Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 260 sur 311
  • 1
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847135
GATO a écrit :
21 juin 2018, 09:23
en espagne nouvelle operación policiere contre le dopage.
detenus plusieurs sportifs pro parait il
athletisme je crois
materiel autotransfusions hormones etc
un comunique vers 1130 h
Merci pour l'info. Je suis impatient de savoir où avait lieu physiquement ce trafic : on parle beaucoup des camps d'entraînement de Teide, il y a aussi de nombreux cyclistes qui vont du côté d'Alicante. Côté athlé, sport que j'apprécie beaucoup, je trouve dommage que l'on tape sur une nationalité les unes après les autres : un coup les Kenyans, un coupe les Russes, maintenant les Espagnols. Pendant ce temps là, pas de soucis dans les autres pays.

Je me réjouis que des zones d'ombres soient éclaircies, mais cela participe à une forme de domination de certaines nations dans certaines disciplines, ou au contraire de nation qui passent en retrait, comme le Kenya (hors marathon) j'ai l'impression :reflexion:

J'en attends peut-être trop de cette nouvelle, mais cela nous permettra de faire un état des lieux du niveau de dopage dans l'athlé ou le cyclisme : j'ai l'impression que les transfusions, ce sont des méthodes plus utilisées depuis l'affaire Ricco (en gros) et que le dopage actuel est plus efficace et moins dangereux pour la santé du coureur (les pshitts de Froome). Bien sûr je ne vois que la surface émergée de l'Iceberg, cela me permettra de me remettre à jour, le cyclisme/et l'athlé n'ont peut-être pas autant évoluer que je le pensais :study:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847347
Tiens il y a un petit site confidentiel qui a mis en ligne aujourd'hui un communiqué de l'UCI intéressant :
Le communiqué de l'UCI

Dans le domaine médical, le Comité Directeur a salué l’arrivée récente du Professeur Xavier Bigard en tant que Directeur Médical de l’UCI et a pris un certain nombre de décisions importantes en ce qui concerne les glucocorticoïdes et les analgésiques (notamment le Tramadol).

Pour rappel, les glucocorticoïdes peuvent être à l’origine d’effets indésirables qui, lors d’un accident ou d’une urgence médicale peuvent engager le pronostic vital. Chez les cyclistes, on doit considérer que les conséquences potentielles des corticoïdes sont une contrindication médicale à la compétition.

C’est pourquoi l’UCI va solliciter l’avis d’experts internationaux de manière à définir quels tests doivent être réalisés avant une compétition afin de détecter une éventuelle insuffisance surrénalienne qui serait alors une contrindication médicale à la compétition. Un niveau bas de cortisol entrainerait alors une impossibilité de départ. De plus, il a été rappelé que les infiltrations locales de glucocorticoïdes doivent faire l’objet d’une déclaration par les médecins d’équipe et engendrent huit jours d’arrêt de travail et de compétition minimum.

Le Tramadol pour sa part est un analgésique puissant, associé à des effets indésirables importants comme les vertiges, la perte de vigilance, la somnolence, ou la dépendance physique et les risques d’addiction aux opioïdes.

L’UCI a donc décidé de s’engager dans une démarche d’interdiction d’usage du Tramadol en compétition, sur des arguments sanitaires. Cette démarche est actuellement en cours et se traduira à court terme par des dispositions d’interdiction intégrées dans le Règlement Médical de l’UCI.

Il est envisagé que ces deux mesures sur les glucocorticoïdes et le Tramadol soient mises en place au 1er janvier 2019.
Tiens tiens, voilà qui serait une bonne chose. On voit qu'ils prennent un max de pincettes dans la manière de le dire, mais c'est une MPCCisation des règles antidopages en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2847349
Hâte de voir l'évolution des états de forme et même du physique des uns et des autres :green:

En espérant qu'ils puissent mener cette réforme jusqu'au bout, pour l'instant ce n'est pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847350
Les différentes affaires de Tramadol sorties me font penser que pour ce produit c'est garanti. Pour l'autre je ne sais pas. Faudrait avoir les avis de nos experts Albo, Bradounet et autres vétérinaires...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2847357
veji2 a écrit :
21 juin 2018, 21:34

Tiens tiens, voilà qui serait une bonne chose. On voit qu'ils prennent un max de pincettes dans la manière de le dire, mais c'est une MPCCisation des règles antidopages en fait.
A mon avis, c'est surtout que l'UCI doit suivre les règles de l'AMA. Et ils essaient de mettre en avant les spécificités du cyclisme (risque de chutes et donc d'accident), pour faire interdire l'utilisation du tramadol et des glucocorticoïdes dans le peloton.
Par GracchusBabeuf
#2847428
Nopik a écrit :
15 juin 2018, 09:04
Et l'article précise que la proportion de Tramadol/Corticos dans le cyclisme est supérieure à celle trouvée dans les autre sports... Donc je ne vois pas trop la pertinence de dire que c'est moins que dans la population générale... :scratch:

@Lemon-Curry : oui tu as raison et je me tue à le dire depuis le début. Les mecs pris à l'EPO font aussi l'objet d'un contrôle anormal dans le langage de l'UCI... Ce terme n'amoindrit aucunement l'infraction commise. :police:
Sémantiquement pas de différence pour l'UCI mais au fond ils font une différence non? C'est pas ca qui explique que froome ne soit pas suspendu provisoirement? :confused:
Par zwhisop
#2847449
Denoncer le dopage est inutile.Seul le cyclisme le fait, qui se tire une balle dans le pied. (foot tennis etc)

Le blaireau dit n importe quoi ,la greve nous conduira a l arret de la course et au depart massif des sponsors , pire qu'en 98,

Lappartien et prudhomme hors du coup

Goddet, "quand les structures sont pourries , il faut les changer"
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847459
zwhisop a écrit :
22 juin 2018, 11:12
Denoncer le dopage est inutile.Seul le cyclisme le fait, qui se tire une balle dans le pied. (foot tennis etc)

Le blaireau dit n importe quoi ,la greve nous conduira a l arret de la course et au depart massif des sponsors , pire qu'en 98,

Lappartien et prudhomme hors du coup

Goddet, "quand les structures sont pourries , il faut les changer"
Je n'ai pas compris ton raisonnement :scratch: Quand tu parles de structures, tu parles des équipes ? Car si tu veux que les équipes comme Sky changent leur mode de fonctionnement, ça passe aussi par un départ des sponsors :reflexion:
Par derniercol
#2847490
Le sucre sportif a écrit :
22 juin 2018, 12:42
zwhisop a écrit :
22 juin 2018, 11:12
Denoncer le dopage est inutile.Seul le cyclisme le fait, qui se tire une balle dans le pied. (foot tennis etc)

Le blaireau dit n importe quoi ,la greve nous conduira a l arret de la course et au depart massif des sponsors , pire qu'en 98,

Lappartien et prudhomme hors du coup

Goddet, "quand les structures sont pourries , il faut les changer"
Je n'ai pas compris ton raisonnement :scratch: Quand tu parles de structures, tu parles des équipes ? Car si tu veux que les équipes comme Sky changent leur mode de fonctionnement, ça passe aussi par un départ des sponsors :reflexion:
Parler de raisonnement me parait largement exagéré. :elephant:
Par zwhisop
#2847755
Il y "a bien raisonnement.Le dopage est devenu un fait social total.Il est généralisé ,entreprise, économie, show buzz et bien sur sport.Il est tacitement admis dans les sports médiatiquement majeurs ou les contrôles sont souvent fictifs .Le dénoncer est donc inutile ,sauf apparemment dans le cyclisme victime de l'incurie de ses décideurs.Sans doute y'a t'il des motivations à entretenir l'image du cyclisme bouc émissaire consentant du dopage.(y a t il des contrôles sur le mondial,personne n en parle)
Quand je parle structures je parle de l 'uci et de aso, évidemment.
Certains propos comme ceux de Hinault sont consternants et Lance A a raison quand il dit que le cyclisme est devenu le paillasson du sport.( On va me répondre que les propos de ce tricheur sont dénués de toute crédibilité mais reconnaissons que l'homme est intelligent et lucide)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847778
zwhisop a écrit :
23 juin 2018, 09:57
Il y "a bien raisonnement.Le dopage est devenu un fait social total.Il est généralisé ,entreprise, économie, show buzz et bien sur sport.Il est tacitement admis dans les sports médiatiquement majeurs ou les contrôles sont souvent fictifs .Le dénoncer est donc inutile ,sauf apparemment dans le cyclisme victime de l'incurie de ses décideurs.Sans doute y'a t'il des motivations à entretenir l'image du cyclisme bouc émissaire consentant du dopage.(y a t il des contrôles sur le mondial,personne n en parle)
Quand je parle structures je parle de l 'uci et de aso, évidemment.
Certains propos comme ceux de Hinault sont consternants et Lance A a raison quand il dit que le cyclisme est devenu le paillasson du sport.( On va me répondre que les propos de ce tricheur sont dénués de toute crédibilité mais reconnaissons que l'homme est intelligent et lucide)
Déjà, ce n'est pas évident pour tout le monde, donc merci d'avoir précisé :jap:
Sinon, je préfère que le cyclisme soit constamment en chasse aux dopés, pour des raisons sanitaires : Ricco qui a failli se vider de son sang dans un hôtel, la multiplication des cas d'asthmes où de je ne sais quoi pour avoir des AUT, les preuves scientifiques que certaines AUT entraînent des dépendances, que certains jouent avec leurs limites corporelles en termes de taux de graisse, je trouve important que l'UCI, comme elle est en train de le faire actuellement, se pose des questions.

L'affaire Froome, ce n'est que la face cachée de l'Iceberg. Tout le monde se plaint que l'UCI n'agit pas assez vite sur cette affaire et moi le premier ; mais finalement si, cette attente ne fait pas grossir le cas Froome et prépare une révolution des pratiques sportives dans le cyclismes. Les piqûres d'EPO sont de plus en plus rares (sauf Hors UE/circuit semi pro) c'est ce qu'à permis le scandale Festina. Donc heureusement qu'il y a eu un scandale. Le prochain, je l'espère, permettra de mettre un terme aux AUT.

Le cyclisme n'est pas comparable au foot : c'est plus qu'un sport c'est un mode de vie pour être en bonne santé et se déplacer sainement. Un vélo est utile, un ballon de foot ça sert à rien. Donc laissons les footeux s'amuser pendant que nous, nous réglons les problèmes inhérents à notre pratique (vouloir arriver à destination plus vite, mieux récupérer, quoi de plus humain ?). Comprendre les effets secondaires de la triche voilà l'objectif de ceux qui militent, pour un cyclisme plus sain .

Alors peut-être que les coureurs iront à des allures de cyclos mais osef, la stratégie de course sera la même, et le mérite de ces futurs cyclistes de demain, sera plus grand.

Plus une révolution met de temps à se préparer, plus elle aboutie. Finalement, ce serait dommage de n'attraper que Froome et de cesser de remettre en question le problèmes de AUT. Le cas Pinot me préoccupe aussi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les membres du MPCP qui devraient subir des défaillances :study:

Ton raisonnement du "c'est la société c'est comme ça" un peu comme "on arrête pas le progrès". Je trouve que c'est se résigner et accepter les conséquences. Moi je ne les acceptent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2847782
zwhisop a écrit :
23 juin 2018, 09:57

Certains propos comme ceux de Hinault sont consternants et Lance A a raison quand il dit que le cyclisme est devenu le paillasson du sport.( On va me répondre que les propos de ce tricheur sont dénués de toute crédibilité mais reconnaissons que l'homme est intelligent et lucide)
Lance Armstrong est celui qui a le plus aidé à décrédibiliser le cyclisme sur le sujet du dopage. S'il était intelligent et lucide, il ne dirait plus un mot .
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2847786
zwhisop a écrit :
22 juin 2018, 11:12
Denoncer le dopage est inutile.Seul le cyclisme le fait, qui se tire une balle dans le pied. (foot tennis etc)

Le blaireau dit n importe quoi ,la greve nous conduira a l arret de la course et au depart massif des sponsors , pire qu'en 98,

Lappartien et prudhomme hors du coup

Goddet, "quand les structures sont pourries , il faut les changer"
Propos consternant. :paf-mur: Et préférer la position d'Armstrong à celle d'Hinault... Le mois de juillet va être pénible.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848161
Gino Bartali a écrit :
23 juin 2018, 12:34
zwhisop a écrit :
22 juin 2018, 11:12
Denoncer le dopage est inutile.Seul le cyclisme le fait, qui se tire une balle dans le pied. (foot tennis etc)

Le blaireau dit n importe quoi ,la greve nous conduira a l arret de la course et au depart massif des sponsors , pire qu'en 98,

Lappartien et prudhomme hors du coup

Goddet, "quand les structures sont pourries , il faut les changer"
Propos consternant. :paf-mur: Et préférer la position d'Armstrong à celle d'Hinault... Le mois de juillet va être pénible.
Malheureusement sur le fond je suis presque d'accord avec lui.

20 ans que ça dure, et on a l'impression d'être toujours au même point (ou pas loin).

Édit : je parlais plutôt du second post où zwishop nous fait l'honneur d'étayer son propos. Dans celui-ci je trouve ridicule de parler de départ des sponsors, parce que ça fait justement 20 ans que ça dure et ils sont plus que jamais là.
Par Nico2938
#2848216
Le sucre sportif a écrit :
23 juin 2018, 11:58
zwhisop a écrit :
23 juin 2018, 09:57
Il y "a bien raisonnement.Le dopage est devenu un fait social total.Il est généralisé ,entreprise, économie, show buzz et bien sur sport.Il est tacitement admis dans les sports médiatiquement majeurs ou les contrôles sont souvent fictifs .Le dénoncer est donc inutile ,sauf apparemment dans le cyclisme victime de l'incurie de ses décideurs.Sans doute y'a t'il des motivations à entretenir l'image du cyclisme bouc émissaire consentant du dopage.(y a t il des contrôles sur le mondial,personne n en parle)
Quand je parle structures je parle de l 'uci et de aso, évidemment.
Certains propos comme ceux de Hinault sont consternants et Lance A a raison quand il dit que le cyclisme est devenu le paillasson du sport.( On va me répondre que les propos de ce tricheur sont dénués de toute crédibilité mais reconnaissons que l'homme est intelligent et lucide)
Déjà, ce n'est pas évident pour tout le monde, donc merci d'avoir précisé :jap:
Sinon, je préfère que le cyclisme soit constamment en chasse aux dopés, pour des raisons sanitaires : Ricco qui a failli se vider de son sang dans un hôtel, la multiplication des cas d'asthmes où de je ne sais quoi pour avoir des AUT, les preuves scientifiques que certaines AUT entraînent des dépendances, que certains jouent avec leurs limites corporelles en termes de taux de graisse, je trouve important que l'UCI, comme elle est en train de le faire actuellement, se pose des questions.

L'affaire Froome, ce n'est que la face cachée de l'Iceberg. Tout le monde se plaint que l'UCI n'agit pas assez vite sur cette affaire et moi le premier ; mais finalement si, cette attente ne fait pas grossir le cas Froome et prépare une révolution des pratiques sportives dans le cyclismes. Les piqûres d'EPO sont de plus en plus rares (sauf Hors UE/circuit semi pro) c'est ce qu'à permis le scandale Festina. Donc heureusement qu'il y a eu un scandale. Le prochain, je l'espère, permettra de mettre un terme aux AUT.

Le cyclisme n'est pas comparable au foot : c'est plus qu'un sport c'est un mode de vie pour être en bonne santé et se déplacer sainement. Un vélo est utile, un ballon de foot ça sert à rien. Donc laissons les footeux s'amuser pendant que nous, nous réglons les problèmes inhérents à notre pratique (vouloir arriver à destination plus vite, mieux récupérer, quoi de plus humain ?). Comprendre les effets secondaires de la triche voilà l'objectif de ceux qui militent, pour un cyclisme plus sain .

Alors peut-être que les coureurs iront à des allures de cyclos mais osef, la stratégie de course sera la même, et le mérite de ces futurs cyclistes de demain, sera plus grand.

Plus une révolution met de temps à se préparer, plus elle aboutie. Finalement, ce serait dommage de n'attraper que Froome et de cesser de remettre en question le problèmes de AUT. Le cas Pinot me préoccupe aussi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les membres du MPCP qui devraient subir des défaillances :study:

Ton raisonnement du "c'est la société c'est comme ça" un peu comme "on arrête pas le progrès". Je trouve que c'est se résigner et accepter les conséquences. Moi je ne les acceptent pas.
Il ne faut pas oublier toute la difficulté des sports d'endurance en comparaison des autres "jeux". Le football, le hand, le volley, c'est différent. Il y a du dopage par tricherie pure et simple mais il y a aussi du dopage pour supporter la difficulté physique du sport. A ce titre, le Tramadol est une belle illustration. C'est un produit qui améliore la performance mais il diminue aussi la difficulté.
En tant que cycliste, tu sais à quel point, c'est mentalement et physiquement exigeant. Tout le monde n'a pas idée des sensations qu'on ressent quand on roule 5 ou 6h et qu' on doit faire 30-45' d'effort au seuil. Perso, je peux comprendre que certains puissent, parfois, franchir la ligne jaune. Ils ne sont pas foncièrement tous mauvais. Pour certains, c'est surement une manière de supporter la difficulté physique.
J'ai exercé des métiers exigeants physiquement et en comparaison du sport, ça reste "facile". Le sport, c'est une passion, un plaisir et le plus souvent, tu décides de t'imposer cette douleur. En revanche, si ça devient ton métier, il y a des jours où tu ferais bien taire la douleur physique pour des raisons diverses et variées.
Avec le temps, tu apprends à relativiser, à trouver les raisons pour lesquelles, tu aimes ça. C'est la meilleure manière d'éviter les dérives tout en ayant à l'esprit que tu ne cours pas toujours à armes égales avec certains. Si tu restes pro, il y a aucun souci mais si des tricheurs prennent ta place, tu es amené à te poser des questions. C'est sur ce plan que l'équilibre de vie est fondamental pour ne pas prendre le mauvais chemin.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848342
Non mais la quasi-totalité des gars qui se font gauler maintenant, ce sont des gars qui claquaient des résultats. Le dopage "parce que c'est dur", c'est un fake.
  • 1
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 311

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site