Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 71
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2831923
Un site italien ?

La course vient de se terminer d'ailleurs. Je ferais un résumé tout à l'heure, ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831926
Orodreth a écrit :
27 mai 2018, 13:32
Un site italien ?

La course vient de se terminer d'ailleurs. Je ferais un résumé tout à l'heure, ça prend du temps.
:super:
(oui, un site italien)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2832125
Vuelta a Navarra
Spoiler : :
Principale course à étape du calendrier espagnole, nous y voilà. La course est réservé aux amateurs depuis 2009.
Van Impe ou encore Berrendero est au palmares de la course. Le pays ayant le plus de succès est l'Espagne (surprenant !) avec 35 succès mais derrière on retrouve la Russie avec 7 succès dont 5 depuis 1995. 2 succès pour les brésiliens aussi. Je ne connais pas les deux coureurs (Carlos Silvestre et Gabriel Sabbiao). 5 coureurs professionnels à l'heure d'aujourd'hui ont remporté le Tour de Navarre : De La Parte en 2010, Molina en 2013, Pedrero en 2014, Iturria en 2015 et Carapaz en 2016. Vanhoucke qui va passer professionnel est le vainqueur sortant.


Startlist :
Spoiler : :
Image
Cette année il y a 4 équipes étrangères avec la Lotto Soudal U23 du vainqueur sortant, la Colpack du 2ème de la dernière Vuelta a Bidassoa ainsi que les deux équipes françaises La Pomme de Marseille et Aix en Provence.

Côté favoris ? Covi et Romano (Colpack), Hermans et Apers (Lotto Soudal), Soto et Moreno (Lizarte), Rikunov, Cobos, Nicolau et Gomez (Caja Rural), Carlos Garcia (Polartec), Reyes et Machado (Grupo Eulen), Linares (Gomur), Llacer (Baqué), Etxeberria et Cuadrado (AMPO), Vega (Supermercados).

Prologue :
Spoiler : :
Image

Pas grand chose à dire. Soto, Marquez, Galvan ont détenu le meilleur temps avant que Ruben Apers (Lotto Soudal U23) batte Marquez de 1 petite seconde.

Image

1ère étape :
Spoiler : :
Image

Quelques échappées random au début de la course qui sont reprises à 25km de l'arrivée et c'est à ce moment que Rikunov (Caja Rural-Seguros RGA), Colman (Lotto Soudal sub-23) et Castellarnau (Aix en Provence) sortent du peloton. Rikunov plutôt impressionnant d'ailleurs. L'échappée se fait reprendre à 5km de l'arrivée et sous l'orage c'est Van Poucke (Lotto Soudal) qui s'impose au sprint devant Oldani (Colpack) et Viejo (Caja Rural).

Viejo nouveau leader de la course.
2ème étape :
Spoiler : :
Image

Chemins de terre à plusieurs reprises.

Viejo tombe rapidement et doit abandonner.

Colman (Lotto Soudal sub-23), Castellarnau (Aix en Provence) Roig (Escribano) sortent du peloton puis Rikunov (Caja Rural-Seguros RGA) les rejoint. À 35km de l'arrivée Rikunov attaque et seul Castellarnau. Les deux vont se jouer la gagne et c'est le :france: Castellarnau qui s'impose au sommet du mur de Oteiza (2km et les derniers mètres à +10%). Aucune attaque entre les deux, le champion de Russie U23 a juste lâché à 50m de la ligne. Castellarnau est leader.

Romano, Covi, Soto et Linares arrivent juste derrière.

Image
3ème étape :
Spoiler : :
Image

Etape reine et encore une portion non goudronée et le peloton a notamment explosé ici.

Antonio Soto (Lizarte) a accéléré suivi par Linares (Gomur) ainsi que les deux Colpack Covi et Romano puis par une dizaine de coureurs. Les équipes Froiz et Lizarte étaient en surnombre et dans l'ascension finale Muskilda (4km à 5% avec les 700 derniers mètres en descente) Romano, Covi, Soto, Linares et Vega (Froiz) se détachent et malgré des attaques de Linares et Soto c'est Romano qui s'impose au sprint devant son coéquipier Covi. Covi leader avec 0'02" d'avance sur Soto et 0'09" sur Linares.

Image

4ème étape :
Spoiler : :
Image

Dernière étape et bien qu'il y a 2 cols, difficile de faire des écarts puisqu'ils ne sont pas très difficiles. Quelques passages à 7% mais sinon c'est du 3 à 5,5%. Final en faux plat montant.

L'échappée est allée au bout. Il y avait Julen Amarika Josep Arnau (Telco'm), Daniel Viegas (Polartec-Fundación Contador), Andrés Piñan (Electro Hiper Europa-Ristrasol), et Alex BrayBrooke (AVC-Aix en Provence). Amarika et Viegas partent à 10km de l'arrivée. Victoire de Amarika devant Viegas et Covi qui règle le peloton qui a connu une chute à 2km de ligne avec Rikunov le plus touché mais pas de blessure.
Pas de changement au GC, Romano remporte donc le général devant Soto et Linares.

Image
Top 10 GC :
Spoiler : :
General:
1. Francesco ROMANO Colpack 12h56’30”
2. Antonio SOTO Lizarte a 5″
3. Óscar LINARES Gomur-Cantabria a 11″
4. Alessandro COVI Colpack a 17″
5. Sergio VEGA Super Froiz a 22″
6. Florent CASTELLARNAU Aix a 38″
7. Unai CUADRADO Ampo-Goierriko TB a 42″
8. Carlos GARCÍA Polartec-Kometa a 48″
9. Ruben APERS Lotto Soudal a 51″
10. Mikel MUJIKA Eibar Energia a 1’05”
https://ciclismoaficionadoblog.wordpres ... a-navarra/ Un résumé complet en Espagnol que je viens tout juste de voir, pas de chanche j'ai déjà fait le mien. :elephant: :rieur: Photos des arrivées notamment.



C'est ce genre de route qu'on aime. :love:

Soto très déçu de terminer 2ème. Cette année : une victoire pour au moins 15/16 top 10. :euh:


https://www.youtube.com/channel/UCQUbSB ... Oxm4cR4tNQ Toutes les étapes en live sur cette chaine, vous pouvez donc les revoir. Quelques coupures notamment dans le final de l'étape que Romano gagne, c'est pour ça que j'ai mis une vidéo twitter.
Dernière édition par Orodreth le 28 mai 2018, 08:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2832135
Merci pour ce résumé. :super:
Soto aura l'occasion de se refaire, sa régularité paiera.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2832568
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 17:11
Merci pour ce résumé. :super:
Soto aura l'occasion de se refaire, sa régularité paiera.
On verra chez les pros. :green:

Et puis il a gagné la Coupe d'Espagne donc ça a déjà payé.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2832766
Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2832817
CrocoboyMr0 a écrit :
28 mai 2018, 16:18
Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque :reflexion:
L'objectif initial était de monter une PCT mais un sponsor a fait faux bond suite à une énième histoire ... Je pense que si l’opportunité (re)surgit ils iront au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2832841
CrocoboyMr0 a écrit :
28 mai 2018, 16:18
Contador prévoit-il une structure PCT pour ses futurs protégés ? Parce que c'est dur d’être pro en Espagne si t'es pas chez Lizarte ou si t'es pas basque :reflexion:
Même chez Lizarte ce n'est pas facile de passer pro. Sergio Samitier a failli ne pas passer dans les rangs professionnels. Mais c'est sur qu'il manque une grosse structure espagnole.
Pas forcément basque mais il faut absolument que tu participes aux courses basques pour être repéré en Espagne. Tu vas en Andalousie, en Castille ou je ne sais où et c'est le "vide" par rapport au Pays Basque / Navarre voir dans les Asturies.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2836365
Le Torneo Euskaldun et Lehendakari reprendront mi-juin. Pour l'instant il y a quelques tours ainsi que le début des championnats régionaux.

Tout d'abord la Vuelta a Coruña se disputant dans...la province de la Corogne, en Galice. Pas de gros noms au départ. Un parcours pas forcément difficile à part la troisième et dernière étape mais ce n'est jamais plat donc, comme souvent, les écarts sont présents.
Principales équipes : Polartec (mais sans leurs leaders), Rias Baixas, Escribano, Gomur, Froiz et Kuota.

Antonio Angulo (Rias) remporte la 1ère étape après avoir battu au sprint Linares (Gomur) et Vega (Froiz). Groupe de 7 coureurs qui s'est détaché dans une courte côte à 10% à 40km de l'arrivée.
Sur la 2ème étape, l'uruguayen Anderson Maldonado (Kuota) anticipe le sprint du peloton. C'est Angulo qui le règle devant Garcia Rus (GSport).
Dernière étape où la course a été dynamitée dès le départ par quelques favoris et notamment la Froiz. Et au final c'est un coureur de cette équipe qui remporte l'étape et le général : Sergio Vega. Oscar Linares arrive quelques secondes derrière.Jorge Montenegro (Eli Aluminios) termine 3ème. Et le classement de l'étape et le même que le général final.

En même temps que la Vuelta a Navarra il y avait la première édition de la Vuelta al Guadalentin dans la province de Murice. Garcia Rus s'impose devant Angulo sur la 1ère étape. Sprint à 3.
Jaume Sureda (Caja Rural) s'impose sur la 2ème étape devant Eusebio Pascual (Mutua Levante) et Jesus Nanclares (Aluminios). Les trois coureurs se sont détachés dans des rampes à 20%.
Nanclares s'impose au général.

Le J1 Carlos Rodríguez Cano (Polartec) champion d'Andalousie du CLM juniors. Aucune surprise vu le niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.
En Castille-La-Manche il y avait le Trofeo Santa Quiteria qui sert aussi de championnat régional. José Manuel Díaz (Ulbsports), qui n'est pas à confondre avec celui de Israël Cycling Academy, remporte la course mais c'est Iván Martínez (Supermercados Froiz) qui devient champion de Castille-La-Manche chez les élites et Adrián Escobar (Rias Baixas) chez les U23.
David Galarreta (Rias Baixas) champion de Cantabrie du CLM. Chez les juniors c'est Ivan Cobo qui a écrasé le CLM. Je le cite parce que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
David Martin (Bicicletas Rodriguez Extremadura) champion U23 d'Estrémadure. Triplé de l'équipe mais les coureurs de cette région ne sont pas nombreux.
Anxo Lorenzo (Cortizo Anova) que je ne connais pas est champion de Galice élite. Diego González (Froiz) remporte la course sur route en U23.


3ème manche sur 6 de la Coupe d'Espagne junior Cofidis à Llobregat en Catalogne et c'est Paul Miquel qui s'impose en battant au sprint son compagnon d'échappée, Josep Miquel Canet. C'est le vénézuélien José Diazqui termine 3ème une dizaine de secondes derrière. D'ailleurs il a remporté une course peu après. Dans le top 11 on retrouve Miquel Lopez, Alex Martin, Carlos Rodriguez ou encore Ricardo Zurita. Bathco avec notamment Abner Gonzalez n'était pas présente. Carlos Rodriguez toujours leader.

Enfin le junior basque de la saison Jon Barrenetxea remporte son septième succès.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2836447
Orodreth a écrit :
03 juin 2018, 22:54
Le Torneo Euskaldun et Lehendakari reprendront mi-juin. Pour l'instant il y a quelques tours ainsi que le début des championnats régionaux.

Tout d'abord la Vuelta a Coruña se disputant dans...la province de la Corogne, en Galice. Pas de gros noms au départ. Un parcours pas forcément difficile à part la troisième et dernière étape mais ce n'est jamais plat donc, comme souvent, les écarts sont présents.
Principales équipes : Polartec (mais sans leurs leaders), Rias Baixas, Escribano, Gomur, Froiz et Kuota.

Antonio Angulo (Rias) remporte la 1ère étape après avoir battu au sprint Linares (Gomur) et Vega (Froiz). Groupe de 7 coureurs qui s'est détaché dans une courte côte à 10% à 40km de l'arrivée.
Sur la 2ème étape, l'uruguayen Anderson Maldonado (Kuota) anticipe le sprint du peloton. C'est Angulo qui le règle devant Garcia Rus (GSport).
Dernière étape où la course a été dynamitée dès le départ par quelques favoris et notamment la Froiz. Et au final c'est un coureur de cette équipe qui remporte l'étape et le général : Sergio Vega. Oscar Linares arrive quelques secondes derrière.Jorge Montenegro (Eli Aluminios) termine 3ème. Et le classement de l'étape et le même que le général final.


David Galarreta (Rias Baixas) champion de Cantabrie du CLM. Chez les juniors c'est Ivan Cobo qui a écrasé le CLM. Je le cite parce que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
Comme Antonio Angulo (LA Aluminios 2017) et David Galarreta (Amore e Vita 2017), Sergio Vega était en continentale en 2017 chez Trevigiani. Vega est originaire de Cabezon de la Sal (Cantabrie) comme un certain Juan Jose Cobo qui n'a aucun lien de parenté avec Ivan Cobo Cayon le champion de Cantabrie junior CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2836526
Les trois sont clairement les profils des coureurs espagnols qui n'arrivent pas à trouver une bonne équipe et qui échouent une fois professionnels dans ces équipes. J'avais rapidement suivi leurs résultats l'année dernière, on ne peut pas dire que c'était bon.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2836540
Orodreth a écrit :
04 juin 2018, 13:01
Les trois sont clairement les profils des coureurs espagnols qui n'arrivent pas à trouver une bonne équipe et qui échouent une fois professionnels dans ces équipes. J'avais rapidement suivi leurs résultats l'année dernière, on ne peut pas dire que c'était bon.
Sans calendrier Galarreta (comme Elorza) ne pouvait pas faire mieux chez Amore e Vita.

Chez LA Aluminios, Antonio Angulo avait gagné la Volta a Bairrada (en deux étapes - il en avait gagné une) ... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu sa chance ailleurs. Il était surement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs elite sur le calendrier espagnol 2016.

Vega est encore jeune (22 ans) et cette année il est vraiment pas mal. En plus de sa vitoire au Tour de A coruña, il fait 5° du relevé Tour de Navarre, 2° au Torredonjimeno, 2° à l'Astillero.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2837379
Les espagnols Iván Moreno, Roger Adriá, Íñigo Elosegui, José Félix Parra et Martí Márquez ainsi que le colombien Nicolás Sáenz composent l'effectif de la Lizarte pour le Giro U23.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2837384
..;dont je ferai la présentation ce soir.
merci donc pour l'info, la SL étant dure à trouver :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2837498
Matteo Moschetti, Diego Pablo Sevilla, Michel Ries, Patrick Gamper, Isaac Cantón et Juan Pedro López du coup.

Et oui j'avais vu, je n'avais pas fait attention. Dommage de ne pas voir l'équipe amateur. Moschetti portera le maillot de champion d'Italie.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 71

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site