Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 46
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 46
Par derniercol
#2846871
Petit regret pour Gougeard que je trouve spectaculaire quand il est en forme.

Mais sinon, cette composition me paraît très cohérente et polyvalente. Avec Naesen, Dillier et Gallopin, Bardet peut être relativement serein pour l'étape pavée. Globalement c'est très costaud.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846890
Gougeard est spectaculaire, mais vraiment difficile à comprendre comme coureur, et sans doute difficile de savoir comment l'utiliser en fait. C'est vraiment un mec qui me laisse toujours un peu surpris. Il a un côté infatigable à la Jens Voigt, mais donne l'impression d'avoir le sens tactique d'une moule et par ailleurs d'avoir du mal à se fondre dans une course d'équipe (même s'il tire des énormes bouts droits pour ses sprinteurs quand il faut), alors même que bien canalisé son profil infatigable pourrait être très utile.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2846908
veji2 a écrit :
20 juin 2018, 10:47
Gougeard est spectaculaire, mais vraiment difficile à comprendre comme coureur, et sans doute difficile de savoir comment l'utiliser en fait. C'est vraiment un mec qui me laisse toujours un peu surpris. Il a un côté infatigable à la Jens Voigt, mais donne l'impression d'avoir le sens tactique d'une moule et par ailleurs d'avoir du mal à se fondre dans une course d'équipe (même s'il tire des énormes bouts droits pour ses sprinteurs quand il faut), alors même que bien canalisé son profil infatigable pourrait être très utile.
Exact, je pensais que son travail de sape sur le Dauphiné allait être récompensé, mais finalement il ne sert à rien pour Ag2r. Il leur serait utile sur les étapes de plat si Bardet a le maillot jaune. Un profil à la Vasil qui ne passe pas aussi bien les bosses. Gallopin lui a été préféré.

J'aimerais qu'il aille dans une conti-pro pour qu'il puisse s'exprimer un peu mieux en tant que leader/électron libre sur des coupes de France ou dans une équipe comme Groupama pour bosser dans le groupe de classique de Démare. En attendant, j'espère qu'il sera championnat de france du CLM :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846909
En parlant de Gallopin, ne le trouvez-vous pas un peu décevant cette saison, excepté en tout début d'année ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2846918
Noé a écrit :
20 juin 2018, 11:28
En parlant de Gallopin, ne le trouvez-vous pas un peu décevant cette saison, excepté en tout début d'année ?
Ses performances personnelles m'avaient déjà déçues l'an passé mais entre son boulot pour Naesen en début de saison et celui pour Bardet en juin/juillet, il a l'air de faire le taff vu qu'il est sélectionné à nouveau. Finalement il n'y a qu'en février qu'il a sa chance en temps que leader et il a répondu présent ! Et encore il a bossé pour Géniez aussi je crois. Donc il reste un équipier de luxe précieux et polyvalent pour l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846920
Mais c'est vrai qu'il manque de résultats, j'aurais pensé qu'il aurait pu prendre plus d'échappées ou jouer plus souvent l'offensive cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846923
C'est assez étrange de ce dire que Gallopin n'est qu'un simple équipier (de luxe) chez AG2R alors qu'il aurait pas mal de libertés partout ailleurs en France. C'est dire le niveau global d'AG2R. Une bien belle équipe à qui il ne manque qu'un vrai sprinteur.
Par luckywinner
#2847098
Clairement son virus en sur Paris Nice lui a cassé son début de saison. Après pour le Tour à mon avis on lui a demandé de bosser plutôt son coup de pédale en montagne, son Dauphiné est correct mais je ne me souviens pas qu'il ait déjà montré une grandes conditions sur cette course.
Pour la sélection Frank n'est pas flamboyant mais on lui ne demande pas ça non plus, Geniez sera-t-il un bon équipier, toute la question est là, vu qu'il a pas l'habitude de l'être.
Domont à fait le stage en Espagne avec Bardet, c'est le coureur le plus proche de Romain de l'équipe, et ses performances sur le Dauphiné ont été intéressantes (dans les 40 plus forts sans souci), Gougeard à lui été décevant dès que ça montait un peu, pour moi sa non-sélection semble logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847134
luckywinner a écrit :
21 juin 2018, 08:47
Clairement son virus en sur Paris Nice lui a cassé son début de saison. Après pour le Tour à mon avis on lui a demandé de bosser plutôt son coup de pédale en montagne, son Dauphiné est correct mais je ne me souviens pas qu'il ait déjà montré une grandes conditions sur cette course.
Pour la sélection Frank n'est pas flamboyant mais on lui ne demande pas ça non plus, Geniez sera-t-il un bon équipier, toute la question est là, vu qu'il a pas l'habitude de l'être.
Domont à fait le stage en Espagne avec Bardet, c'est le coureur le plus proche de Romain de l'équipe, et ses performances sur le Dauphiné ont été intéressantes (dans les 40 plus forts sans souci), Gougeard à lui été décevant dès que ça montait un peu, pour moi sa non-sélection semble logique.
Je suis d'accord avec toi, d'où mon questionnement sur son intérêt à rester chez Ag2r : il y a un collectif fort autour de Bardet dans lequel il n'a pas sa place. Même s'il n'a pas beaucoup de résultats, il reste un gros moteur qui pourrait satisfaire bon nombre d'équipe. Il serait mieux dans une équipe de sprinteurs pour rouler sur les échappées, ou en conti pour avoir lui même la liberté de s'échapper (mais une qui ait des invitations pour les classiques flandriennes). Par exemple Groupama ou Cofidis serait intéressant pour relancer sa carrière. J'ai l'impression qu'il tourne en rond chez Ag2r et qu'il n'est pas assez disruptif pour coller à la mentalité de l'équipe qui joue les CG :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2847763
Beaucoup ici semblent regretter l'absence de Gougeard pour le Tour.
Un certain Cyrille G. en avait même fait un vainqueur potentiel. :elephant:
Bon je dois reconnaitre que je suis un peu-beaucoup déçu par la Gouge que je ne vois pas progresser de façon très significative depuis 2015, tant dans ses résultats que sa façon de courir.
Après deux premières années pro plutôt prometteuses ponctuées par des victoires, je trouve que depuis, ce n'est pas vraiment folichon.
Le gars a incontestablement du talent , doté une grande force physique, mais se disperse beaucoup trop, notamment dans des échappées au long cours qui n'amènent pas grand chose de probant au final. Je ne suis pas certain que ce profil de coureur soit d'une grande utilité dans une équipe qui joue la gagne sur le Tour. A lui de montrer qu'il peut évoluer dans un autre registre...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847779
Steph86 a écrit :
23 juin 2018, 10:27
Beaucoup ici semblent regretter l'absence de Gougeard pour le Tour.
Un certain Cyrille G. en avait même fait un vainqueur potentiel. :elephant:
Bon je dois reconnaitre que je suis un peu-beaucoup déçu par la Gouge que je ne vois pas progresser de façon très significative depuis 2015, tant dans ses résultats que sa façon de courir.
Après deux premières années pro plutôt prometteuses ponctuées par des victoires, je trouve que depuis, ce n'est pas vraiment folichon.
Le gars a incontestablement du talent , doté une grande force physique, mais se disperse beaucoup trop, notamment dans des échappées au long cours qui n'amènent pas grand chose de probant au final. Je ne suis pas certain que ce profil de coureur soit d'une grande utilité dans une équipe qui joue la gagne sur le Tour. A lui de montrer qu'il peut évoluer dans un autre registre...
D'accord pour ce constat, par contre je ne partage pas ta conclusion, il peut aussi aller dans une équipe qui a la même philosophie que lui ou rouler pour un grand sprinteur.

Ag2r a assez d'équipiers pour se passer de Gougeard donc les deux parties seraient gagnantes :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2847816
Richard a écrit :
23 juin 2018, 10:46
Steph86 a écrit :
23 juin 2018, 10:27
Un certain Cyrille G. en avait même fait un vainqueur potentiel. :elephant:
C'est vrai ça ??
Tout à fait. C'était il y a 3 ans il me semble. Guimard avait annoncé ça plusieurs fois pendant le direct du Tour sur RMC. Il le voyait comme la meilleure chance dans les années futures pour succéder au palmarès à Bernarino. Manifestement le Druide avait un peu abusé de la potion magique cette année là... :rieur:
Par Richard
#2847818
Ce serait drôle de le confronter à ses anciens propos maintenant. Bon il dirait qu'on lui demande d'en faire des caisses sur RMC et qu'il en rajoutait...
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 46

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site