Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 46
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2846635
Et ce que tout le monde semble oublier c'est que Frank a été globalement mauvais lors du Tour 2017. Il n'y a que sur l'étape de Serre Chevalier (e17) qu'il a été costaud. Le reste du temps il était le n°4 voire 5 ou 6 de l'équipe... :reglement:
Il enchaine aussi une seconde saison un poil décevante à titre individuel par rapport à son niveau attendu (bon là dessus il n'est quand même pas loin de ce qu'il faisait avant).

Mais au final ca ne me surprend pas du tout qu'il laisse sa place à Geniez qui sort d'une excellente fin de Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846641
Geniez sur le CLMPE avec sa puissance non négligeable il doit pouvoir aider en effet. Par contre je demande à voir en montagne s'il sera capable de faire des efforts durs et assez longs pour faire du tempo ? Mais clairement dans une stratégie offensive il est plus utile qu'un Frank un peu fantomatique.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846663
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 15:02
Ouais enfin en montagne Geniez sera lui aussi inutile
Merci pour cette contribution.... La question est de savoir si Geniez pourra servir quand il faudra durcir pour ensuite se garer. En effet il n'a jamais montré cette capacité contrairement à un Vuillermoz ou un Latour par exemple récemment. A ce titre la problématique ressemble un peu à celle d'un Gallopin en montagne : ce sont 2 coureurs qui arrivent à suivre longtemps et peuvent sur une étape de montagne valoir entre 15 et 20, mais s'ils n'arrivent pas à forcer l'allurer à un instant T mais seulement s'accrocher longtemps, leur utilité décroit.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846664
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 15:02
Ouais enfin en montagne Geniez sera lui aussi inutile
Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure. En 2015, Pinot gagne l'Alpes d'Huez grâce à Geniez qui, pourtant, avait fini 9è du Giro. Pourquoi, cette fois, Geniez serait complètement inutile pour son leader ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846676
veji2 a écrit :
19 juin 2018, 15:11
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 15:02
Ouais enfin en montagne Geniez sera lui aussi inutile
Merci pour cette contribution.... La question est de savoir si Geniez pourra servir quand il faudra durcir pour ensuite se garer. En effet il n'a jamais montré cette capacité contrairement à un Vuillermoz ou un Latour par exemple récemment. A ce titre la problématique ressemble un peu à celle d'un Gallopin en montagne : ce sont 2 coureurs qui arrivent à suivre longtemps et peuvent sur une étape de montagne valoir entre 15 et 20, mais s'ils n'arrivent pas à forcer l'allurer à un instant T mais seulement s'accrocher longtemps, leur utilité décroit.
Je suis d'accord avec toi, j'ai dit "inutile" pour durcir la course mais il pourrait etre bon pour servir de relais
Par Richard
#2846683
Noé a écrit :
19 juin 2018, 15:12
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 15:02
Ouais enfin en montagne Geniez sera lui aussi inutile
Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure. En 2015, Pinot gagne l'Alpes d'Huez grâce à Geniez qui, pourtant, avait fini 9è du Giro. Pourquoi, cette fois, Geniez serait complètement inutile pour son leader ?
En lui évitant de rouler dans l'échappée puis en lui permettant de souffler un peu dans sa roue mais pas longtemps (quelques centaines de mètres).
Ce qui fut sûrement décisif mais c'est à peu près tout ce qu'il avait fait de tout le Tour, ça fait léger.

Pas de souvenir remarquable de lui comme équipier en montagne sinon, mais il y en a peut-être.

Je ne sais pas s'il serait capable de durcir si besoin.
Même Vuillermoz on ne l'a jamais vu dans ce registre, durcir à fond puis se garer.

Seul Latour a déjà montré ça chez AG2R et semble capable de faire mal à un peloton réduit...
À moins que Geniez ou Vuillermoz se révèle dans ce registre, ils devraient garder un champ d'action traditionnel : accompagner loin, jouer des coups en descente ou en anticipant !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846728
Richard a écrit :
19 juin 2018, 16:11
Noé a écrit :
19 juin 2018, 15:12


Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure. En 2015, Pinot gagne l'Alpes d'Huez grâce à Geniez qui, pourtant, avait fini 9è du Giro. Pourquoi, cette fois, Geniez serait complètement inutile pour son leader ?
En lui évitant de rouler dans l'échappée puis en lui permettant de souffler un peu dans sa roue mais pas longtemps (quelques centaines de mètres).
Ce qui fut sûrement décisif mais c'est à peu près tout ce qu'il avait fait de tout le Tour, ça fait léger.

Pas de souvenir remarquable de lui comme équipier en montagne sinon, mais il y en a peut-être.

Je ne sais pas s'il serait capable de durcir si besoin.
Même Vuillermoz on ne l'a jamais vu dans ce registre, durcir à fond puis se garer.

Seul Latour a déjà montré ça chez AG2R et semble capable de faire mal à un peloton réduit...
À moins que Geniez ou Vuillermoz se révèle dans ce registre, ils devraient garder un champ d'action traditionnel : accompagner loin, jouer des coups en descente ou en anticipant !
T'as pas vu le Giro 2014 toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846730
CrocoboyMr0 a écrit :
19 juin 2018, 17:41
Richard a écrit :
19 juin 2018, 16:11


En lui évitant de rouler dans l'échappée puis en lui permettant de souffler un peu dans sa roue mais pas longtemps (quelques centaines de mètres).
Ce qui fut sûrement décisif mais c'est à peu près tout ce qu'il avait fait de tout le Tour, ça fait léger.

Pas de souvenir remarquable de lui comme équipier en montagne sinon, mais il y en a peut-être.

Je ne sais pas s'il serait capable de durcir si besoin.
Même Vuillermoz on ne l'a jamais vu dans ce registre, durcir à fond puis se garer.

Seul Latour a déjà montré ça chez AG2R et semble capable de faire mal à un peloton réduit...
À moins que Geniez ou Vuillermoz se révèle dans ce registre, ils devraient garder un champ d'action traditionnel : accompagner loin, jouer des coups en descente ou en anticipant !
T'as pas vu le Giro 2014 toi :wink:
Justement depuis 2014, on a jamais vu Vuillermoz être capable de durcir dans un col
Par Richard
#2846741
CrocoboyMr0 a écrit :
19 juin 2018, 17:46
Si il l'a fait, il le refera tout dépendra de sa condition mais dire "jamais" c'est complètement faux !
Je retire le jamais alors, effectivement le Giro 2014, mais c'était pas tout à fait le même niveau de concurrence...
Sinon j'ai pas de souvenir spécial de lui efficace dans ce genre d'action, mais j'en ai peut-être raté...

Enfin sinon ce n'est pas déshonorant, il reste très bon dans son registre, c'est juste qu'il a ses limites à la pédale, normal, il n'y en a pas tant au top niveau des lieutenants qui peuvent faire vraiment mal à la concurrence...
Et j'espère du coup qu'il sera employé au max de ses capacités !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846815
pampiladuche a écrit :
19 juin 2018, 21:12
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 15:02
Ouais enfin en montagne Geniez sera lui aussi inutile
C"est vraiment intéressant cette remarque.


Tu apportes beaucoup.
Lis mes autres post, ca t'apportera beaucoup :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2846818
Une question pour ceux qui suivent l'équipe. Domont est un honnête grimpeur mais en quoi est il supérieur à Mathias Franck ou à Cyril Gauthier?
Autant la sélection de Geniez ne me choque pas mais pour Domont je suis plus circonspect.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 46
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site