Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 259 sur 311
  • 1
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2843835
On3 a écrit :
14 juin 2018, 11:57
veji2 a écrit :
13 juin 2018, 17:09
Tiens pour une fois que je vois une embrouille dans laquelle je ne suis pas impliqué, je peux comprendre que d'autres puissent trouver l'ambiance pesante !
Et Jésus leur dit : "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"
On3 qui en remet une couche en ajoutant la religion dans le débat :carton:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2843863
C'est peut être On3 qui s'appelle Jesus.

Spoiler : :
Jesus Quintana.
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2844243
Pas encore lu, mais ca semblerait indiquer que le problème est circonscrit à un certain nombre d'individus, non ? (testés xx fois)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2844276
J'aimerais avoir les mêmes stats centrées seulement sur les contrôles suivant un CLM.
Parce que je pense que le tramadol et autres anti-douleurs sont majoritairement utilisés lors des CLM.
Faudrait aussi dissocier contrôles en compétition des controles hc, le tramadol, doit pas y avoir grand monde quand même qui en prend juste pour l'entrainement, au pire on a des Cancellara qui prennent du paracétamol avant chaque sortie.
Donc, le tramadol en course, ça doit pas être loin du 10% ou peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2844430
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 18:18
tiens sinon le rapport Wada confirme l'amour des cyclistes pour le Tramadal et les Corticos... c'est pas interdit, mais c'est pas joli joli non plus :
http://www.cyclingnews.com/news/cycling ... ort-shows/

4,4% des échantillons testés positifs au tramadol et 3,8% aux corticos..Sur 12 000 tests ça fait quand même un bon petit chiffre hein.
Tu trouves cela beaucoup :reflexion:

As-tu une idée des gens positifs dans la population générale ?

Le seul intérêt de ces stats est de pouvoir associer les personnes positifs à un profil de coureurs/sportifs. Sinon tes pourcentages, n’ont aucun sens, on est en dessous de l’utilisation dans la population générale et donc la conclusion la plus appropriée est : c’est un succès de la prévention contre le dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2844444
JFKs a écrit :
13 juin 2018, 11:24
Teteoo a écrit :
11 juin 2018, 14:56
Excellent article universitaire partagé par Thomas Ben sur Twitter :
https://www.cairn.info/revue-actes-de-l ... ge-28.html

je le mets dans ce topic mais il recouvre plusieurs thématiques
Pour rebondir, une interview de l'un des auteurs: https://www.letemps.ch/sport/derriere-b ... -precarite

Et cette citation, que je trouve particulièrement intéressante:
– Beaucoup de gens considèrent que le dopage fait partie de la culture du cyclisme. Est-ce votre avis?
– Notre approche, en rupture avec les usages, a tout de suite été de regarder le cycliste comme un travailleur. Et si on le considère ainsi, on découvre des conditions de travail et d’emploi qui peuvent le pousser à enfreindre les règles. Le dopage est tout le temps décrit comme une faute morale et individuelle parce que l’on refuse d’admettre que c’est aussi un problème qui peut être inhérent aux conditions de travail. Si vous regardez bien, il est très intéressant de constater que les études épidémiologiques réalisées dans d’autres professions (les chauffeurs routiers, les avocats, les médecins) montrent également un usage très important de produits dopants, lequel sera toujours expliqué par les conditions de travail. Dans le sport, les mêmes travailleurs professionnels sont jugés seuls responsables.
Hier soir, je n’ai pas eu le temps de réagir. Je trouve ces points de vue pour appréhender le dopage hyper intéressant et fondé. Je crains que le suivi des coureurs n’est pas approprié dans la plupart des équipes professionnelles. On leur impose une pression de résultats associés à un laxisme quant au suivi de leur entraînement et plus généralement de leur évolution professionnelle. Cela pourrait expliquer notamment les cas de dopage chez AG2R qui ont touché des coureurs de second plan.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2844469
En réaction à un post de Veji2 sur le topic du podcast, où il était encore question de l'opposition entre anormal et positif, je voulais revenir sur ce point parce qu'après avoir enfin jeté un œil aux règlements, très fournis il est vrai, de l'UCI, j'ai fini par comprendre que l'opposition que nous faisons depuis des moi entre positif et anormal n'avait absolument pas lieu d'être.

(mais peut-être ai-je lu de travers et dans ce cas j'espère que quelqu'un viendra me remettre à ma place. Tout est là, et plus précisément à partir de l'article 7 : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf )

En fait, un contrôle est considéré "anormal" dès qu'une substance interdite est relevé dans les échantillons du coureur, donc un contrôle positif "classique" (présence d'une substance interdite) est déjà un contrôle anormal, au même titre que la présence en trop grande quantité d'une substance encadrée.

Il y'a par contre effectivement une nuance apportée à certains contrôles anormaux qui peuvent être dit "atypiques". Dans ces cas de figure, la substance incriminée est une substance qui peut-être produite naturellement par le corps (endogène), ce qui nécessitera des examens supplémentaires plus poussées afin de déterminer ou non la fraude. Le salbutamol n'est pas endogène.

Bref, j'ai bien conscience que ça ne fait en rien avancer l'affaire. Mais depuis 6 mois, tout le monde prend bien soin de ne pas utiliser le terme "positif" pour parler du cas Froome et je commence à me demander pourquoi. Effectivement le concept de contrôle positif n'existe pas dans les textes de l'UCI, mais si on veut ne pas l'utiliser pour Froome alors il faudrait ne pas l'utiliser du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2844490
L'UCI dans ses communiqués de presse parle de "résultat d'analyse anormal", et distingue ceux qui, selon le règlement AMA, entraînent suspension provisoire en attendant la décision (sur lesquels elle communique alors que le règlement AMA ne l'y contraint pas) et ceux qui n'entraînent pas suspension (qu'elle tait sauf du coup quand il y a des fuites).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844494
Wald a écrit :
14 juin 2018, 23:50
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 18:18
tiens sinon le rapport Wada confirme l'amour des cyclistes pour le Tramadal et les Corticos... c'est pas interdit, mais c'est pas joli joli non plus :
http://www.cyclingnews.com/news/cycling ... ort-shows/

4,4% des échantillons testés positifs au tramadol et 3,8% aux corticos..Sur 12 000 tests ça fait quand même un bon petit chiffre hein.
Tu trouves cela beaucoup :reflexion:

As-tu une idée des gens positifs dans la population générale ?

Le seul intérêt de ces stats est de pouvoir associer les personnes positifs à un profil de coureurs/sportifs. Sinon tes pourcentages, n’ont aucun sens, on est en dessous de l’utilisation dans la population générale et donc la conclusion la plus appropriée est : c’est un succès de la prévention contre le dopage.
Ben oui c'est beaucoup, c'est plus de 500 positifs pour le Tramadol et plus de 400 pour les corticos. Pour le Tramadol ça veut dire soit que :
1/ certains coureurs s'en servent tout le temps auquel cas les 500 positifs sont peut être 4,4% des contrôles mais seulement 2 ou 3% du peloton mais parmi les plus contrôlés donc des gens qui gagnent ou font beaucoup de places.
2/ plus de coureurs s'en servent mais de manière ciblée, par exemple comme le dit Bradounet pour des CLMs ou exercices spécifiques... auquel cas on a peut être bien plus, 6, 8 voire 10 ou 12 ou 15% du peloton qui a un moment donné pour une épreuve donnée se prend un tramadol pour aider.. c'est potentiellement grave.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2844506
Wald a écrit :
15 juin 2018, 00:08
JFKs a écrit :
13 juin 2018, 11:24


Pour rebondir, une interview de l'un des auteurs: https://www.letemps.ch/sport/derriere-b ... -precarite

Et cette citation, que je trouve particulièrement intéressante:
– Beaucoup de gens considèrent que le dopage fait partie de la culture du cyclisme. Est-ce votre avis?
– Notre approche, en rupture avec les usages, a tout de suite été de regarder le cycliste comme un travailleur. Et si on le considère ainsi, on découvre des conditions de travail et d’emploi qui peuvent le pousser à enfreindre les règles. Le dopage est tout le temps décrit comme une faute morale et individuelle parce que l’on refuse d’admettre que c’est aussi un problème qui peut être inhérent aux conditions de travail. Si vous regardez bien, il est très intéressant de constater que les études épidémiologiques réalisées dans d’autres professions (les chauffeurs routiers, les avocats, les médecins) montrent également un usage très important de produits dopants, lequel sera toujours expliqué par les conditions de travail. Dans le sport, les mêmes travailleurs professionnels sont jugés seuls responsables.
Hier soir, je n’ai pas eu le temps de réagir. Je trouve ces points de vue pour appréhender le dopage hyper intéressant et fondé. Je crains que le suivi des coureurs n’est pas approprié dans la plupart des équipes professionnelles. On leur impose une pression de résultats associés à un laxisme quant au suivi de leur entraînement et plus généralement de leur évolution professionnelle. Cela pourrait expliquer notamment les cas de dopage chez AG2R qui ont touché des coureurs de second plan.
En effet. Et dans la suite de l'interview, il mentionne une équipe (IAM?) qui avait mis en place un système pour justement mieux cadrer les coureurs qu'elle n'allait pas garder, justement pour essayer de les empêcher de tomber dans le dopage pour trouver un contrat.

Et globalement, on critique souvent la professionnalisation de plus en plus pointue du métier. Et là c'est sûrement une avancée, car plus un coureur est suivi dans ses entraînements par une équipe qui veut éviter des cas de dopage, moins ce coureur aura la possibilité de saler la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2844508
Et l'article précise que la proportion de Tramadol/Corticos dans le cyclisme est supérieure à celle trouvée dans les autre sports... Donc je ne vois pas trop la pertinence de dire que c'est moins que dans la population générale... :scratch:

@Lemon-Curry : oui tu as raison et je me tue à le dire depuis le début. Les mecs pris à l'EPO font aussi l'objet d'un contrôle anormal dans le langage de l'UCI... Ce terme n'amoindrit aucunement l'infraction commise. :police:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2846451
Vous vous souvenez d'André Cardoso ?
Ca fait pile poil 1 an qu'il a subi un contrôle anormal à l'EPO...
Il avait demandé l'analyse de l'échantillon B dans la foulée. Et puis plouf, plus de nouvelles.

La rumeur dit que l'échantillon B a été loupé et n'est pas concluant.

Mais du coup, ca fait un an que l'UCI / le CADF font trainer la procédure puisqu'ils ne savent pas quoi faire. C'est du propre. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2846459
De sombres manoeuvres ourdies ici pour permettre à Z de faire un dernier TdF :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2846636
La dernière liste UCI (en date du 18 juin) des coureurs suspendus provisoirement en attente d'un verdict : http://www.uci.ch/mm/Document/News/Clea ... nglish.PDF
Cardoso n'est pas le cas le plus ancien. Celui de Ramiro Rincon Diaz traîne depuis 2016 (je ne sais pas pourquoi).
Pour Samuel Sanchez, ça fait déjà 10 mois, on peut se demander pourquoi ce n'est pas encore réglé.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2847106
en espagne nouvelle operación policiere contre le dopage.
detenus plusieurs sportifs pro parait il
athletisme je crois
materiel autotransfusions hormones etc
un comunique vers 1130 h
Par gilbert5866
#2847110
Et guerrero va nous mettre combien de but.... les capitaines adverses ont écrit à la FIFA pour !!!!! le défendre....
pas de grève comme le préconise Bernarino?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2847116
GATO a écrit :
21 juin 2018, 09:23
en espagne nouvelle operación policiere contre le dopage.
detenus plusieurs sportifs pro parait il
athletisme je crois
materiel autotransfusions hormones etc
un comunique vers 1130 h
Bravo. comme le dit Nopik, vive la police. Sans eux, les douanes, les juges, bref les autorités publiques, le dopage serait enterré 99% du temps par les autorités sportives qui se comporteraient commes les fédés de boxe ou d'haltérophilie...
  • 1
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 311

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site