Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par Richard
#2831917
FrancescoDelPonte a écrit :
27 mai 2018, 12:33
Juste pour te répondre sur "tout le monde crie au scandale" que tu relativises très fort : il suffit de relire les pages du topic de la 19ème étape pour comprendre le raz-de-marée anti-Froome (avec toutes les couleurs de l'arc-en-ceil) qui a submergé le forum.
Alors après la tempête réémergent des gens avec un avis un peu moins fanboy (franchement à en lire certains, on se demande vraiiment s'ils sont entrés dans l'âge adulte), mais rappelle-toi ce qui se passait en live (et il y en a eu des pages de noircies).
Déjà dit mais on ne peut faire comme si on raisonnait sur l'évaluation d'une performance brute d'un coureur quelconque.

Le raz-de-marée anti-Froome (auquel je n'ai pas participé mais on s'en fiche) s'explique largement par tout le contexte autour de sa présence (et au-delà) qui ressurgit légitimement (comme au Zoncolan)

Même s'il y a certainement eu beaucoup d'excès, c'est difficile d'en vouloir aux gens, c'est marrant que tu parles d'âge de raison pare qu'il y a de ça, c'est une réaction pas enfantine mais un peu au sens primaire, viscérale, là c'est le grand qui vient casser le jouet des petits et qui ne s'excuse pas... ressenti comme tel en tout cas
et raisonné par la suite heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#2831921
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:23
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:21


tu penses que seul le superdopage permet les envolées lyriques (Froome hier donc, mais aussi Gaul 56, Merckx 69 et que sais-je encore) (je ne cite pas Sestrières 92 pour ne pas décrédibiliser mon post^^)
Non au contraire. Je pense que le dopage facilite les choses. Mais le dopage n'a jamais donné des couilles à ceux qui n'en avait pas!
Armstrong approuve ce message !

Je me suis réinscrit sur ce forum juste pour faire cette vanne, honte à moi. Je suis queen, pour ceux qui se souviennent.
Autant participer au sujet maintenant que je suis là...

Objectivement, je suis en total accord avec le message initial de Kelmeur. Subjectivement, par contre, je suis en total désaccord (je commence bien :tonton: ).

Personne ici ne peut dire, ni prouver que Froome est chargé comme une mule, et que les autres sont propres, à partir de là, ça n'a pas de sens de vomir sur le britannique. Autant profiter du spectacle offert, et je dois admettre avoir assisté vendredi à une étape de folie qui m'a réveillé d'une grande torpeur, car jusque là, c'était pas le plus beau des grands tours (quelques étapes de transitions mouvementées, mais en montagne (quelle montagne ?), il ne s'était pas passé grand chose).

Maintenant, comme l'a dit JFKs, on s'attache à des coureurs, on suit leur carrière, attendant parfois monts et merveilles et quand les résultats ne sont pas attendus et qu'on voit d'autres coureurs que l'on connait moins leur "voler" la vedette, on développe une certaines frustration. En tant que fan d'EBH, je sais de quoi je parle. Je ne peux pas encadrer Sagan pour cela, alors qu'il n'y a même plus match entre les deux, et que je n'ai objectivement pas grand chose à reprocher au slovaque. Il est très difficile de regarder une compétition sportive sans créer ce genre d'attachement/répulsion subjective. J'étais aussi tombé sur une étude scientifique qui tendait à le montrer (sans doute la même d'ailleurs). Si Kelmeur y arrive, chapeau, moi pas.

Bref, je comprends l'agacement de certains vis à vis de l'acharnement sur Froome, alors qu'on ne peut pas prouver qu'il est plus dopé que d'autres (bon, y'a tout de même ce contrôle à la Vuelta, et rien que ça, ça dédouane pas mal ceux qui lui crachent dessus, même si certains avaient commencer bien avant).

Mais pour part, je suis convaincu que lui, et la Sky d'une manière générale sont à la pointe de l'innovation en matière de triche, comme Armstrong en son temps. Je ne peux pas le prouver, même s'il y a tout un tas d'indices qui me le font penser. Mais à quoi bon les développer, étant convaincu de ce que j'avance, il est certains que mon regard est biaisé, et que je scrute ses performances avec un œil trop inquisiteur. De même que pour un coureur que je considère propre, je pourrais expliquer toutes ses performances par des raisons autres que le dopage.

Exemple tout con, la dernière étape, j'étais persuadé que Froome allait faire exprès de se faire lâcher à 500m-1000m de la ligne, quand il se savait course gagnée, pour faire genre "vous voyez je suis humain, je suis fatigué après ma chevauché". Bref, c'est la preuve qu'il est dopé !
En fait il a sprinté et il a montré qu'il était encore frais. Après sa chevauché de la veille, c'est donc un dopé !
Vous voyez, quelque soit son comportement, je peux toujours l'expliquer par le spectre du dopage, et c'est malhonnête de ma part.

Je n'irais donc pas convaincre qui que ce soit que j'ai raison, je sais pertinemment que mon avis est en grande partie basé sur la subjectivité, mais de même, je ne laisserais pas convaincre pour autant que j'ai tort, j'ai ma conviction la dessus. C'est un peu trop gros pour moi. Bon, heureusement, je n'ai pas la même haine pour Froome que j'avais pour Armstrong (en même temps j'ai découvert le vélo en 97, et j'étais fan d'Ullrich, imaginer les 7 TdF que j'ai passés...).
Par Richard
#2831974
Vanne déjà faite ce we mais dans un autre sujet je crois :wink:

Assez d'accord avec ton message même si chacun a ses ressorts d'appréciation affectifs/répulsifs et d'analyse du problème Froome/Sky - y compris une certaine stupéfaction incapable de trancher, qui empêche d'apprécier aussi...

Et pour le coup c'est un détail mais comme on l'a beaucoup lu à une époque... je suis convaincu que Froome n'a jamais au grand jamais ralenti volontairement pour éviter les soupçons/humiliations etc.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2832009
biquet a écrit :
27 mai 2018, 10:43
on était beaucoup à penser que si une étape se prêtait à la réalisation d'un grand numéro, c'était pas celle de Bardonnechia, mais celle de Cervinia, avec 3 cols qui s'enchainaient idéalement.


bah je trouve pas. Je trouve l'étape de Bardonnèche sublimement bien tracée pour de grandes offensives. Celle du lendemain, j'ai l'impression de l'avoir vu un million de fois sur le tour, avec toujours le même scenario, on attend le milieu de la dernière montée.
Par Richard
#2832013
La deuxième a pâti de la première la veille...
(les leaders décimés et le manque d'enjeux réalistes ayant fait le reste).

La même étape mais avec un morceau moins indigeste la veille, ça bouge je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2832020
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:01
biquet a écrit :
27 mai 2018, 10:43
on était beaucoup à penser que si une étape se prêtait à la réalisation d'un grand numéro, c'était pas celle de Bardonnechia, mais celle de Cervinia, avec 3 cols qui s'enchainaient idéalement.


bah je trouve pas. Je trouve l'étape de Bardonnèche sublimement bien tracée pour de grandes offensives. Celle du lendemain, j'ai l'impression de l'avoir vu un million de fois sur le tour, avec toujours le même scenario, on attend le milieu de la dernière montée.
En fait, tu l'as vue il n'y a pas si longtemps sur le Giro 2015 :


mais il s'agissait alors de l'avant dernière étape de montagne, suivie de celle du Finestre en final. Ce qui était une meilleure idée selon moi. Il aurait fallu les inverser.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2832023
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:10


En fait, tu l'as vue il n'y a pas si longtemps sur le Giro 2015 :


mais il s'agissait alors de l'avant dernière étape de montagne, suivie de celle du Finestre en final. Ce qui était une meilleure idée selon moi. Il aurait fallu les inverser.

et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2832031
FrancescoDelPonte a écrit :
27 mai 2018, 12:37
On3 a écrit :
27 mai 2018, 11:27
@Kelmeur : En vrai on s'en fout. J'ai lu le premier paragraphe puis j'ai arrêté.

Froome a été contrôlé "anormal", il devrait être mis à pied en attente de jugement (jugement qui serait sans doute BIEN plus rapide puisque ses avocats ne feraient pas tout leur possible pour le retarder), pas venir gagner le Giro. À partir de là, je n'ai aucune envie de lire ta démonstration qui consistera -sans doute- à démontrer qu'il n'est pas pire qu'un autre alors qu'en fait ... si, dans l'état actuel des choses, il est pire qu'un autre et ne devrait pas être dans le peloton. :spamafote:
L'objectivation cosmétique d'une subjectivité.
Le jour même ça dégueule de partout sur Froome et ce qu'il a fait est monstrueux/impossible/bionique, ça annonce que le peloton se lâche et va enfin dénoncer Froome (du soi-disant jamais vu, alors qu'on n'a rien vu du tout, que même Bennett s'est complètement dégonflé).
Et puis finalement en tant que dernier argument devant balayer tous les autres ça nous dit : ouais mais bah de toute façon il devait pas être là, donc on va faire comme si.

La réalité ça existe, et ce qu'a fait Froome a existé (il y a des preuves partout). faut juste arrêter de dire le contraire parce qu'on le déteste de toute façon à la base.
Où veux-tu en venir ? Froome n'aurait pas du prendre le départ, ce n'est pas le dernier, c'est le premier argument. Mais quelqu'un d'autre te la fait remarquer plus tôt déjà.

À partir de là, son résultat n'a aucune valeur et je considère donc Dumoulin comme un (beau) double vainqueur du Giro en effet.

Quant à dire que je "déteste" Froome, comme si j'étais le responsable de la situation à la base (en somme, je n'ai jamais rien fait pour l'aimer, lui le pauvre bionique innocent), je trouve ça incroyablement "drôle" comme tentative de retournement de situation. Froome à ma détestation parce que c'est une arnaque, et il est grand temps que ça se termine.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2832032
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:16
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:10


En fait, tu l'as vue il n'y a pas si longtemps sur le Giro 2015 :


mais il s'agissait alors de l'avant dernière étape de montagne, suivie de celle du Finestre en final. Ce qui était une meilleure idée selon moi. Il aurait fallu les inverser.
et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)

Beaucoup de cols goudronnés que tu connais déjà se poursuivent avec des chemins de terre, mais là, on touche à des problèmes logistiques, les voitures ne pouvant emprunter ces chemins.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2832039
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:24
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:16


et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)

Beaucoup de cols goudronnés que tu connais déjà se poursuivent avec des chemins de terre, mais là, on touche à des problèmes logistiques, les voitures ne pouvant emprunter ces chemins.

ça n'est pas un problème, suffit de mettre des motos ça c'est fait sur le djiroditalia (comme c'est la fâcheuse mode de dire chez les commentateurs), ça peut se faire sur le tour

(ah, au passage, pour répondre à jesaipluki sur jesaiplukel topic, les Français ne se ridiculisent pas du tout en prononçant Bach "bac", déjà, les anglais font de même, ensuite, y'a rien de plus plouc que de foutre un accent étranger au beau milieu d'une phrase en français, comme le font les québécois. Que celui qui a déjà prononcé "silvio berlusconi" avec l'accent italien me jette la première pierre ! :duel: )
Par Richard
#2832058
Et il suffit d'écouter les commentaires d'une course dans d'autres langues pour voir que les étrangers font un peu pareil avec nos noms français : un mixte intuitif entre la prononciation française (si elle n'est pas hors d'atteinte...) et la prononciation à leur sauce
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2832068
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:16
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:10


En fait, tu l'as vue il n'y a pas si longtemps sur le Giro 2015 :


mais il s'agissait alors de l'avant dernière étape de montagne, suivie de celle du Finestre en final. Ce qui était une meilleure idée selon moi. Il aurait fallu les inverser.

et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)
On aura le Plateau des Glières sur le TDF lors de l'arrivée à Annecy. Deux km sur du gravillon, et il sera en anté-pénultième col.
Par biquet
#2832089
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:01
biquet a écrit :
27 mai 2018, 10:43
on était beaucoup à penser que si une étape se prêtait à la réalisation d'un grand numéro, c'était pas celle de Bardonnechia, mais celle de Cervinia, avec 3 cols qui s'enchainaient idéalement.


bah je trouve pas. Je trouve l'étape de Bardonnèche sublimement bien tracée pour de grandes offensives. Celle du lendemain, j'ai l'impression de l'avoir vu un million de fois sur le tour, avec toujours le même scenario, on attend le milieu de la dernière montée.
Sublimement bien tracée ? Tu as vu le nombre de bornes entre le sommet de Sestrières et le pied du Jafferau ? La vallée de Bardonnechia était un véritable mouroir à attaquant, et pas vraiment sur des petites routes tortueuses.

Si Froome n'avait pas utilisé sa baguette magique , y aurait eu un simple durcissement dans Finestre avant une explication de texte dans le Jafferau. Et l'étape du lendemain aurait pu nous donner une belle bataille finale, comme elle avait déjà permis à Ivan Gotti de renverser le cours du Giro 1997. Mais y avait Froome, qui avait décidé de prendre ses habits de super-héros pour humilier des adversaires qui, jusqu'à ce jour, étaient aussi forts que lui.. :balloon: Et sans craindre le moins du monde le retour de flamme du lendemain, bien évidemment. Ne jamais négliger les capacités de récupération des supers-héros. :non:
Dernière édition par biquet le 27 mai 2018, 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2832090
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:33
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:24



Beaucoup de cols goudronnés que tu connais déjà se poursuivent avec des chemins de terre, mais là, on touche à des problèmes logistiques, les voitures ne pouvant emprunter ces chemins.

ça n'est pas un problème, suffit de mettre des motos ça c'est fait sur le djiroditalia (comme c'est la fâcheuse mode de dire chez les commentateurs), ça peut se faire sur le tour

(ah, au passage, pour répondre à jesaipluki sur jesaiplukel topic, les Français ne se ridiculisent pas du tout en prononçant Bach "bac", déjà, les anglais font de même, ensuite, y'a rien de plus plouc que de foutre un accent étranger au beau milieu d'une phrase en français, comme le font les québécois. Que celui qui a déjà prononcé "silvio berlusconi" avec l'accent italien me jette la première pierre ! :duel: )
Ouais, pareil. Je préfère une francisation assumée des patronymes que des tentatives malheureuses, par exemple, d'utiliser des sonorités que l'on ne maîtrise pas , parce qu'on ne les utilise pas en français. (je pense bien sûr aux Thomas de Rrrendt et autre Robert Rrresink.)

Et pourtant j'ai eu à souffrir toute mon enfance d'entendre mon nom écorché à tout bout de champ, ayant grandi en Alsace avec un nom américain. :cheval:
#2832096
On3 a écrit :
27 mai 2018, 15:24
FrancescoDelPonte a écrit :
27 mai 2018, 12:37


L'objectivation cosmétique d'une subjectivité.
Le jour même ça dégueule de partout sur Froome et ce qu'il a fait est monstrueux/impossible/bionique, ça annonce que le peloton se lâche et va enfin dénoncer Froome (du soi-disant jamais vu, alors qu'on n'a rien vu du tout, que même Bennett s'est complètement dégonflé).
Et puis finalement en tant que dernier argument devant balayer tous les autres ça nous dit : ouais mais bah de toute façon il devait pas être là, donc on va faire comme si.

La réalité ça existe, et ce qu'a fait Froome a existé (il y a des preuves partout). faut juste arrêter de dire le contraire parce qu'on le déteste de toute façon à la base.
Où veux-tu en venir ? Froome n'aurait pas du prendre le départ, ce n'est pas le dernier, c'est le premier argument. Mais quelqu'un d'autre te la fait remarquer plus tôt déjà.

À partir de là, son résultat n'a aucune valeur et je considère donc Dumoulin comme un (beau) double vainqueur du Giro en effet.

Quant à dire que je "déteste" Froome, comme si j'étais le responsable de la situation à la base (en somme, je n'ai jamais rien fait pour l'aimer, lui le pauvre bionique innocent), je trouve ça incroyablement "drôle" comme tentative de retournement de situation. Froome à ma détestation parce que c'est une arnaque, et il est grand temps que ça se termine.
C'est bien ce que je dis. (Et tu réponds bien sûr pas concernant tes annonces tapageuses d'après étape, mais c'est normal, tu avais tort, tu ne peux pas le reconnaître).
Vous êtes des rageux en fait. Des idéalistes. des gens qui nient la réalité qui ne leur convient pas. Des modos rageux en plus, avec des mentalités d'ados gâtés, la mauvaise foi en plus.
Pour moi c'est largement suffisant, je ne le dirai plus.
Amusez-vous bien alors. Ciao.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y a[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site