Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 150
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 150
Par luckywinner
#2846587
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 11:04
luckywinner a écrit :
19 juin 2018, 10:53


Sur une course WT Frank c'est toujours montré supérieur à Geniez cette saison. Frank a l'habitude de faire le boulot d'équipier.
A...
C'est quoi cette comparaison pourrie :reflexion: Geniez n'a fait "que" TA et Giro en WT. Son Giro est supérieur à tous ce que Frank a fait cette année, WT ou pas :spamafote: Frank a l'air totalement hors forme, même sur les courses où il était leader il n'a rien fait :cry:
Pour ce qui en est de faire l'équipier, Pinot a toujour apprécié le travail de Geniez il me semble...
Abu Dhabi aussi.
Après si il faut parier sur une victoire d'etape d'un des deux coureurs je vais parier sur Geniez les yeux fermés par contre si c'est pour attendre de voir un coureur rouler en tête de peloton avec 30 ou moins de coureurs ensemble, je ne crois pas en Geniez (je parle sur le Tour et sa concurrence).

Par luckywinner
#2846591
Frank a été engagé en équipier pur en dehors des courses WT en Suisse où il a plutôt été décevant c'est vrai (enfin cette année il n'était pas leader en Romandie).
Par JAXT
#2846601
On3 a écrit :
19 juin 2018, 09:46
JAXT a écrit :
19 juin 2018, 01:26


La Lotto Jumbo derrière AG2R et FDJ lors du clm par équipe, absolument pas d'accord. ( moi je suis neutre hein :wink: )
Avec Boom ou Clément c'était entre 6 et 8 sans problème, évidemment sans eux pas la même musique néanmoins pour moi un fond de top 10 ( entre 9 et 12 max)
La cohésion est essentiel lors du clm par équipe et les bataves ont ce truc en plus, les gars se connaissent et je pense qu'ils ont bossé l'exercice avec sérieux contrairement à certaines équipes....
6 équipes nettement au dessus puis la Movistar et ensuite entre la 8ème et 19ème places ça va se tenir.
Inquiétude pour Astana et Bahrain malgré tout et j'attends la compo des trek pour me faire une idée mais j'espère pour eux que Brandle est dans les 8 sinon pas fou.
Par contre pour revenir à la Lotto Jumbo je partage ton avis sur cette équipe, très sexy sur le papier, bien équilibré et solide partout.
Je ne sais pas si on peut considérer ta détestation de tout ce qui est français comme "neutre" !
Donc selon toi Ag2r et bardet ça représente tout les français.
Un peu ridicule ton raisonnement.
Mais libre à toi de penser ainsi.
Par JAXT
#2846603
Zuelle a écrit :
19 juin 2018, 08:31
vous pensez que la BMC emménera qui autour de Porte?

j'ai l'impression que Porte, Küng, Caruso, TVG et GVA sont assurés d'avoir une place.

pour les 3 restantes il y a: Schär (équipier modèle), Gerrans (capitaine de route proche de Porte), Dennis (a-t-il récupéré du Giro?), Bevin (pour gagner le CLMPE), Teuns (pour solidifier l'équipe en montagne).

Moi je vois Schär, Gerrans et Teuns. Même si sur le papier Dennis aurait fait du bien...

On aurait aussi pu imaginer des Bookwalter, Rosskopf, Bettiol ou Wyss mais j'y crois pas trop.
Bevin? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2846608
https://actu.fr/faits-divers/la-route-e ... 40210.html

On sera fixés vendredi sur le calendrier des travaux. Si le département juge que c'est faisable en un mois, ASO devra également vérifier si la route sera suffisamment sécurisée et "solide" pour permettre le passage du Tour et maintenir l'itinéraire prévu.
Au contraire, s'ils annoncent que ça ne sera pas prêt pour le passage du Tour, ASO devra alors communiquer sur le nouvel itinéraire (les deux hypothèses qui tiennent la corde sont l'arrivée à l'Aubisque et l'arrivée à Laruns en descendant le Soulor).
Si jamais ASO retient ce scénario, ce serait une catastrophe. Ca résumerait les Pyrénées à l'étape de 65km :paf-mur:

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2846617
JAXT a écrit :
19 juin 2018, 11:56
Zuelle a écrit :
19 juin 2018, 08:31
vous pensez que la BMC emménera qui autour de Porte?

j'ai l'impression que Porte, Küng, Caruso, TVG et GVA sont assurés d'avoir une place.

pour les 3 restantes il y a: Schär (équipier modèle), Gerrans (capitaine de route proche de Porte), Dennis (a-t-il récupéré du Giro?), Bevin (pour gagner le CLMPE), Teuns (pour solidifier l'équipe en montagne).

Moi je vois Schär, Gerrans et Teuns. Même si sur le papier Dennis aurait fait du bien...

On aurait aussi pu imaginer des Bookwalter, Rosskopf, Bettiol ou Wyss mais j'y crois pas trop.
Bevin? :reflexion:
Effectivement, Dennis est au repos depus le giro alors qu'il aurait pu briller en Suisse: y a anguille sous roche et je vois bien BMC lui demander de faire le Tour.
J'ajoute Schär utile notamment sur Roubaix et Gerrans pour son "charisme"...












(p'tain, le mec sans gêne: charisme et Gerrans dans la même phrase... :popcorn: )
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846633
marooned a écrit :
19 juin 2018, 12:23
https://actu.fr/faits-divers/la-route-e ... 40210.html

On sera fixés vendredi sur le calendrier des travaux. Si le département juge que c'est faisable en un mois, ASO devra également vérifier si la route sera suffisamment sécurisée et "solide" pour permettre le passage du Tour et maintenir l'itinéraire prévu.
Au contraire, s'ils annoncent que ça ne sera pas prêt pour le passage du Tour, ASO devra alors communiquer sur le nouvel itinéraire (les deux hypothèses qui tiennent la corde sont l'arrivée à l'Aubisque et l'arrivée à Laruns en descendant le Soulor).
Si jamais ASO retient ce scénario, ce serait une catastrophe. Ca résumerait les Pyrénées à l'étape de 65km :paf-mur:
Tu oublies l'étape vers Bagnères de Luchon qui peut être très traitre : pas de gros gros col mais Aspet/Mentré c'est du pourcentage et ensuite 20km de plat avant Portillon, l'air de rien c'est une des étapes où les équipiers partis en échappés pourraient être les plus utiles...
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2846637
Prudhomme complètement silencieux face au cas Froome.

On l'a senti plus vindicatif pour d'autres cas dans le passé.

Lapartient et lui formeraient un beau couple. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846638
mc-enroe31 a écrit :
19 juin 2018, 13:47
Prudhomme complètement silencieux face au cas Froome.

On l'a senti plus vindicatif pour d'autres cas dans le passé.

Lapartient et lui formeraient un beau couple. :rieur:
Prudhomme a déjà fait comprendre que si ASO avait les moyens d’empêcher Froome de participer il le ferait mais ses moyens il les a pas
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2846646
veji2 a écrit :
19 juin 2018, 13:45
marooned a écrit :
19 juin 2018, 12:23


Si jamais ASO retient ce scénario, ce serait une catastrophe. Ca résumerait les Pyrénées à l'étape de 65km :paf-mur:
Tu oublies l'étape vers Bagnères de Luchon qui peut être très traitre : pas de gros gros col mais Aspet/Mentré c'est du pourcentage et ensuite 20km de plat avant Portillon, l'air de rien c'est une des étapes où les équipiers partis en échappés pourraient être les plus utiles...
Cette étape, je n'en attends pas grand chose à la base. Mais si le final de l'étape de Laruns est totalement remodelé et repousse le dernier col loin de l'arrivée, c'est certain que l'étape de Luchon devra être exploitée par les leaders un peu comme tu l'envisages.
Par jarod86
#2846785
http://www.francetvpro.fr/sport/dossier ... rance-2018

J'ai vu dans le dossier presse le retour de la fameuse caméra loupe découverte sur Paris-Roubaix, je ne suis pas sûr du tout que ce soit une très bonne idée surtout si elle est utilisée de la même façon :suspect: .

Pour le reste, Ferrand sera toujours la et si je comprend bien, Marion Rousse devra aussi quitter sa position commentateur avant la fin des étapes comme l'année dernière, c'est dommage :paf-mur: .

J'aimerais aussi comprendre la phrase:
"Grâce à une puce GPS, chaque coureur est géolocalisé tout au long de l'étape. Le téléspectateur dispose ainsi de toutes les données en temps réel, affichées à l'écran (écart entre deux groupes, classement général provisoire, etc.). Il pourra également découvrir une représentation en 3D de la position de chaque coureur sur le parcours."

Comment ça va se matérialiser à l'écran ? enfin si ça peut éviter les écarts GPS fantaisistes :applaud: bref à voir....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2846786
Sur le site probablement :wink:

+1 pour la loupe...

Et Ferrand on en avait discuté avec Alex Pasteur, il sera bien là.
Par Richard
#2846791
On l’a vue sur le Dauphiné la représentation 3D, je crois bien, au moins une fois. Sympa mais un peu gadget.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2846812
ils retentent peut-être la géolocalisation en direct (avec Dimension Data) disponible sur internet… ils avaient tenté y'a genre deux ans mais ça marchait pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2846946
allezlasse a écrit :
19 juin 2018, 22:44
ils retentent peut-être la géolocalisation en direct (avec Dimension Data) disponible sur internet… ils avaient tenté y'a genre deux ans mais ça marchait pas du tout

Je pense aussi à cela, la géolocalisation doit etre bien meilleur, ainsi que le logiciel d' animation 3 D et ils vont mettre ça en valeur sur une page Internet ( Sur le Tour de californie ça fonctionne bien depuis 2 ans)

Le retour du vélo club après l' étape peut etre sympa également, meme si ce sera plus "grand public" que sur Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2846947
L' animation 3 D ce sera assez simple à suivre puisqu' on surveillera essentiellement les numéros qui se terminent par un, les leaders.

C' est pratique pour les coups de bordures quand les commentateurs sont un peu perdus, mais je pense surtout à l' étape des pavés, en cas de pluie on distingue mal les dossards on peut toujours avoir un doute.

Etant donné ce que propose le Tour de Californie depuis 2 ans, je pense que ce sera assez pratique et lisible.
Par Tony09*
#2847052
marooned a écrit :
19 juin 2018, 12:23
https://actu.fr/faits-divers/la-route-e ... 40210.html

On sera fixés vendredi sur le calendrier des travaux. Si le département juge que c'est faisable en un mois, ASO devra également vérifier si la route sera suffisamment sécurisée et "solide" pour permettre le passage du Tour et maintenir l'itinéraire prévu.
Au contraire, s'ils annoncent que ça ne sera pas prêt pour le passage du Tour, ASO devra alors communiquer sur le nouvel itinéraire (les deux hypothèses qui tiennent la corde sont l'arrivée à l'Aubisque et l'arrivée à Laruns en descendant le Soulor).
Si jamais ASO retient ce scénario, ce serait une catastrophe. Ca résumerait les Pyrénées à l'étape de 65km :paf-mur:
Je crois que le sommet de l'Aubisque fait partie de la commune de Laruns, donc why not une arrivée la haut ? Niveau retombés économique c'est plus ou moins la même chose car on garde le nom "Laruns arrivée d'étape", et surtout il y a pas mal de place.
Coté spectacle, l'arrivée au sommet serait plus sympa (méme si un Bardet pourra s'amuser dans les premiers lacets de la descente de l'Aubisque...).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2847137
Compo Michelton:

Jack Bauer
Luke Durbridge
Mathew Hayman
Michael Hepburn
Damien Howson
Daryl Impey
Mikel Nieve
Adam Yates

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 150

Carthy est devant, bien vu Delgato :super: Higuit[…]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site