Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 158 sur 167
  • 1
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2847789
Je pense qu'ASO a en son pouvoir de contraindre Froome à renoncer à participer au Tour, mais que les organisateurs de la grande boucle ne le feront pas. N'oubliez pas qu'Armstrong a été accueilli à bras ouvert en 2009 et 2010, malgré les révélations faites par l'Equipe dès 2005.

Ce faisant, ils savent à quoi ils s'exposent: une course pourrie de bout en bout par la seule présence de Froome. Les médias vont feuilletonner cela, le (grand) public français va d'autant plus être sur les dents si le Britannique a Bardet pour second...

On peut regretter cette ambiance pourrie mais aussi la comprendre: ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c'est le cynisme de la Sky, cette impression que la puissance de l'argent permet de contourner les règles anti-dopage qui s'imposent aux autres. On y est malheureusement habitué dans d'autres domaines de la société, mais c'est triste de voir ce mode de fonctionnement dévoyer l'esprit de notre sport préféré.
Mais peut-être ai-je une vision de l'ancien monde, diraient les avocats de la Sky!
#2847794
Guimard soutient Hinault et en rajoute une couche :

"Je ne peux pas laisser dire que Bernard Hinault est irresponsable… Il est tout fait responsable de ce qu’il dit. Tout comme l’ont été Tom Dumoulin, Romain Bardet, Marc Madiot, Roger Legeay, David Lappartient, qui ont tenu le même genre de propos sur Chris Froome, disant qu’il serait préférable qu’il ne soit pas au départ des courses en attendant d'être jugé…

Pourtant, je n’ai pas entendu l’équipe Sky s’élever contre les propos de ces personnes-là. Christian Prudhomme, lui aussi, a dit que ce texte de loi de l’UCI permettant qu’un coureur soit au départ alors qu’il est soupçonné, n’était pas bon. Sky a-t-elle dit que Christian Prudhomme était irresponsable ? Qui est responsable de s’être fait contrôler avec la double dose de salbutamol autorisée ? Sky ou Hinault ?"

"Je suis pour (la grève). Mais ça me paraît utopique… Il aurait fallu le faire au moment de la première course de la saison de Froome en Espagne… Mais je tiens, enfin, à rappeler qu’une grève n’a rien d’illégal, car il existe le droit de grève en France. Donc encore une fois, Bernard Hinault sait très bien ce qu'il dit, et ses propos ne sont pas irresponsables".
#2847810
rbl85 a écrit :
22 juin 2018, 20:43
JFKs a écrit :
22 juin 2018, 20:25


Non il se réjouit juste de voir une ambiance délétère pendant la présentation et voir Froome se faire siffler, insulter, voire plus.
Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
Assume un peu au lieu de te cacher derrière un écran hein...
Si Froome est agressé tu seras le premier a rigoler comme un idiot. Des gars comme toi c'est la plaie du vélo, ça respecte rien.
Va sur un forum foot, c'est mieux pour toi.
Jamais j'oserai siffler un coureur cycliste, trop de respect et d'admiration pour des gars qui enchaîne des heures sur un vélo.

Après tu fais partis de la communauté affalé sur son canapé, bière à la main et qui critique bêtement les sportif de haut niveau sans savoir les sacrifices, les remises en cause, les doutes que ceux ci peuvent affronter au quotidien.....bref
Quand on y pense siffler, c'est tellement beauf...

Les génies sont de sortis en ce moment, après Hinault....Guimard.....J'ai presque honte d'être Français avec des perles pareil...

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
En faite je suis autant énervé par la SKY que les gens anti SKY.... :carton:
#2847812
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 13:47
rbl85 a écrit :
22 juin 2018, 20:43


Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
Assume un peu au lieu de te cacher derrière un écran hein...
Si Froome est agressé tu seras le premier a rigoler comme un idiot. Des gars comme toi c'est la plaie du vélo, ça respecte rien.
Va sur un forum foot, c'est mieux pour toi.
Jamais j'oserai siffler un coureur cycliste, trop de respect et d'admiration pour des gars qui enchaîne des heures sur un vélo.

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
#2847814
Tony09* a écrit :
23 juin 2018, 14:06
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 13:47

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
Mécréant !! :carton:
Tu me feras le Finestre sur le grand plateau pour la peine !
Toi aussi, tu te prosterneras !! Vous finirez tous par vous prosterner !! :manolo: :agenou: :froome:
#2847820
Tony09* a écrit :
23 juin 2018, 14:06
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 13:47


Assume un peu au lieu de te cacher derrière un écran hein...
Si Froome est agressé tu seras le premier a rigoler comme un idiot. Des gars comme toi c'est la plaie du vélo, ça respecte rien.
Va sur un forum foot, c'est mieux pour toi.
Jamais j'oserai siffler un coureur cycliste, trop de respect et d'admiration pour des gars qui enchaîne des heures sur un vélo.

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
C'est ça que je ne comprend pas....quel est l’intérêt pour eux?
La saison de la SKY est déjà réussie avec l’obtention du Giro et ils ont Thomas en magasin qui lui à plutôt une bonne image en France mis à part les fanboys Ag2r peut être.
J'espère sincèrement que la SKY va prendre une décision intelligente.
#2847836
AlbatorConterdo a écrit :
23 juin 2018, 14:11
Tony09* a écrit :
23 juin 2018, 14:06


On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
Mécréant !! :carton:
Tu me feras le Finestre sur le grand plateau pour la peine !
Toi aussi, tu te prosterneras !! Vous finirez tous par vous prosterner !! :manolo: :agenou: :froome:
C'est pas très Froome spirit tout ça ! Si tu veux rendre hommage à Froome, il faudrait plutôt faire l'inverse : se mettre sur le plus petit braquet qui existe, et faire le Finestre sans mettre le pied à terre : je suis convaincu que les mécréants ne tiendraient pas 10 minutes :pompom:

Heureusement qu'il y a encore des Pieter Weening pour contrecarrer les projets de ton empire du mal de rendre ridicule le cyclisme :love:
#2847862
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 14:19
Tony09* a écrit :
23 juin 2018, 14:06


On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
C'est ça que je ne comprend pas....quel est l’intérêt pour eux?
La saison de la SKY est déjà réussie avec l’obtention du Giro et ils ont Thomas en magasin qui lui à plutôt une bonne image en France mis à part les fanboys Ag2r peut être.
J'espère sincèrement que la SKY va prendre une décision intelligente.
Je pense que pour Sky, c'est une question de principe.
En gros, j'ai le sentiment que dans leur esprit, ne pas aligner Froome au départ des courses et surtout du TDF équivaut à reconnaître sa culpabilité et revient ainsi à perdre la bataille de la communication et de l'image qui est visiblement la plus importante pour eux.

Il est certain que sportivement, entre le Bernal du début de saison qui est peut-être déjà le meilleur grimpeur du monde (avec Roglic et Quintana disons) ; le parcours qui sied comme un gant à G. Thomas, lequel vient en outre de remporter le Dauphiné et Froome quisort d'un Giro qu'il a remporté certes, mais sur lequel il n'a pas été souverain et a du s'employer pour s'imposer, Sky aurait eu d'autres options sur la table. Et Froome aurait aussi pu se dire qu'il viserait un doublé Giro-Vuelta cette saison puisque, visiblement, il risque de perdre celle de l'an passé (même si je pense qu'égaler les 5 victoires sur le TDF doit l'obséder ainsi que son équipe).
#2847864
Racemousse a écrit :
23 juin 2018, 10:13
Quel panache! :rieur:

(sinon, le titre de la vidéo est trompeur, il n'y a aucun duel, juste un être humain tentant de suivre un... euh... un je ne sais pas trop quoi)
Comme s'ils ne luttaient pas à armes égales cette année-là... :siffle:

Ca arrange beaucoup de fans de Contador de se dire qu'il est revenu moins fort après sa suspension... sauf qu'ils oublient un peu vite sa saison 2014 d'extra-terrestre...
#2847886
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 13:47
rbl85 a écrit :
22 juin 2018, 20:43


Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
Assume un peu au lieu de te cacher derrière un écran hein...
Si Froome est agressé tu seras le premier a rigoler comme un idiot. Des gars comme toi c'est la plaie du vélo, ça respecte rien.
Va sur un forum foot, c'est mieux pour toi.
Jamais j'oserai siffler un coureur cycliste, trop de respect et d'admiration pour des gars qui enchaîne des heures sur un vélo.

Après tu fais partis de la communauté affalé sur son canapé, bière à la main et qui critique bêtement les sportif de haut niveau sans savoir les sacrifices, les remises en cause, les doutes que ceux ci peuvent affronter au quotidien.....bref
Quand on y pense siffler, c'est tellement beauf...

Les génies sont de sortis en ce moment, après Hinault....Guimard.....J'ai presque honte d'être Français avec des perles pareil...

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
En faite je suis autant énervé par la SKY que les gens anti SKY.... :carton:
T'est sur que c'est pas toi qui avait une bière a la main quand tu a écrit ce post ? :saoul: :green:

Plus sérieusement tu te trompe totalement........j'ai jamais bu d'alcool de ma vie :rieur:
Dernière édition par rbl85 le 23 juin 2018, 18:05, édité 1 fois.
#2847887
rbl85 a écrit :
23 juin 2018, 18:02
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 13:47


Assume un peu au lieu de te cacher derrière un écran hein...
Si Froome est agressé tu seras le premier a rigoler comme un idiot. Des gars comme toi c'est la plaie du vélo, ça respecte rien.
Va sur un forum foot, c'est mieux pour toi.
Jamais j'oserai siffler un coureur cycliste, trop de respect et d'admiration pour des gars qui enchaîne des heures sur un vélo.

Après tu fais partis de la communauté affalé sur son canapé, bière à la main et qui critique bêtement les sportif de haut niveau sans savoir les sacrifices, les remises en cause, les doutes que ceux ci peuvent affronter au quotidien.....bref
Quand on y pense siffler, c'est tellement beauf...

Les génies sont de sortis en ce moment, après Hinault....Guimard.....J'ai presque honte d'être Français avec des perles pareil...

Plus les jours passent et plus je trouve la décision de la SKY ridicule d'amener Froome dans ce contexte.
En faite je suis autant énervé par la SKY que les gens anti SKY.... :carton:
T'est sur que c'est pas toi qui avait une bière a la main quand tu a écrit ce post ? :saoul:
dernière fois qu'on intervient, et afin qu'on ne perde pas de temps, permettez-moi d'indiquer que tout ban prononcé dans les semaines à venir sera effectif jusqu'à la fin du tour
#2847888
charlix a écrit :
23 juin 2018, 18:05
rbl85 a écrit :
23 juin 2018, 18:02


T'est sur que c'est pas toi qui avait une bière a la main quand tu a écrit ce post ? :saoul:
dernière fois qu'on intervient, et afin qu'on ne perde pas de temps, permettez-moi d'indiquer que tout ban prononcé dans les semaines à venir sera effectif jusqu'à la fin du tour
Il y a aucun problème pour ma part, je l'ai plutôt pris a la rigolade :wink:

Sinon Charlix tu en pense quoi de cette "demande" d'Hinault ?
  • 1
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 167

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site