Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

#2831906
pascal94100 a écrit :
27 mai 2018, 12:46
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:27


Je suis désolé, mais Froome n'a pas survolé ce giro. il a montré de gros signe de rupture plusieurs fois. Les autres n'en ont pas profité. Ils étaient peut-être proche de la rupture eux-même.

Froome gagne ce giro car il a posé les couilles sur la table hier. Il pouvait tout perdre. Se ramasser. Si les autres avaient assuré. Mais tous étaient à la rupture. Et c'est pas le Salbutamol qui lui a donné ces couilles.

Il faut arrêter avec le dopage systématique et permettant de renverser des situations. Pinot se serait pris 50 puffs de ventoline aujourd'hui, beh il aurait finit dans le grupetto quand même. Kittel ou viviani peuvent se doper comme des bourrins, ils passeront toujours pas les ponts... Le dopage te permet de faire 2 au lieu de 6, pas de faire 1 au lieu de lanterne rouge... Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!
J'aime bien ce que dit Coalize. A plusieurs reprises, j'ai dit sur le forum que les soupçons de dopage étaient malsains. Que l'on aime ou pas certains coureurs, ce n'est pas pour cela qu'il faut les accuser.
Vendredi, j'ai trouvé que la performance de Froome était très bonne et qu'il avait été ingénieux et offensif. Hier, j'ai critiqué son attitude dans le final. Ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas sa victoire., même si je pense qu'il n'aurait jamais du être présent sur ce Giro. Si, dans quelques jours, il est suspendu, je respecterai cette décision.
Quant à ceux qui ont craqués (Pinot, Yates, Chaves, Dennis), je rejoins l'avis de Coalize sur leur coté sain. Ils ont tout mon respect d'ailleurs (comme Dumoulin pour son attitude).
Non mais je respecte ceci cela c’est bien tant que ça ne te concerne pas.

Le jour où ton patron va délocalisé ta boite dans un pays moins chère et que la banque va te demander des comptes pour le crédit de ta maison tu seras le premier gueuler alors que tout aura été fait dans les règles.
#2831935
biquet a écrit :
27 mai 2018, 12:38
Steph86 a écrit :
27 mai 2018, 11:33
Après cette digression historique sur le Val d'Aoste, on peut quand même reconnaitre à Froome qu'il est un des seuls à savoir les poser sur la table. Hier, on s'est quand même fait chier grave, excepté le petit baroud d'honneur de Dumoulin dans les derniers km de l'étape, le reste c'était nul de chez nul...
Le cyclisme moderne, c'est quand même beaucoup trop de ratonnage où le moindre effort est comptabilisé dans la colonne débit. Quand je vois la façon de courir des Carapace / MAL / Meintjes, Pinot, Pozzo et consorts, j'ai quand même mal à mon cyclisme et je trouve qu'on est même plus dans un comportement d'épicier mais de gérant d'hypermarché !!! Désolé de ne pas être en accord avec la majorité, mais je préfère encore 1000 fois le coup de force de Froome au Finestre que les multiples séances de marquage au cuissard que sont devenues la plupart des étapes de montagne.
Pas une seconde tu te dis que les mecs ratonnent aussi un peu parce qu'ils sont limites ? :confused:

Et Froome, tu te dis pas non plus que s'il s'est lancé à 80 bornes de l'arrivée, c'est parce qu'il se SENTAIT CAPABLE DE LE FAIRE, alors que son Giro était jusqu'alors très peu convaincant ? :confused:

Moi je remarque que jusqu'à ce jour bien précis, un mec comme Pozzovivo grimpait aussi bien, voire même un peu mieux que Froome. Et il ne s'est pas mangé 4' sur le chrono de 34 bornes. Et là, un jour donné, il s'est pris 8' dans la tronche. Et j'aime pas. :non:
Pour certains, je n'oublie pas qu'ils pouvaient appuyer là où ça fait mal en début de Giro pour repousser Froome le plus loin possible au CG. Or... ils ne l'ont pas fait ! Dans les premières étapes de montagne, Froome n'était pas bien et il y avait moyen de lui faire manger au moins 2 ou 3 mn dans les dents à condition de s'en donner les moyens et de ne pas compter ses tours de manivelle. Les Pozzo, MAL, Carapace et même Pinot d'ailleurs n'ont pas voulu faire ces efforts à ce moment-là et ils POUVAIENT le faire. On se doutait tous que Froome et son acolyte Wouter avaient millimétré leurs pics de forme en fin de Giro et que le retour de bâton ferait mal !
#2832108
Steph86 a écrit :
27 mai 2018, 13:50
biquet a écrit :
27 mai 2018, 12:38


Pas une seconde tu te dis que les mecs ratonnent aussi un peu parce qu'ils sont limites ? :confused:

Et Froome, tu te dis pas non plus que s'il s'est lancé à 80 bornes de l'arrivée, c'est parce qu'il se SENTAIT CAPABLE DE LE FAIRE, alors que son Giro était jusqu'alors très peu convaincant ? :confused:

Moi je remarque que jusqu'à ce jour bien précis, un mec comme Pozzovivo grimpait aussi bien, voire même un peu mieux que Froome. Et il ne s'est pas mangé 4' sur le chrono de 34 bornes. Et là, un jour donné, il s'est pris 8' dans la tronche. Et j'aime pas. :non:
Pour certains, je n'oublie pas qu'ils pouvaient appuyer là où ça fait mal en début de Giro pour repousser Froome le plus loin possible au CG. Or... ils ne l'ont pas fait ! Dans les premières étapes de montagne, Froome n'était pas bien et il y avait moyen de lui faire manger au moins 2 ou 3 mn dans les dents à condition de s'en donner les moyens et de ne pas compter ses tours de manivelle. Les Pozzo, MAL, Carapace et même Pinot d'ailleurs n'ont pas voulu faire ces efforts à ce moment-là et ils POUVAIENT le faire. On se doutait tous que Froome et son acolyte Wouter avaient millimétré leurs pics de forme en fin de Giro et que le retour de bâton ferait mal !
Peut-être, mais moi, les pics de froome millimétrés de 2 jours, hein.. :carton: Quand tu dis que Pozzo, MAL, Carapaz et Pinot auraient pu attaquer, c'est possible, mais quand je vois comment des Yates (qui a attaqué, lui, et on voit le résultat) et Pinot achèvent ce Giro, je me dis que c'était sans doute bien plus facile à dire qu'à faire.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site