Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 107 sur 150
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2844453
luckywinner a écrit :
14 juin 2018, 23:54
Sur le profil que je vois ça semble un peu plus long la partie difficile, tu as plus de 50m de dénivelé en tout.

Sinon quand je parle de gros gabarits je parle vraiment de pur rouleur.
Le final étant technique, ça va pas nécessité d'avoir des gars ultra puissant pour emmener de la grosse vitesse sur le final, ça va surtout être beaucoup de relance. Sur le Dauphiné la Sky a roulé à 57.5km/h la je pense qu'on dépassera pas les 54, 5km/h.
Tu as quand même 2 autres cotes sur le parcours certe sur du 4-5% dont la première au tout début qui sera avalé facilement mais ça va peser.
Je connais bien le coin et je peux t'assurer que les "bosses" sur le parcours se passe toutes gros plateau sans trop de problèmes (surtout si t'arrive lancer).

Aussi il y aura de belle ligne droite ou en tout cas de longue portions sans avoir a freiner :
-km 1 a 5 : ligne droite de 4km
-km 5 a Saint léger sous Cholet, ils ne feront pas tout le tour du rond point mais couperons directement
-Apres en moins de 2km ils auront 2 rond point
-km 7.2 (a peu près) virage a gauche (note quand 7km il y a eu 2 virages) mais qui ce passe très facilement et a haute vitesse (je sais pas si tu regarde sur laflammerouge mais fait attention parce leur tracé est pas vraiment juste)
-km 7.2 a 9.1 en gros une ligne droite (il y a un rond point mais les coureurs le passeront sans avoir a virer) avec une légère courbe sur la gauche mais en vélo ca passe nickel puis un virage a droite.
-km 9.1 a 13.1 une ligne droite de 4km avec une ou deux courbes mais rien qui oblige a freiner puis virage a gauche
-km 13.1 a 18.5 ligne droite avec quelques courbes mais qui n'ont aucune influence, 4 ronds points (un se passe sans virer et les autres se passe tranquille) et enfin virage sur la gauche.
-km 18.5 a 25.7 une ligne droite (quelques courbe mais pareil que les autres ça fera pas baisser la vitesse) avec un seul rond point. Enfin un virage sur la gauche
-km 25.7 a 27.5 alors la c'est la partie la plus "difficile" les coureurs prendrons a droite une rue avec une route assez étroite et montrons une petite cote (revêtement parfait) sur 500-600m puis ce sera une ligne droite avec 2 ronds points (pas de danger particulier) et enfin un virage a droite.
-km 27.5 a 29.8 une ligne droite avec quelques légère courbes mais la aussi pas besoin de freiner (surtout quand ta la route pour toi tout seul) et enfin virage a droite
-km 29.8 a 32.5 Encore une ligne droite avec une partie faux plat descendant, 3 ronds point dont 2 qu'ils passeront tout droit et enfin virage a gauche
-km 32.5 a 35.5 Pendant 1.5km ce sera quasi tout droit puis virage a gauche puis ligne droite de 500, virage a gauche et une dernière ligne droite de 800-900m

Tout le parcours a part la partie avec la cote se fait sur une large et belle route. En gros il y aura que 2.3km qui seront pas parfaits pour les gros rouleurs sur les 35.5.

Aussi les parties technique ne le sont pas vraiment a cause de la largeur de la route, par exemple il y aura que 10 virages ou il faudra vraiment freiner (et encore) sur les 35.5km

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2844455
marooned a écrit :
13 juin 2018, 19:22

Après reste à voir le rôle de Valverde là dedans...
Valverde rêve de la Vuelta depuis janvier 2017.
Valverde, il est sur le TdF pour éviter que l'équipe parte en vrille si une guerre entre Quintana et Landa éclatait pendant la course. Valverde, c'est le vieux sage, personne ne s'embrouille avec lui, tout le monde le respecte, il sera là pour apaiser les tensions.
Ce que j'aimerais, c'est un duel Valverde/Sagan pour le maillot vert et Valverde jouer aussi le maillot à pois sur la même édition. :w00t:
Bon, il faudrait qu'il prenne part à tous les sprints massifs en première semaine parce que le barème n'est pas trop en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2844482
Je lis tout le monde s'enflammer(facebook, articles) sur porte après sa montée hornerienne d'hier sur le raidar et du fait qu'il ait laché quintana....faut savoir que déjà porte adore ce genre d'efforts et quintana non.

perso pour la victoire sur le tour je prefererai porte que quintana...donc pas pro quintana dans mon analyse....

mais

porte: jamais aucun podium sur un gt...il lui arrive tjrs un jour sans ou chute/crevaison

quintana( que l'on ne fait que critiquer)....
2013: 2eme du tour
2014:giro gagné
2015: 2eme du tour
2016: vuelta gagné, 3 du tour alors que malade
2017: 2 du giro,bon tour raté ok mais grosse fatigue du giro

donc chaque saison sur ses 5 dernieres années, il fait au pire 2eme sur un gt....
Par luckywinner
#2844491
Merci pour le détail du parcours lbl85. Il y a 2virages/courbes dans le final qui passent du coup en pleine vitesse.
Je serais quand même pas surpris de voir les rouleurs très puissant être mis plus à contribution sur la première partie et voir les profils plus puncheur être les acteurs principaux du final.

Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2844545
jimmy39 a écrit :
15 juin 2018, 10:16
Boris a écrit :
15 juin 2018, 08:27
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ent/911254

On va pouvoir jouer aux apprentis traceurs d'étape!
Image

Il y a largement la place pour les cyclistes, et ce serait l'occasion de pousser Froome dans le fossé :elephant:
Au niveau du deuxième plot blanc, on ne doit pouvoir passer qu'à deux de front au max...
Par contre, je n'arrive pas à savoir où sur le parcours se situe précisément cet éboulement, l'article mentionne la D918.
D'après le parcours horaire, ils récupèrent cette route à 30km de l'arrivée, entre le col des Bordères et le col de l'Aubisque.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2844547
JAXT a écrit :
15 juin 2018, 10:56
jimmy39 a écrit :
15 juin 2018, 10:16

Image

Il y a largement la place pour les cyclistes, et ce serait l'occasion de pousser Froome dans le fossé :elephant:
Post débile.....(même avec un Elephant)
Réaction débile..... (avec ou sans Elephant) :spamafote:
L'humour c'est pas donné à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2844548
Boris, après Laruns, il y a deux routes : l'une, D918, monte vers Gourette via les Eaux Bonnes (Aubisque), l'autre, D934, monte au Pourtalet.
Par Richard
#2844553
iskinni a écrit :
15 juin 2018, 07:50
Je lis tout le monde s'enflammer(facebook, articles) sur porte après sa montée hornerienne d'hier sur le raidar et du fait qu'il ait laché quintana....faut savoir que déjà porte adore ce genre d'efforts et quintana non.

perso pour la victoire sur le tour je prefererai porte que quintana...donc pas pro quintana dans mon analyse....

mais

porte: jamais aucun podium sur un gt...il lui arrive tjrs un jour sans ou chute/crevaison

quintana( que l'on ne fait que critiquer)....
2013: 2eme du tour
2014:giro gagné
2015: 2eme du tour
2016: vuelta gagné, 3 du tour alors que malade
2017: 2 du giro,bon tour raté ok mais grosse fatigue du giro

donc chaque saison sur ses 5 dernieres années, il fait au pire 2eme sur un gt....
Je trouve qu'on rabâche exagérément l'argument "aucun podium sur un GT, il lui arrive toujours un truc"...
C'est le propre de ce genre de série de s'arrêter, non ?
Evans a fini par gagner le Tour alors qu'il était typiquement celui dont on disait qu'il n'y arriverait jamais, toujours placé jamais gagnant, toujours quelque chose qui ne va pas...

Porte a disputé combien de GT en tout comme leader ? Pas beaucoup il me semble
Il y a deux ans il aurait sûrement fini sur le podium sans sa crevaison mal placée...

L'an dernier il paraissait plus fort que jamais !
Et l'un des rares capables d'attaquer Froome, physiquement + par ressentiment du Dauphiné.

Bien sûr faute de GT réussi et sans pépin de bout en bout il y a toujours un doute sur les trois semaines, comme Thomas...
Et il y a aussi un doute encore sur sa capacité à retrouver son niveau de début 2017, la sérénité dans les descentes, etc.

Mais le potentiel reste là, il a la meilleure équipe avec Sky pour le clm, il reste quand même un bel outsider - avec un gros point d'interrogation, mais personne ne le prend assez au sérieux j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2844556
Biarnes2 a écrit :
15 juin 2018, 11:15
Boris, après Laruns, il y a deux routes : l'une, D918, monte vers Gourette via les Eaux Bonnes (Aubisque), l'autre, D934, monte au Pourtalet.
Là, tu remontes le parcours prévu de l'étape: les coureurs arrivent de l'est vers Laruns.
Si on interprète l'article de L'Equipe, l'éboulement aurait eu lieu entre Gourette et Laruns, ce qui excluerait de passer par le col de l'Aubisque (je ne vois pas d'autre route entre le col et Gourette et l'éboulement est situé dans la descente pour les coureurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2844558
Boris a écrit :
15 juin 2018, 11:31
Biarnes2 a écrit :
15 juin 2018, 11:15
Boris, après Laruns, il y a deux routes : l'une, D918, monte vers Gourette via les Eaux Bonnes (Aubisque), l'autre, D934, monte au Pourtalet.
Là, tu remontes le parcours prévu de l'étape: les coureurs arrivent de l'est vers Laruns.
Si on interprète l'article de L'Equipe, l'éboulement aurait eu lieu entre Gourette et Laruns, ce qui excluerait de passer par le col de l'Aubisque (je ne vois pas d'autre route entre le col et Gourette et l'éboulement est situé dans la descente pour les coureurs).
Tout à fait , il y a bien une petite route qu'avait pris le Criterium international qui passe par Aas et Beost (super étroit) ... mais je ne situe pas si c'est avant ou après l'éboulement.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2844561
Biarnes2 a écrit :
15 juin 2018, 11:37
Boris a écrit :
15 juin 2018, 11:31


Là, tu remontes le parcours prévu de l'étape: les coureurs arrivent de l'est vers Laruns.
Si on interprète l'article de L'Equipe, l'éboulement aurait eu lieu entre Gourette et Laruns, ce qui excluerait de passer par le col de l'Aubisque (je ne vois pas d'autre route entre le col et Gourette et l'éboulement est situé dans la descente pour les coureurs).
Tout à fait , il y a bien une petite route qu'avait pris le Criterium international qui passe par Aas et Beost (super étroit) ... mais je ne situe pas si c'est avant ou après l'éboulement.
Ok je vois c'est au pont du Goua ... Donc effectivement pas de route pour contourner et donc pas d'Aubisque à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844563
Si ce n'est pas réparé cela rend très difficile aussi une arrivée en haut de l'Aubisque puisque c'est bloqué derrière. Dans ce cas le changement le plus minime serait d'arriver au Soulor, parce que derrière il y a la route vers Ferrières et le plateau pour stocker les bus, etc... Sinon on doit rentrer dans des scenarios plus compliqués avec des boucles, etc... genre on redescend après Bordères pour finir à Argelès (là c'est bien plus court et facile) ou bien on redescend mais on reprend autre chose genre Hautacam, ou alors on fait le Soulor et on va chercher Spandelles après pour revenir sur Argelès mais c'est sans doute un peu trop risqué, trop étroit, et trop dur... bref difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844565
Si tu fais une arrivée au Soulor, c'est 171 kms avec arrivée en côte, ce serait dommage...
Par JAXT
#2844576
Richard a écrit :
15 juin 2018, 11:26
iskinni a écrit :
15 juin 2018, 07:50
Je lis tout le monde s'enflammer(facebook, articles) sur porte après sa montée hornerienne d'hier sur le raidar et du fait qu'il ait laché quintana....faut savoir que déjà porte adore ce genre d'efforts et quintana non.

perso pour la victoire sur le tour je prefererai porte que quintana...donc pas pro quintana dans mon analyse....

mais

porte: jamais aucun podium sur un gt...il lui arrive tjrs un jour sans ou chute/crevaison

quintana( que l'on ne fait que critiquer)....
2013: 2eme du tour
2014:giro gagné
2015: 2eme du tour
2016: vuelta gagné, 3 du tour alors que malade
2017: 2 du giro,bon tour raté ok mais grosse fatigue du giro

donc chaque saison sur ses 5 dernieres années, il fait au pire 2eme sur un gt....
Je trouve qu'on rabâche exagérément l'argument "aucun podium sur un GT, il lui arrive toujours un truc"...
C'est le propre de ce genre de série de s'arrêter, non ?
Evans a fini par gagner le Tour alors qu'il était typiquement celui dont on disait qu'il n'y arriverait jamais, toujours placé jamais gagnant, toujours quelque chose qui ne va pas...

Porte a disputé combien de GT en tout comme leader ? Pas beaucoup il me semble
Il y a deux ans il aurait sûrement fini sur le podium sans sa crevaison mal placée...

L'an dernier il paraissait plus fort que jamais !
Et l'un des rares capables d'attaquer Froome, physiquement + par ressentiment du Dauphiné.

Bien sûr faute de GT réussi et sans pépin de bout en bout il y a toujours un doute sur les trois semaines, comme Thomas...
Et il y a aussi un doute encore sur sa capacité à retrouver son niveau de début 2017, la sérénité dans les descentes, etc.

Mais le potentiel reste là, il a la meilleure équipe avec Sky pour le clm, il reste quand même un bel outsider - avec un gros point d'interrogation, mais personne ne le prend assez au sérieux j'ai l'impression.
+1

En 2016 tu oublies le scandaleux épisode du ventoux pour Porte.
Et l'année dernière sans sa chute c'est podium aussi voir mieux.( ainsi que pour Dan Martin).
Et effectivement si la logique est respecté Porte va prendre du temps sur tout le monde lors du clm par équipe.
La crainte pour lui et je pense que tout le monde est d'accord la dessus, c'est l'étape des pavés + sens tactique défaillant.
A la pédale c'est le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2844633
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 11:43
Si ce n'est pas réparé cela rend très difficile aussi une arrivée en haut de l'Aubisque puisque c'est bloqué derrière. Dans ce cas le changement le plus minime serait d'arriver au Soulor, parce que derrière il y a la route vers Ferrières et le plateau pour stocker les bus, etc... Sinon on doit rentrer dans des scenarios plus compliqués avec des boucles, etc... genre on redescend après Bordères pour finir à Argelès (là c'est bien plus court et facile) ou bien on redescend mais on reprend autre chose genre Hautacam, ou alors on fait le Soulor et on va chercher Spandelles après pour revenir sur Argelès mais c'est sans doute un peu trop risqué, trop étroit, et trop dur... bref difficile.
D'après les photos, ce sont les fondations de la route qui se sont effondrées. Le truc, c'est que c'est le CG des Pyrénées Atlantiques et qu'il va absolument vouloir son arrivée (et surtout pas au détriment des bigourdans qui se gavent chaque année...).
Lasserre est en train d'en faire une priorité absolue et met la pression sur ASO pour éviter l'entourloupe de l'arrivée en 65.

D'ici qu'on ait une pauvre arrivée à Nay, voire Pau... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2844644
En effet:Thibaut Pinot ne participera pas au prochain Tour de France, insuffisamment remis de son dernier Giro. David Gaudu devrait le remplacer et vivre à 21 ans son premier Tour.

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 150

L'écart est remonté à quasi d[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Bien la 5e place de Rostovtsev

15 coureurs à l'avant avec du beau monde […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site