Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 311
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 311
#2831474
daizenshu_ a écrit :
26 mai 2018, 21:00
La presse italienne a annoncé Landa partant ou en tout cas mécontent de son programme de la saison, mais la source ne semble pas digne de confiance, donc à suivre.

Non mais la source elle dit que Landa voulait aller sur le Giro plutôt que le Tour :rieur:
C’est pas Beppe Conti qui fait les News sur tuttobici?
#2831700
daizenshu_ a écrit :
26 mai 2018, 19:38
Par ailleurs la formation belge Era ne pourra plus courir hors kermesses vu qu'elle n'a pas assez de coureurs enregistrés à l'UCI. Je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz pour cette équipe qui se fait piquer coureurs et sponsors depuis 2 saisons...
Ils étaient 8 dans l'effectif (juste ce qu'il faut pour une équipe UCI), mais Braam Merlier et Laurens Sweeck sont partis récemment chez Pauwels, qui a fait son mercato en avril et mai, en signant 7 coureurs (les 2 précités + Druyts, Lehaen, Loocks, Soete et Diether Sweeck) et en résiliant 3 (Camps, Schuermans et Vermeersch).
#2832688
Dit à l'instant sur le topic juniors mais je le remets pour que tout le monde puisse le voir : Remco Evenepoel pourrait être présent dans l'équipe Quick Step dès 2019. Sachant qu'il a tout juste 18 ans.
#2832704
Orodreth a écrit :
28 mai 2018, 12:52
Dit à l'instant sur le topic juniors mais je le remets pour que tout le monde puisse le voir : Remco Evenepoel pourrait être présent dans l'équipe Quick Step dès 2019. Sachant qu'il a tout juste 18 ans.
C'est un OVNI, en effet! :love:
#2832778
DanielH a écrit :
28 mai 2018, 13:17
Orodreth a écrit :
28 mai 2018, 12:52
Dit à l'instant sur le topic juniors mais je le remets pour que tout le monde puisse le voir : Remco Evenepoel pourrait être présent dans l'équipe Quick Step dès 2019. Sachant qu'il a tout juste 18 ans.
C'est un OVNI, en effet! :love:
Tout à fait mais il ne faut pas qu'il grille les étapes. Il peut signer un pré-contrat avec Quick Step et attendre de voir ce que son année chez Axeon donne avant de les rejoindre. Si il rencontre des difficultés chez les espoirs, il pourrait alors faire l'année 2020 en plus chez Axeon.
#2832838
Delatour a écrit :
28 mai 2018, 12:57
Il a le droit de rouler chez les espoirs la fin de saison?
Et s'il le fait, condamne-t-il sa participation aux mondiaux en Autriche?
Non il est censé rester les juniors jusqu'à la fin de la saison. Il peut participer aux mondiaux mais lorsqu'il en parle, je comprends que ce titre ne vaut rien pour lui tellement il est au dessus.
#2832856
Orodreth a écrit :
28 mai 2018, 18:28
Delatour a écrit :
28 mai 2018, 12:57
Il a le droit de rouler chez les espoirs la fin de saison?
Et s'il le fait, condamne-t-il sa participation aux mondiaux en Autriche?
Non il est censé rester les juniors jusqu'à la fin de la saison. Il peut participer aux mondiaux mais lorsqu'il en parle, je comprends que ce titre ne vaut rien pour lui tellement il est au dessus.
Contre Vacek sur une course d'un jour (donc la récupération n'interviendra pas), ce n'est pas gagné d'avance.
Vacek sera encore plus à l'aise sur le parcours de Innsbruck que lors de l'étape reine de la Course de la Paix.
Vacek est un pur grimpeur, on le voit sur les courses italiennes où il fait ce qu'il veut sur les cols longs et pentus.
Après, Evenepoel a prévu de perdre encore du poids pour les CdM.
Et on n'est pas à l'abri d'une surprise nous venant d'Amérique du Sud ou d'Océanie.
Chaque année, on voit pas mal de junior1 qui progressent énormément après juin parce qu'ils ont fini leur cursus scolaire et peuvent vraiment se consacrer au vélo, ce qui fait que la marge des J2 du début d'année se réduit pas mal sur les meilleurs J1 en fin d'année.

Il n'y a pas tellement de courses par étapes intéressantes après août chez les espoirs, donc l’intérêt de signer chez Axeon comme stagiaire dès août est limité, il va faire le Tour de l'Utah et après ?
Il n'a encore aucun titre mondial, qu'il fasse déjà le doublé à Innsbruck.
#2832864
Bradounet_ a écrit :
28 mai 2018, 18:51
Orodreth a écrit :
28 mai 2018, 18:28


Non il est censé rester les juniors jusqu'à la fin de la saison. Il peut participer aux mondiaux mais lorsqu'il en parle, je comprends que ce titre ne vaut rien pour lui tellement il est au dessus.
Contre Vacek sur une course d'un jour (donc la récupération n'interviendra pas), ce n'est pas gagné d'avance.
Vacek sera encore plus à l'aise sur le parcours de Innsbruck que lors de l'étape reine de la Course de la Paix.
Vacek est un pur grimpeur, on le voit sur les courses italiennes où il fait ce qu'il veut sur les cols longs et pentus.
Après, Evenepoel a prévu de perdre encore du poids pour les CdM.
Et on n'est pas à l'abri d'une surprise nous venant d'Amérique du Sud ou d'Océanie.
Chaque année, on voit pas mal de junior1 qui progressent énormément après juin parce qu'ils ont fini leur cursus scolaire et peuvent vraiment se consacrer au vélo, ce qui fait que la marge des J2 du début d'année se réduit pas mal sur les meilleurs J1 en fin d'année.

Il n'y a pas tellement de courses par étapes intéressantes après août chez les espoirs, donc l’intérêt de signer chez Axeon comme stagiaire dès août est limité, il va faire le Tour de l'Utah et après ?
Il n'a encore aucun titre mondial, qu'il fasse déjà le doublé à Innsbruck.
Il est censé faire le Tour de l'Utah ? Il peut ?
#2832899
Orodreth a écrit :
28 mai 2018, 19:11
Il est censé faire le Tour de l'Utah ? Il peut ?
J'ai regardé le règlement UCI qui n'est pas très explicite sur ce point.
Pour les grands championnats continentaux et mondiaux, il me semble qu'il faut avoir une dérogation de l'UCI pour changer de catégorie, ce fut le cas par exemple pour Julius Johansen l'an passé lors des championnats du monde sur piste.
Pour le BMX, aucune dérogation est nécessaire.
Pour le reste, notamment pour le statut de stagiaire que pourrait avoir Evenepoel à partir d’août chez Axeon, il faut seulement l'accord de sa fédération (qui est demandé peu importe l'age).
Par contre, je pense qu'il ne pourra pas participer à des épreuves WT avant 2019, car il faut prévenir 6 mois à l'avance pour la collecte d'échantillons pour ADAMS.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 311

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site