Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 23
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
#2827327
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 13:30
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2018, 13:28


Astana pourrait aussi être motivé pour rouler s'ils veulent sauver un peu leur Giro en remportant des étapes.

Movistar, je serais un peu surpris qu'ils roulent en revanche :reflexion:

Les Bardiani doivent être frustrés, mais pourraient aussi se dire qu'ils gardent des forces pour demain et après-demain : ils ne vont pas boucher seuls un trou d'une dizaine de minutes.
Oui enfin ils sont tous dans les 15 premières positions du peloton, 3/4 Bardiani aussi et ce n'est pas pour rien.
Tu as peut-être raison, on va voir, mais je n'en trouverais pas moins que ça reste une stratégie étonnante.
L'équipe regorge de bons coureurs en montagne distancés au général, je pense qu'un Quintana à l'avant ou un Pedrero, qui traverse l'épreuve comme un fantôme, aurait eu plus de chance de remporter l'étape plutôt que de miser sur Carapaz qui risque de trouver plus fort que lui aujourd'hui.
#2827330
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2018, 13:38
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 13:30


Oui enfin ils sont tous dans les 15 premières positions du peloton, 3/4 Bardiani aussi et ce n'est pas pour rien.
Tu as peut-être raison, on va voir, mais je n'en trouverais pas moins que ça reste une stratégie étonnante.
L'équipe regorge de bons coureurs en montagne distancés au général, je pense qu'un Quintana à l'avant ou un Pedrero, qui traverse l'épreuve comme un fantôme, aurait eu plus de chance de remporter l'étape plutôt que de miser sur Carapaz qui risque de trouver plus fort que lui aujourd'hui.
Evidemment. Un Pedrero à l'avant et c'est la garantie d'un top 4 sur cette étape voir plus. :reflexion: Ils doivent avoir confiance en Carapaz / Betancur aujourd'hui.
#2827339
DanielH a écrit :
24 mai 2018, 13:51
jimmy39 a écrit :
24 mai 2018, 13:49
Bon, 12'40'', c'est pour Chachemane :cry:
"Tchakman" comme disent les Néerlandais d'Eurosport... :smile:
Ah oui :pt1cable:
Comme quoi il n' a pas que les français à ne pas savoir prononcer les noms "étrangers" :green:
Les alllemands d'Europort sont aussi assez catastrophiques pour les noms français (malgré la présence de Jean-Claude Leclercq) :saoul:
#2827344
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 14:00
CPTmatros a écrit :
24 mai 2018, 13:58
Pfingsten pourrait avoir son mot à dire.
Oui pour une 6ème place vu le niveau des grimpeurs dans l'échappée.
Mouais peut-être mais d'une il n'y a pas que le niveau intrinsèque dans une échappée et de deux si dans les 5 coureurs tu inclues le Plaza déclinant par exemple rien n'est moins sûr.
C'est Boy Van Poppel tiens. :elephant:
#2827351
veji2 a écrit :
24 mai 2018, 14:08
CPTmatros a écrit :
24 mai 2018, 13:52
Echappée de minables (enfin je me comprends).
Je comprends ce que tu veux dire, mais ceux qui sont devant sont ceux qui ont attaqué et ont réussi à sortir. peut être pas de bons grimpeurs, mais enfin si minables il y a, ce ne peut être eux !
Les grimpeurs étaient trop mauvais pour y aller, tant pis pour eux ! Il faut généralement être un coureur complet. D'ailleurs Ciccone dans l'échappée, vu les kms de plats il aurait pu arriver au pied des difficultés cramé et ne rien faire.
#2827353
La lutte pour l'Orig :pompom:
Giuseppe Fonzi (26 ans, Wilier-Triestina) :italia: 158ème à 4h10
1er de l’Orig avec 11’ d’avance sur Zhupa.
Giuseppe Fonzi est donc le leader de l’Orig avec une belle avance. Pourtant, c’est un coureur qui se débrouille en montagne, lui qui a fini 5ème du Tour du Langkawi cette année. Il a perdu du temps en début de Giro, faisant parti de la garde rapprochée de son sprinteur Mareczko. Dès lors, il s’est attaché à avoir une petite avance sur ses coéquipiers à l’Orig. Il a tenté de sortir hier et le revoilà qui retente aujourd’hui. Même s’il ne devrait pas être là pour la gagne à Prato Nevoso, c’est peut-être le meilleur espoir de la Wilier dans les Alpes. L’an dernier pour son premier Giro, il avait fini déjà lanterne rouge avec 22’ d’avance sur ses dauphins. Il sait ce qu’il a à faire pour récidiver, ce qui est incompatible avec la gagne de l’étape. Il a effectué une préparation au Maroc puis en Bretagne et est un spécialiste des courses de l’Asia Tour.

Boy van Poppel (30 ans, Trek-Segafredo) :holland: 152ème à 3h43
7ème de l’Orig à 27’
Van Poppel est un sprinteur qui n’a pas lever les bras depuis très longtemps (Une étape du tour du Missouri en 2008). Pourtant, il effectue une carrière honnête en temps qu’équipier. C’est son 6ème GT et il est habitué à jouer les ruots : vainqueur de la atleuV 2015 mais HD dans une étape de montagne du Giro 2016. Le voilà prévenu, il faut qu’il gère son effort, en reprenant 10’ à Fonzi sur chaque étape alpestre, sans finir HD. Cela semble mission impossible mais les ruots nous habituent à ce type de rebondissement. On remarquera que sa fiabilité peut-être mise en doute, lui qui a fini HD du Tour de Romandie.

Michael Morkov (Quick Step Floors, Danois) 131ème à 3h12
Rouleur avec une belle pointe de vitesse, Morkov est un coureur important pour le train de Viviani. Vainqueur d’une étape de la Vuelta en 2013 d’un sprint pour costaud devant Richeze et Cancellara, Il devrait avoir du mal quand la route s’élèvera. Cette année, il finit 4ème du sprint de Callella remporté par son équipier Hodeg et il sort d’un très bon tour de Romandie : 5ème à Yverdon et 2ème à Genève au sprint. Il a également fait une place de l’étape d’Imola. Il sera utile pour aider cette échappée à prendre le large et mettre Schachmann dans les meilleures conditions avant la deuxième partie de l’étape.

Alex Turrin (25 ans, Wilier Triestina) 127ème à 3h11
77kms d’échappée
Deuxième saison en conti pro pour le coureur de la Wilier qui avait fait une belle saison 2016 avec une étape du tour du Maroc, 2ème du CG du tour de Serbie et 3ème du réputé Sibiu Tour. Cette année, on remarquera qu’il a fait un très bon tour de Taïwan (9ème du CG) et des perf’s intéressante sur des courses italiennes (13ème GP Industria, 16ème Coppi e Bartali, 9ème du Tour des Appennins). C’est un coureur complet qui s’est déjà échappé. Va-t-il faire le train pour aider Fonzi a finir dans les délais, tout en gardant Van Poppel à une distance raisonnable ?
#2827355
Les gros rouleurs minables qui font des tops 20 sur Paris Roubaix :metalhead:
Viacheslav Kuznetsov (28 ans, Katusha-Alpecin, Russe) 124ème à 3h10
L’équipe Katusha s’est enfin réveillée après la tentative de Lammertink hier, et c’est un gros moteur qui s’y colle ! Kuznetsov est un coureur avec une belle pointe de vitesse et qui aime rouler, avec de belles perfs en Belgique (2 tops 10 sur le tour de Wallonie, 1 autre sur le tour de Belgique, 3ème de Gent Wevelgem 2016). Cette année, après une préparation dans le golfe persique a travailler dans le train de Kittel, il a effectué la campagne des classiques pavées, terminant souvent autour de la 20ème place, de façon très régulière. Sur ce Giro, il a obtenu des tops 20, en tant que poisson-pilote de Planckaert (3 tops 20 d’étapes en première semaine). Le voilà qui tente sa chance sur cette étape, certainement pour pouvoir gérer les délais en profitant du plat pour prendre de l’avance sur le peloton.

Jos van Emden (33 ans, Lotto Jumbo) :holland: 116ème à 3h02
Après le flandrien, voilà le gros rouleur qui a décidé de se faire plaisir sur son terrain en ce début d’étape. Le spécialiste du CLM avait remporté le CLM final du Giro l’an dernier et a fini 4ème du CLM de cette année. On notera qu’il a à son actif 10 victoires pros et cette saison, il obtint une 2ème place sur le CLM de Tirreno, terminant MSR dans le groupe des favoris. Un coureur dont on parle peu mais qui a fait ses preuves, il s’offre un peu de lumière aujourd’hui !

Davide Ballerini (23 ans, Androni-Sidermec) :italia: 80ème à 2h19
226 kms d’échappée ; 1er des points chauds (71pts) ; 5ème sprints (98pts) ; 21ème GPM (9 pts)
Davide Ballerini est le symbole de cette Androni offensive, disputant les sprints intermédiaires, dont il est le leader du classment. Mais pas que ! On retient également qu’après s’être échappé, il termine 5ème du sprint à Gualdo Tadino. Il est rapide donc, mais saute de l’échappé rapidement si la route s’élève. Cette année il a enchaîné une bonne semaine Coopi et Bartali (15ème du CG) puis un tour des Alpes où il abandonne dans les montagnes autour d’Innsbruck et enfin une 3ème place sur le tour des Appenins.

Marco Marcato (34 ans, United Arabian Emirates) :italia: 77ème à 2h15
164 kms d’échappée
Le vainqueur de Paris-Tours 2012 est un baroudeur à l’aise dans les ardennaises. Cette année, il fit une belle campagne de classique flandrienne, 2 tops 30 au weekend d’ouverture et un top 20 sur Paris-Roubaix. L’étape usante et un peu vallonnée d’hier lui convenait, il l’a fini 14ème. Cela devrait être trop dur pour lui aujourd’hui.
#2827356
Noé a écrit :
24 mai 2018, 13:15
J'espère que Betancur tentera quelque chose avant la fin de ce Giro, c'est tout de même dommage de le voir en si bonne forme et de ne pas pouvoir en profiter "à cause" de la bonne position de Carapaz.
L’équipe movistar devrait être chaque jour dans les échappées. Je trouve ça dingue cette passivité
#2827358
Les favoris pour la victoire d'étape :
Ruben Plaza (38 ans, Israël Cycling Academy) :spain: 70ème à 1h58
Le co-leader de l’ICA avec Ben Hermans a fait forte impression cette année avant le Giro, puisqu’il remporta le tour de Castille et Leon. Plus discret au Giro, il termine 40ème de l’Etna, puis termina très loin au Gran Sasso. Bon grimpeur, il n’a pas forcé son allure sur le Zoncolan, et semble s’être réservé pour briller dans les Alpes.

Christopher Pfingsten (30 ans, Bora-Hansgrohe) :allemagne: 60ème à 1h46
Coureur polyvalent, il a a effectué une campagne de classique débutée difficilement avant de faire quelques places à la Nokere Koerse (18ème) et à travers les Flandres (21ème). Abandonnant à Innsbruck tout comme Marcato, il est utile dans le train de Sam Bennett et peut servir de relais pour ses leaders Formolo et Konrad s’ils se lancent à l’offensive. Pas mauvais sur les faibles pourcentages, on a pu voir ses limites au Zoncolan notamment.

Mattia Cattaneo (27 ans, Androni-Sidermec) :italia: 52ème à 1h25
Le vainqueur du Giro U233 en 2011, formé à la Lampre a décidé de se relancer chez Androni, avec une saison 2017 intéressante au niveau continental, avec 5 podiums (2ème du tour de Provence, du tour de Slovaquie, en Ardèche, 3ème du Tour de Toscane).
Cette année, on le revoit faire des places intéressante: 14ème de la Vuelta San Juan, 18ème en Ardèche, 14ème du GP Industria. Sa préparation fut stoppée à la Semaine Coppi et Bartali par une chute qui lui coûta une fracture de la clavicule.
C’est son 5ème Grand Tour pour un coureur qui a passé une grande partie de sa carrière comme équipier et tournant souvent autour de la victoire avec Androni. Gros potentiel de rage/ratonnage/Cousinage. Il peut aller chercher la plus belle victoire de sa carrière au sommet du Prato Nevoso

Maximilian Schachmann (Quick Step-Floors) :allemagne: 27ème à 38’06’’
L’un des hommes de ce début de saison et de ce début de Giro ! Souvent échappé, le baroudeur de la Quick Step avait fini 2ème de la Classique de l’Ardèche derrière Calmejane avec l’aide de son équipier Narvaez dans un 2 contre 1 rondement mené. Il s’est rattrapé, toujours en échappée, en s’imposant à Torrefarrera en Catalogne. Après une petite coupure, on le retrouve en échapée dans le final de la Flèche Wallonne ce qui a permis de mettre la pression sur Movistar et d’aider son équipier Alaphilippe. On le retrouve également bien placé à LBL, où il a participé au sacre de Jungels. Arrivant sur le Giro avec une équipier vouée au sprint et à Viviani, l’adepte des efforts courts réalisa un très bon prologue. Jouant de malchance en ce début de Giro, on se dit qu’il pourrait aller chercher une victoire ou le maillot jaune, mais devra se contenter d’une 4ème place à Santa Ninfa et du maillot blanc qu’il conserve après l’Etna. On notera de sa part une 8ème place à Osimo mais il fut en retrait sur le Zoncolan (26ème). Il reste pas trop mal placé au général et peut faire un rapproché. Mais il est surtout le favori de cette échappée, lui qui est bon rouleur devrait se faire plaisir dans ce final. Et contrairement à Cattaneo, il a déjà gagné cette année, il connaît la recette !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site