Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 146
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2846468
Peut être qu'on a un peu trop monté en épingle les derniers propos de Nacer
Il est fier et accepte mal de devoir bosser pour une autre sprinteur ce qui peut se comprendre
Vivement le CN :green:

En tout cas l'équipe continue de très très bien marcher sur les courses hors WT, une victoire, quatre 2ème place, une troisième en une semaine pour 4 coureurs :super:

Réponse le 2 juillet pour la compo du Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2846469
Je l'ai beaucoup décrié par le passé mais cette année Rossetto est un super équipier polyvalent, et en plus il sait gagner
Il mériterait lui aussi d'aller au Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2846470
Athanaze a écrit :
18 juin 2018, 22:02
Je l'ai beaucoup décrié par le passé mais cette année Rossetto est un super équipier polyvalent, et en plus il sait gagner
Il mériterait lui aussi d'aller au Tour
Pareil pour son pote Perez d'ailleurs, solide et efficace en échappée
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2846483
Athanaze a écrit :
18 juin 2018, 22:09
Athanaze a écrit :
18 juin 2018, 22:02
Je l'ai beaucoup décrié par le passé mais cette année Rossetto est un super équipier polyvalent, et en plus il sait gagner
Il mériterait lui aussi d'aller au Tour
Pareil pour son pote Perez d'ailleurs, solide et efficace en échappée
Cofidis a une belle équipe de baroudeur, c'est pour cela que ça me gêne d'emmener un leader de général : Laporte ou Bouhanni et des baroudeurs sur le tour ; Laporte ou Bouhanni et les grimpeurs espagnols sur la Vuelta, ça ferait de la place pour tout le monde :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2846486
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 23:10
Athanaze a écrit :
18 juin 2018, 22:09


Pareil pour son pote Perez d'ailleurs, solide et efficace en échappée
Cofidis a une belle équipe de baroudeur, c'est pour cela que ça me gêne d'emmener un leader de général : Laporte ou Bouhanni et des baroudeurs sur le tour ; Laporte ou Bouhanni et les grimpeurs espagnols sur la Vuelta, ça ferait de la place pour tout le monde :super:
"C'est pas faux"
Ça répartirai les effectifs sur les GT, marquerait un vrai changement de cap par rapport aux Tour précédant ratés
Et puis si c'est pour viser une 14ème place au CG... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846566
Le problème , pas sur que le sponsor apprécie que la recrue vedette et médiatique (Jesus Herrada) ne prenne pas part à la plus importante course de la saison ...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846585
Le coureur espère sortir une grosse Vuelta s'il y va mais j'ai souvenir que La Voix du Nord parlait de lui comme la seconde tête d'affiche de l'équipe en vue du Tour. Et comme les journalistes nordistes sont toujours très bien informés sur Cofidis ..
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846979
https://eldeporteconquense.com/noticias ... r-francia/

"Más allá de conocer la presencia de Jesús en la grande bouclé, este año dará un paso adelante en lo que se refiere a su participación. Así, el director del equipo, el exciclista Cedric Vasseur, aseguró que el menor de los hermanos Herrada estará en el Tour de Francia como jefe de filas del Cofidis. “Está decidido”, afirmaba el máximo dirigente deportivo del conjunto galo. Esto supone que será la primera vez que Herrada actúe como líder en una prueba de tres semanas"

Ce n'est pas confirmé mais il est marqué que Jésus Herrada serait le leader sur le chef de file de l'équipe sur le Tour ( :reflexion: ). Il souhaiterait gagner une étape. Vous n'avez pas besoin de vous faire d'espoirs pour le GC dans tous les cas, ce n'est pas un coureur de GT. Je le vois clairement dans un rôle d'électron libre en moyenne montagne.
Dans le même article, ça parle de José Herrada qui serait éventuellement présent aussi. Mais je ne pense pas.

Je n'ai jamais donné mon avis mais voilà l'équipe que j'aimerais sur ce Tour :

- Laporte
- Bouhanni
- Van Lerberghe
- Claeys
- Perez
- Edet
- Navarro
- Jésus Herrada
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846981
CrocoboyMr0 a écrit :
20 juin 2018, 17:10
J'aimerai bien voir Godon à la place de Claeys
Quasi 0 chances que le staff envoit un coureur sur le Tour direct sans avoir été sur la Vuelta avant. Je parle pour les néos pros évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2846983
Claeys ne souhaiterait pas faire le Tour
Je vois bien Rossetto ou Soupe a sa place dans ta liste
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847389
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
Par Richard
#2847413
Bah Ewan c'est du même standing que Bouhanni dans l'absolu pour moi.
Et si c'est second plan ils ne sont pas nombreux au premier...

Quant au choix de Michelton, il est sûrement douloureux pour Ewan, mais ce n'est pas tout à fait la même histoire, pour ce qu'on en sait (pas grand-chose pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2847417
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:29
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
C'est qui cet Ewans :reflexion:

Si tu parles d'Ewan, tu n'as pas du lire le topic TDF, vu que presque tous ceux qui en parlent le font pour dire leur incompréhension. Et en plus, il n'a pas été évincé pour mettre Mezgec ou je ne sais qui comme sprinter moyen, mais pour construire une équipe autour de Yates. Donc le parallèle avec Bouhanni, je ne vois pas comment on pourrait le faire :non:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847426
Cette saison Ewan c'est quand même podium sur n'importe quel sprint massif auquel il participe quelque soit le plateau sauf sur l'Abu Dhabi où il fait 2 fois 5e, Ewan ce n'est pas du second rang :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847430
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:36
Oui pourquoi , tu as des infos venues de l'autre coté des Pyrénées ? x)

D'ailleurs merci , je vais le mettre à jour :)
Non non, c'est juste que je me demandais ce que ça pouvait être.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847448
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:29
Je constate que, quand Michelton écarte un sprinteur de second plan comme Ewans, on ne crie pas au scandale sur le forum. J’espère que Cofidis aura le même traitement si jamais Bouhanni n’est pas sur le tour.
gné ???

Heu beaucoup disent que c'est méga risqué pour Michtelton au vu du talent d'Ewan ET que c'est sans doute parce qu'il part, ce qui est classique et médiocre. Mais après disons qu'Adam Yates offre tout de même plus de garanties de résultat que d'autres coureurs, et que se passer d'Ewan pour tout miser sur Yates peut se défendre.

Reste que l'on est pas dans le même cas de figure par ailleurs, la Cofidis n'a pas de leader d'envergure pour le CG notamment.

Mais à titre personnel si la Cofidis n'emmenait pas Bouhanni sur le tour, je pourrais le comprendre. Ils feraient le choix Laporte + baroudeurs, ok. Bouhanni tu le mets sur la Vuelta dans ce cas et surtout tu l'encourages à trouver un point de chute pour 2019.

Ce que j'ai critiqué c'était avant tout la situation ubuesque de la route du Sud avec les 2 sprinteurs de l'équipe, prétendant à la victoire d'étape et non cherchant à faire une placette, se sprintant dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847455
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2018, 10:08
Cette saison Ewan c'est quand même podium sur n'importe quel sprint massif auquel il participe quelque soit le plateau sauf sur l'Abu Dhabi où il fait 2 fois 5e, Ewan ce n'est pas du second rang :contador1:
Cela dépend où tu mets le niveau des rangs. Quand j'ai dit second rang est que ce coureur n'est pas une assusrance à 100% pour une victoire sur le TDF. Bien sûr, c'est une assurance pour des top5 ou des top3. Dans la même catégorie, je mets Bouhanni et Demare. Dans la première, c'est les Kittel ou Greipel dans une bonne année, actuellement Gavira, Sagan (ce dernier car il est plus tout terrain).
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 146

Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et s[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site