Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 115 sur 150
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2847364
Oui bien sûr mais à un moment les mots un sens et un gars comme Bardet a la culture suffisante pour le savoir
C est comme tous ces gars qui se donnent à 200 %
On est un peu dans une surenchère inutile ( à moins qu' ils avouent implicitement par ce pourcentage l utilisation de substances dopantes)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2847368
A chaque fois que Bardet parle d'attaquer, c'est pour nous démontrer sa maîtrise de attentisme. Ces déclarations me font donc craindre le pire pour ce Tour.
Un jour, j'aimerais lui demander de qu'il entend précisément par "prendre des risques", juste pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2847388
Noé a écrit :
21 juin 2018, 23:33
A chaque fois que Bardet parle d'attaquer, c'est pour nous démontrer sa maîtrise de attentisme. Ces déclarations me font donc craindre le pire pour ce Tour.
Un jour, j'aimerais lui demander de qu'il entend précisément par "prendre des risques", juste pour savoir.
Peut-être qu’il fait juste avec ses capacités physiques et qu’il a le sentiment d’exploiter au maximum son potentiel, que quand tu vois des pétards mouillés, lui il a l’impression de tout donner...

N’est pas Froome qui veut :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2847396
Je rejoins Wald sur ça. Chacun s'agace de ce qu'il peut, moi c'est quand je vois pointer le prétendu manque de panache de coureurs qui craquent 100 m plus haut que j'ai des poussées de tension. Vu comme il est régulièrement sous-estimé ("vu le plateau, il aura du mal à chercher un podium"), je suppose que Bardet exploite déjà largement son potentiel. Ce sont les dragsters des montagnes qui peuvent tout exploser sur 1 km, mode Richie Porte, et qui ont la responsabilité de l'inertie (toute relative) des grimpettes; pour les autres, placer un pétard mouillé ou faire la descente constitue sans doute une audace nonpareille.
Par flahutes12
#2847406
Je rejoins Ward et Gino Bartali sur les capacités de Romain Bardet. Certes il fait le maximum avec ses moyens, et je n'ai guère de doute sur sa volonté de dynamiter le peloton. Mais soyons réaliste, à l'heure actuelle, je ne le vois pas gagner le Tour de France. A la vue de la liste des engagées, je pense que faire un podium sera déjà un Tour réussi.(j'espère me tromper et le voir sur la plus haute marche à Paris).

J'espère simplement que c'est la dernière année, où il s'obstine à vouloir tout miser sur le mois de juillet. J'ai beaucoup aimé son interview à l'arrivée des Strade Bianchi, quand il déclarait que c'est pour participer à ce genre d'épreuve qu'il fait du vélo.

Il a sans aucun doute des possibilités de se construire un beau palmarès en dehors du TDF. Un peu à l'image de Thibaut Pinot.

J'aimerai avoir votre avis sur ma réflexion, qui aboutit à se demander si ce n'est pas son sponsor français, et son encadrement sportif, qui l'oblige à se focaliser sur le TDF. L'année dernière, j'avais cru comprendre qu'il était prêt à participer au Giro, mais il avait eu un refus de la part de son employeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2847414
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:24
Noé a écrit :
21 juin 2018, 23:33
A chaque fois que Bardet parle d'attaquer, c'est pour nous démontrer sa maîtrise de attentisme. Ces déclarations me font donc craindre le pire pour ce Tour.
Un jour, j'aimerais lui demander de qu'il entend précisément par "prendre des risques", juste pour savoir.
Peut-être qu’il fait juste avec ses capacités physiques et qu’il a le sentiment d’exploiter au maximum son potentiel, que quand tu vois des pétards mouillés, lui il a l’impression de tout donner...

N’est pas Froome qui veut :spamafote:
Justement, c'est ce que je dis. Nous n'avons apparemment pas la même définition de "prendre des risques".
Le problème n'est pas qu'il n'en prenne pas mais qu'il dise à chaque fois qu'il en prenne pour que ce ne soit pas effectif.
L'an dernier par exemple, Dan Martin, moins fort, a beaucoup plus tenté que Romain Bardet.
Par Richard
#2847416
Si on écarte ses hashtags et formules à deux balles, les exagérations de son staff etc. on pouvait quand même lire dans ses propos son réel objectif l'an dernier, être dans le jeu pour le podium et tout faire pour y rester en espérant "une ouverture" à saisir. Tout ça "à la pédale", ça marquait un nouveau statut par rapport à 2016.
L'ouverture n'est jamais venue, ou il n'a pas su quoi en faire (l'étape du Puy), et ça a même failli lui claquer le podium sur les doigts à Marseille.

Après qu'il en fasse moins sur l'audace etc. et surtout à déplorer les "calculs d'apothicaire" des autres alors qu'il est pareil... et on ne lui en voudra pas de courir ainsi.

Cette fois, l'objectif fixé en interne est carrément le maillot jaune, et il a carrément annoncé envoyer promener un podium provisoire si nécessaire pour jouer la gagne.
On verra bien... Il y a les coups tactiques, mais c'est bon maintenant avant qu'ils surprennent en descente AG2R...
Après sur son niveau physique, si Bardet est à sa limite et n'a rien de mieux à tenter/espérer, il ne va pas balancer pour le plaisir.
Mais s'il a encore progressé, ce que semblent dire ses coéquipiers, au détour d'un écho sur tel ou tel stage... sait-on jamais.

Pour la mise "tout pour le Tour", il lui faudra je pense une grosse claque en juillet et des coéquipiers qui sont capables d'assurer en son absence, avant de remodeler ses objectifs...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2847419
-Zabel21- a écrit :
21 juin 2018, 22:09
veji2 a écrit :
21 juin 2018, 22:00
Sérieux il a dit ça ? Bon le laisser sa vie sur la route c'est un peu maladroit tout de même... mais bon c'est vrai qu'il a fait 2 et 3 sur les deux derniers, dans le fond refaire podium à part commencer à viser les scores de Poulidor ça lui apporterait quoi ? donc oui j'imagine qu'il va prendre plus de risques, après au delà du risque ce sont les jambes qui décident, et vu le plateau, je pense qu'il aura déjà du mal à revenir sur le podium perso, mais je souhaite me tromper !
On va surtout rigoler quand il défendra sa 3ème place plutot qu'en visant la victoire...
Malheureusement, c'est probablement ce qui nous attend cette année encore en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847431
El_Pistolero_07 a écrit :
21 juin 2018, 23:12
veji2 a écrit :
21 juin 2018, 22:00
Sérieux il a dit ça ? Bon le laisser sa vie sur la route c'est un peu maladroit tout de même... mais bon c'est vrai qu'il a fait 2 et 3 sur les deux derniers, dans le fond refaire podium à part commencer à viser les scores de Poulidor ça lui apporterait quoi ? donc oui j'imagine qu'il va prendre plus de risques, après au delà du risque ce sont les jambes qui décident, et vu le plateau, je pense qu'il aura déjà du mal à revenir sur le podium perso, mais je souhaite me tromper !
C'est une expression du milieu cycliste, pas la peine de voir un autre sens que je vais tout tenter.
Bien sûr, d'où le fait que je dise que c'est un peu maladroit, et non un scandale intergalactique... laisser les tripes sur la route est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847433
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:24
Noé a écrit :
21 juin 2018, 23:33
A chaque fois que Bardet parle d'attaquer, c'est pour nous démontrer sa maîtrise de attentisme. Ces déclarations me font donc craindre le pire pour ce Tour.
Un jour, j'aimerais lui demander de qu'il entend précisément par "prendre des risques", juste pour savoir.
Peut-être qu’il fait juste avec ses capacités physiques et qu’il a le sentiment d’exploiter au maximum son potentiel, que quand tu vois des pétards mouillés, lui il a l’impression de tout donner...

N’est pas Froome qui veut :spamafote:
Je l'invite alors à aller visionner le Giro 2014 de Rolland
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847435
Richard a écrit :
22 juin 2018, 08:59
Si on écarte ses hashtags et formules à deux balles, les exagérations de son staff etc. on pouvait quand même lire dans ses propos son réel objectif l'an dernier, être dans le jeu pour le podium et tout faire pour y rester en espérant "une ouverture" à saisir. Tout ça "à la pédale", ça marquait un nouveau statut par rapport à 2016.
L'ouverture n'est jamais venue, ou il n'a pas su quoi en faire (l'étape du Puy), et ça a même failli lui claquer le podium sur les doigts à Marseille.

Après qu'il en fasse moins sur l'audace etc. et surtout à déplorer les "calculs d'apothicaire" des autres alors qu'il est pareil... et on ne lui en voudra pas de courir ainsi.

Cette fois, l'objectif fixé en interne est carrément le maillot jaune, et il a carrément annoncé envoyer promener un podium provisoire si nécessaire pour jouer la gagne.
On verra bien... Il y a les coups tactiques, mais c'est bon maintenant avant qu'ils surprennent en descente AG2R...
Après sur son niveau physique, si Bardet est à sa limite et n'a rien de mieux à tenter/espérer, il ne va pas balancer pour le plaisir.
Mais s'il a encore progressé, ce que semblent dire ses coéquipiers, au détour d'un écho sur tel ou tel stage... sait-on jamais.

Pour la mise "tout pour le Tour", il lui faudra je pense une grosse claque en juillet et des coéquipiers qui sont capables d'assurer en son absence, avant de remodeler ses objectifs...
Je suis assez d'accord. je pense vraiment que :
1/ Bardet a maintenant ses 2 podiums consécutifs, il a prouvé aux autres et surtout à lui même que la deuxième place de 2016 n'est pas juste un coup de bol en mode "la chance sourit aux audacieux qui attaquent en descente quand il pleut et que le maillot jaune et Nibali tombent derrière et que tout le monde a un peu peur de tout perdre et que tout le monde finalement se regarde et que comme ça tu grattes plein de places". Maintenant il a ses 2 podiums, en faire 1 de plus c'est bien mais clairement ça ne change pas sa carrière ou le coureur qu'il est.
2/ il va avoir un bon petit retard avec le CLME, pas énormissime, mais réel, et il faudra sortir les Porte, Dumoulin et Yates du podium déjà pour pouvoir aller le chercher... san compter les Movistar, bref de toutes façons il devra essayer de faire exploser des mecs en montagne pour espérer un bon CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2847456
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2018, 10:27
Wald a écrit :
22 juin 2018, 01:24


Peut-être qu’il fait juste avec ses capacités physiques et qu’il a le sentiment d’exploiter au maximum son potentiel, que quand tu vois des pétards mouillés, lui il a l’impression de tout donner...

N’est pas Froome qui veut :spamafote:
Je l'invite alors à aller visionner le Giro 2014 de Rolland
:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847499
veji2 a écrit :
21 juin 2018, 15:36
On3 a écrit :
21 juin 2018, 14:47


Ca me semble vraiment idiot comme sanction.

Micheto se prive d'un mec capable de remporter des étapes. Surtout que le gars a, a priori, déjà signé ailleurs, donc qu'il se mette en évidence ou pas ne changera rien. Ca fait juste moins de visibilité pour le sponsor actuel. :spamafote:
c'est très petit mais courant malheureusement.
Le truc c’est: qu’a donc à gagner la MS à ne pas le selectionner? Question à 250.000$! :study:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847507
On3 a écrit :
22 juin 2018, 09:11
-Zabel21- a écrit :
21 juin 2018, 22:09


On va surtout rigoler quand il défendra sa 3ème place plutot qu'en visant la victoire...
Malheureusement, c'est probablement ce qui nous attend cette année encore en effet.
Pensez-vous! Y aura un paquet de monde pour lui trouver des excuses... Encore que j’exagère: il semble que Bardet ne beneficie pas de la meme aura que Pinot sur le forum.

En tout cas, le fait qu’il ait annoncé la couleur n’engage à mon avis rien de bon, car je pars du principe que le gars qui veut attaquer (vraiment attaquer hein, foutre le feu, pas attaquer et se retourner au bout de 30m), il ne le dit pas...IL LE FAIT!

Le seul truc qui me fait un tout petit peu esperer: c’est son comportement et sa perf lors des SB: c’est vraiment costaud ce qu’il a fait, il fallait avoir certes les jambes mais de la tronche aussi! Bardet a gagné mon respect à vie ce jour-là (meme s’il s’en fout :green: ). Je pense, mais je peux me planter, que cette experience lui a ouvert d’autres perspectives et d’autres envies que les comptes d’apothicaires de la Kermesse de juillet.
Mais franchement, j’aurais mille fois préféré qu’il la ferme et qu’il le fasse car il a tout à perdre à l’ouvrir à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2847508
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2018, 14:11
veji2 a écrit :
21 juin 2018, 15:36


c'est très petit mais courant malheureusement.
Le truc c’est: qu’a donc à gagner la MS à ne pas le selectionner? Question à 250.000$! :study:
Rien, et c'est pour cela que je me dis qu'on ne sait pas tout.
Pour faire le parallèle avec Direct Énergie (puisqu'il a été fait), ils ont pu donner à Boudat la dimension du sprinteur, lui apprendre à gérer un TDF. Là, il n'y a aucun plan B, pas de jeune pousse à qui ça filerait un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847510
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2018, 14:29
On3 a écrit :
22 juin 2018, 09:11


Malheureusement, c'est probablement ce qui nous attend cette année encore en effet.
Pensez-vous! Y aura un paquet de monde pour lui trouver des excuses... Encore que j’exagère: il semble que Bardet ne beneficie pas de la meme aura que Pinot sur le forum.

En tout cas, le fait qu’il ait annoncé la couleur n’engage à mon avis rien de bon, car je pars du principe que le gars qui veut attaquer (vraiment attaquer hein, foutre le feu, pas attaquer et se retourner au bout de 30m), il ne le dit pas...IL LE FAIT!

Le seul truc qui me fait un tout petit peu esperer: c’est son comportement et sa perf lors des SB: c’est vraiment costaud ce qu’il a fait, il fallait avoir certes les jambes mais de la tronche aussi! Bardet a gagné mon respect à vie ce jour-là (meme s’il s’en fout :green: ). Je pense, mais je peux me planter, que cette experience lui a ouvert d’autres perspectives et d’autres envies que les comptes d’apothicaires de la Kermesse de juillet.
Mais franchement, j’aurais mille fois préféré qu’il la ferme et qu’il le fasse car il a tout à perdre à l’ouvrir à ce sujet.
Parce que Pinot est quelqu'un de simple qui ne se prend pas la tête, Bardet quand il prend le micro tu as l'impression qu'il va refaire le monde et qu'il prépare sa carrière d'élu dans sa région quand il aura raccrocher :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847511
Bien d’accord avec toi, je ne pense pas que ce soit juste parce qu’il s’en va, cela parait impensable.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2847541
Noé a écrit :
22 juin 2018, 14:31
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2018, 14:11


Le truc c’est: qu’a donc à gagner la MS à ne pas le selectionner? Question à 250.000$! :study:
Rien, et c'est pour cela que je me dis qu'on ne sait pas tout.
Pour faire le parallèle avec Direct Énergie (puisqu'il a été fait), ils ont pu donner à Boudat la dimension du sprinteur, lui apprendre à gérer un TDF. Là, il n'y a aucun plan B, pas de jeune pousse à qui ça filerait un coup de main.
T'exagères, on a quand même un jeune australien qui pourrait faire parler de lui en la personne de Mathew Hayman. :wink:


:elephant:
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 150

Infos pour demain étape 2 : https://cicl[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site