Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2844589
Coalize a écrit :
15 juin 2018, 00:52
Je viens de rattrapper mon retard sur Chassé et Pasteur, hier soir et ce soir.

Déjà que ces deux passionnés (et passionnants) de vélo se soient prêtés au jeu, face à des gens comme nous, qui sont certes, chacun sur leur domaine précis, des connaisseurs, souvent même très connaisseurs, mais qui restons des gens lambdas, montrent qu'ils sont amoureux de ce sport. Ils n'ont strictement rien à gagner de venir participer à ces interviews. A part une liberté de ton, qu'ils ne peuvent pas avoir face à un public plus généraliste . On sentait que les étapes, ou 8 mecs à 3h au général vont se disputer la victoire d'étape 20 minutes devant le peloton qui a fait du cyclotourisme, ca les faisait chier autant que nous... Maintenant, sans trop de surprise, on en a la confirmation!

Bravo à vous d'avoir organisé ça! Merci à Patrick et Alexandre d'avoir joué le jeu et de s'être livrés assez franchement. J'ai avalé ces 4 podcasts! Format original passionnant! Bravo!
Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste :jap:
#2845978
Je viens d'écouter les deux parties de l'émission et comme toujours c'est du très bon boulot! :super:
Merci à Alexandre Pasteur pour sa participation. C'est très intéressant à écouter et j'ai beaucoup aimé le début de l'émission où il explique comment il est parti d'Eurosport le cœur lourd et les différences majeures qu'il existe entre les deux chaines. On sent du respect pour tous ces confrères (vraiment pas le type à les prendre de haut!) et une vraie sincérité dans ses propos. Très agréable à écouter! :applaud:

Comme avec Patrick Chassé on en apprend davantage sur le métier de commentateur, leurs difficultés, leurs obligations... Un seul regret : qu'il n'y ait eu aucune question sur la gestion des motos sons et son rapport avec Voeckler et Adam (Comment cela se passe t-il? Est ce que c'est lui qui à chaque fois les sollicite? Ou elles au contraire qui demandent la parole? Peut-il leur demander en off de regarder quelque chose / quelqu'un de précis dans le peloton pour lui apporter une réponse? etc)

Merci pour ces émissions les commissaires de courses! On en redemande!! :applaud: :jap:
#2846133
Mel* a écrit :
17 juin 2018, 19:52
Je viens d'écouter les deux parties de l'émission et comme toujours c'est du très bon boulot! :super:
Merci à Alexandre Pasteur pour sa participation. C'est très intéressant à écouter et j'ai beaucoup aimé le début de l'émission où il explique comment il est parti d'Eurosport le cœur lourd et les différences majeures qu'il existe entre les deux chaines. On sent du respect pour tous ces confrères (vraiment pas le type à les prendre de haut!) et une vraie sincérité dans ses propos. Très agréable à écouter! :applaud:

Merci pour ces émissions les commissaires de courses! On en redemande!! :applaud: :jap:
Je viens de les écouter tranquillement ce week end. Alexandre Pasteur a joué le jeu certes, mais j'aurai bien voulu savoir les raisons profondes de son départ d'Eurosport. Si on l'écoute bien, il était comblé avec ses acolytes mais malgré tout il est parti. Et on ne peut pas dire que l'accueil sur FT a été chaleureux.

Ensuite je le trouve gentil avec tous ses confrères, et consultants. Tout le monde il est beau, il est gentil. A part des commentaires acerbes après le tweet de Barth (après l'avoir encensé sur son année 2011) , je le trouve très consensuel. Peut être pas envie de se fâcher avec la profession.

J'ai bien aimé sa franchise quand il explique que le ton sur FT ne pouvait être le même que sur Eurosport (entre autre les blagues à deux balles de Virenque). Mais je persiste à penser que son entente avec Durand était plus forte qu'avec Jalabert. La complicité était plus forte.
#2846220
flahutes12 a écrit :
18 juin 2018, 06:57
Je viens de les écouter tranquillement ce week end. Alexandre Pasteur a joué le jeu certes, mais j'aurai bien voulu savoir les raisons profondes de son départ d'Eurosport. Si on l'écoute bien, il était comblé avec ses acolytes mais malgré tout il est parti. Et on ne peut pas dire que l'accueil sur FT a été chaleureux.

Ensuite je le trouve gentil avec tous ses confrères, et consultants. Tout le monde il est beau, il est gentil. A part des commentaires acerbes après le tweet de Barth (après l'avoir encensé sur son année 2011) , je le trouve très consensuel. Peut être pas envie de se fâcher avec la profession.

J'ai bien aimé sa franchise quand il explique que le ton sur FT ne pouvait être le même que sur Eurosport (entre autre les blagues à deux balles de Virenque). Mais je persiste à penser que son entente avec Durand était plus forte qu'avec Jalabert. La complicité était plus forte.
Il a donné les raisons : ça ne se refuse pas, et c'était le grand saut ou finir sa carrière à Eurosport en gros ("ce qui n'avait rien de déshonorant" a-t-il précisé ou à peu près).

Toutes proportions gardées c'était un peu la même chose pour Margotton au foot j'imagine.

C'est une grande qualité d'apprécier beaucoup de gens différents et de se faire apprécier d'eux, ça dénote plutôt une authentique sympathie qu'un bisournous mielleux, car on l'a bien vu il est capable d'être tranché aussi !
On ne peut pas tout juger à partir d'une émission et de quelques autres impressions mais il ne m'a pas du tout donné ce sentiment de retenue pour ne pas se fâcher avec son milieu que tu interroges.

Pour l'entente avec Durand, il ne s'en est pas caché, mais on ne peut pas vraiment comparer tout de suite, il est au début de l'histoire avec Jalabert, qui est un peu plus difficile d'accès, il n'a pas caché non plus l'optimisme qui l'habitait sur leur entente ! (+Rousse, le trio est top je trouve)
#2846281
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2018, 12:19
Coalize a écrit :
15 juin 2018, 00:52
Je viens de rattrapper mon retard sur Chassé et Pasteur, hier soir et ce soir.

Déjà que ces deux passionnés (et passionnants) de vélo se soient prêtés au jeu, face à des gens comme nous, qui sont certes, chacun sur leur domaine précis, des connaisseurs, souvent même très connaisseurs, mais qui restons des gens lambdas, montrent qu'ils sont amoureux de ce sport. Ils n'ont strictement rien à gagner de venir participer à ces interviews. A part une liberté de ton, qu'ils ne peuvent pas avoir face à un public plus généraliste . On sentait que les étapes, ou 8 mecs à 3h au général vont se disputer la victoire d'étape 20 minutes devant le peloton qui a fait du cyclotourisme, ca les faisait chier autant que nous... Maintenant, sans trop de surprise, on en a la confirmation!

Bravo à vous d'avoir organisé ça! Merci à Patrick et Alexandre d'avoir joué le jeu et de s'être livrés assez franchement. J'ai avalé ces 4 podcasts! Format original passionnant! Bravo!
Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste :jap:
35 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste. :wink:
#2846298
Nico2938 a écrit :
18 juin 2018, 14:24
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2018, 12:19


Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste :jap:
35 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste. :wink:
Un cyclotouriste pour moi, c'est un mec qui pédale en regardant le paysage. Un cyclosportif c'est un amateur qui fait des cyclos, et lui ok, il peut faire 200bornes à 35kms/h, quoique je maintiens, la distance joue donc même si tu ne "pédale pas", il faut le faire :super:
#2846325
Bradounet_ a écrit :
18 juin 2018, 15:11
Voilà, le principal soucis, c'est de savoir un minimum frotter parce que si tu es tout derrière, à la moindre grosse relance, t'es éjecté du peloton et tu ne reviens plus à moins de savoir rouler à 40 km/h sur de nombreux km en solitaire, mais bon, ça tu le fais 2/3 fois et après t'exploses.
C'est toute la difficulté en effet. Je suis plutôt coureur mais j'aime bien le cyclisme pour son côté tactique et technique. En course à pied, tu es moins fort, tu n'as aucune chance alors que le vélo, si tu sais frotter, sentir les coups, tu as une petite chance.
#2846350
Nico2938 a écrit :
18 juin 2018, 14:24
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2018, 12:19


Merci de ne pas faire de généralités, ce sont les étapes que je préfère. Et les plus lentes qu'il y ait eu (200kms à 35km/h), ça reste impossible à faire pour un cyclotouriste :jap:
35 km/h dans un peloton à condition de savoir frotter, tu pédales vraiment pas beaucoup. Après, ça dépend ce qu'on appelle un cyclotouriste. :wink:
Non mais déjà comme l'a dit Brad, tu as bien des chances de pêter dans les relances. Mais surtout, c'est 180km/h à 33km/h et 20 à 60. Et là, il n'y a aucun cyclo, quel que soit la définition que tu veux accoler, qui tient :spamafote:
#2846396
Akaion a écrit :
18 juin 2018, 17:51
Je peux t'assurer que si.
Bien sûr que les meilleurs cyclos peuvent suivre une étape de transition de tdf ainsi que les coureurs DN1/élites et autres pros. Mais pour la majorité, et vu comme le niveau est hétérogène, je ne pense pas qu'on puisse tenir 200 bornes, soit 6heures de selle.

En tout cas pour moi respect à tout ceux qui finissent, et même si à chaque fois que la moyenne descend on traître les cyclistes d'amateurs, je trouve que c'est sain. C'est un des arguments pour le dopage, parce que sans dopage, les coureurs auraient une moyenne "indigne".

Une course pass'cyclisme, ça roule à 40km/h sur 2h en Bretagne. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup tiennent le triple de la distance :reflexion:
#2846454
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 18:17
Akaion a écrit :
18 juin 2018, 17:51
Je peux t'assurer que si.
Bien sûr que les meilleurs cyclos peuvent suivre une étape de transition de tdf ainsi que les coureurs DN1/élites et autres pros. Mais pour la majorité, et vu comme le niveau est hétérogène, je ne pense pas qu'on puisse tenir 200 bornes, soit 6heures de selle.

En tout cas pour moi respect à tout ceux qui finissent, et même si à chaque fois que la moyenne descend on traître les cyclistes d'amateurs, je trouve que c'est sain. C'est un des arguments pour le dopage, parce que sans dopage, les coureurs auraient une moyenne "indigne".

Une course pass'cyclisme, ça roule à 40km/h sur 2h en Bretagne. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup tiennent le triple de la distance :reflexion:
Si c'est un effort continu à 35 de moyenne, tu as beaucoup de bons cyclistes qui suivent sans souci.

Une illustration de mes propos: https://www.strava.com/activities/13054 ... 2285933144.

C'est un segment, à la fin d'une sortie de 8h (29,4 de moyenne sur la sortie), à 41 de moyenne avec un ami. Je pense qu'en peloton, tu roules facilement à 50 km/h. Après, on en revient à la définition du cyclotouriste. Je pense que des bons cyclosportifs, ils suivent sans problème un peloton à condition de pouvoir rester au sein de peloton. Si tu te chopes toutes les relances, il faut avoir un sacré moteur.
#2846505
flahutes12 a écrit :
18 juin 2018, 06:57

Ensuite je le trouve gentil avec tous ses confrères, et consultants. Tout le monde il est beau, il est gentil. A part des commentaires acerbes après le tweet de Barth (après l'avoir encensé sur son année 2011) , je le trouve très consensuel. Peut être pas envie de se fâcher avec la profession.
Enfin, je suis quand même étonné qu'il nous ait livré la réaction de Nicolas G. suite à sa nomination.
C'est le genre de truc que tu gardes pour toi, j'suis pas sur que Nicolas G. apprécie que tout le monde soit au courant maintenant "qu'il avait les boules de ne pas être à sa place" parce qu'il s'était préparé à charogner Thierry Adam dès qu'il en aurait l'opportunité.

Étonné aussi qu'il dise incapable de juger le travail d'un confrère parce qu'il commentait en même temps.
Alors peut-être que c'était pour esquiver la question, mais je trouve curieux de ne pas essayer d'analyser le travail du collègue dont il prend la place. Histoire de s'enrichir de ses qualités, comment améliorer sa prestation, voir comment réagissait Jalabert pour mieux le cerner...
Et puis toutes les courses n'étaient pas sur Eurosport...

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site