Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2831675
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 23:27
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 22:59
14 messages seulement à 22h57, c'est effectivement un bide :green:
J'ai même eu du mal à trouver le topic.
J'y apprends quand même que l'arrivée est à Rome, et non à Milan. Pas grave, de toute façon, le transfert en hélicoptère Hopital de Milan Hopital de Rome est impossible pour Thibaut.
Pour une fois que je donnais mon avis.
C'est fou que ça n'intéresse pas grand monde. :elephant:
Super ta conclusion :super:
#2831689
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:53
veji2 a écrit :
26 mai 2018, 23:38
Comme dit le philosophe : " finissons en highlander". Ce giro est par son résultat par son classement par son vainqueur enfin le pire depuis longtemps. Je veux l'oublier.
Mais par son déroulé, ses surprises et certaines de ses étapes, l'un des plus palpitants et riches en émotions.
Mouais, et pourtant même si on est sensé avoir vécu l'une des plus belles étapes de GT depuis 30 ans hier, je pense que ce Giro me laissera un goût plus amer en bouche que les pourtant chiantissimes Tour 2015 ou 2016. :spamafote:
#2831695
Lemon-Curry a écrit :
27 mai 2018, 00:42
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:53


Mais par son déroulé, ses surprises et certaines de ses étapes, l'un des plus palpitants et riches en émotions.
Mouais, et pourtant même si on est sensé avoir vécu l'une des plus belles étapes de GT depuis 30 ans hier, je pense que ce Giro me laissera un goût plus amer en bouche que les pourtant chiantissimes Tour 2015 ou 2016. :spamafote:
Faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment. Vous gueulez quand ca bouge pas. Vous gueulez quand ca bouge aussi. Si ca bouge pas, ce sont des petits bras, si ca bouge, ce sont des dopés. Mais merde à la fin vous aimez ce sport ou vous êtes juste là pour faire chier? (Ceci ne s'adresse pas à Lemon-Curry en particulier, je tiens à le préciser car c'était pas évident, vu que je le cite. Mais à tous ceux qui lance des vomis sur ce giro. Alors que j'ai pas kiffé autant un GT depuis longtemps!)
#2831698
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:58
Lemon-Curry a écrit :
27 mai 2018, 00:42


Mouais, et pourtant même si on est sensé avoir vécu l'une des plus belles étapes de GT depuis 30 ans hier, je pense que ce Giro me laissera un goût plus amer en bouche que les pourtant chiantissimes Tour 2015 ou 2016. :spamafote:
Faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment. Vous gueulez quand ca bouge pas. Vous gueulez quand ca bouge aussi. Si ca bouge pas, ce sont des petits bras, si ca bouge, ce sont des dopés. Mais merde à la fin vous aimez ce sport ou vous êtes juste là pour faire chier?
Faut arrêter de faire des généralités à tout va là. C'est qui le vous dont tu parles ? Je parle juste en mon nom et en mon ressenti et si certains ont aimé le spectacle proposé tant mieux pour eux. Quant à moi je ne crois pas être de ceux qui se plaignent sans cesse de l'absence de spectacle ou de ce que l'on a tendance à appeler spectacle. Des fois y'en a, des fois y en a pas mais c'est pas pour ça que je n'apprécie pas l'effort des coureurs parce que ça n'est jamais facile. Est-ce que tu m'as vu pleurer pour avoir plus de spectacle une seule fois sur ce Giro ?

Alors bien sûr, je vais pas mentir, j'apprécie pas les scénarios où une équipe bloque toute possibilité offensive et je préfère que les choses soient ouvertes et même, oserais-je le dire ?, j'aime le suspens et les grandes envolées comme au bon vieux temps, nourri depuis ma petite enfance aux dvd, commentés par Patrick Chêne, des Tour de France des années 90.

Pour autant, je suis pas/plus prêt à accepter toutes les compromissions et c'est pour ça que le spectacle ne peut pas/plus se faire, à mon sens, à n'importe quel prix.
#2831701
Lemon-Curry a écrit :
27 mai 2018, 01:08
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:58


Faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment. Vous gueulez quand ca bouge pas. Vous gueulez quand ca bouge aussi. Si ca bouge pas, ce sont des petits bras, si ca bouge, ce sont des dopés. Mais merde à la fin vous aimez ce sport ou vous êtes juste là pour faire chier?
Faut arrêter de faire des généralités à tout va là. C'est qui le vous dont tu parles ? Je parle juste en mon nom et en mon ressenti et si certains ont aimé le spectacle proposé tant mieux pour eux. Quant à moi je ne crois pas être de ceux qui se plaignent sans cesse de l'absence de spectacle ou de ce que l'on a tendance à appeler spectacle. Des fois y'en a, des fois y en a pas mais c'est pas pour ça que je n'apprécie pas l'effort des coureurs parce que ça n'est jamais facile. Est-ce que tu m'as vu pleurer pour avoir plus de spectacle une seule fois sur ce Giro ?

Alors bien sûr, je vais pas mentir, j'apprécie pas les scénarios où une équipe bloque toute possibilité offensive et je préfère que les choses soient ouvertes et même, oserais-je le dire ?, j'aime le suspens et les grandes envolées comme au bon vieux temps, nourri depuis ma petite enfance aux dvd, commentés par Patrick Chêne, des Tour de France des années 90.

Pour autant, je suis pas/plus prêt à accepter toutes les compromissions et c'est pour ça que le spectacle ne peut pas/plus se faire, à mon sens, à n'importe quel prix.
Oui désolé. Je me suis apercu que mon message vous ciblait alors que ce n'étais pas mon intention. Je l'ai d'ailleurs amendé lorsque je m'en suis aperçu...
#2831736
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:45
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 18:17


Hey, pique pas le titre de ma conclusion que personne ne lit ! :colere:
ah si, j'ai lu, et rien que pour te titiller je dirais qu'on doit écrire "M." et pas "Mr" (smiley tirlangue, il est où celui-là, me semble qu'il existait avant la Grande Purge)

et tu sais que j'aime l'Italie pour de nombreuses raisons (élégance usuelle, accent, traditions urbaines, gout pour les subtilitéés poltiques, formidable réseau de PMI, paysages somptueux, histoire cycliste légendaire -forza Magni quand même !-, cuisine, cols, giro, et j'en oublie.... Mais je réitère que niveau triche, le giro et le calcio sont pire que d'autres. Comme je le disais à mon ex "si tu apprécie mes nombreux compliments, tu dois accepter mes critiques aussi :p )

T'es sûr que c'est un compliment ça ? :genance:
#2831739
Merci Albator pour cet éloge funèbre, c'est bien tourné et assez courageux devant le tir de barrage des enthousiastes-à-tout-prix. Pas de télé cet aprèm', Rome je connais et l'Imperator sur son char triomphal très peu pour moi.
#2831747
Courageux de ta part Albator d'avoir fait cette présentation. Connaissant tes sentiments pour Vegni je me rends d'autant plus compte ces deux derniers jours que ce n'a pas dû être facile pour toi de préparer toutes ces présentation depuis le débur de Giro.

Cette journée doit donc être aux honneurs d'Albator (et si je ne me trompe pa d'Allezlasse qui participe également) et de tom Dumoulin.

Concernant thibaut Pinot je suis triste oui comme je l'ai été pour yoann diniz qui avait connu une mésavanture similaire au J.O. L'un comme l'autre sont allés au bout d'eux même et c'est ça le sport qui pour moi n'est pas un spectacle (je synthétise toutes mes réponses de tous les topics que j'ai vu fleurir hier).

Bref je n'ai jamais été autant admiratif de thibaut Pinot et de tom Dumoulin depuis ces derniers jours. Ils représentent toutes ce que j'aime dans le sport et ce sont des exemples de courage, d'abnégation et de résistance à l'ordre établi et aux privilèges de certains.

Pour résumer donc bravi Albator, Pinot et Dumoulin :applaud:
#2831760
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:46
veji2 a écrit :
26 mai 2018, 23:38
Comme dit le philosophe : " finissons en highlander". Ce giro est par son résultat par son classement par son vainqueur enfin le pire depuis longtemps. Je veux l'oublier.

tu es quand même sur le banc des accusés dans de nombreux topics. Il faut que tu aille t'y défendre, là !


(faites c'que j'dis, pas c'que j'fais :elephant: :sylvain84: )
Ah ouais ? où ça ? Je ne nie pas être plains de contradictions, vendredi comme je l'ai dit sur le topic, j'ai à la fois vibré pour une étape de folie tout en étant en parallèle dégouté de ce qui était en train de se passer, d'où la métaphore sur le fait de tromper sa femme d'ailleurs.

Reste que hier et aujourd'hui je ressens une très grosse déprime post GT qui n'est pas la déprime de "merde c'est fini, ça va me manquer" mais au contraire une déprime bien plus proche de ce que je pouvais ressentir en regardant le TDF ou la Vuelta sur Eurosport au début des années 2000 , un truc où tu te sens sale de continuer à vibrer pour ce sport tout en étant dégoûté de ce que tu vois.
#2831783
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 17:36
Teteoo a écrit :
26 mai 2018, 16:18
Belle conclusion :super:
Beau bide, surtout. :genance:
Milles excuses :wink:

Comme beaucoup et comme l'a bien dit Marcella, en tant que supporter (bien que modéré et avec un peu de recul) de Pinal, hier soir je n'avais pas bien envie de trop traîner sur le forum. Gros coup de barre.

Mais en effet, le texte est beau et résume bien l'esprit actuel.

Sinon, Rome est quand même LA ville européenne à visiter. En couple c'est chouette, un peu "hors saison"(si cela signifie quelque chose) et surtout à pied, j'aime surtout les petites rues dans lesquelles on se perd et puis d'un seul coup on tombe sur une place magnifique ou un bâtiment vieux de 2000 ans comme ça presque par hasard.

L'Italie, c'est magnifique :italia:
#2831793
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 17:36
Teteoo a écrit :
26 mai 2018, 16:18
Belle conclusion :super:
Beau bide, surtout. :genance:
Mais non, camarade Lamantin…
C'est juste qu'hier nous étions un peu "sonnés" par cette dernière semaine d'une course totalement surréaliste (au sens traumatisant d'impossible à ajuster à nos système de valeurs et de croyances habituels).
Perso j'adore regarder les compétitions cyclistes sur des parcours et dans des décors montagneux… donc j'ai pris du plaisir à regarder ce Giro qui me faisait penser à la fois à PCM et aux scénarii de "Star Wars"...
Pour le "sport" au sens de Monsieur le Marquis de Coubertin ça fait très longtemps que j'ai grandi et que j'ai appris qu'il y a une différence à faire entre notre imagination et nos rêves et la réalité concrète de la nature et des sociétés humaines…
Donc je profite égoïstement du bonheur que je prends devant ces spectacles qui raniment en moi des émotions sportives personnelles mais je ne prends plus part aux manifestations de la Fêtes des Spectateurs du Tour de France agitant leurs calicots "A bas Skifraum", "Vive Tibo", "Doping Free", "Assauts dehors!".
Moyennant quoi je profite et prends un peu de plaisir sans me gâcher la vie sous le prétexte qu'elle est souvent injuste et que beaucoup de personnes et de médias nous vendent leurs vessies pour que nous en faisions nos lanternes !
Je suis donc très respectueux des opinions de tous les membres de la famille des Trichechidae et j'apprécie tout particulièrement l'investissement et le travail titanesque du petit dernier : le consterno bator (pas butor pour 2 plantules de palétuviers !).
J'ai donc pris beaucoup de plaisir ce matin à soigner ma gueule d'aboie en lisant ta prose et ton agacement devant cette déception programmée !
"Pas de stress" comme dit Point Siel… Tout ça ne t'évitera pas de remettre le découvert en juillet, en septembre et de te lamenter lamentablement aux duels de novembre !
"C'est la vie, camarade !" comme l'assure avec conviction le leader Maximum à la casquette rouge !
:kelmeur:
Prends un peu de repos et "A demain, si vous le voulez bien !" :super: :applaud:
:elephant:
#2831807
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:58
Lemon-Curry a écrit :
27 mai 2018, 00:42


Mouais, et pourtant même si on est sensé avoir vécu l'une des plus belles étapes de GT depuis 30 ans hier, je pense que ce Giro me laissera un goût plus amer en bouche que les pourtant chiantissimes Tour 2015 ou 2016. :spamafote:
Faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment. Vous gueulez quand ca bouge pas. Vous gueulez quand ca bouge aussi. Si ca bouge pas, ce sont des petits bras, si ca bouge, ce sont des dopés. Mais merde à la fin vous aimez ce sport ou vous êtes juste là pour faire chier? (Ceci ne s'adresse pas à Lemon-Curry en particulier, je tiens à le préciser car c'était pas évident, vu que je le cite. Mais à tous ceux qui lance des vomis sur ce giro. Alors que j'ai pas kiffé autant un GT depuis longtemps!)
Exactement !
Les leaders se battent à coup de bonif sur les sprints intermédiaires sur des étapes de plaine : indignation
Un leader attaque à 80km de l’arrivée et renverse le Giro : indignation

A un moment ça suffit, j'ai limite l'impression que les fans de vélo sont devenus avec le temps des fans de la suspicion et du dopage et qu'ils rangent leur amour pour le cyclisme à la moindre contrariété de leur chouchou
#2831812
CrocoboyMr0 a écrit :
27 mai 2018, 10:35
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:58


Faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment. Vous gueulez quand ca bouge pas. Vous gueulez quand ca bouge aussi. Si ca bouge pas, ce sont des petits bras, si ca bouge, ce sont des dopés. Mais merde à la fin vous aimez ce sport ou vous êtes juste là pour faire chier? (Ceci ne s'adresse pas à Lemon-Curry en particulier, je tiens à le préciser car c'était pas évident, vu que je le cite. Mais à tous ceux qui lance des vomis sur ce giro. Alors que j'ai pas kiffé autant un GT depuis longtemps!)
Exactement !
Les leaders se battent à coup de bonif sur les sprints intermédiaires sur des étapes de plaine : indignation
Un leader attaque à 80km de l’arrivée et renverse le Giro : indignation

A un moment ça suffit, j'ai limite l'impression que les fans de vélo sont devenus avec le temps des fans de la suspicion et du dopage et qu'ils rangent leur amour pour le cyclisme à la moindre contrariété de leur chouchou
As-tu lu ma réponse à Coalize ? Peux-tu trouver deux posts que j'aurais écrit où je m'indigne du manque de spectacle ET des chevauchées fantastiques afin de prouver une bonne fois pour toutes le ridicule de ma position ?

Edit : je n'avais pas remarqué que Coalize avait rajouté une petite parenthèse suite à notre échange d'hier soir. Pour ça que j'ai répondu un peu à chaud alors que j'ai le sentiment d'avoir une position tout à fait cohérente. :sorry:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site