Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
#2831780
Gambrinus a écrit :
27 mai 2018, 09:23
TheChosenOne6 a écrit :
27 mai 2018, 09:20


Contador n’a jamais fait une perf à la Landis. Même lors du Contador made in Bruyneel il finissait par fatigué, pas Froome.
Bah, il a fait d'autres trucs pas très beau à voir non plus (Baracchi avec Rasmussen, Verbier, le CLM d'Annecy). Chacun voit midi à sa porte, c'est assez stérile....
Sauf que, et ici je crois que je le dis assez souvent, si le Contador pre-suspension est pour moi une abomination héritière d'Armstrong, il est devenu par la suite un champion plus humain, moins "rechargé". J'ai haï le Contador pre suspension, à mon corps défendant j'ai aimé le Contador post suspension. Peut être aurais-je pu aimer de la sorte un Froome post suspension encore faudrait-il qu'elle advienne....
#2831829
OctaveLapize a écrit :
27 mai 2018, 01:28
Gambrinus a écrit :
26 mai 2018, 14:04
Le Val d'Aoste a été territoire français........ :paf-mur: :paf-mur:
Avant l’unification italienne, le Val d’Aoste a été successivement rattaché au Royaume des Francs, à l’empire de Charlemagne, au Royaume de Bourgogne, à la Maison de Savoie et à la France (1794).
Même si l'histoire du val d'Aoste s'est en partie déroulée conjointement avec des territoires qui sont devenus ensuite français, il n'a été vraiment français que peu de temps, lors de la création d'un département appelé Doire pendant le premier Empire.
Le Royaume des Francs, l'empire de Charlemagne, la Maison de Savoie ou le Royaume de Bourgogne, on ne peut pas dire que c'était la France à l'époque.
Après, force est de reconnaitre que le val d'Aoste aurait eu plus de légitimité à intégrer la France plutôt que l'Italie. Les dernières tentatives sérieuses de rattachement ont eu lieu après la seconde guerre mondiale suite à l'italianisation forcée organisée par Mussolini. L'opinion publique valdôtaine était alors largement francophone et francophile. Si un référendum avait été organisé au sortir de la guerre, il ne fait quasiment aucun doute que le Val d'Aoste aurait voté massivement pour un rattachement à la France. Mais il y a eu des atermoiements de part et d'autres, notamment parce que la France préférait plutôt concentrer ses efforts d'annexion sur d'autres petits morceaux de territoire italiens jugés stratégiquement plus importants : Val de Tende, La Brigue, Vallée de la Vésubie, Mont-Cenis, Mont Thabor , Vallée étroite vers Briançon...
Les difficultés d'accès vers le Val d'Aoste depuis la France ont toujours été un problème majeur et c'est déjà la raison qui avait été invoquée lors du rattachement de la Savoie à la France pour ne pas y inclure le Val d'Aoste, ce dernier étant isolé de la France presque 6 mois par an par la neige.
#2831831
_ChaletReynard a écrit :
27 mai 2018, 09:58
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:27

Pinot se serait pris 50 puffs de ventoline aujourd'hui, beh il aurait finit dans le grupetto quand même.

Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!
Bah, faut savoir :pt1cable:
Bof pas sûr, le dopage augmente les chances de ne pas craquer d'accord, mais ça ne l'empêche pas... Non ce qui est triste aussi dans ce Giro, c'est qu'à part Froome qui est un cas à part et renverse le Giro, mais aucun coureur ou presque ne va se comparer à lui pour plein de raisons, si les coureurs regardent cette course ils en retirent la leçon qu'il faut surtout ne pas bouger une oreille trop tôt dans le GT, car on le paie à la fin... En gros les mecs ils se disent que les Yates et Pinot qui se font les sprints inter, les 3 même qui s'attaquent sur l'Etna ou Montegervine, le Yates qui se lance dans 20 bornes tout seul à Sappada, ben ils l'ont payé.

Ce qui va rester comme message c'est que Uran sur le tour l'an dernier ou Lopez cette année, ils ont montré qu'il fallait courir sérieux et sans s'exposer et ensuite on récolte les fruits à la fin par rapport à ceux qui craquent en cours de route.

ça pousse à être encore plus conservateur.
#2831832
Bientôt on aura peut-être de nouveau plusieurs courses dans la course avec certains grimpeurs allant gagner des étapes à la pédale ou en attaquant dans le final, et non en prenant l'échappée du jour, avant de prendre 20mn le lendemain, type Piepoli-Laiseka à l'époque (bon je sais les exemples sont assez moches mais bon...)
#2831834
Steph86 a écrit :
27 mai 2018, 11:15
OctaveLapize a écrit :
27 mai 2018, 01:28


Avant l’unification italienne, le Val d’Aoste a été successivement rattaché au Royaume des Francs, à l’empire de Charlemagne, au Royaume de Bourgogne, à la Maison de Savoie et à la France (1794).
Même si l'histoire du val d'Aoste s'est en partie déroulée conjointement avec des territoires qui sont devenus ensuite français, il n'a été vraiment français que peu de temps, lors de la création d'un département appelé Doire pendant le premier Empire.
Le Royaume des Francs, l'empire de Charlemagne, la Maison de Savoie ou le Royaume de Bourgogne, on ne peut pas dire que c'était la France à l'époque.
Après, force est de reconnaitre que le val d'Aoste aurait eu plus de légitimité à intégrer la France plutôt que l'Italie. Les dernières tentatives sérieuses de rattachement ont eu lieu après la seconde guerre mondiale suite à l'italianisation forcée organisée par Mussolini. L'opinion publique valdôtaine était alors largement francophone et francophile. Si un référendum avait été organisé au sortir de la guerre, il ne fait quasiment aucun doute que le Val d'Aoste aurait voté massivement pour un rattachement à la France. Mais il y a eu des atermoiements de part et d'autres, notamment parce que la France préférait plutôt concentrer ses efforts d'annexion sur d'autres petits morceaux de territoire italiens jugés stratégiquement plus importants : Val de Tende, La Brigue, Vallée de la Vésubie, Mont-Cenis, Mont Thabor , Vallée étroite vers Briançon...
Les difficultés d'accès vers le Val d'Aoste depuis la France ont toujours été un problème majeur et c'est déjà la raison qui avait été invoquée lors du rattachement de la Savoie à la France pour ne pas y inclure le Val d'Aoste, ce dernier étant isolé de la France presque 6 mois par an par la neige.
Merci pour la précision.
C'était pas scandaleux même si c'était un peu rapide comme raccourci, il y a bien un fort tropisme français.

D'ailleurs la vallée étroite est restée française territorialement mais complètement italienne géographiquement car son seul accès 6 mois par an avec la neige est... vers l'Italie.
#2831839
Après cette digression historique sur le Val d'Aoste, on peut quand même reconnaitre à Froome qu'il est un des seuls à savoir les poser sur la table. Hier, on s'est quand même fait chier grave, excepté le petit baroud d'honneur de Dumoulin dans les derniers km de l'étape, le reste c'était nul de chez nul...
Le cyclisme moderne, c'est quand même beaucoup trop de ratonnage où le moindre effort est comptabilisé dans la colonne débit. Quand je vois la façon de courir des Carapace / MAL / Meintjes, Pinot, Pozzo et consorts, j'ai quand même mal à mon cyclisme et je trouve qu'on est même plus dans un comportement d'épicier mais de gérant d'hypermarché !!! Désolé de ne pas être en accord avec la majorité, mais je préfère encore 1000 fois le coup de force de Froome au Finestre que les multiples séances de marquage au cuissard que sont devenues la plupart des étapes de montagne.
#2831850
Après il doit le faire pour gagner, il n'a pas grand chose à perdre et je pense que c'est le scénario attendu qui s'est produit. Il devait savoir que ça réussirait. En cela ce n'est pas du panache et de l'inattendu. Risoul 2016, Nice 2018, Courchevel 2014, Solaison 2017 ou Fuenté Dé 2012 (voire l'avant dernière étape de la Vuelta 2015) en sont davantage avec le côté tactique en plus.
#2831856
C'était même intégralement préparé. Sa reco il y a déjà longtemps, les ravitailleurs tout le long pour la Sky...

Le coup de force, se mettre en mano a mano dans une filière endurance... Tout cela était prévu apparemment.

Encore fallait-il le réaliser mais on est bien loin d'un coup de folie, d'une inspiration géniale...
#2831865
Steph86 a écrit :
27 mai 2018, 11:33
Après cette digression historique sur le Val d'Aoste, on peut quand même reconnaitre à Froome qu'il est un des seuls à savoir les poser sur la table. Hier, on s'est quand même fait chier grave, excepté le petit baroud d'honneur de Dumoulin dans les derniers km de l'étape, le reste c'était nul de chez nul...
Le cyclisme moderne, c'est quand même beaucoup trop de ratonnage où le moindre effort est comptabilisé dans la colonne débit. Quand je vois la façon de courir des Carapace / MAL / Meintjes, Pinot, Pozzo et consorts, j'ai quand même mal à mon cyclisme et je trouve qu'on est même plus dans un comportement d'épicier mais de gérant d'hypermarché !!! Désolé de ne pas être en accord avec la majorité, mais je préfère encore 1000 fois le coup de force de Froome au Finestre que les multiples séances de marquage au cuissard que sont devenues la plupart des étapes de montagne.
je comprend pas trop le nom de Thibaut dans la ta liste "noire" ....... si il a ratonné au zoncolan c'était que il était en difficulté et pas par choix "stratégique" si il n'a pas "collaboré" sur le final de l'étape de Sappada c'était juste pour ne pas être le dindon de la farce
on peut critiqué le franc comtois sur pas mal des choses mais dire que c'est un profiteur ? :popcorn:
-
pour la chevauché fantastique de froome ...... on peut être perplexe que un coureur a l'agonie il y a une semaine retrouve tous ses moyens voire plus vu que il n'avais jamais fait un'autre chevauché fantastique dans sa carrière d'une telle ampleur et qu'il arrive a Cervinia souriant avec son coéquipier souriant aussi ....beh oui il y avais le maillot bleu a défendre ........... il va être chaleureux le podium a Rome :champagne:
#2831870
Fuenté d'Éze a écrit :
27 mai 2018, 11:57
Après il doit le faire pour gagner, il n'a pas grand chose à perdre et je pense que c'est le scénario attendu qui s'est produit. Il devait savoir que ça réussirait. En cela ce n'est pas du panache et de l'inattendu. Risoul 2016, Nice 2018, Courchevel 2014, Solaison 2017 ou Fuenté Dé 2012 (voire l'avant dernière étape de la Vuelta 2015) en sont davantage avec le côté tactique en plus.
Cette manière de relativiser, c'est ultra-lolesque.

"C'est le scénario attendu qui s'est produit" :genance: "Il devait savoir que ça réussirait" :green:

Pas de bol les gars, Froome vient de faire un plus bel exploit que Contador, faut juste pouvoir le reconnaître.
#2831871
manu74annecy a écrit :
26 mai 2018, 23:15
BraVo à carapaz pour son podium à la John gadret.
Je resortirai de ce giro avec encore plus d'affection pour tibopino.
Pour le reste cette année entre les etixx qui démolissent tout y compris avec leurs jeunes pousses, les astanas qui volent en début de saison, le duel bernal/roglic en romandie, le show des Michelton en debut de giro, et le bouquet final de ce tour d'Italie... Je 'ai vraiment pas un sentiment agréable.

Impossible de s'empecher de suspecter dans le vélo mais là ya une série de performance qui laisse dubitatif.....
J'ai le même sentiment. Et pour la première fois depuis très longtemps, je crois que je ne vais pas suivre du tout le Tour de France.
#2831872
Richard a écrit :
27 mai 2018, 12:02
C'était même intégralement préparé. Sa reco il y a déjà longtemps, les ravitailleurs tout le long pour la Sky...

Le coup de force, se mettre en mano a mano dans une filière endurance... Tout cela était prévu apparemment.

Encore fallait-il le réaliser mais on est bien loin d'un coup de folie, d'une inspiration géniale...
Non mais vous vous relisez parfois ? Parce que le nouveau degré ultime du panachisme certifié panachiste (panache AOC) maintenant c'est le "coup de folie", l' "inspiration géniale", l'inattendu improvisé, etc. ? Et le reste, bof quoi, tu vois, tellement banal en fait.

Même absolument préparé, avec la meilleure équipe du monde, l'UCI dans la poche : tu vois ça une fois tous les 10 ans (et encore, y a pas une règle de périodicité).
#2831879
Ah désolé si ça sous-entendait ça pour toi mais je n'ai pas dit ça, (et le panache ne se mesure pas au nombre de km non plus)
au passage le dernier truc labellisé "coup de folie" AOC(ASO) à outrance, c'est la descente de Domancy puis Bardet au Bettex donc bon...

Je ne souhaitais dévaluer aucunement l'ampleur de ce qu'a réalisé Chris Froome (toute considération digestive étant écartée de la question là).
Qui n'a rien de banal.

Je faisais juste remarquer que plusieurs indices permettent de penser que tout était "prévu" ainsi - pour la part qui dépendait de lui en tout cas.

Chacun se fera son appréciation de l'exploit en tenant compte de ce paramètre.

(on peut tout à fait considérer que c'est encore plus impressionnant d'avoir bâti ce plan et réussi à le mettre en oeuvre !)
#2831881
Steph86 a écrit :
27 mai 2018, 11:33
Après cette digression historique sur le Val d'Aoste, on peut quand même reconnaitre à Froome qu'il est un des seuls à savoir les poser sur la table. Hier, on s'est quand même fait chier grave, excepté le petit baroud d'honneur de Dumoulin dans les derniers km de l'étape, le reste c'était nul de chez nul...
Le cyclisme moderne, c'est quand même beaucoup trop de ratonnage où le moindre effort est comptabilisé dans la colonne débit. Quand je vois la façon de courir des Carapace / MAL / Meintjes, Pinot, Pozzo et consorts, j'ai quand même mal à mon cyclisme et je trouve qu'on est même plus dans un comportement d'épicier mais de gérant d'hypermarché !!! Désolé de ne pas être en accord avec la majorité, mais je préfère encore 1000 fois le coup de force de Froome au Finestre que les multiples séances de marquage au cuissard que sont devenues la plupart des étapes de montagne.
Pas une seconde tu te dis que les mecs ratonnent aussi un peu parce qu'ils sont limites ? :confused:

Et Froome, tu te dis pas non plus que s'il s'est lancé à 80 bornes de l'arrivée, c'est parce qu'il se SENTAIT CAPABLE DE LE FAIRE, alors que son Giro était jusqu'alors très peu convaincant ? :confused:

Moi je remarque que jusqu'à ce jour bien précis, un mec comme Pozzovivo grimpait aussi bien, voire même un peu mieux que Froome. Et il ne s'est pas mangé 4' sur le chrono de 34 bornes. Et là, un jour donné, il s'est pris 8' dans la tronche. Et j'aime pas. :non:
#2831882
Richard a écrit :
27 mai 2018, 12:35
Ah désolé si ça sous-entendait ça pour toi mais je n'ai pas dit ça, (et le panache ne se mesure pas au nombre de km non plus)
au passage le dernier truc labellisé "coup de folie" AOC(ASO) à outrance, c'est la descente de Domancy puis Bardet au Bettex donc bon...

Je ne souhaitais dévaluer aucunement l'ampleur de ce qu'a réalisé Chris Froome (toute considération digestive étant écartée de la question là).
Qui n'a rien de banal.

Je faisais juste remarquer que plusieurs indices permettent de penser que tout était "prévu" ainsi - pour la part qui dépendait de lui en tout cas.

Chacun se fera son appréciation de l'exploit en tenant compte de ce paramètre.

(on peut tout à fait considérer que c'est encore plus impressionnant d'avoir bâti ce plan et réussi à le mettre en oeuvre !)
J'avais mal lu mal compris alors, désolé, car ce que tu écris ci-dessus est tout à fait différent de ce à quoi je pensais répondre :wink:
#2831890
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:27
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 22:16


Le problème, c'est que l'histoire du vélo est rempli de ces épisodes insupportables et que l'on est en train d'en vivre un en direct. Et que comme à chaque fois, on ne peut rien faire, impuissant. Donc tu voudrais que l'on se taise pour ne pas gâcher le "spectacle" proposé, en faisant semblant ? Et bien non, il ne faut pas se taire ni regarder ailleurs.
Je suis désolé, mais Froome n'a pas survolé ce giro. il a montré de gros signe de rupture plusieurs fois. Les autres n'en ont pas profité. Ils étaient peut-être proche de la rupture eux-même.

Froome gagne ce giro car il a posé les couilles sur la table hier. Il pouvait tout perdre. Se ramasser. Si les autres avaient assuré. Mais tous étaient à la rupture. Et c'est pas le Salbutamol qui lui a donné ces couilles.

Il faut arrêter avec le dopage systématique et permettant de renverser des situations. Pinot se serait pris 50 puffs de ventoline aujourd'hui, beh il aurait finit dans le grupetto quand même. Kittel ou viviani peuvent se doper comme des bourrins, ils passeront toujours pas les ponts... Le dopage te permet de faire 2 au lieu de 6, pas de faire 1 au lieu de lanterne rouge... Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!
J'aime bien ce que dit Coalize. A plusieurs reprises, j'ai dit sur le forum que les soupçons de dopage étaient malsains. Que l'on aime ou pas certains coureurs, ce n'est pas pour cela qu'il faut les accuser.
Vendredi, j'ai trouvé que la performance de Froome était très bonne et qu'il avait été ingénieux et offensif. Hier, j'ai critiqué son attitude dans le final. Ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas sa victoire., même si je pense qu'il n'aurait jamais du être présent sur ce Giro. Si, dans quelques jours, il est suspendu, je respecterai cette décision.
Quant à ceux qui ont craqués (Pinot, Yates, Chaves, Dennis), je rejoins l'avis de Coalize sur leur coté sain. Ils ont tout mon respect d'ailleurs (comme Dumoulin pour son attitude).
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Le 2eme passage du vieux kwaremont, je le vois bie[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site