Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 146
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847457
veji2 a écrit :
22 juin 2018, 11:09
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:29
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
gné ???

Heu beaucoup disent que c'est méga risqué pour Michtelton au vu du talent d'Ewan ET que c'est sans doute parce qu'il part, ce qui est classique et médiocre. Mais après disons qu'Adam Yates offre tout de même plus de garanties de résultat que d'autres coureurs, et que se passer d'Ewan pour tout miser sur Yates peut se défendre.

Reste que l'on est pas dans le même cas de figure par ailleurs, la Cofidis n'a pas de leader d'envergure pour le CG notamment.

Mais à titre personnel si la Cofidis n'emmenait pas Bouhanni sur le tour, je pourrais le comprendre. Ils feraient le choix Laporte + baroudeurs, ok. Bouhanni tu le mets sur la Vuelta dans ce cas et surtout tu l'encourages à trouver un point de chute pour 2019.

Ce que j'ai critiqué c'était avant tout la situation ubuesque de la route du Sud avec les 2 sprinteurs de l'équipe, prétendant à la victoire d'étape et non cherchant à faire une placette, se sprintant dessus.
C'est là où je voulais en venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847458
jimmy39 a écrit :
22 juin 2018, 09:04
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:29
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
C'est qui cet Ewans :reflexion:

Si tu parles d'Ewan, tu n'as pas du lire le topic TDF, vu que presque tous ceux qui en parlent le font pour dire leur incompréhension. Et en plus, il n'a pas été évincé pour mettre Mezgec ou je ne sais qui comme sprinter moyen, mais pour construire une équipe autour de Yates. Donc le parallèle avec Bouhanni, je ne vois pas comment on pourrait le faire :non:
Désolé de mal autographié son nom, j'ai un vrai problème à ce niveau là. Je n'ai pas dû remonter assez loin sur le topic TDF (j'ai fait une recherche avec Ewans :green: ).

Je pense qu'il y a une plus grosse différence de niveau entre Ewan et Mezgec qu'entre Bouhanni et Laporte. En plus, le dernier me semble avoir plus de chance que Bouhanni sur des étapes plus compliquées. Je pense qu'il pourrait être complémentaire s'ils entendaient.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847461
Demare et Ewan sont dans le même catégorie, réel niveau top 5, bonne performance podium et performance exceptionnelle si victoire.
Bouhanni c'est en dessous, réel niveau c'est le top 10, bonne performance top 5 et grosse performance en cas de podium quant à la victoire cela relève du miracle aujourd'hui pour Nacer,
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2847497
matthmic a écrit :
22 juin 2018, 13:58
Daniel Teklehaimanot remporte le titre CLM en Érythrée ! :flags:
Tu as vu ça ou ?

Edit : je viens de voir le tweet de l'équipe ! C'est bon ça ! 17ème de l'année ! :applaud:
Par Richard
#2847502
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2018, 12:53
Demare et Ewan sont dans le même catégorie, réel niveau top 5, bonne performance podium et performance exceptionnelle si victoire.
Bouhanni c'est en dessous, réel niveau c'est le top 10, bonne performance top 5 et grosse performance en cas de podium quant à la victoire cela relève du miracle aujourd'hui pour Nacer,
Pas très convaincu par ces catégorisations...
Surtout en sprint, ou la différence est ténue entre les places, où les "réels niveaux" évoluent...


Démare sur les sprints massifs au Tour l'an dernier : 2-1-2-11 (+ 6 à Longwy en côte)
en étant arrivé dans la forme (trop précoce) de sa vie

Bouhanni : 8-4-5-8-6-8-4
en étant loin de la forme de sa vie
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847521
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2018, 14:27
Je ne parle pas de Tour mais de niveau affiché en general transposé sur le Tour
c'est compliqué à dire. Bouhanni en forme il va très vite, ça fait 1an et demi qu'il est pas en forme à cause notamment de l'énorme gamelle du Yorkshire, mais le dernier mois est rassurant, s'il revient à son niveau 2014/2016 on peut pas dire qu'il est moins bon que Démare au sprint. Mais c'est un gros "si".
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847543
veji2 a écrit :
22 juin 2018, 14:51
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2018, 14:27
Je ne parle pas de Tour mais de niveau affiché en general transposé sur le Tour
c'est compliqué à dire. Bouhanni en forme il va très vite, ça fait 1an et demi qu'il est pas en forme à cause notamment de l'énorme gamelle du Yorkshire, mais le dernier mois est rassurant, s'il revient à son niveau 2014/2016 on peut pas dire qu'il est moins bon que Démare au sprint. Mais c'est un gros "si".
J’ai la même perception, je parlais d’un Bouhanni au top.
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2847761
C'est bien la première fois qu'il y a autant de concurrence chez Cofidis pour le Tour et que les places y sont aussi chères. Je vous propose donc, pour mon premier post ici bien que lecteur très assidu depuis plusieurs années, ma sélection.
Tout d'abord, la cohabitation Bouhanni/Laporte pour les sprints semble inévitable et il faudra faire avec. Accompagnés de Soupe, super affûté aux Boucles de La Mayenne et qui fait d'ailleurs une grosse prépa actuellement plutôt qu'un Van Lerberghe qui semble moins en impressionnant qu'en début de saison.
Pour la montagne, franchement, avec le trio Jésus Herrada/Dani Navarro/Nicolas Edet il y a  vraiment une réelle chance d'aller gagner une belle étape en baroudeur.
Enfin, pour les accompagner, deux coureurs méritants, ultras complets, en forme, et qui n'hésitent pas à se sacrifier pour leurs leaders: Anthony Perez et Stéphane Rossetto, tous les deux capables d'aider aussi bien les grimpeurs que les sprinteurs. Je trouve cette composition ultra homogène.
Et bien sûr bonjour à tous et merci pour votre contenu de qualité ! :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2847780
Honnêtement je ne vois pas ce que Julien Simon pourrait apporter de plus qu'un Perez. Il est trop juste pour aller chercher des victoires et moins efficient que lui dans le rôle d'équiper. Peut être top 10 à Mûr-de-Bretagne et/ou à Quimper mais s'il passe il y aura certainement des Sagan, Matthews et consorts. Trop de concurrence dans l'équipe selon moi pour l'aligner mais tu as l'air bien informé... Quoiqu'il advienne Cofidis alignera sa plus belle équipe depuis longtemps :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848481
Julien Simon s'entrainait en moyenne montagne avec Nicolas Edet ces derniers jours .. Julien Simon est bien plus efficace que Perez pour lancer le train pour Bouhanni/Laporte ... Et Simon a l'expérience des GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848496
Nous sommes fin juin et voici une petite liste de ce que j'aimerais pour la fin de saison ... Soyons réaliste , si un ou même deux venai(en)t , ce serait déjà pas mal ...

Jens Debusschere : Coureur en perte de vitesse , je me dis que c'est un pari. Pas pour les sprints hein :sylvain84: mais sur les semi classiques voir même classiques WT , il serait un apport indéniable à Laporte et Van Lerberghe. D'ailleurs , sur ce genre de course , il vaut mieux avoir plusieurs cartes qu'une seule ... Coureur qui ne continuera pas chez Lotto , il y a la clairement un coup à faire.

Damien Touzé : Futur grand , c'est une évidence. Il ne faut pas que l'équipe le rate ! Cofidis et Groupama sont les meilleures équipes ces 2 dernières années pour les jeunes talents , il faut que ça continue (pour Cofidis hein , désolé Jimmy :sorry: :kisskiss: ).

Stan Dewulf : Petite pépite. C'est un peu l'inconnu pour moi mais il semble quand même disposer d'un gros moteur et d'un avenir radieux ... De plus , pas sur qu'il y ai de la place pour lui l'an prochain chez l'équipe première :exclaim:

Pierre Barbier : Mon petit doigt me dit que d'ici quelques années , il pourrait devenir très interessant pour le circuit français. Un peu comme le petit dernier de la fratie Turgis.

Matthias Brändle : Un très bon équipier , pratique pour les étapes de plaines et notamment le travail à l'approche du sprint. Grand gabarit qui sait rouler fort. Il apporterait également quelques exigences et quelques tuyaux sur le travail en contre la montre. Coureur qui j'espérais avant sa signature chez Trek ...

Guillaume Martin : Il fut boycotté par les managers lors de sa dernière année espoir , pour autant Vasseur peut lui sortir de sa manche la carte " je n'avais pas le poste de manager à ce moment la sinon je t'aurais bien evidemment prit ! " ... Grimpeur d'avenir avec une possibilité de se convertir en coureur de classement général , il peut incarner l'avenir de la section montagne chez les rouges ... Avec l'âge avancé de Navarro , il y a une place de leader qui se dégage ... (Vasseur , laisse loin de nous Rolland :manolo: :colere: ).

Jean-Pierre Drucker : Coureur que j'espère depuis de nombreuses années ... Comme d'autres dans la liste ... Il a beau être luxembourgeois , il me fait plutôt penser au couteau suisse :balloon: . Il peut tout faire , leader sur SSR , leader de rechange en cours de course (et dieu , le vrai hein , pas lui => :contador: , sait que chez Cofidis on chute souvent en cours d'étape ...) , équipier , équipier tout terrain , porteur d'eau , assistant mécano , manager , conducteur de bus ... Même si les années passent , il semble toujours être motivé. Il peut aussi apporter de l'expérience dans le groupe et de l'exigence.

Yves Lampaert : Son sacre sur le championnat belge fait chier car du coup , je vois mal tonton (tonton belge , pas celui du fofo) le laisser partir :mouchoir: . Comme pour Debusschere , il peut être un apport indéniable pour les classiques. Et comme l'équipe veut (re)monter en WT (en 2020 si tout ce passe bien mais comme on sait tous que pour aller en WT , c'est pas quand l'équipe veut mais plutôt quand l'opportunité se présente ... S'il y a une ouverture pour 2019 avec l'arrêt de BMC et/ou MTN (rip) , faudra foncer et donc avoir des coureurs comme lui).

Sean de Bie : Il a le talent pour viser plus haut. En venant chez les rouges , il pourrait avoir l'opportunité de faire de grandes courses et , pourquoi pas , retrouver le WT à terme. Sa carrière est loin d'être terminée.

Thomas Sprengers : Un bon équipier qui pourrais avoir sa carte sur les manches de CDF.

Xandro Meurisse : Ce sera difficile de l'avoir vu qu'il a déjà une offre de prolongation dans les mains mais il peut être une recrue interessante. Coureur assez complet , il a un profil qui manque chez nos rouges.

Roy Jans : Même s'il gagne rarement , coureur de classe et passe partout. Claeys se rapproche de lui je trouve. Jamais trop compris le boycott des équipes belges à son sujet. Peut être pas le niveau pour la bande de loups mais des équipes comme Lotto , l'équipe de Jules ou même une prolongation chez Wanty étaient tout à fais envisageable ... :spamafote:

Jelle Mannaerts : Me demandez pas pourquoi , petit coup de coeur qui possède encore une marge de progression. J'ai d'ailleurs un plus gros coup de coeur encore avec Jimmy Janssens mais je pense qu'il ne passera plus de palier et donc devient de ce fait moins interessant pour un niveau au dessus ...

Pieter Vanspeybrouck : Un excellent équipier (dans le style Van Staeyen). Peut être un peu juste pour jouer sa carte dans les sprints , il est néanmoins un excellent équipier pour la préparation des sprints , replacer son leader sur les classiques. Coureur qui a de la caisse et assez grand , je le réclame depuis 2015 ... Comme Van Lerberghe :wink: .

Tanguy Turgis (pour 2020) : Le plus prometteur de la fratrie. Si Vital Concept arrête de le cramer comme ça , il peut franchir de gros paliers en peu de temps ... 2020 peut être l'année de l'éclosion.
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848499
Avec l'arrêt de BMC, vous pouvez remonter en World Tour dès cette année avec des renforts comme Teuns (qui vient de suivre Vasseur et réciproquement), Meurisse voir Drucker mais lui va être ultra convoité. Maintenant à voir si c'est le choix de la direction sportive de monter dès cette année mais ça ferait pas tâche.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848502
Il n'y aura déjà pas Luis Angel Maté sur le Tour cette saison. L'équipe le libère pour aborder au mieux la Vuelta qui partira de chez lui :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848510
Psyonix76 a écrit :
25 juin 2018, 11:36
Il n'y aura déjà pas Luis Angel Maté sur le Tour cette saison. L'équipe le libère pour aborder au mieux la Vuelta qui partira de chez lui :pompom:
Parfait pour Pérez ça, j'espère vraiment qu'il sera sur le Tour! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2848571
Xandro Meurisse qui est dans ma liste n'a pas vraiment apprécié que les coureurs de Wanty ne respectent pas les consignes de l'équipe sur le championnat belge. Il n'a visiblement pas apprécié du tout même. Peut être va t-il quitter l'équipe .. Cofidis t'attend ;)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2848573
Psyonix76 a écrit :
25 juin 2018, 15:08
Xandro Meurisse qui est dans ma liste n'a pas vraiment apprécié que les coureurs de Wanty ne respectent pas les consignes de l'équipe sur le championnat belge. Il n'a visiblement pas apprécié du tout même. Peut être va t-il quitter l'équipe .. Cofidis t'attend ;)
Tu veux dire qu'il devrait aller dans une autre équipe dont les coureurs ne respectent pas les consignes de l'équipe :reflexion: :jesors:

(tu vois, je suis ton conseil, me limiter aux topics avec des gens sympas :wink: , tu dois déjà être netrain de le regretter :elephant: )
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 146
Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site