Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
#2831778
J'espère de tout coeur au contraire qu'il fera le tour. Pour les étapes au pire mais avec ce qu'il lui esr arrivé il mérite de le faire et sa défaillance du jour peut être un formidable moteur en termes de motivation. J'espère qu'il a la rage de revenir à son plus haut niveau et de faire taire ses détracteurs :cheval:

et puis c'est en faisant des GT qu'il va avoir la caisse pour tenir 3 semaines !
#2831784
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:44

Ok alors je reprends ton argumentaire et je pose la question : est-ce que ça n'était pas totalement irresponsable de terminer l'étape hier ?
Pour moi il a fait le plus dur hier, c'était peut être de l'inconscience, mais s'il a terminé hier c'est parce qu'il voulait aller au bout de lui même et se prouver qu'il en avait le mental, pourquoi changer de raisonnement aujourd'hui ?

Hier il était en course, il avait ses coéquipiers autour de lui, il était peut être mal mais ne pensait peut être pas que ça le mènerait jusqu'à l'hôpital. Et puis être capable d'endurer beaucoup de choses mais à un moment dire "stop, j'en peux plus" c'est aussi très humain. Il a fait d'énormes efforts hier, il s'est retrouvé à l'hôpital, ça parait quand même simple de comprendre qu'il doive arrêter ou ne se sente plus capable de continuer.
#2831787
gradouble a écrit :
27 mai 2018, 09:28

Et peut-être pour l'an prochain et les années à venir, laisser tomber les GT qui sont trop éprouvants et essayer d'étoffer son palmarès en visant les petits tours (pourquoi pas Paris-Nice, la Catalogne, Romandie, Suisse?) voire les classiques comme LBL et le Lombardie (qu'il fait déjà d'ailleurs).
Oui, mais malheureusement pour son sponsor seul le TDF compte, et Thibaut Pinot doit y briller, car il est le leader de l'équipe. Et jusqu'à présent, sauf l'année dernière, il base son début de saison en fonction du TDF. Comme toi, j'aimerai bien le voir sur LBL. On va me répondre qu'il n'a pas "la culture" des classiques (placement, expérience), mais il aurait ses chances en s'y préparant (voir Bardet). Au fait, quelqu'un sait il s'il a déjà pris le départ?
#2831800
LGDG a écrit :
27 mai 2018, 00:16
Tolnoto a écrit :
26 mai 2018, 20:23


Je ne veux pas être méchant mais je crois que tu n'as plus idée du niveau de salaire actuel des cyclistes. Pinot, même avec ses craquages est clairement sous-payé (Meintjes gagne quasi le double et Aru le triple à titre d'exemple).
d'un point de vue anglo-saxon,Pinot a moins de valeur qu'Aru http://www.velonews.com/2018/03/news/25 ... ton_461516.Je serai surpris qu'Aru ait un contrat du niveau de celui de Nibali post-victoire au tour de france mais pourquoi pas. Je suis encore plus surpris du chiffre que tu avances pour Meintjes vu le budget de son equipe. Quintana et Valverde sont a 2m par an. Ce qui suggererait un salaire de Pinot en ligne avec le marché.
Enfin je rappelle que la FdJ fait du mécénat. L'interet commercial de l'operation est faible.
Pour Meintjes, j'ai exagéré, il est à plutôt autour d'1.6-1.7M. Ce qui fait quand même plus de 50% du salaire que Pinot. Pour Aru, je confirme les 3M. UAE a complètement dérégler le marché, leur budget est supérieur à la Sky.
La Sky ou encore Astana ont déjà proposé des salaires supérieurs au 2 Millions d'€ pour Pinot.
Et 2M pour Valverde et Quintana :rieur: :rieur: . Personne ne connaît les salaires dans cette équipe, ni même le budget.
#2831806
Richard a écrit :
27 mai 2018, 09:11
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
...
Dommage que tu n'aies pas été à côté de lui pour lui suggérer d'abandonner hier, je suis sûr que personne n'y a pensé...
:paf-mur:
J'espère qu'il pensera à venir te présenter ses excuses pour ton décompte d'abandons/GT.
Un peu plus de respect dans les réponses ça serait pas mal je trouve.
#2831819
metatron a écrit :
27 mai 2018, 10:32
Richard a écrit :
27 mai 2018, 09:11


Dommage que tu n'aies pas été à côté de lui pour lui suggérer d'abandonner hier, je suis sûr que personne n'y a pensé...
:paf-mur:
J'espère qu'il pensera à venir te présenter ses excuses pour ton décompte d'abandons/GT.
Un peu plus de respect dans les réponses ça serait pas mal je trouve.
Ben désolé d'avoir été un peu cassant alors.

Je ne trouve pas vraiment respectueux de raisonner comme s'il y avait une décision à prendre et qu'elle ne s'imposait pas...
Tu crois vraiment qu'il y avait le choix ?
Que la question s'est posée de la façon dont tu la présentes ?

Ça ne change presque rien de toute façon, un abandon ou un top 20 (je pense qu'il s'en cognait royalement) ou autre...
Ce Giro sera rangé au rayon des échecs.
Un échec très amer, peut-être le plus douloureux... Peut-être un échec fécond aussi. On verra

Il voulait absolument le terminer, qui sait les raisons ? par rage, pour son équipe au sens large, pour lui, pour les 7 mecs avec qui il a vécu toute cette aventure, pour démentir tous les "pinologues"...
Il s'est battu comme un chien jusqu'à en finir à l'hôpital, on peut peut-être respecter ça sans spéculer à outrance sur une question qui n'en est pas une aussi.

Voilà

:kisskiss:
#2831821
Le sucre sportif a écrit :
27 mai 2018, 09:35
J'espère de tout coeur au contraire qu'il fera le tour. Pour les étapes au pire mais avec ce qu'il lui esr arrivé il mérite de le faire et sa défaillance du jour peut être un formidable moteur en termes de motivation. J'espère qu'il a la rage de revenir à son plus haut niveau et de faire taire ses détracteurs :cheval:

et puis c'est en faisant des GT qu'il va avoir la caisse pour tenir 3 semaines !
La caisse pour tenir 3 semaines, il l'a déjà, suffit de regarder son palmarès. Son vrai problème semble être ailleurs. J'ai l'impression qu'il supporte mal les grosses variations thermiques. L'an dernier, le Giro s'était disputé dans des conditions climatiques assez linéaires, il me semble. :scratch:
#2831826
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
oui il sera crame pour le tour..figuration assuree, gros point faible chez pinot : la chaleur
#2831851
Macro a écrit :
27 mai 2018, 11:51
J'aime beaucoup l'état d'esprit qui transparait dans ce message de William Bonnet sur Insta!

:super:

https://www.instagram.com/p/BjPi7PPn9c_ ... wqdmbmng02
Comment ne pas aimer la fdj avec cet état d'esprit ? Comme vu dans la présentztion avant giro cette équipe va audelà du sport !

Finalement ce n'est pas important tout ce que l'on dit ce qui est important c'est le soutien de ses coéquipiers : ils peuvent tous être fier et se projeter dans l'avenir avec motivation !
#2831927
mazinho93 a écrit :
27 mai 2018, 11:13
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
oui il sera crame pour le tour..figuration assuree, gros point faible chez pinot : la chaleur
En même temps, ce Giro ne s'est pas couru non plus sous une grosse chaleur faut pas exagérer...
#2831939
runnz a écrit :
27 mai 2018, 08:09
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:23
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
Je pense moi aussi qu'il y a de ça qui joue énormément. Exemple extrême, oui il jouissait d'un dopage optimum et faisait des pressions malhonnêtes, mais Armstrong avait un mental de bête féroce sans le moindre scrupule et oui il ne visait que le Tour, mais pour le gagner 7 fois de suite sans chute et sans la moindre maladie, ça laisse songeur.

tout à fait : personne humaine assez détestable (du moins en public, si ça se trouve, d'un autre côté, c'est un bon père), mais mental tonygencil !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site