Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 48 sur 54
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 54
#2843782
Nopik a écrit :
13 juin 2018, 23:26
:applaud:

Ce qui m'épate c'est d'arriver à faire 5-6 heures de selle (même 4h d'ailleurs :genance: )
Dans l'absolu, 2 à 3 h je pourrais les faire (dans quelques mois :elephant: ), au dessus ca me parait teeellement long / monotone.
:jap:
Ca fait pas longtemps que tu roules, c'est pour ça. Mais au bout d'un moment, tu comprendras, après il faut pas trop regarder le temps de sortie au début, sinon tu déprimes, quand tu pars pour 6h, que t'as du mal la 1ere h, ça peut te flinguer.

Sinon je suis d'accord avec Lolo, si tu fais 50 bornes toutes plates avec juste par exemple le Serre de Mûre (donc 650 de D+) c'est moins dur globalement que faire 50 bornes avec 6 côtes de 100m de D+.
#2843989
El_Pistolero_07 a écrit :
13 juin 2018, 22:50
Pour préparer l'Ardéchoise, j'enchaîne pas mal les grosses sorties. Du coup, la dernière :
Tu m'as l'air fin prêt là, grand bravo.

Alors moi pour préparer l'Ardéchoise (le 120km hein) ben je me suis fait... une angine... Je ne peux plus rouler depuis Dimanche et je tousse plus qu'un asthmatique. Samedi je pense que je couvais déjà cette saloperie, je suis parti faire un 90km avec 1900m de dénivelé, gros coup de pompe au bout de 50 bornes (au sommet d'un col de 10km, mais pas trop méchant, du ~6%); je me suis un peu remis pour le col suivant mais les 10 derniers kilomètre j'avais le jambes très molles. Je ne comprenais rien car les jours d'avant je me sentais plutôt bien... Et puis Dimanche fièvre, mal de gorge, etc... Pas certain de l'état dans lequel je serais dans 1 semaine, sniff. Je suis en train de faire une "Pinot".
#2845100
A mon tour de prendre une merde (surement un angine aussi) depuis hier soir j'ai mal a la gorge + gorge enflée, je n'arrives plus rien a avaler, boire c'est un calvaire, j'ai aussi mal a une oreille, et de fortes migraines, mais pas de fièvre pour l'instant.

Je vais au toubib ce matin et j'espère juste que ça sera bon pour samedi prochain :smile:
#2845128
SchleckRivals a écrit :
16 juin 2018, 08:56
A mon tour de prendre une merde (surement un angine aussi) depuis hier soir j'ai mal a la gorge + gorge enflée, je n'arrives plus rien a avaler, boire c'est un calvaire, j'ai aussi mal a une oreille, et de fortes migraines, mais pas de fièvre pour l'instant.

Je vais au toubib ce matin et j'espère juste que ça sera bon pour samedi prochain :smile:
Aïe, à une semaine de l'Ardéchoise ce n'est pas cool. Courage. Perso malade depuis Dimanche je n'ai pas encore repris, peut être que je sortirais demain si cela va un peu mieux... mais c'est clair que je vais le payer Samedi prochain, c'était cette semaine que j'avais prévu 3-4 sorties.

En tout cas cela permet de comprendre le coup de pompe de Pinot, là je suis essoufflé rien qu'en montant un étage par l'escalier.
#2845177
Merci :smile:

Bon voilà la sentence est tombé c'est bien une angine. J'ai abcès qui s'est formé dans la gorge je suis sous antibiotiques et corticoïdes jusqu'à lundi, si ça ne passe pas il faudra percer (et surement passer par la case hopital). :duel:

Voilà je croise les doigts et prie tous les dieux du vélo pour me laisser faire l'ardéchoise la semaine prochaine :)
#2845181
Merde... Courage à tous les deux, pour samedi, gérez l'ascension du Buisson, vous verrez après un village, c'est bien plus facile. Le second col est une formalité, dans un bon groupe, ça passe tout seul.
Ensuite les cols seront ou plus long (St Agrève) ou plus dur (Rochepaule et surtout Lalouvesc).
#2850264
Petite sortie ce matin même pas 100kms, 1200m de D+, des montées courtes mais avec du bon %. Mais sinon pour vanter le tubeless j'ai eu un rond point avec du verre cassé de partout, ça n'a pas manqué ça a fait direct un gros pshiiiiit sur mon pneu arrière mais en même pas 30s bim le produit qui rebouche tout et ça me permet au moins de rentrer sans réparation chiantes. La pression a du baisser un peu mais pas énorme le pneu restait assez dur, et au pire j'ai les bombonnes de gaz :).

D'ailleurs il y a un mec un voiture il était étonné du truc, il m'a même demandé comment ça s'est bouché. La bonne "magie" :D :)
#2850611
Bon hier j'étais content du tubeless aujourd'hui beaucoup moins. La "réparation" ne tiens pas la pression au dessus de 6 bar ça se rouvre et pshiiit, du coup obligé de mettre une chambre a air et de nettoyer tout le pneu car le produit colle et ça fait dégueulasse et ça risque de bousiller la chambre. Du coup ça m'a tellement pété les ... que je n'ai pas fait ma sortie prévue de ce matin 😡
#2850624
Quelqu'un peut expliquer à mon cerveau qu'on peut pas se mettre des grosses mines et enquiller des bornes ? Je voulais faire une grosse sortie (pour mon niveau hein :genance:) mais au bout de 5 km envie de vomir/ énorme coup de froid.. Donc on va pas retoucher au vélo du weekend.
Je posterai une sortie ici quand je serai fier de la balance moyenne/kilométrage/dénivelé. Même si j'en fait pas encore beaucoup, je sens que je progresse au fur et à mesure, et Strava est vraiment un outil motivant !
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 54
Katusha Alpecin 2018

Bilan coureurs saison 2018: Maxim Belkov (RU[…]

C'est Ackerman qui provoque la grosse chute de l'&[…]

Topic foot (OM)

Victoire très importante hier. On notera un[…]

Sports mécaniques 2018

D'ailleurs c'est bien qu'il ne soit pas champion d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site