Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2843578


Émission réalisée par l'équipe VCN en présence d'un nouvel invité exceptionnel, un lecteur régulier du forum qui plus est!

Max = Albator
Benjamin = Akaion
Théo = Teteoo
Charles = Charlix
Greg = Kivolanov
Notre précieux Nopik au montage.

Et donc Alexandre Pasteur! La voix du Tour de France depuis 2017!

Retour sur la victoire de Geraint Thomas et les quelques "disputes" suite à l'étape du dimanche.
Romain Bardet, des limites rédhibitoires pour viser la victoire sur le Tour de France?
Les performances des Français; des inquiétudes sur Warren Barguil?
On parle également un peu des performances des favoris en vu du Tour de France, dont on parle obligatoirement un peu tout au long de l'émission.
#2843655
Visio multiple pour tout le monde, sauf pour Greg et moi même qui n'avons pas de caméra, la personne qui veut parler lève la main. Pour Greg et moi en revanche, on doit prendre la parole "de force", c'est pour cela que vous m'entendez souvent sauter sur l'occasion. C'est aussi pour cela qu'on essai de ne pas être trop car ça deviendrait vite ingérable. Je prendrais une photo la prochaine fois.
#2843663
C'est un Skype à la base.

Très bonne émission, Alex est moins loquace que Chassé et surtout il balance bien moins, mais il respire la gentillesse ! Je pensais pas que Jalabert c'était senti visé par Barguil, j'aurai bien aimé entendre comment il aurait pu le bâcher ! Sinon, je pense comme Akaion, les "champions" de Barguil, c'est les gars lambda de Strava.

Pour Bardet, j'attend de le voir au TDF, il s’entraîne pas mal dans les Alpes en ce moment et je le trouve souvent un bon cran au dessus chaque année au TDF vis à vis du Dauphiné. Mais clairement s'il ne lâche aucun leader en montagne... :spamafote:

Concernant les pavés... Les arguments d'Alex et Charlix sont justes, mais y'en a pas tous les ans sur le Tour et ça sent l'étape dantesque ! Puis faut penser à Nibali ! Ou mieux, imaginer, un carnage Sagan qui gagne devant GVA avec plus de 10 minutes sur les principaux favoris, ça serait vraiment sympa comme début de TDF !
Bon, en vrai on aura peut être une étape neutralisée... :spamafote:
#2843695
Il y a trois ans les pavés n'avaient fait aucun écart entre favoris (seul Pinot avait été éliminé je crois, sur ennui mécanique de surcroît mal géré et mal entouré par son équipe) donc "l'excès" de cette année créera peut-être des écarts somme toute modérés ? Même si personne ne souhaite la loterie bien sûr.
#2843704
charlix a écrit :
13 juin 2018, 22:06
JAXT a écrit :
13 juin 2018, 20:44
Alexandre Pasteur qui ne croit pas trop en Bardet, c'est grave ou pas, me rend pas compte....(Réf topic de @charlix) :rieur:
Comment je me suis engouffré dans la brèche après :green:

Les gars étaient en PLS :rieur:
On aurait dit un BMC qui se met à rouler sur chute. :elephant:
#2843711
Charlix m'a bien fait rire, oui, il nous a sortis tous ses classiques :
- Bardet gagnera jamais le TDF,
- J'ai peur qu'un favori soit éliminé sur les pavés... Je pense que tout le monde a pensé à Porte, le favori de notre boss,
- Barguil manque de professionnalisme...

Franchement, chapeau, t'as joué sur du velours !
#2843722
En tout cas, A.Pasteur a très bien joué le jeu : dans cette 1ere partie, il est vraiment à l"écoute, à rebondir sur les interventions des commissaires, et il nous laisse (presque trop) parler. Mais comme il est rompu à l'exercice, il nous a mis très vite à l'aise. :super:

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site