Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 150
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 150
Par flahutes12
#2844649
Bonne nouvelle pour Thibaut Pinot. La santé avant tout. Qu'il se soigne et il reviendra plus fort.
Par JAXT
#2844653
Une vrai bonne nouvelle l'absence de Pinot.
Il va pouvoir se préparer tranquillement pour la fin de saison ( Vuelta/Championnat du monde/Tour de Lombardie)
Donc la compo de la FDJ: Vichot/Molard/Gaudu/Demare + 4 équipiers. Du coup pas besoin de Ludvigsson pour le clm par équipe avec pinot absent.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844656
Bon.... Gaudu va courir en électron libre, j'espère qu'il ne va pas prendre trop cher en début de de tour et qu'il réussira à prendre les échappées ensuite en montagne. Mal sehen.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2844657
Parfait tout ça, il va pouvoir faire un break, bien récupérer de son coup de moins bien (je ne sais pas ce qu'il a eu exactement en Italie) et monter en puissance comme il faut pour les championnats du Monde sur la Vuelta.
En plus, il n'est pas à l'abri de remporter ou de faire podium en Espagne, il n'y a que du bénéfique à ce forfait pour le Tour!
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2844661
pierrefromalsace a écrit :
15 juin 2018, 14:14
Bon ben voilà, Thibaut va pouvoir remporter la Vuelta et devenir champion du Monde :niark:
L'Histoire est en marche en effet... :siffle:

Et il se positionne pour une victoire au Tour de Turquie, ce qui lancerait immanquablement sa carrière...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2844688
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 14:24
Bon.... Gaudu va courir en électron libre, j'espère qu'il ne va pas prendre trop cher en début de de tour et qu'il réussira à prendre les échappées ensuite en montagne. Mal sehen.
Il sera très motivé pour les étapes de Quimper et Mur de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2844695
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 11:43
Si ce n'est pas réparé cela rend très difficile aussi une arrivée en haut de l'Aubisque puisque c'est bloqué derrière. Dans ce cas le changement le plus minime serait d'arriver au Soulor, parce que derrière il y a la route vers Ferrières et le plateau pour stocker les bus, etc... Sinon on doit rentrer dans des scenarios plus compliqués avec des boucles, etc... genre on redescend après Bordères pour finir à Argelès (là c'est bien plus court et facile) ou bien on redescend mais on reprend autre chose genre Hautacam, ou alors on fait le Soulor et on va chercher Spandelles après pour revenir sur Argelès mais c'est sans doute un peu trop risqué, trop étroit, et trop dur... bref difficile.
Rien n'empêche de faire une arrivée avec un dispositif allégé en haut de l'Aubisque. Il suffit de détourner les bus et la caravane vers Ferrières au sommet du Soulor pour ne garder que la logistique essentielle au sommet. Si besoin, il est également possible de stocker quelques véhicules du côté de Gourette.

A mon avis, le début du Tour est trop proche pour que ASO bricole un autre scénario en catastrophe. Soit la route est réparée dans les temps mais ça risque d'être juste au niveau des délais, soit on aura une arrivée en haut de l'Aubisque avec un dispositif allégé au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844699
Après si Gourette est coupée du monde vers l'aval, difficile de le fermer la route du col pendant 4/5/6 heures pour le tour non ? D'où le fait de mettre l'arrivée au Soulor pour garder la route de Ferrières ouverte. Je suis pas sûr que la préfecture puisse autoriser l'isolement total de Gourette amont ET aval pour le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2844916
A mon avis dans tous les cas l'arrivée se fera à Laruns
Au pire ce sera avec 30 km de plat pour finir en descendant par Ferrieres
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2844953
Akaion a écrit :
15 juin 2018, 16:56
Je crée mardi le topic annuel de "votre top 10 Tour de France 20xx".
super j'allais le créer...mon choix change sans arret :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2844954
Richard a écrit :
15 juin 2018, 11:26
iskinni a écrit :
15 juin 2018, 07:50
Je lis tout le monde s'enflammer(facebook, articles) sur porte après sa montée hornerienne d'hier sur le raidar et du fait qu'il ait laché quintana....faut savoir que déjà porte adore ce genre d'efforts et quintana non.

perso pour la victoire sur le tour je prefererai porte que quintana...donc pas pro quintana dans mon analyse....

mais

porte: jamais aucun podium sur un gt...il lui arrive tjrs un jour sans ou chute/crevaison

quintana( que l'on ne fait que critiquer)....
2013: 2eme du tour
2014:giro gagné
2015: 2eme du tour
2016: vuelta gagné, 3 du tour alors que malade
2017: 2 du giro,bon tour raté ok mais grosse fatigue du giro

donc chaque saison sur ses 5 dernieres années, il fait au pire 2eme sur un gt....
Je trouve qu'on rabâche exagérément l'argument "aucun podium sur un GT, il lui arrive toujours un truc"...
C'est le propre de ce genre de série de s'arrêter, non ?
Evans a fini par gagner le Tour alors qu'il était typiquement celui dont on disait qu'il n'y arriverait jamais, toujours placé jamais gagnant, toujours quelque chose qui ne va pas...

Porte a disputé combien de GT en tout comme leader ? Pas beaucoup il me semble
Il y a deux ans il aurait sûrement fini sur le podium sans sa crevaison mal placée...

L'an dernier il paraissait plus fort que jamais !
Et l'un des rares capables d'attaquer Froome, physiquement + par ressentiment du Dauphiné.

Bien sûr faute de GT réussi et sans pépin de bout en bout il y a toujours un doute sur les trois semaines, comme Thomas...
Et il y a aussi un doute encore sur sa capacité à retrouver son niveau de début 2017, la sérénité dans les descentes, etc.

Mais le potentiel reste là, il a la meilleure équipe avec Sky pour le clm, il reste quand même un bel outsider - avec un gros point d'interrogation, mais personne ne le prend assez au sérieux j'ai l'impression.
c'est vrai qu'en 2016 il a assuré un top 5 et a montré de grandes capacités et l'an dernier aussi sans sa chute...mais j'ai tellement été déçu par porte par le passé que voila
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844960
cytep33 a écrit :
15 juin 2018, 17:31
A mon avis dans tous les cas l'arrivée se fera à Laruns
Au pire ce sera avec 30 km de plat pour finir en descendant par Ferrieres
Ce serait dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2846099
Rogliç Fulsang Quintana Uran Porte Valverde Dan Martin Thomas Adam Yates Bardet , ont tous montré des signes de formes ce mois ci . Avec Froome Dumoulin et Nibali ça devrait faire un sacré match pour rentrer dans le TOP 5.

Sans parler de Zakarin Jungels Landa Bernal qui sont assez discret depuis un mois mais qui seront peut etre présent dans un mois quand débutera la montagne.

Hate que le match commence !!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846113
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 juin 2018, 23:15
Rogliç Fulsang Quintana Uran Porte Valverde Dan Martin Thomas Adam Yates Bardet , ont tous montré des signes de formes ce mois ci . Avec Froome Dumoulin et Nibali ça devrait faire un sacré match pour rentrer dans le TOP 5.

Sans parler de Zakarin Jungels Landa Bernal qui sont assez discret depuis un mois mais qui seront peut etre présent dans un mois quand débutera la montagne.

Hate que le match commence !!
t'en a bien 4-5 dans le lot qui vont être éliminés avant la montagne
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2846121
J' espère que la réduction du nombre de coureur et la nouvelle règle pour les cassures vont permettre de limiter la casse au niveau des chutes.

Après il y en aura certains qui pourraient ne pas etre au niveau ou etre victime des pavés. Ce serait déjà bien si une dizaine de ces gars soient correctement placé au géneral au matin de l' étape Romme colombière.

Avec ce Tour de France un peu coupé en deux, dix jours dangereux puis 2 semaines montagneuse, on peut espérer des retournements de situation au CG. Les plus polyvalents devraient etre avantagé dans un premier temps, ensuite ce sera les meilleurs grimpeurs et les plus endurants.

La deuxième semaine pourrait etre épuisante avec 5 étapes difficiles en 6 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2846255
Cette équipe de fous en perspective... :love:
(ils gardent donc en réserve exclusive Fernandez pour la vuelta)

Je sens que le passage de 9 à 8 coureurs pourrait avoir au moins un impact: au lieu de prendre 2 coureurs moyens/bons, on prend un cador...
De surcroit avec un CLMPE...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846257
Allobroges a écrit :
18 juin 2018, 12:48
Cette équipe de fous en perspective... :love:
(ils gardent donc en réserve exclusive Fernandez pour la vuelta)

Je sens que le passage de 9 à 8 coureurs pourrait avoir au moins un impact: au lieu de prendre 2 coureurs moyens/bons, on prend un cador...
De surcroit avec un CLMPE...
À voir si Fernandez fait la Vuelta. Carapaz pourrait par contre la faire. Roson forcément et probablement Anacona.
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 150
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site