Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 111 sur 150
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2846518
wallers a écrit :
19 juin 2018, 00:11
Chez A2GR, la dernière incertitude (qui sera très prochainement levée) concerne Mathias Frank.
A-t-il été assez convaincant au Tour de Suisse pour justifier sa sélection sans aucun conteste ? La réponse est non.
Mais est-ce qu'il y a quelqu'un de mieux placé pour accompagner en montagne Bardet, Latour et Vuillermoz ? C'est tout sauf évident, entre Geniez et Chérel qui sortent du Giro, ou Gastauer qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles cette saison.
Un rouleur type Gougeard pourrait-il être préféré à un grimpeur ? C'est peu probable.
En fait, Frank est souvent bon en 3e semaine sur les grands tours, ce qui est un atout, mais montre aussi certaines limites car avant ce n'est pas toujours du joli... Il a aussi une certaine expérience qui peut être utile.
A voir aussi ce que chacun apporte à la vie de groupe parmi les prétendants.

Par Zuelle
#2846526
vous pensez que la BMC emménera qui autour de Porte?

j'ai l'impression que Porte, Küng, Caruso, TVG et GVA sont assurés d'avoir une place.

pour les 3 restantes il y a: Schär (équipier modèle), Gerrans (capitaine de route proche de Porte), Dennis (a-t-il récupéré du Giro?), Bevin (pour gagner le CLMPE), Teuns (pour solidifier l'équipe en montagne).

Moi je vois Schär, Gerrans et Teuns. Même si sur le papier Dennis aurait fait du bien...

On aurait aussi pu imaginer des Bookwalter, Rosskopf, Bettiol ou Wyss mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846542
Conférence de presse en ce moment pour AG2R, la liste des coureurs devrait être connue dans quelques minutes...

Bon, on a déjà un scoop: l’équipe se compose principalement de bons grimpeurs et de bons rouleurs :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2846544
JAXT a écrit :
19 juin 2018, 01:26
rbl85 a écrit :
19 juin 2018, 00:28


Que Roglic soit un excellent coureur ou que le Cintre vaut un top 10 on s'en fout.

Je dis juste que selon moi Lotto Jumbo sera costaud sur tout les terrains sauf sur le chrono par équipe (plus faible qu'AG2R et même la FDJ tient :spamafote: ). Je dis ca parce que je pense que Roglic et ou le Cintre sont capable de faire un excellent CG et ce serait donc dommage pour eux deux de perdre beaucoup de temps sur le CLM/E
La Lotto Jumbo derrière AG2R et FDJ lors du clm par équipe, absolument pas d'accord. ( moi je suis neutre hein :wink: )
Avec Boom ou Clément c'était entre 6 et 8 sans problème, évidemment sans eux pas la même musique néanmoins pour moi un fond de top 10 ( entre 9 et 12 max)
La cohésion est essentiel lors du clm par équipe et les bataves ont ce truc en plus, les gars se connaissent et je pense qu'ils ont bossé l'exercice avec sérieux contrairement à certaines équipes....
6 équipes nettement au dessus puis la Movistar et ensuite entre la 8ème et 19ème places ça va se tenir.
Inquiétude pour Astana et Bahrain malgré tout et j'attends la compo des trek pour me faire une idée mais j'espère pour eux que Brandle est dans les 8 sinon pas fou.
Par contre pour revenir à la Lotto Jumbo je partage ton avis sur cette équipe, très sexy sur le papier, bien équilibré et solide partout.
Je ne sais pas si on peut considérer ta détestation de tout ce qui est français comme "neutre" !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846545
On3 a écrit :
19 juin 2018, 09:46
JAXT a écrit :
19 juin 2018, 01:26


La Lotto Jumbo derrière AG2R et FDJ lors du clm par équipe, absolument pas d'accord. ( moi je suis neutre hein :wink: )
Avec Boom ou Clément c'était entre 6 et 8 sans problème, évidemment sans eux pas la même musique néanmoins pour moi un fond de top 10 ( entre 9 et 12 max)
La cohésion est essentiel lors du clm par équipe et les bataves ont ce truc en plus, les gars se connaissent et je pense qu'ils ont bossé l'exercice avec sérieux contrairement à certaines équipes....
6 équipes nettement au dessus puis la Movistar et ensuite entre la 8ème et 19ème places ça va se tenir.
Inquiétude pour Astana et Bahrain malgré tout et j'attends la compo des trek pour me faire une idée mais j'espère pour eux que Brandle est dans les 8 sinon pas fou.
Par contre pour revenir à la Lotto Jumbo je partage ton avis sur cette équipe, très sexy sur le papier, bien équilibré et solide partout.
Je ne sais pas si on peut considérer ta détestation de tout ce qui est français comme "neutre" !
Content que la modo a aussi remarqué ce "détail" :green:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846546
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 09:41
Conférence de presse en ce moment pour AG2R, la liste des coureurs devrait être connue dans quelques minutes...

Bon, on a déjà un scoop: l’équipe se compose principalement de bons grimpeurs et de bons rouleurs :green:
ça continue, les pauvres journalistes qui doivent se taper ces poncifs:

nous ne sommes pas les favoris mais un bon outsider capable de peser sur la course par moment

:baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2846547
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 09:41
Bon, on a déjà un scoop: l’équipe se compose principalement de bons grimpeurs et de bons rouleurs :green:
Composition disruptive.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846548
Ah voilà, pas de Frank, pas de Gougeard:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#2846549
Donc Dillier est devenu français ? :reflexion:
J'espère que Geniez aura récupéré du Giro. J'aurais plutôt mis Gougeard pour les premières étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846550
-Zabel21- a écrit :
19 juin 2018, 09:57
Donc Dillier est devenu français ? :reflexion:
J'espère que Geniez aura récupéré du Giro. J'aurais plutôt mis Gougeard pour les premières étapes.
Note que sur la photo il ne l'était encore pas :wink:
Par luckywinner
#2846556
Clairement choix non sportif pour le coup.
En espérant que Geniez est le temps d'apprendre à faire l'équipier en quelques semaines.
Par Richard
#2846559
luckywinner a écrit :
19 juin 2018, 10:20
Clairement choix non sportif pour le coup.
En espérant que Geniez est le temps d'apprendre à faire l'équipier en quelques semaines.
Pourquoi non-sportif ?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2846563
J'aime bien cette composition, mais je suis surpris de la présence de Geniez. Je crains qu'il paye rapidement son Giro. S'il tient 2 semaines, pourquoi pas, mais à voir !
Quant à la non présence de Frank, cela ne me choque pas, car il n'est pas transcendant.
Par luckywinner
#2846569
Richard a écrit :
19 juin 2018, 10:30
luckywinner a écrit :
19 juin 2018, 10:20
Clairement choix non sportif pour le coup.
En espérant que Geniez est le temps d'apprendre à faire l'équipier en quelques semaines.
Pourquoi non-sportif ?
Sur une course WT Frank c'est toujours montré supérieur à Geniez cette saison. Frank a l'habitude de faire le boulot d'équipier.
Après on peut défendre Geniez sur ces victoires en France bien sur.
Je ne sais pas si il y a une relation particulière entre Bardet et Geniez, mais à mon avis on est plus dans une réalisation d'une promesse fait à Geniez lors de sa signature il y a 18 mois comme quoi il ferait le Tour, et comme il n'a pas pu le faire la saison dernière ben on compense.
Mais pour moi ce n'est pas mérité.
J'ai surtout du mal à voir l'utilité qu'il aura pour permettre à Romain de gagner le Tour, mais il me fera peut-être mentir.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2846572
Geniez n'est pas mauvais en CLM et a montré plus de garanties que Frank pour moi.
Il est pas loin d'être auvergnat (aveyronais) donc une proximité avec Bardet ^^

edit : j'ajouterai son coté VTTiste (+vainqueur du TBL) qui permettra d'aider Bardet dans le plateau des Glières + pourquoi pas dans l'étape des pavés avec Dillier-Naesen, et Gallopin dans une moindre mesure.
Dernière édition par stcyrr le 19 juin 2018, 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846573
pascal94100 a écrit :
19 juin 2018, 10:37
J'aime bien cette composition, mais je suis surpris de la présence de Geniez. Je crains qu'il paye rapidement son Giro. S'il tient 2 semaines, pourquoi pas, mais à voir !
Quant à la non présence de Frank, cela ne me choque pas, car il n'est pas transcendant.
Je ne m'inquiète pas trop. Si je ne m'abuse, Pinot a remporté son étape à l'Alpes d'Huez grâce à Geniez, le 20è jour, et alors que ce dernier sortait d'un Giro où il avait décroché le Top 10. Comme équipier, il peut être tout à fait utile jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846575
luckywinner a écrit :
19 juin 2018, 10:53
Richard a écrit :
19 juin 2018, 10:30


Pourquoi non-sportif ?
Sur une course WT Frank c'est toujours montré supérieur à Geniez cette saison. Frank a l'habitude de faire le boulot d'équipier.
A...
C'est quoi cette comparaison pourrie :reflexion: Geniez n'a fait "que" TA et Giro en WT. Son Giro est supérieur à tous ce que Frank a fait cette année, WT ou pas :spamafote: Frank a l'air totalement hors forme, même sur les courses où il était leader il n'a rien fait :cry:
Pour ce qui en est de faire l'équipier, Pinot a toujour apprécié le travail de Geniez il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846576
Depuis son arrivée dans l'équipe , je trouve que Frank est décevant , non ? Tu en penses quoi toi Jimmy ? Tu t'attendais à mieux de lui ? Il devait pas être désigné grimpeur titre sur le second front quand Pinot est déjà engagé ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846578
Psyonix76 a écrit :
19 juin 2018, 11:07
Depuis son arrivée dans l'équipe , je trouve que Frank est décevant , non ? Tu en penses quoi toi Jimmy ? Tu t'attendais à mieux de lui ? Il devait pas être désigné grimpeur titre sur le second front quand Pinot est déjà engagé ailleurs ?
Tu veux dire quand Bardet est engagé ailleurs :green:

Vu ses résultats avant, je pense effectivement qu'il est sur le déclin et qu'AG2R doit être déçu, mais il faudrait demander à SuperCuvet pour quel rôle il avait été engagé !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846584
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 11:12
Psyonix76 a écrit :
19 juin 2018, 11:07
Depuis son arrivée dans l'équipe , je trouve que Frank est décevant , non ? Tu en penses quoi toi Jimmy ? Tu t'attendais à mieux de lui ? Il devait pas être désigné grimpeur titre sur le second front quand Pinot est déjà engagé ailleurs ?
Tu veux dire quand Bardet est engagé ailleurs :green:

Vu ses résultats avant, je pense effectivement qu'il est sur le déclin et qu'AG2R doit être déçu, mais il faudrait demander à SuperCuvet pour quel rôle il avait été engagé !
Oui Bardet ! Je viens de finir ma journée , la fatigue se ressent :sorry:

Très bien donc SuperCuvet est demandé à l'accueil !

  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 150

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site