Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831674
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 00:08
Tuco fait des rêves sur le cyclisme
HS : ça m'est arrivé juste une ou deux fois. Mes rêves récurrents ne concernent pas le cyclsisme
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831676
tuco a écrit :
27 mai 2018, 00:14
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 00:08
Tuco fait des rêves sur le cyclisme
HS : ça m'est arrivé juste une ou deux fois. Mes rêves récurrents ne concernent pas le cyclsisme
90B ou 95C ? :)
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831679
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:15
tuco a écrit :
27 mai 2018, 00:14


HS : ça m'est arrivé juste une ou deux fois. Mes rêves récurrents ne concernent pas le cyclsisme
90B ou 95C ? :)

lol, non plus, j'en ai déjà parlé je crois : rêve que un gros groupe de gens (ma famille élargie en général) m'en veux alors que j'ai rien fait et que c'est tropzinjusteImage
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2831681
tuco a écrit :
27 mai 2018, 00:14
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 00:08
Tuco fait des rêves sur le cyclisme
HS : ça m'est arrivé juste une ou deux fois. Mes rêves récurrents ne concernent pas le cyclsisme
Tu as dû en raconter un qui m'a marqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831685
tuco a écrit :
27 mai 2018, 00:17
Coalize a écrit :
27 mai 2018, 00:15


90B ou 95C ? :)

lol, non plus, j'en ai déjà parlé je crois : rêve que un gros groupe de gens (ma famille élargie en général) m'en veux alors que j'ai rien fait et que c'est tropzinjusteImage
Oui je me rappelais, mais j'ai pas pu resister à te faire cette petite blague innocente ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2831769
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:51
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Tu auras compris que "tout le monde" c'est une expression... :sarcastic:

L'insatisfaction par rapport au manque d'audace et la nostalgie sont largement généralisées sur le forum. Hier et lors du Zoncolan, les membres qui ont essayé de calmer un peu les déferlements de plaintes et de haine doivent se compter sur le doigt de la main. Je pourrais prendre 1h pour ressortir des exemples de connexion entre les 2 plaintes, mais tu trouverais de toute façon une pirouette pour trouver le procédé "marrant", n'est-ce pas?
J'ai l'impression de parler chinois parfois...
- insatisfaction généralisée par rapport au manque d'audace ? Oui peut être mais "tout le monde" ne réclame pas des chevauchées solo de 80 bornes (en tout cas pas moi)
- "tout le monde crie au scandale" ? Ben pas tout le monde puisqu'un nombre non négligeable de gens sont contents d'avoir vu ce spectacle. Par contre moi oui, j'aurais tendance à crier au scandale. Mais encore une fois, je n'ai jamais réclamé ce genre de chevauchée fantastique.
C'est pour ca que je toruve cet argumentation "marrante".

Mais bon, tu trouveras sans doute une pirouette pour dire que "tout le monde" est incohérent...
Ce ne sont juste pas les mêmes personnes. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2831771
Thor :super:

Je vais revenir sur un point.
Il faut bien comprendre que le dopage comme toute triche n'est pas quelque chose qui a forcément lieu tout le temps et on n'est jamais sûr à 100% de qui l'utilise.
Donc, moi même tu sais je suis bien plus fort contre un joueur que contre un ordinateur, j'ai envie de te dire que jouer contre un ordinateur n'a aucun sens. Mais dans mon cas comme dans le cyclisme avec le dopage il faut comprendre ceci. Je ne lance pas une partie contre un ordinateur, c'est vraiment l'humain que j'affronte, peut-être utilisera t'il un ordinateur, peut-être pas et peut-être qu'il ne l'utilisera que pour certains coups ? Au fond je n'ai aucune certitude et mon but est de juste donner le max de ce que j'ai, je tiens à finir lessiver, à ne plus pouvoir réfléchir davantage. Si je devais simplement lancer la partie contre un ordinateur sans aucun être humain derrière, ceci n'aurait aucun intérêt à mes yeux, mais alors ça ne correspondrait pas au cas qui nous intéresse, lorsque tu coures contre un Froome tu n'es pas sûr à 100% qu'il triche, tu ne peux pas savoir s'il triche tout le temps, tous les jours ou pas, de quelle façon, etc...
Il est important de noter que pour moi comme pour le coureur les données liées à la triche ne sont pas totalement déterminées au moment où on agit. Le mieux à faire dans cette condition d'incertitude est simplement de donner le maximum en d'en tirer la fierté que cela mérite, j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2831777
C'est une "noble" façon de voir les choses, kelmy.

Maintenant, on est dans un monde où la victoire est placée sur un piédestal, et les livres d'histoire ne retiennent que les vainqueurs. Faut-il se placer d'un point de vue moral ou pratique ?
L'esprit de compétition, l'argent mis en jeu, tout cela annihile le fair play, l'honnêteté. Et tout le monde n'aura pas cette forme de courage de ne lutter qu'avec ses propres moyens, sans artifices.
Par _MemoryCard
#2831781
Moi je suis aussi sur une ligne Kelmeur.
Les chevaliers blancs et les brebis galeuses, moi, j'y crois pas...
Certains parlent qu'ils préfèrent suivre l'orig ou s'intéresser aux échapées de nazes, à la coupe de france, ou que sais-je, ce n'est absolument pas mon cas. Pour moi, le kirghize 123eme du giro à 47 heure de Froome, ils n'est en rien moins suspect que le top10, et l'histoire du dopage a toujours démontré le contraire.
On va pas revenir sur l'histoire du vélo, mais la question du dopage est la depuis le début, c'est un peu pénible d'avoir l'impression de la redécouvrir à chaque course.
Et puis cette haine envers Froome, c'est quand même incroyable. Depuis 7 ans que ça dure, c'est un déferlement d'insulte, de diffamation, de procès en légitimité... On a beau pas être fan, ça donne envie de le défendre un peu !
Et voila, en plus il s'est fait chopé sur la Vuelta...
'fin bon, c'est le vélo !

(message en forme de "c'est le jeu ma bonne dame" :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2831782
loloherrera a écrit :
27 mai 2018, 09:34
C'est une "noble" façon de voir les choses, kelmy.

Maintenant, on est dans un monde où la victoire est placée sur un piédestal, et les livres d'histoire ne retiennent que les vainqueurs. Faut-il se placer d'un point de vue moral ou pratique ?
L'esprit de compétition, l'argent mis en jeu, tout cela annihile le fair play, l'honnêteté. Et tout le monde n'aura pas cette forme de courage de ne lutter qu'avec ses propres moyens, sans artifices.

Et c'est dommage, car c'est là que tu te "perds" et que finalement tu donnes raison aux tricheurs en te mettant à leur bas niveau.

J'ai toujours adoré l'esprit Moncoutié, Calisto nous expliquait comment David voyait les choses et je crois sincèrement que c'était la classe totale, un exemple. Il avait pleinement compris tout ça et il l'a appliqué pendant des années sans se plaindre. Réussissant l'exploit de remporter quelques magnifiques victoires qui n'ont pas la même saveur que celles des tricheurs, crois moi. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2831797
kelmeur a écrit :
27 mai 2018, 09:23
Thor :super:

Je vais revenir sur un point.
Il faut bien comprendre que le dopage comme toute triche n'est pas quelque chose qui a forcément lieu tout le temps et on n'est jamais sûr à 100% de qui l'utilise.
Donc, moi même tu sais je suis bien plus fort contre un joueur que contre un ordinateur, j'ai envie de te dire que jouer contre un ordinateur n'a aucun sens. Mais dans mon cas comme dans le cyclisme avec le dopage il faut comprendre ceci. Je ne lance pas une partie contre un ordinateur, c'est vraiment l'humain que j'affronte, peut-être utilisera t'il un ordinateur, peut-être pas et peut-être qu'il ne l'utilisera que pour certains coups ? Au fond je n'ai aucune certitude et mon but est de juste donner le max de ce que j'ai, je tiens à finir lessiver, à ne plus pouvoir réfléchir davantage. Si je devais simplement lancer la partie contre un ordinateur sans aucun être humain derrière, ceci n'aurait aucun intérêt à mes yeux, mais alors ça ne correspondrait pas au cas qui nous intéresse, lorsque tu coures contre un Froome tu n'es pas sûr à 100% qu'il triche, tu ne peux pas savoir s'il triche tout le temps, tous les jours ou pas, de quelle façon, etc...
Il est important de noter que pour moi comme pour le coureur les données liées à la triche ne sont pas totalement déterminées au moment où on agit. Le mieux à faire dans cette condition d'incertitude est simplement de donner le maximum en d'en tirer la fierté que cela mérite, j'en suis convaincu.
Je suis d accord sur plusieurs point avec toi, et comme je l ai dit lorsque je jouais je me doutais de savoir si en face j avais des dopés où non. Aujourd'hui où j ai un autre rôle je m en fou bcp moins car je voit plus loin que le simple côté sportif/jeu.

Maintenant je renvoie au libre Massacre à la chaîne où Willy Voet raconte que lors du CLM en côte en 97 il dope Virenque à l inssu avec un placebo... Ce jour là Virenque s accroche avec ses tripes et non qu' avec du dopage.
Donc oui je suis de ton avis sur le côté on ne peut savoir qui est dopé et qui ne l est pas.
Mais si le peloton en parle c est que y a de gros doute, tout comme pour le vélo électrique et c est au pouvoir publique de se donner les moyens de lutter efficacement... Mais en on t il vraiment la volonté ?
Par biquet
#2831813
Je lis plein de choses très intéressantes et parfois très belles (bravo les gars ! :applaud: ), dans les 2 camps, mais je vais baisser le niveau pour revenir à LA question qui me parait essentielle, sur ce Giro:

-Est-ce que le niveau physique affiché par Froome sur cette course laissait imaginer qu'il puisse réaliser le numéro qu'il nous a sorti avant hier ?

Pour moi, la réponse est NON. Froome ne me paraissait pas, et loin s'en faut, présenter une supériorité si nette par rapport à ses adversaires. Son chrono était loin d'être exceptionnel, sa victoire au Zoncolan a été suivie d'une franche défaillance vers Sappada. Je parle même pas des diverses étapes ou il semblait avoir du mal à suivre les 15 meilleurs, dans certaines bosses finales.

Merckx écrasait le Tour 69, Ocana se baladait en montagne lors du Tour 71. C'est très différent. Et si on parle de "chevauchée à l'ancienne", on était beaucoup à penser que si une étape se prêtait à la réalisation d'un grand numéro, c'était pas celle de Bardonnechia, mais celle de Cervinia, avec 3 cols qui s'enchainaient idéalement.

Après j'entends bien l'histoire du posage de testicules, on applaudit bien fort parce qu'il les a posé au bon endroit et au bon moment, mais quand je vois sa fraicheur apparente sur la ligne et sa récupération aisée du lendemain, je me dis qu'il avait sans doute autre chose que le simple courage pour aider sa tentative. :siffle:

Je déteste le côté "baguette magique" de certaines réalisations de Froome. L'an dernier, il est très mal sur Los Machucos, on pense que la course est relancée. Le lendemain, il termine 1er du groupe des favoris et distance Nibali. Je ne sais plus quelle année, il finit un Liège-Bastogne-Liège dans les profondeurs du classement, bronchiteux parait-il. 2 jours plus tard, il prend le départ d'un Tour de Romandie pluvieux et le gagne (devant Spilak). :balloon:
Par Fusagasuga2
#2831823
biquet a écrit :
27 mai 2018, 10:43
Je lis plein de choses très intéressantes et parfois très belles (bravo les gars ! :applaud: ), dans les 2 camps, mais je vais baisser le niveau pour revenir à LA question qui me parait essentielle, sur ce Giro:

-Est-ce que le niveau physique affiché par Froome sur cette course laissait imaginer qu'il puisse réaliser le numéro qu'il nous a sorti avant hier ?

Pour moi, la réponse est NON. Froome ne me paraissait pas, et loin s'en faut, présenter une supériorité si nette par rapport à ses adversaires. Son chrono était loin d'être exceptionnel, sa victoire au Zoncolan a été suivie d'une franche défaillance vers Sappada. Je parle même pas des diverses étapes ou il semblait avoir du mal à suivre les 15 meilleurs, dans certaines bosses finales.

Je pourrais même ajouter qu'au delà de ce giro qu'est ce qui dans ses dernières saisons pouvait suggérer un tel numéro? En montagne il semblait toujours parmi les plus forts mais plus du tout aussi dominateur qu'il avait pu l'être en 2012-2015. Quand il est parti dans le Finestre j'ai songé à une échappée au long cours qu'il avait faite sur le tour de Romandie il y a 2 (?) ans. Il avait gagné mais en perdant beaucoup de temps dans l'ultime grimpée. Pas sûr d'ailleurs qu'il était seul tout le long. Je me disais donc qu'il tentait un gros coup de poker et j'étais persuadé qu'il perdrait beaucoup sur Jaffereau. Encore plus que tout le reste c est sa résistance sur cette pente qui me donne une drôle d'impression. Quand Schleck était parti dans l'Izoard il l'avait payé dans le Galibier et ça paraissait logique. Qu''on le veuille ou non Pinot, Dumoulin and co ont fait sur les 60 bornes qui précédaient bien moins d'effort que le britannique. S'abriter en vélo est quand même toujours appréciable.
J'ajouterais que je trouve un peu agaçant ceux qui renvoient à une prétendue incohérence des souhaits entre grande échappée et cyclisme moderne. Les nuances ça existent, un numéro comme celui de Schleck a un côté magnifique mais acceptable, celui de Froome n'est que douteux.
Et entre ce qu'a fait Froome et des pelotons de 45 coureurs à 5 km du sommet avec des attaques au 3 km il y a quand même une infinité de possibilité un peu plus enthousiasmantes.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2831836
@Kelmeur : En vrai on s'en fout. J'ai lu le premier paragraphe puis j'ai arrêté.

Froome a été contrôlé "anormal", il devrait être mis à pied en attente de jugement (jugement qui serait sans doute BIEN plus rapide puisque ses avocats ne feraient pas tout leur possible pour le retarder), pas venir gagner le Giro. À partir de là, je n'ai aucune envie de lire ta démonstration qui consistera -sans doute- à démontrer qu'il n'est pas pire qu'un autre alors qu'en fait ... si, dans l'état actuel des choses, il est pire qu'un autre et ne devrait pas être dans le peloton. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2831859
kelmeur a écrit :
26 mai 2018, 17:33
En introduction, après cette nouvelle démonstration de Froome, qui sauf chute demain remportera un 3ème GT de suite, je vous dirais ceci.
C'est tellement humain de vouloir encenser quelqu'un lorsque l'on tape sur un autre pour faire balancier.
Mais la vérité c'est que... si ça se trouve dans 6 mois ou dans 5 ans vous apprendrez que Dumoulin était chargé et là vous diriez quoi ?
Introduction grotesque. Je ne suis même pas allé plus loin.
#2831878
Nopik a écrit :
27 mai 2018, 09:21
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:51


Tu auras compris que "tout le monde" c'est une expression... :sarcastic:

L'insatisfaction par rapport au manque d'audace et la nostalgie sont largement généralisées sur le forum. Hier et lors du Zoncolan, les membres qui ont essayé de calmer un peu les déferlements de plaintes et de haine doivent se compter sur le doigt de la main. Je pourrais prendre 1h pour ressortir des exemples de connexion entre les 2 plaintes, mais tu trouverais de toute façon une pirouette pour trouver le procédé "marrant", n'est-ce pas?
J'ai l'impression de parler chinois parfois...
- insatisfaction généralisée par rapport au manque d'audace ? Oui peut être mais "tout le monde" ne réclame pas des chevauchées solo de 80 bornes (en tout cas pas moi)
- "tout le monde crie au scandale" ? Ben pas tout le monde puisqu'un nombre non négligeable de gens sont contents d'avoir vu ce spectacle. Par contre moi oui, j'aurais tendance à crier au scandale. Mais encore une fois, je n'ai jamais réclamé ce genre de chevauchée fantastique.
C'est pour ca que je toruve cet argumentation "marrante".

Mais bon, tu trouveras sans doute une pirouette pour dire que "tout le monde" est incohérent...
Ce ne sont juste pas les mêmes personnes. :spamafote:
Juste pour te répondre sur "tout le monde crie au scandale" que tu relativises très fort : il suffit de relire les pages du topic de la 19ème étape pour comprendre le raz-de-marée anti-Froome (avec toutes les couleurs de l'arc-en-ceil) qui a submergé le forum.
Alors après la tempête réémergent des gens avec un avis un peu moins fanboy (franchement à en lire certains, on se demande vraiiment s'ils sont entrés dans l'âge adulte), mais rappelle-toi ce qui se passait en live (et il y en a eu des pages de noircies).
#2831880
On3 a écrit :
27 mai 2018, 11:27
@Kelmeur : En vrai on s'en fout. J'ai lu le premier paragraphe puis j'ai arrêté.

Froome a été contrôlé "anormal", il devrait être mis à pied en attente de jugement (jugement qui serait sans doute BIEN plus rapide puisque ses avocats ne feraient pas tout leur possible pour le retarder), pas venir gagner le Giro. À partir de là, je n'ai aucune envie de lire ta démonstration qui consistera -sans doute- à démontrer qu'il n'est pas pire qu'un autre alors qu'en fait ... si, dans l'état actuel des choses, il est pire qu'un autre et ne devrait pas être dans le peloton. :spamafote:
L'objectivation cosmétique d'une subjectivité.
Le jour même ça dégueule de partout sur Froome et ce qu'il a fait est monstrueux/impossible/bionique, ça annonce que le peloton se lâche et va enfin dénoncer Froome (du soi-disant jamais vu, alors qu'on n'a rien vu du tout, que même Bennett s'est complètement dégonflé).
Et puis finalement en tant que dernier argument devant balayer tous les autres ça nous dit : ouais mais bah de toute façon il devait pas être là, donc on va faire comme si.

La réalité ça existe, et ce qu'a fait Froome a existé (il y a des preuves partout). faut juste arrêter de dire le contraire parce qu'on le déteste de toute façon à la base.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831912
Pour moi, ce n'est pas le dernier argument, mais le premier.
La réalité, c'est aussi son contrôle " anormal " :spamafote:
Par Richard
#2831915
On3 a écrit :
27 mai 2018, 11:27
@Kelmeur : En vrai on s'en fout. J'ai lu le premier paragraphe puis j'ai arrêté.

Froome a été contrôlé "anormal", il devrait être mis à pied en attente de jugement (jugement qui serait sans doute BIEN plus rapide puisque ses avocats ne feraient pas tout leur possible pour le retarder), pas venir gagner le Giro. À partir de là, je n'ai aucune envie de lire ta démonstration qui consistera -sans doute- à démontrer qu'il n'est pas pire qu'un autre alors qu'en fait ... si, dans l'état actuel des choses, il est pire qu'un autre et ne devrait pas être dans le peloton. :spamafote:
Aïe comment passer complètement à côté de deux beaux plaidoyers (et de bonnes réponses ensuite) sur un sujet très intéressant, qui concerne tout le monde ici...
Booze a écrit :
Introduction grotesque. Je ne suis même pas allé plus loin.


idem
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site