Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2831868
DanielH a écrit :
27 mai 2018, 11:43
Perso, j'ai été impressionné par la course de Gianni Marchand, le gars est "amateur" et à l'attaque avec Turgis, il a fait un sacré boulot. Je ne le connaissais pas vraiment mais c'est avant tout un ccman...
Depuis le début de saison , j'ai été impressionné par plusieurs belges un peu méconnu mais qui semblent avoir du talent : Jimmy Janssens , Jelle Mannaerts (une PCT devrait l'approcher je pense type Wanty ou Cofidis , il semble avoir un bon moteur) , Gianni Marchand ou encore Jonas Rickaert mais j'attend plus de lui. Et que dire d'Amaury Capiot qui a déjà sa saison terminée :(
Le prochain de chez Sport Vlaanderen qui devrait carburer ces prochains mois voir dès la saison prochaine , c'est Piet Allegaert.
#2831930
Psyonix76 a écrit :
27 mai 2018, 12:15
DanielH a écrit :
27 mai 2018, 11:43
Perso, j'ai été impressionné par la course de Gianni Marchand, le gars est "amateur" et à l'attaque avec Turgis, il a fait un sacré boulot. Je ne le connaissais pas vraiment mais c'est avant tout un ccman...
Depuis le début de saison , j'ai été impressionné par plusieurs belges un peu méconnu mais qui semblent avoir du talent : Jimmy Janssens , Jelle Mannaerts (une PCT devrait l'approcher je pense type Wanty ou Cofidis , il semble avoir un bon moteur) , Gianni Marchand ou encore Jonas Rickaert mais j'attend plus de lui. Et que dire d'Amaury Capiot qui a déjà sa saison terminée :(
Le prochain de chez Sport Vlaanderen qui devrait carburer ces prochains mois voir dès la saison prochaine , c'est Piet Allegaert.
Par contre Warlop depuis le Trofeo Palma c'est pas ça. :reflexion:
#2831932
Techniquement, Gianni Marchand (qui n'est pas du tout ccman) est professionnel. En Belgique, les équipes continentales cataloguées CP1 selon la classification de la fédé belge (Cibel et Tarteletto) doivent avoir au moins 6 coureurs sous contrat.
Marchand et son compère Jimmy Janssens sont vraiment très performants depuis l'an dernier et ils se sont révélés au même moment alors qu'ils ne sont plus tous jeunes.
Janssens a 30 ans et est en Conti depuis 2013. A sa décharge, il est plutôt grimpeur et avait moins d'occasions de s'exprimer avant d'être chez Cibel.
Marchand a 28 ans. A sa décharge, sa progression avait été stoppée par une fracture de la hanche fin 2013, alors qu'il venait de remporter le classement final de la Coupe de Belgique pour élites sans contrat, ce qui fait qu'il n'est passé en Conti qu'en 2016.
#2832080
Sous le déluge Coquard remporte la dernière étape devant Laporte et Jans. Welten 4ème. Arrivée en faux plat montant.

Greipel coince complètement dans les 100 derniers mètres et Minali s'est enfermé entre Coquard et les barrières et n'a quasiment pas sprinté.
#2832199
Laporte qui doit lancer de loin car son lanceur le lâche trop loin de la tête de course :paf-mur: sans ça , il l'emporte :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Beau sprint quand même de Coquard qui revient de loin mais c'est rageant grrrrr.

Et que dire de Turgis ... A chaque fois qu'il a l'occasion de scorer , il tombe toujours et finit par se péter un truc .. Moralement , ça doit être dur :cry:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le p[…]

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site