Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 87 sur 207
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2831849
très déçu comme je pense beaucoup des sportifs mais il y a du positifs tout de même, Thibaut a démontré que il a le niveau pour être sur le podium d'un GT et ceci sans des abandons comme en 2012 , il faut juste qu'il soit a 100% sur les trois semaines
Dernière édition par ilcanzese le 27 mai 2018, 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2831853
Je pense pas pas qu'il faille forcément parler d'échec étant donné les circonstances.
Bon, "comptablement" il ne reste rien donc sur ce plan là oui c'est un échec.
Mais sur la route, on a quand même vu une fois que plus que Pinot avait le niveau pour lutter pour le podium. C'est une confirmation.

Il perd tout sur un "épuisement". Est-ce que ca remet en cause le reste ? Je ne le pense pas.
Sur ces précédents GT, on ne l'a pas vu terminer autant sur les rotules.

Par contre un enseignement à tirer porte peut être sur sa santé. Elle est (peut être) un peu fragile. Si tel est le cas, il faudra essayer d'en tenir compte à l'avenir.
Comme Dumoulin a tenu compte de son système digestif.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2831862
D'accord avec Nopik ! On peut aussi faire le parallèle avec yoann Diniz. Tous deux sont sortis renforcés de leur mésavanture !

Quant à l'équipe FDJ, elle peut être fière de ce qu'elle a accompli. On se souviendra longtemps du duo Pinot/Reichenbach dans la Finestre. La 12ème place de Géniez, la 7ème place de Konrad elles sont anecdotiques !

Je préfère être supporter de Pinot que de Meintjes. Je préfère être supporter de Yates que d'un attentiste. Pinot a fait avec ses armes. Finalement il a tenté le tout pour le tout et a subi un contrecoup le lendemain solo la vittoria è bella ! Bravo à l'équipe a essayer comme cela la prochaine fois ça sourrira. Il faut être patient des jours meilleurs arriveront j'en suis persuadé !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2831873
La question est quels enseignements en tireront les FDJ ?
- Pinot a peut être plus encore que sur le fond cycliste besoin de travailler la capacité à encaisser... En fait il aurait intérêt à aller aux Canaries ou en Andalousie plus, pour alterner le boulot au niveau de la mer dans les 30 c° puis du boulot en montagne plus frais et s'habituer à ces variations ?
- Pinot a peut être besoin de courir plus en retrait au début d'un GT selon le type de course (backloading des étapes de montagne notamment) ? Il y a manière de courir sur un Tour de Alpes, un Tour de Suisse ou un Tirreno, où de toutes façons les occases ne sont pas multiples, il faut y aller et taper dedans, et il y a manière de courir sur un GT ? ça me fait chier parce que j'aime le spectacle, mais je me dis que ça se trouve si un Bardet tente plus de choses sur le tour l'an dernier, attaque à fond sur Peyra Taillade, au lieu de craquer sur le dernier CLM mais de sauver son podium, il craque sur le Galibier et perd son top 5....

Bref, je me demande comment la FDJ va débriefer tout ça.
Dernière édition par veji2 le 27 mai 2018, 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2831876
Son courage hier a montré que Pinot avait le mental, ce dont on pouvait douter. Il s'est battu jusqu'au bout de l'étape. Cela montre tout son courage et sa force de caractère. Et je trouve que c'est une marque très forte de son esprit d'équipe. Pour ses coéquipiers, cela ne peut que compter positivement.
J'ai dit plus haut qu'il avait raté son objectif. C'est malheuresement le cas, mais, au final, il peut en ressortir plus fort, en ayant joué les premiers rôles dans la course par étapes la plus difficile, et face à des très forts adversaires. Les prochains jours vont être importants, pour digérer et analyser cet "échec". Je lis beaucoup de messages d'encouragement, ce qui peut l'aider à repartir plus fort.
Ce qu'il faudra impérativement améliorer, c'est sa santé sur 3 semaines, car il attrape souvent des maladies sur ces courses. Quant au changement d'équipe, ce qui s'est passé hier montre qu'il n'y a pas d'intérêt actuellement. Par contre, sa préparation doit être revue.
Par Richard
#2831897
veji2 a écrit :
27 mai 2018, 12:27
La question est quels enseignements en tireront les FDJ ?
- Pinot a peut être plus encore que sur le fond cycliste besoin de travailler la capacité à encaisser... En fait il aurait intérêt à aller aux Canaries ou en Andalousie plus, pour alterner le boulot au niveau de la mer dans les 30 c° puis du boulot en montagne plus frais et s'habituer à ces variations ?
- Pinot a peut être besoin de courir plus en retrait au début d'un GT selon le type de course (backloading des étapes de montagne notamment) ? Il y a manière de courir sur un Tour de Alpes, un Tour de Suisse ou un Tirreno, où de toutes façons les occases ne sont pas multiples, il faut y aller et taper dedans, et il y a manière de courir sur un GT ? ça me fait chier parce que j'aime le spectacle, mais je me dis que ça se trouve si un Bardet tente plus de choses sur le tour l'an dernier, attaque à fond sur Peyra Taillade, au lieu de craquer sur le dernier CLM mais de sauver son podium, il craque sur le Galibier et perd son top 5....

Bref, je me demande comment la FDJ va débriefer tout ça.
Le stage ça peut être une bonne piste à explorer.
L'altitude aussi - il y est naturellement bon a priori, mais entre Sölden et le contexte d'un GT avec sa météo, sa surcharge de fatigue, il y a un monde... Là il y a un petit truc à aller chercher peut-être ?

Courir plus en retrait c'est ce qu'il a essayé de faire (beaucoup lui tombaient dessus d'ailleurs).
Quelques étapes de plaine/vallons nerveuses où il a lâché un poil plus d'énergie qu'il n'aurait fallu en bataillant pour être devant mais rien de significatif je crois.
Il a quand même dû lâcher du jus à piaffer/faire le finisseur dans les premières semaines, un peu peut-être.

Et je te rejoins à moitié sur Bardet car même si le Tour est peut-être plus usant nerveusement, la fatigue globale n'est peut-être pas la même ?
Moins de transferts foireux et d'horaires décalés, moins d'extrêmes météo, plus d'étapes où ça "débranche" et platissimes... (là il n'y a presque pas eu d'étape tranquille !)

Enfin c'est peut-être équivalent disons, tu as raison il aurait pu payer plus tôt donc plus cher des offensives qu'il n'a pas faites.
Mais autant une chevauchée dantesque en solitaire je peux comprendre que ça se paie plus tard, autant quinze jours en rose ou en jaune je veux bien croire que ça fatigue, autant j'ai du mal à comprendre que les attaques "courtes" (réussies ou non) se paient une ou deux semaines après...
Yates je veux bien comprendre par exemple, il avait énormément donné, ça a une certaine logique, c'était attendu par beaucoup.
Mais sinon pour moi c'est largement lissé dans la récupération globale en fait :confused:

Dumoulin par exemple, même s'il n'a pas attaqué tous les jours bien sûr, pas de loin, a quand même montré le bout de son nez dès qu'il l'a pu, sans le payer par la suite - enfin il était carbonisé bien sûr, mais ne l'a pas payé plus que d'autres, toujours à un très bon niveau.
Je doute que Froome quand il galérait à 40" ait moins "tapé dedans" que d'autres coureurs qui étaient dans le peloton des favoris...
Aru qui faiblit petit à petit au dernier Tour, c'est plus une histoire de forme globale que de "payer" sa Planche des Belles filles ou ses attaques ailleurs (Mont du Chat ?)

non ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2831902
JE suis d'accord avec toi dans le sens qu'on en sait rien.. Mais je crains que ce soit une des leçons que les staffs tirent de ce Giro : finalement le vainqueur c'est un mec qui a montré sa gueule devant à partir du Zoncolan.. soit le weekend de clôture de la deuxième semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2831938
Il y a un constat que l'on peut faire suite à ce Giro, c'est que Pinot tombe souvent malade lors de ses objectifs prioritaires que sont les GTs. On peut y voir une fragilité physique et c'est peut-être le cas. On peut se dire que son corps supporte mal les 3 semaines de course, mais ce serait oublié qu'il est aussi tombé malade en 1ère semaine. De ce fait, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une forte dimension mentale, dans ses problèmes physiques, et une vraie difficulté chez lui à gérer la pression. Et pour moi, le meilleur moyen de l'aider, c'est de ne pas tout miser sur les GTs, de diluer ses objectifs sur la saison avec des courses d'une semaine, des courses d'un jour et un GT. Il faut aussi arrêter le tout pour Pinot. Ses coéquipiers doivent avoir un peu de liberté pour s'exprimer. Je l'avais déjà dit, mais je ne comprends pas du tout le programme d'un Reichenbach. Comment peut-il être autant sous-exploité dans une équipe en manque de grimpeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2831940
blouss_ a écrit :
27 mai 2018, 13:56
Il y a un constat que l'on peut faire suite à ce Giro, c'est que Pinot tombe souvent malade lors de ses objectifs prioritaires que sont les GTs. On peut y voir une fragilité physique et c'est peut-être le cas. On peut se dire que son corps supporte mal les 3 semaines de course, mais ce serait oublié qu'il est aussi tombé malade en 1ère semaine. De ce fait, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une forte dimension mentale, dans ses problèmes physiques, et une vraie difficulté chez lui à gérer la pression. Et pour moi, le meilleur moyen de l'aider, c'est de ne pas tout miser sur les GTs, de diluer ses objectifs sur la saison avec des courses d'une semaine, des courses d'un jour et un GT. Il faut aussi arrêter le tout pour Pinot. Ses coéquipiers doivent avoir un peu de liberté pour s'exprimer. Je l'avais déjà dit, mais je ne comprends pas du tout le programme d'un Reichenbach. Comment peut-il être autant sous-exploité dans une équipe en manque de grimpeurs ?
Reichenbach ne veut pas être leader sur une course
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2831943
Bradounet disait plus ou moins que lorsque Pinot est à une masse graisseuse faible il devient très fragile.
Dans ce cas, peut être essayer de commencern les gt un peu moins affûté? Je ne sais pas si c'est possible.
Faire plus attention et le confiner dans un environnement stérile ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2831946
Nopik a écrit :
27 mai 2018, 14:11
Bradounet disait plus ou moins que lorsque Pinot est à une masse graisseuse faible il devient très fragile.
Dans ce cas, peut être essayer de commencern les gt un peu moins affûté? Je ne sais pas si c'est possible.
Faire plus attention et le confiner dans un environnement stérile ?
le mieux serait surement que Pinot commence les GT avec du poids en trop
Par GracchusBabeuf
#2831960
J'aime bien venir sur ce taupique je me sens modéré. L'avantage avec pinot c'est que en 3 jours il a suscité des avis définitif dans un sens, puis dans un autre puis finalement dans le 1 er.
Pinot gagnera un grand tour, j'en suis convaincu, sauf si il prend sa retraite avant 32 ans :)

Sinon quelqu'un a des nouvelles de son état?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2831965
GracchusBabeuf a écrit :
27 mai 2018, 14:31
J'aime bien venir sur ce taupique je me sens modéré. L'avantage avec pinot c'est que en 3 jours il a suscité des avis définitif dans un sens, puis dans un autre puis finalement dans le 1 er.
Pinot gagnera un grand tour, j'en suis convaincu, sauf si il prend sa retraite avant 32 ans :)

Sinon quelqu'un a des nouvelles de son état?
Il est sorti de l’hôpital
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2831982
je reste d'avis que c'est l'étape du Zoncolan que est en partie responsable de la défaillance de hier .
Thibaut était cuit au sommet et il a puisé au fond des ses ressources et il s'est fragilisé
apparemment il n'y a pas eu de reconnaissance de la montée au contraire de froome
si c'est le cas c'est assez dommage
Par Richard
#2831984
blouss_ a écrit :
27 mai 2018, 14:35
Richard a écrit :
27 mai 2018, 14:22
Quand est-ce-qu'il est tombé malade en première semaine ?
Tour 2013 et 2015
2013 t'es sûr ? J'ai souvenir qu'il fait une première semaine ok avant le naufrage que l'on sait dans les Pyrénées.

2015 pareil, non, tout est ok jusqu'à la Pierre-Saint-Martin ?


Pour Reichenbach : il ne veut pas faire deux GT cette année.

Je pense qu'on oublie un peu vite toutes les misères dues à sa chute et l'affaire Moscon.
Il voulait peut-être avoir un calendrier prudent après cet hiver perturbé.

L'an dernier il aurait dû faire le tour de Suisse et la Vuelta en "leader" mais a été malade (décidément) ou blessé je ne sais plus.
Il sera peut-être utilisé différemment à l'avenir avec un programme légèrement différencié de Pinot ?

Surtout que Molard peut rendre de bons services aussi, et qu'il y aura probablement un bon équipier grimpeur de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2831989
GracchusBabeuf a écrit :
27 mai 2018, 14:31
J'aime bien venir sur ce taupique je me sens modéré. L'avantage avec pinot c'est que en 3 jours il a suscité des avis définitif dans un sens, puis dans un autre puis finalement dans le 1 er.
Pinot gagnera un grand tour, j'en suis convaincu, sauf si il prend sa retraite avant 32 ans :)
N'y a-t-il pas une surinterprétation de ta part? Je ne crois pas avoir lu tant d'avis définitif que ça. Notamment personne n'a dit qu'il ne devait plus viser les GTs et qu'il n'avait aucune chance d'en gagner un. Avant ce Giro, j'étais aussi persuadé que Pinot gagnerait un jour un GT. J'ai bcp plus de doutes aujourd'hui. Il a 28 ans. Il y a des jeunes qui arrivent, des coureurs de sa génération qui progressent plus que lui. Et il était encore assez loin de la gagne sur ce Giro.
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 207

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site