Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 146
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846321
rbl85 a écrit :
18 juin 2018, 15:58
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52
Bon, moi aussi je veux revenir dessus :siffle:

Déjà merci à la modération d'avoir laissé ça (sur le topic occitan), comme ça on peut en discuter (je me suis fait censuré 1 jour avant pour moins en utilisant un conditionnel et un smiley :kisskiss: ) :rabbit:


Je crois que je suis depuis assez longtemps sur VCN pour que l'on comprenne qu'il ne faut pas prendre tous mes messages au premier degré...
...mais qu'ils ont quand même en général un fond de vérité...
...et il ne s'adressait pas à toi en particulier...

mais quand tu refuses d'avouer que Bouhanni peut rouler pour les autres, que tu refuses de voir son rôle dans la victoire de Laporte en Vendée, ou que tu écris ceci:



et bien, tu fais vraiment penser au dicton "quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :spamafote:

Moi, ce qu'il a fait samedi, je le vois comme un remerciement pour ses coéquipiers grimpeurs qui ont bossé pour lui lors de la première étape. Et quand tu dis qu'il aurait abandonné sinon, on tombe dans le n'importe quoi...
En ce moment, je me ferais plus de souci à propos de Laporte et de son niveau, parce que bâcher dès les premières difficultés, alors que l'un des objectifs de la course devrait justement d'être de passer des cols.
Je me ferais aussi du sujet à propos du management dans l'équipe, parce que dire que Bouhanni devait travailler pour Laporte en prévison des finals d'étapes "dures" du Tour, ça n'a pas de sens , il ne peut simplement pas le faire.
Bouhanni, il ne peut pas replacer un sprinter, il n'a pas la caisse. Il se faufile d'une roue à l'autre ou se maintient derrière son train, mais il ne peut pas aider Laporte à se placer. La seule aide qu'il pourrait apporter, c'est de lancer le sprint, mais il faut un train pour cela. Et cette configuration n'était pas présente en Occitanie, et ne sera pas d'actualité dans les étapes dures du Tour.
Donc, c'était juste ridicule de prendre les 2 sprinters en disant que Bouhanni devait rouler pour Laporte en prévision du Tour. Tandis que si on avait demandé à Laporte de lancer Bouhanni, on aurait eu là une vraie répétition, avec probablement 2 victoires à la clef et une prise de confiance de Laporte pour ce rôle et de l'équipe dans cette configuration.

Et stp, je suis peut-être un "fanboy" de Bouhanni, mais je crois que Bradounet, veiji, charlix, allezlasse (et bien d'autres) ont exprimé des avis semblables, donc il faudra trouver autre chose pour répondre :spamafote:
Et ne pas oublier que c'est la perception du public qui doit compter le plus pour le sponsor, et pas des informations d'insiders certes intéressantes mais qui ne sont pas primordiales dans ce cas...


Ah oui, pour certains qui semblent l'oublier quand ça les arrange, le placement, ça fait partie du sprint :kisskiss:
Si Bouhanni avait lancé Laporte, Cofidis aurait aussi eux 2 victoires
Tu n'as donc rien lu :spamafote:

Alors pour caricaturer comme tu le fais, pourquoi Laporte n'était pas dans la roue de Bouhanni quand celui-ci lance 2 fois très tôt :siffle:
(si tu lis bien, j'y réponds...)

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846324
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52

Et ne pas oublier que c'est la perception du public qui doit compter le plus pour le sponsor, et pas des informations d'insiders certes intéressantes mais qui ne sont pas primordiales dans ce cas...
Bah justement , que ce soit sur les pages facebook/twitter de l'équipe ou du fan club , quand on leur parle de Bouhanni , c'est pas très beau à lire en général ... Pour un sponsor qui se soucis autant de sa notoriété et de son image , ça ne doit pas plaire ...
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52
Ah oui, pour certains qui semblent l'oublier quand ça les arrange, le placement, ça fait partie du sprint :kisskiss:
Je l'ai dis sur je ne sais plus quel topic en le reconnaissant que c'était à l'avantage de Bouhanni , pas besoin d'essayer de dire que je pense le contraire :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846326
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:02
rbl85 a écrit :
18 juin 2018, 15:58


Si Bouhanni avait lancé Laporte, Cofidis aurait aussi eux 2 victoires
Tu n'as donc rien lu :spamafote:

Alors pour caricaturer comme tu le fais, pourquoi Laporte n'était pas dans la roue de Bouhanni quand celui-ci lance 2 fois très tôt :siffle:
(si tu lis bien, j'y réponds...)
J'ai bien lu mais la 1ere partie de mon précédent post n'était pas sérieuse :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846329
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:07
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52

Et ne pas oublier que c'est la perception du public qui doit compter le plus pour le sponsor, et pas des informations d'insiders certes intéressantes mais qui ne sont pas primordiales dans ce cas...
Bah justement , que ce soit sur les pages facebook/twitter de l'équipe ou du fan club , quand on leur parle de Bouhanni , c'est pas très beau à lire en général ... Pour un sponsor qui se soucis autant de sa notoriété et de son image , ça ne doit pas plaire ...
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52
Ah oui, pour certains qui semblent l'oublier quand ça les arrange, le placement, ça fait partie du sprint :kisskiss:
Je l'ai dis sur je ne sais plus quel topic en le reconnaissant que c'était à l'avantage de Bouhanni , pas besoin d'essayer de dire que je pense le contraire :kisskiss:
C'est pour ça que j'ai mis "certains", pour montrer que cela ne s'adressait pas à toi :love:

Pour le point 1, je pense que la cible de Cofidis, ce n'est pas le fan qui va sur le site de l'équipe, mais la "ménagère de moins de 50ans" ou qui que ce soit qui a besoin de crédits :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846330
rbl85 a écrit :
18 juin 2018, 16:08
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:02

Tu n'as donc rien lu :spamafote:

Alors pour caricaturer comme tu le fais, pourquoi Laporte n'était pas dans la roue de Bouhanni quand celui-ci lance 2 fois très tôt :siffle:
(si tu lis bien, j'y réponds...)
J'ai bien lu mais la 1ere partie de mon précédent post n'était pas sérieuse :green:
Non mais si toi tu commences à faire des posts qui ne sont pas au premier degré, on ne va pas s'en sortir :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846331
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:11
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:07


Bah justement , que ce soit sur les pages facebook/twitter de l'équipe ou du fan club , quand on leur parle de Bouhanni , c'est pas très beau à lire en général ... Pour un sponsor qui se soucis autant de sa notoriété et de son image , ça ne doit pas plaire ...



Je l'ai dis sur je ne sais plus quel topic en le reconnaissant que c'était à l'avantage de Bouhanni , pas besoin d'essayer de dire que je pense le contraire :kisskiss:
C'est pour ça que j'ai mis "certains", pour montrer que cela ne s'adressait pas à toi :love:

Pour le point 1, je pense que la cible de Cofidis, ce n'est pas le fan qui va sur le site de l'équipe, mais la "ménagère de moins de 50ans" ou qui que ce soit qui a besoin de crédits :hehe:
Il n'est quand même pas très apprécié et très bien vu sur les villages départs. Après , il y a une part raciste aussi et ça malheureusement , il n'y peut rien. Un problème récurrent qu'il traine depuis la FDJ , non ? :sweat: Des cons , il y en a de partout ...
A coté de ça , à force d'avoir déconné pendant des années , bah la réputation , il l'a garde. Ce n'est pas en 2-3 mois qu'il va arriver à faire changer les mentalités. Faudra du temps. S'il garde ce cap , tant mieux. Je pense que si tu cherche ou même si tu t'en rappelle , après le GP Marcel Kint et même après ces victoires en Mayenne , j'avais apprécié de le voir souriant avec ces équipiers et les féliciter chaudement. S'il commence à prendre un peu de jugeotte (RIP petit larousseà mon avis :green:) , c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour finir , dans le conflit Cofidis/Bouhanni , les tords sont forcement partagés. Il n'y a pas de tout blanc et tout noir. Si la fracture est vraiment avérée , bah faudra se quitter en bon terme à la fin de saison et chacun ira faire son bout de chemin.
Mais Jimmy , depuis que Vasseur a redistribué les cartes en fin de saison passé , je constate simplement sur le bilan comptable que ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de gagnes à la mi saison. Ces dernières années , on bouclait même pas les saisons avec autant de victoires. Les jeunes éclosent ou confirment ect. S'il veut obtenir sa part du gateau , personnelllement , je n'y vois aucun problème , mais il doit rentrer dans les clous et arrêter de faire ce qu'il fait par moment.
Ce plaindre dans les médias , je déteste ça :paf-mur: Tu as des problèmes , tu les règles en interne. Point.
Madiot n'appréciait pas non plus quand Bouhanni commençait à passer par les médias pour régler ces comptes , tu dois t'en souvenir. :wink:
Par Richard
#2846332
Dans un monde idéal, il prendrait les deux, qui auraient des rôles type Kittel et Degenkolb chez Giant toutes proportions gardées...
Par Richard
#2846339
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:18
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:11

C'est pour ça que j'ai mis "certains", pour montrer que cela ne s'adressait pas à toi :love:

Pour le point 1, je pense que la cible de Cofidis, ce n'est pas le fan qui va sur le site de l'équipe, mais la "ménagère de moins de 50ans" ou qui que ce soit qui a besoin de crédits :hehe:
Il n'est quand même pas très apprécié et très bien vu sur les villages départs. Après , il y a une part raciste aussi et ça malheureusement , il n'y peut rien. Un problème récurrent qu'il traine depuis la FDJ , non ? :sweat: Des cons , il y en a de partout ...
A coté de ça , à force d'avoir déconné pendant des années , bah la réputation , il l'a garde. Ce n'est pas en 2-3 mois qu'il va arriver à faire changer les mentalités. Faudra du temps. S'il garde ce cap , tant mieux. Je pense que si tu cherche ou même si tu t'en rappelle , après le GP Marcel Kint et même après ces victoires en Mayenne , j'avais apprécié de le voir souriant avec ces équipiers et les féliciter chaudement. S'il commence à prendre un peu de jugeotte (RIP petit larousseà mon avis :green:) , c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour finir , dans le conflit Cofidis/Bouhanni , les tords sont forcement partagés. Il n'y a pas de tout blanc et tout noir. Si la fracture est vraiment avérée , bah faudra se quitter en bon terme à la fin de saison et chacun ira faire son bout de chemin.
Mais Jimmy , depuis que Vasseur a redistribué les cartes en fin de saison passé , je constate simplement sur le bilan comptable que ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de gagnes à la mi saison. Ces dernières années , on bouclait même pas les saisons avec autant de victoires. Les jeunes éclosent ou confirment ect. S'il veut obtenir sa part du gateau , personnelllement , je n'y vois aucun problème , mais il doit rentrer dans les clous et arrêter de faire ce qu'il fait par moment.
Ce plaindre dans les médias , je déteste ça :paf-mur: Tu as des problèmes , tu les règles en interne. Point.
Madiot n'appréciait pas non plus quand Bouhanni commençait à passer par les médias pour régler ces comptes , tu dois t'en souvenir. :wink:
Pitié pas le discours victimaire... Comment tu mesures la supposée part raciste de ceux qui ne l'apprécient pas ?
Autrement que par des préjugés (du même ressort donc...)

Bouhanni n'a jamais mis ça en avant à ma connaissance et heureusement, ce serait honteux.
Qu'il soit jugé sur son comportement, ses résultats et c'est tout.
Brandir le racisme comme un totem c'est vraiment interdire tout jugement, ça n'avance à rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846346
Oui pourquoi , tu as des infos venues de l'autre coté des Pyrénées ? x)

D'ailleurs merci , je vais le mettre à jour :)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846348
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:18
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:11

C'est pour ça que j'ai mis "certains", pour montrer que cela ne s'adressait pas à toi :love:

Pour le point 1, je pense que la cible de Cofidis, ce n'est pas le fan qui va sur le site de l'équipe, mais la "ménagère de moins de 50ans" ou qui que ce soit qui a besoin de crédits :hehe:
Il n'est quand même pas très apprécié et très bien vu sur les villages départs. Après , il y a une part raciste aussi et ça malheureusement , il n'y peut rien. Un problème récurrent qu'il traine depuis la FDJ , non ? :sweat: Des cons , il y en a de partout ...
A coté de ça , à force d'avoir déconné pendant des années , bah la réputation , il l'a garde. Ce n'est pas en 2-3 mois qu'il va arriver à faire changer les mentalités. Faudra du temps. S'il garde ce cap , tant mieux. Je pense que si tu cherche ou même si tu t'en rappelle , après le GP Marcel Kint et même après ces victoires en Mayenne , j'avais apprécié de le voir souriant avec ces équipiers et les féliciter chaudement. S'il commence à prendre un peu de jugeotte (RIP petit larousseà mon avis :green:) , c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour finir , dans le conflit Cofidis/Bouhanni , les tords sont forcement partagés. Il n'y a pas de tout blanc et tout noir. Si la fracture est vraiment avérée , bah faudra se quitter en bon terme à la fin de saison et chacun ira faire son bout de chemin.
Mais Jimmy , depuis que Vasseur a redistribué les cartes en fin de saison passé , je constate simplement sur le bilan comptable que ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de gagnes à la mi saison. Ces dernières années , on bouclait même pas les saisons avec autant de victoires. Les jeunes éclosent ou confirment ect. S'il veut obtenir sa part du gateau , personnelllement , je n'y vois aucun problème , mais il doit rentrer dans les clous et arrêter de faire ce qu'il fait par moment.
Ce plaindre dans les médias , je déteste ça :paf-mur: Tu as des problèmes , tu les règles en interne. Point.
Madiot n'appréciait pas non plus quand Bouhanni commençait à passer par les médias pour régler ces comptes , tu dois t'en souvenir. :wink:
Je suis assez d'accord là-dessus. C'est donc sur le fait qu'il se plaigne dans les médias que nos avis ont totalement divergé :jap:
Moi je vois Bouhanni comme un garçon sensible (eh oui, je te l'accorde, il devrait des fois se souvenir que les autres peuvnt aussi l'être) et qui ne sait pas manier la langue de bois. Donc quand il se sent victime d'une injustice, sous le coup de l'émotion, il dit des choses qu'il devrait apprendre à taire...

@Richard: donc le facteur racisme n'existe pas parce que Bouhanni ne veut pas en parler :reflexion: Et pourquoi une critique de Bouhanni serait forcément raciste si on refuse d'omettre ce facteur :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846352
On est d'accord Jimmy.

Et Bouhanni , il pourrait avoir tous les tords du monde , il n'empêche que je trouve ça juste dégueulasse qu'il subisse dans son dos du racisme primaire. Et même dans le fan club , certains ne l'aiment pas pour les raisons que je cite par moment et qui peuvent se comprendre , pour d'autres , ils ne l'aiment pas car il s'appel Nacer. Ou est la logique ? Il défend les couleurs de votre équipe de coeur , vous êtes sacrément cons ou quoi ?
Il pourrait gagner une étape sur le Tour , l'équipe serait fier de l'annoncer dans les médias , il y aurait encore des abrutis qui viendraient le critiquer juste pour ces origines. C'est juste lamentable et petit.
Par Richard
#2846353
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:27
Je crois que tu as mal lu Richard ou lu de travers.
Je t'avais bien lu je crois, je sais que tu ne t'appropriais pas cet argument mais que tu disais qu'il y avait une part de racistes parmi ceux qui ne l'apprécient pas.
Désolé si en m'insurgeant j'ai donné le sentiment de t'assimiler à ça.

Je ne contestais pas ton propos : il y a peut-être un fond douteux parfois... mais plutôt la mise en avant de ce possible facteur impossible à mesurer faute d'élément probant - l'acharnement de quelques trolls commentant frénétiquement sur le site de lequipe.fr n'en est pas un suffisant -
Et cette mise en avant empêchant toute analyse factuelle et exonérant de toute responsabilité individuelle, n'a pas grand-chose à faire dans l'appréciation du coureur et de l'homme Bouhanni, selon moi.

Après je ne dis pas que ça n'existe pas du tout, je n'en sais rien, mais honnêtement c'est un non-sujet pour autant que j'aie pu en juger, Bouhanni suscite des controverses mais essentiellement par son comportement, sa façon de communiquer, etc.
Je me trompe peut-être en jugeant ça négligeable, je ne suis bien sûr pas dans la tête des gens et n'ai tellement pas ce prisme que j'ai du mal à concevoir que certains l'aient.
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 16:39
@Richard: donc le facteur racisme n'existe pas parce que Bouhanni ne veut pas en parler :reflexion: Et pourquoi une critique de Bouhanni serait forcément raciste si on refuse d'omettre ce facteur :spamafote:
Je ne dis pas que ça n'existe pas, ni que le fait qu'il ne veuille pas en parler signifie que ça n'existe pas.
Juste qu'il a raison de ne pas en parler. Il y a une différence non ?

Et j'essayais juste de dire que comme personne ne peut être certain qu'il n'en prendrait pas autant dans la figure s'il s'appelait Jean Dupont (ou... Bryan Coquard par exemple, à moins que ça vienne de ceux qui ne supportent pas les prénoms américains :genance: ), intégrer ce facteur au doigt mouillé selon son ressenti n'est pas raciste mais c'est aussi un préjugé néfaste à mes yeux, c'est ce que je disais.


edit : visiblement Psyonix tu as plus d'éléments probants alors, je me demande juste comment tu arrives à catégoriser les jugements des gens ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846354
Quand tu entends des choses comme " il est pas encore arrivé le maghrébin ? " ou des " il va chuter ou abandonner aujourd'hui ou il compte finir une course le typé ? ". Bon évidemment , ces gens la , tu finis par t'en éloigner , tu vois bien qu'ils sont malsains. Mais des gens comme ça vont aux courses , et oui ...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2846356
Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt parce qu'il est lorrain :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2846357
Teteoo a écrit :
18 juin 2018, 17:04
Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt parce qu'il est lorrain :elephant: ?
:allemagne: :elephant:

C'est pas lui , le blond , dont parlait Gad Elmaleh ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2846363
D'ailleurs sur je ne sais plus quelle course française récemment (pas occitanie mais un peu avant je crois), un membre du staff de l'équipe du rwanda a relevé que ses coureurs s'étaient fait insulter au sein du peloton. Je crois vraiment que le cyclisme n'en a pas fini avec ce genre de démons...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846455
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2018, 16:50
On est d'accord Jimmy.

Et Bouhanni , il pourrait avoir tous les tords du monde , il n'empêche que je trouve ça juste dégueulasse qu'il subisse dans son dos du racisme primaire. Et même dans le fan club , certains ne l'aiment pas pour les raisons que je cite par moment et qui peuvent se comprendre , pour d'autres , ils ne l'aiment pas car il s'appel Nacer. Ou est la logique ? Il défend les couleurs de votre équipe de coeur , vous êtes sacrément cons ou quoi ?
Il pourrait gagner une étape sur le Tour , l'équipe serait fier de l'annoncer dans les médias , il y aurait encore des abrutis qui viendraient le critiquer juste pour ces origines. C'est juste lamentable et petit.
Sur le Fan Club Direct Energie il sert tout le temps de punching ball pour vieux fachos frustrés, ils trouvent toujours un moyen de ramener Bouhanni (et Froome) dans tous les débats
Nopik a écrit :
18 juin 2018, 17:18
D'ailleurs sur je ne sais plus quelle course française récemment (pas occitanie mais un peu avant je crois), un membre du staff de l'équipe du rwanda a relevé que ses coureurs s'étaient fait insulter au sein du peloton. Je crois vraiment que le cyclisme n'en a pas fini avec ce genre de démons...
Steven Laget un ancien mecano d'Europcar le DS qui les suivait au Rwanda (il faisait partie du staff de l’équipe nationale du Rwanda je crois)

Sinon il y a Albasini (que je ne peux plus blairer depuis ce jour) qui a insulté Reza

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 146
L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site