galère.

Se comparer aux pros est une mauvaise idée, sont vraiment dans une autre dimension :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2849075
gradouble a écrit :
26 juin 2018, 14:16
marcoginofausto a écrit :
26 juin 2018, 13:58
Félicitations à tous pour l'Ardéchoise. De très belles perfs de Steven et On3 !

Quand je vois les temps j'ai peur pour mes guibolles sur l'Ariégoise, mais je pense qu'on en a pour 6 à 7h d'efforts pour des coureurs "moyens" comme nous (Thejul, Allo...). Ou est-ce que je me trompe ?

Quand je vois la vitesse de Valverde & co sur la Route du Sud, je me dis qu'on doit pouvoir monter Montségur à plus de 15km/h quand même :green:
Après vérification, je l'avais monté à 15,5 km/h lors de l'Ariégeoise 2014, sans être aérien, ni vraiment en galère.

Se comparer aux pros est une mauvaise idée, sont vraiment dans une autre dimension :wink:
Ah, oui : les pros c'est vraiment un autre cyclisme :green:
Il y a longtemps le Critérium du Dauphiné avait organisé une cyclo sur le parcours d'une étape la veille de l'épreuve (Allevard - Villard de Lans 180 km par Chamrousse, Laffrey, St Nizier)… Le vainqueur avait mis 30' de plus que le dernier de l'étape des pros !
Et des exemples comme ça tous ceux qui ont pratiqué en ont ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2849086
C'est aussi l'avantage de Strava qui te permet de relativiser tes perfs, suffit qu'une course pro passe pour que tu passes du KOM à la 130eme place...

Moi en descente, je suis plutôt nul sur les descentes rapides, dés que je dépasse les 60, j'ai une appréhension. :spamafote:
L'avantage, c'est que je me fais doublé par des gars que je retape après en montée !

Sinon deux autres remarques, tout d'abord, j'ai pas pissé une seule fois moi ! Et ensuite, j'ai grpillé des places tout au long de la course, 70eme à Burzet, 62 à St Martin et 59eme à l'arrivée. Et encore, je suis sur que si l'arrivée était à Lalouvesc (comme dans les années 90) j'aurais fait 5 places de moins. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2849087
marcoginofausto a écrit :
26 juin 2018, 13:58
Félicitations à tous pour l'Ardéchoise. De très belles perfs de Steven et On3 !

Quand je vois les temps j'ai peur pour mes guibolles sur l'Ariégoise, mais je pense qu'on en a pour 6 à 7h d'efforts pour des coureurs "moyens" comme nous (Thejul, Allo...). Ou est-ce que je me trompe ?

Quand je vois la vitesse de Valverde & co sur la Route du Sud, je me dis qu'on doit pouvoir monter Montségur à plus de 15km/h quand même :green:
Je miserai plus sur du 13-14 sur Montsegur qui à une portion assez raide sur le sommet. Lors de la reco, on a été un peu ralenti et j'ai stop avant la ligne, vitesse 11,8 km/h.

Sur la totalité du parcours, 6-7 heures d'efforts ça me parait correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2849102
SchleckRivals a écrit :
25 juin 2018, 21:23
Merci :smile:

Sinon je fais vers les 82/83kgs :green: (et je faisais 87kgs en décembre)
En braquet je devais avoir le 50x21 sur la majorité des montées
ça donne de l'espoir quelqu'un qui grimpe bien avec ce poids :genance:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site