Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

#2831678
Tolnoto a écrit :
26 mai 2018, 20:23
LGDG a écrit :
26 mai 2018, 20:10


a 1m la saison, on peut serrer les dents.
Sinon voila une association qui aurait du potentiel
http://www.cyclismactu.net/news-route-t ... 72803.html
Je ne veux pas être méchant mais je crois que tu n'as plus idée du niveau de salaire actuel des cyclistes. Pinot, même avec ses craquages est clairement sous-payé (Meintjes gagne quasi le double et Aru le triple à titre d'exemple).
d'un point de vue anglo-saxon,Pinot a moins de valeur qu'Aru http://www.velonews.com/2018/03/news/25 ... ton_461516.Je serai surpris qu'Aru ait un contrat du niveau de celui de Nibali post-victoire au tour de france mais pourquoi pas. Je suis encore plus surpris du chiffre que tu avances pour Meintjes vu le budget de son equipe. Quintana et Valverde sont a 2m par an. Ce qui suggererait un salaire de Pinot en ligne avec le marché.
Enfin je rappelle que la FdJ fait du mécénat. L'interet commercial de l'operation est faible.
Dernière édition par LGDG le 27 mai 2018, 00:25, édité 1 fois.
#2831680
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:20
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:13


je vais poser une question bête, car je ne m'y connais pas en biorécupération, mais si c'est bien déshydratation, n'est-ce pas une faute pro ? Bien boire c'est la base quand même.
Non ?
Ouais mais la déshydratation ce n'est pas que cela.
Si tu as la chiasse tu te déshydrates. Si tu transpires +++ tu te déshydrates.
Donc il faut boire, oui. Mais l'organisme ne va pas forcement être capable d'absorber toute cette eau. Une certaine quantité sera éliminée directement. Et en plus, parfois le corps ou la tête refuse de boire davantage (estomac plein, dégout, etc).
Oui et non, dans le sens ou les coureurs sont suivis de tres pres par le staff lors des GT pour justement eviter ce probleme, et il y a des signes d’un debut de desydratation, On peut la reperer en se pesant chaque matin/apres l’etape, faire tres attention apres une etape caniculaire (ce qui n’etait pas reellement le cas hier, ou bien s’il a la chiasse.?
Dans tous les cas, on peut « refaire » son stock d’eau assez rapidement, le corps peut absorber 0,8L d’eau/heure, donc en 3/4 heures, si on a deja repèré un debut de déshydratation, ça permet de refaire les niveaux assez vite, le soir a l’hotel ou dans le bus avant la course.
Ma version, c’est que la nuit derniere il a du avoir la chiasse , s’est reveillé le matin en ayant deja perdu pas mal d’eau, a bien sur tenté de boire avant l’étape, mais une fois sur le velo impossible de rattraper son retard...
#2831719
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:12
Sky est toujours aussi conne. Elle empoisonne tibo et oublie d'empoisonner Dumoulin... :elephant:

Bref, les gars vous dites de la merde là...
Relis bien ce que j'ai écrit... À aucun moment, je ne parle de Sky...
J'évoque même aussi le rythme infernal de la course qui peut expliquer les défaillances des uns et des autres...
Le truc, c'est que l'argument "Si ça va trop vite, c'est que vous n'êtes pas assez bons", on l'a déjà entendu par le passé et, souvent, on a vu ce que ça cachait.
Je n'accuse personne, je ne défends pas Pinot ou n'importe quel autre coureur (j'ai du mal avec le principe du fanboy) mais j'essaie juste de comprendre.
C'est d'ailleurs le titre du topic !
À la base, j'évoque un virus type mononucléose mais je ne suis pas toubib. Je sais juste ce que les coureurs qui en ont été victimes parlent de coups de moins bien qui arrivent de manière subite.
Après, JE m'interroge sur le fait que Pinot ne soit pas le seul à subir ce coup de pompe. JE me dis que c'est aussi envisageable que Yates, Pinot, Chaves, Aru + tous ceux dont on ignore si il ont subi le même sort (Tim Wellens...) ont pu malheureusement ingurgiter un truc mais, en aucun cas, je ne dis que c'est intentionnel...
Une moto fraîcheur avec des bidons mal nettoyés ou une série de gels frelatés, c'est pas non plus impossible et en aucun cas, ça ne sous-entend que c'est volontaire.
Tout ça pour dire que ton "Bref, les gars vous dites de la merde là..." n'est pas très constructif dans le débat.
Pinot est parti faire des examens et on verra ce que ça dit.
Possible qu'il ait mal géré les 3 semaines et il n'est pas exclu que Froome et Dumoulin soient de meilleurs coureurs que lui mais, tant qu'on a pas les résultats des examens, on ne peut pas écarter le truc qu'un élément étranger à sa préparation soit venu perturber sa course.
:wink:

#2831720
-Kasseifretter- a écrit :
27 mai 2018, 06:16

Pinot est parti faire des examens et on verra ce que ça dit.
.
:wink:

Voilà tu as tour dit. Pas de supputations, ayons juste un peu de patience, et on saura.

Par contre j'ai une autre question. Serait il plus raisonnable pour Thibaut, de ne pas participer au TDF et de se préparer pour la Vuelta, où en règle générale, il fait de belles choses? Même si l'on sait qu'il y a les CDM cette année qui peuvent lui être favorable.....
Dernière édition par flahutes12 le 27 mai 2018, 09:41, édité 1 fois.
#2831735
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:23
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
Je pense moi aussi qu'il y a de ça qui joue énormément. Exemple extrême, oui il jouissait d'un dopage optimum et faisait des pressions malhonnêtes, mais Armstrong avait un mental de bête féroce sans le moindre scrupule et oui il ne visait que le Tour, mais pour le gagner 7 fois de suite sans chute et sans la moindre maladie, ça laisse songeur.
#2831737
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
#2831740
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
et mais tu sais ce que peut provoquer une vraie déshydratation ?
J ai l impression que pour toi il avait soif.
Déjà et d une il doit être arrêter par les médecin de l hosto avec un arrêt de travail.
Même si l étape va être a peu près tranquille il faut la faire.
La je pense qu' il est en état de ne rien faire.
On a pas dit qu' il avait un rhume.
#2831750
Je suis toujours surpris du nombre de supporters que Pinot conserve, c'est quand même un gars qui est systématiquement au rendez-vous pour décevoir. Il était prometteur, mais malheureusement, pour être un champion, il faut autre chose que des possibilités physiques. Bref, son podium du TDF derrière Peraud et à des années lumières de Nibali risque de rester le seul temps fort de sa carrière. S'il veut évoluer, il me semble indispensable de changer d'équipe pour commencer, la FDJ a raté avec lui, il faut voir si d'autres peuvent réussir.
#2831751
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 08:17
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
et mais tu sais ce que peut provoquer une vraie déshydratation ?
J ai l impression que pour toi il avait soif.
Déjà et d une il doit être arrêter par les médecin de l hosto avec un arrêt de travail.
Même si l étape va être a peu près tranquille il faut la faire.
La je pense qu' il est en état de ne rien faire.
On a pas dit qu' il avait un rhume.


Ok alors je reprends ton argumentaire et je pose la question : est-ce que ça n'était pas totalement irresponsable de terminer l'étape hier ?
Pour moi il a fait le plus dur hier, c'était peut être de l'inconscience, mais s'il a terminé hier c'est parce qu'il voulait aller au bout de lui même et se prouver qu'il en avait le mental, pourquoi changer de raisonnement aujourd'hui ?
#2831756
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:44
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 08:17
et mais tu sais ce que peut provoquer une vraie déshydratation ?
J ai l impression que pour toi il avait soif.
Déjà et d une il doit être arrêter par les médecin de l hosto avec un arrêt de travail.
Même si l étape va être a peu près tranquille il faut la faire.
La je pense qu' il est en état de ne rien faire.
On a pas dit qu' il avait un rhume.


Ok alors je reprends ton argumentaire et je pose la question : est-ce que ça n'était pas totalement irresponsable de terminer l'étape hier ?
Pour moi il a fait le plus dur hier, c'était peut être de l'inconscience, mais s'il a terminé hier c'est parce qu'il voulait aller au bout de lui même et se prouver qu'il en avait le mental, pourquoi changer de raisonnement aujourd'hui ?
alors je te redonne mon explication d hier.
Tu es capable toi de savoir ce qu' à un gars juste en regardant ?
Je ne pense pas.
Donc avec du recule oui il aurait mieux fallu qu' il abandonne hier, mais il ne l a pas fait. Aujourd'hui c est les toubib qui l arrêtent, je ne pense pas que ce soit sa volonté.
#2831757
Cette defaillanxe de Pinot me fait penser à celle de yoann Diniz aux JO de Rio je crois : tout les deux sont allés aux bout d'eux mêmes et ont respecté leur sport leur supporter. Ce sont pour de grands sportifs et j'ai un immense respect pour ce qu'a réalisé thibaut hier.

Je crois qu'une diahrée aigue provoque une déshydrztation. Les deux ont fini à l'hôpital mais avec les honneurs. Thibaut Pinot sort de ce giro encore plus grand qu'avec un podium. Tant pis si mon opinion est minoritaire et que seule la compétition et la performance sont valeurs pour le grand public.

Le plus important est que ses équipiers et ses préparateurs partagent mon sentiment et le rappelle à thibaut pour le remotiver pour la suite.

J'imagine que Pinot n'est pas une machine et qu'il fonctionne à la motivation, au défi. Je suis persuadé qu'avec un état d'esprit revanchard, il peut s'élever encore plus haut. Comme l'a fait Yoann Diniz. Bon rétablissement à Thibaut donc, je serai son premier supporter en juillet :pompom:
#2831765
metatron a écrit :
27 mai 2018, 08:13
Je suis le seul à trouver que c'est dommage de ne pas prendre le départ aujourd'hui ?
Il est probablement mal, mais s'il avait fallu abandonner c'est quand il était à la dérive hier. Dans la mesure ou il a terminé hier, c'est dommage de ne pas courir aujourd'hui. Faut pas déconner, c'est une parade toute plate, même sans être bien il tiendra sans soucis jusqu'aux 10 derniers kilomètres, après il finit en roue libre. Je dis ça parce que désolé, mais on comptait les GT sur lesquels il a abandonné c'est pas pour rien. Entre terminer en fond de top 20 et abandonner une nouvelle fois, c'est quand même pas la même chose. Même pour lui psychologiquement, venir à bout de ce GT ça sera surement plus facile à gérer qu'un nième abandon.

Pour la suite de sa saison, je pense qu'il commet une grave erreur en allant sur le TDF, il ne sera pas dans de bonnes dispositions physiques et ça sera forcément la catastrophe mentalement. Je ne vois pas autre chose qu'un abandon. Même si le sponsor est français, pourquoi aller droit dans le mur tout ça parce que "c'était prévu comme ça" ?
Il devrait couper un bon coup, partir en vacances, puis se repréparer en vue de l'enchainement Vuelta+mondial, avec le mondial très difficile, c'est l'année ou jamais pour zapper le TDF et se concentrer sur cet enchainement. S'il fait le TDF, il sera carbonisé pour préparer le mondial (sauf s'il abandonne rapidement, mais donc aucun intérêt d'y aller...)
Je sais pas si t'es le seul mais j'espère que t'es pas trop nombreux :smile:
Ben oui c'est dommage mais c'est plus la question là.
Il est à l'hosto à Aoste et le départ est à Rome. Et les médecins ont apparemment dit non. Fin de l'histoire.

Dommage que tu n'aies pas été à côté de lui pour lui suggérer d'abandonner hier, je suis sûr que personne n'y a pensé...
:paf-mur:
J'espère qu'il pensera à venir te présenter ses excuses pour ton décompte d'abandons/GT.

(je n'ose imaginer les réaction s'il avait abandonné en course hier...)

Pour la suite, on n'en sait rien en fait, il peut s'en remettre en quinze jours et tout casser sur le Tour aussi...
(bon pas pour le général sans doute, mais ça se tente). Ou avoir besoin d'un vrai break.
Il n'est pas question d'aller au Tour quoi qu'il arrive je pense.
#2831774
LGDG a écrit :
27 mai 2018, 00:16
Ce qui suggererait un salaire de Pinot en ligne avec le marché.
Il a eu des offres bien supérieures à ce qu'il touche à la FDJ et avait accepté une baisse de salaire (ou une augmentation moins forte) lors de son dernier contrat pour que son équipe investisse ailleurs
Enfin je rappelle que la FdJ fait du mécénat. L'interet commercial de l'operation est faible.
La FDJ ne fait pas du mécénat non. (et il y a Groupama maintenant)

Si c'était du mécénat Pinot n'aurait pas fait le Tour tous les ans depuis 2012 par exemple.

La nature de l'entreprise, de son "métier", et la longévité du partenariat lui font sans doute mettre une pression moindre que le sponsor type 100% privé, là pour 2-3 ans, qui veut un retour maximal sur investissement, niveau visibilité/résultats, etc.

Grammont a écrit :
27 mai 2018, 08:04
Beaucoup sont dans le deni, et evoquer de la "deshydratation" c'est çela le mepris pour Pinot
Soit tu as de vrais arguments, soit tu gardes tes propos diffamatoires, non ?
Obligé de salir comme ça sans aucune certitude ?

Jean-René_Godart a écrit :
27 mai 2018, 08:41
Je suis toujours surpris du nombre de supporters que Pinot conserve, c'est quand même un gars qui est systématiquement au rendez-vous pour décevoir. Il était prometteur, mais malheureusement, pour être un champion, il faut autre chose que des possibilités physiques. Bref, son podium du TDF derrière Peraud et à des années lumières de Nibali risque de rester le seul temps fort de sa carrière. S'il veut évoluer, il me semble indispensable de changer d'équipe pour commencer, la FDJ a raté avec lui, il faut voir si d'autres peuvent réussir.
Ben oui il déçoit, grande peine hier, j'avais le coeur à l'envers pour lui...
Mais c'est quoi un supporter qui n'est jamais déçu ?
C'est quoi un supporter qui varie au gré de la quantité ou de l'intensité des déceptions ?
Quelle tristesse de raisonner ainsi.

Pinot c'est un gars attachant, franc, sans chichis... bon je ne vais même pas essayer de convaincre en fait, ça ne marche pas comme ça.
Qu'il ne soit (peut-être) pas taillé pour être le champion du cyclisme moderne que la France attend ne change rien.

Et systématiquement décevoir ? Non désolé.
Et bien sûr que c'est un champion enfin voyons (sinon ça commence où le champion ? il n'a pas autre chose que des possibilités physiques ? cocasse un jour pareil de mettre ça en avant justement...)
Et tu n'as peut-être pas suivi mais depuis son podium du Tour il y en a eu quelques-uns, des autres temps forts...

Et au-delà de l'incantation bougiste "il faut changer", qu'est-ce qui te fait croire qu'il aurait mieux réussi ailleurs qu'à la FDJ ou qu'il pourrait mieux faire à l'avenir ailleurs ?
#2831775
Pareillement, je pense qu'il ne faut pas qu'il aille sur le Tour, bien que beaucoup de français ne suivent le cyclisme qu'en juillet.
La tension nerveuse est encore plus forte que sur le Giro, se sera le meilleur moyen de se carboniser encore plus et là en cas de nouvel abandon la saison sera terminée.

J'opterai comme déjà dit, plutôt sur un enchaînement Vuelta en se faisant plaisir (qui reste malgré tout le GT le plus détendu des 3), Mondiaux et Lombardie.
Mais avant cela, du repos, du repos et du plaisir à l'entraînement.

Et peut-être pour l'an prochain et les années à venir, laisser tomber les GT qui sont trop éprouvants et essayer d'étoffer son palmarès en visant les petits tours (pourquoi pas Paris-Nice, la Catalogne, Romandie, Suisse?) voire les classiques comme LBL et le Lombardie (qu'il fait déjà d'ailleurs).

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site