Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 157 sur 167
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2847620
moi je prends sa déclaration non pas sous l'angle du dopage, il n'est pas crédible, mais sous l'angle de la mobilisation des coureurs pour leur intérêt. Ce qu'il dit aux coureurs c'est que Froome leur fait du mal avec son affaire, et qu'ils devraient gueuler pour qu'il s'éloigne et aille gérer son affaire hors course.
#2847629
Je suis vraiment désolé de cracher dans la soupe, mais je crois mille fois plus à une greve contre des controles, plutot qu’à une greve contre la presence d’un supposé tricheur. :spamafote:

Je ne veux pas jouer aux fossoyeurs, mais on a deja maintes et maintes fois lu sur le forum que le sport de haut niveau dans son ensemble est tres probablement « infesté » par le dopage. En cela, et meme si le vélo est certainement le sport qui lutte le plus contre le dopage, je ne vois pas pourquoi il echapperait plus à ce phénomène que les autres sports. Et donc, comment imaginer que les acteurs de ce sport, dont bon nombre d’entre eux doivent taper dans la boite à pharma ou jouer à mort avec les limites, puissent protester publiquement contre la presence de l’un d’entre eux?

Et puis, bon nombre d’entre eux, tricheurs ou pas, doivent en avoir ras-le-bol de voir leur sport sans arret mis en avant comme le sport le plus touché par le dopage au monde. Donc devoir s’afficher encore une fois et en plus faire le boulot que les instances peinent à faire, tres peu pour eux...
Bref, soyons sérieux, c’est totalement inimaginable. Et en cela, je ne pense pas qu’il soit horrible de dire qu’Hinault a dit une connerie. Perso, j’admire le champion, mais le bonhomme qui s’ecoute parler et qui a 15 certitudes par minute, au secours :genance:
#2847652
jicébé a écrit :
22 juin 2018, 13:50
Ci-dessous le résumé des réactions, dans le Guardian, de Tim Kerrison, le coach de Froome, suite aux déclarations de B. Hinault:
""Si ces commentaires incitent à la colère ou au ressentiment envers Chris (Froome), je ne pense pas que ça soit très responsable. Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias" et ""Nous travaillons avec une équipe de sécurité qui passe du temps avec nous et nous conseille sur la manière d'assurer notre sécurité en course"

Voilà où on en est à la veille du Tour.
Quel que soit l'avis qu'on aie sur le cas Froome, je crois qu'il faut admettre que des propos comme ceux de B. Hinault ne font qu'attiser le feu et créer un climat détestable dans l'opinion.
Il n'y à qu'à en juger par la teneur de certains récents posts de ce forum, qui repartent dans l'anti-Sky/anti-Froome primaire, alors qu'il y a quelques jours, le topic d'Akaion "La Sky et le forum, où en êtes-vous" avait, tout au moins dans son début, permis une confrontation d'idées la plupart étayées, que j'avais trouvée fort intéressante.
Ça fait des mois qu'on répète ici-même que si Froome vient sur le Tour, il ne sera pas en sécurité.

Les responsables de ce merdier ont beau jeu de venir jouer les caliméros maintenant. Donc encore une fois, ce qui attise les braises, c'est l'attitude des Froome, Kerrison, Brailsford. Pas le fait qu'Hinault fasse remarquer que la situation est ubuesque.
#2847667
On3 a écrit :
22 juin 2018, 20:22
rbl85 a écrit :
22 juin 2018, 20:10
Bordel vite la présentation des équipes que je me marre
Que veux-tu dire ? Ca fait un moment que je te vois insinuer que Froome ne sera pas là ? Tu as des infos sérieuses ?
Non il se réjouit juste de voir une ambiance délétère pendant la présentation et voir Froome se faire siffler, insulter, voire plus.
#2847670
JFKs a écrit :
22 juin 2018, 20:25
On3 a écrit :
22 juin 2018, 20:22


Que veux-tu dire ? Ca fait un moment que je te vois insinuer que Froome ne sera pas là ? Tu as des infos sérieuses ?
Non il se réjouit juste de voir une ambiance délétère pendant la présentation et voir Froome se faire siffler, insulter, voire plus.
Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
#2847672
rbl85 a écrit :
JFKs a écrit :
22 juin 2018, 20:25


Non il se réjouit juste de voir une ambiance délétère pendant la présentation et voir Froome se faire siffler, insulter, voire plus.
Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
Et de plus ça jouerai en sa faveur au niveau du public, comme avec l'histoire de la pisse..
Messieurs, haïssez le dans le calme please! :niark:
#2847677
Ralphspiegel a écrit :
22 juin 2018, 20:48
rbl85 a écrit :
Ca m'emmerde grandement de savoir que l'ambiance de ce Tour sera merdique mais voir le coureur qui en est la cause se faire siffler voir insulter me fera "plaisir".

Attention avec le "voir plus", je souhaite pas que Froome se fasse agresser ou je ne sais quoi. Malheureusement avec le nombre de personne sur le bord de la route et qui ont 4 grammes, c'est pas impossible que ca arrive.
Et de plus ça jouerai en sa faveur au niveau du public, comme avec l'histoire de la pisse..
Messieurs, haïssez le dans le calme please! :niark:
Histoire inventée de toute pièce selon Pasteur, c'est ce qu'il dit ds le podcast!
#2847685
Jean-Tito a écrit :
22 juin 2018, 21:02
Ralphspiegel a écrit :
22 juin 2018, 20:48

Et de plus ça jouerai en sa faveur au niveau du public, comme avec l'histoire de la pisse..
Messieurs, haïssez le dans le calme please! :niark:
Histoire inventée de toute pièce selon Pasteur, c'est ce qu'il dit ds le podcast!
Je défendais la théorie du fake à l'époque également puisque l'endroit où cela se serait produit, c'était à plus de 40 voire 45 km/h de moyenne, ce qui veut dire que le lanceur c'était Batman et qu'aucun coureur derrière Froome ne fut touché... Connerie.
#2847731
Il y a forcément des tractations entre aso et sky pour la présence de froome sur le TDF. Je reste encore optimiste sur son retrait.
La déclaration de sky n'est pas anodine, pour la 1ère fois sky parle de l'aspect sécurité.
Contrairement à leurs souhaits , et ils le savent très bien, la pression médiatique va s'accentuer à l'approche du tour.
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 167
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site