Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 23
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

#2827281
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2018, 22:05
levrai-dufaux a écrit :
23 mai 2018, 19:59


Je pense qu'il ne faut pas trop prêter attention à ce type de déclaration... Les sportifs sont tels des politiciens dans ce genre d'interview : ils disent ce qu'on attend d'eux, c'est essentiellement de la com' pour la course et l'image de leur équipe.
Franchement, tu le vois vraiment dire quelque chose comme : "je me suis baladé aujourd'hui, je suis vraiment facile, les gars je vous attends demain !" ? :genance:
A mon avis, il passerait pour un type arrogant, ce qui énerverait ses adversaires et... les inciterait à l'attaquer par orgueil :wink:
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec de la com'.
Dans le milieu et surtout chez les amateurs, ça pullule de mecs qui te font croire, avant une course, qu'ils ne sont pas en forme, qu'ils n'ont pratiquement pas roulé ces derniers temps, ou bien après une course même après une perf', qu'ils n'étaient pas dans un grand jour, qu'ils étaient fatigués.
Je pense que ça démoralise encore plus l'adversaire après quand il voit le type en question voler.
Classique et tellement énervant.
Le Roi de l'exercice restera toujours le Roi Eddy Merckx. Il a fait toute sa carrière sur une jambe et avec 1 seul poumon à peu prés valable. :rieur: Ce qui énervait prodigieusement Raymond Poulidor (et les autres): " Il avait toujours quelque chose qui déconnait. Le genou, la forme, la fatigue, ça n'allait jamais. Et le lendemain, le premier à passer à l'attaque, c'était toujours Merckx !"

En lisant "L'année du Cyclisme 1975", j'imagine comme les autres ont pu le détester. 3 jours avant le Tour des Flandres, il se déclarait très incertain, un problème de genou. Evidemment, il allait écraser la course au point d'écoeurer le pauvre Frans Verbeeck, un Flandrien parmi les plus durs. Quelques jours plus tard, rebelote avant Paris-Roubaix: " Mon genou m'a fait souffrir sur les Flandres, je sais pas s'il serait raisonnable de prendre le départ". Finalement, il allait être bien présent, mais en prenant le soin de préciser: " Je suis là parce qu'il ne pleut pas. Dans le cas contraire, je serais resté à la maison." Il terminerait 2è de la course, battu de quelques cm par Roger De Vlaeminck, mais après avoir été victime d'une crevaison à 8km de l'arrivée.. :siffle:
Dernière édition par biquet le 24 mai 2018, 12:44, édité 1 fois.
#2827284
jimmy39 a écrit :
24 mai 2018, 12:30
Selon Velopro: Davide Ballerini, Mattia Cattaneo (Androni) Christopher Pfingsten (Bora), Ruben Plaza (Movistar), Viacheslav Kuznetsov (Katusha), Jos van Emden (Lotto Jumbo), Boy van Poppel (Trek), Marco Marcato (UAE), Giuseppe Fonzi et Alex Turrin (Wilier Triestina)

ont 10'' d'avance, le peloton ne laisse pas partir...
Ruben Plaza n'est pas chez Movistar

#2827288
jimmy39 a écrit :
24 mai 2018, 12:30
Selon Velopro: Davide Ballerini, Mattia Cattaneo (Androni) Christopher Pfingsten (Bora), Ruben Plaza (Movistar), Viacheslav Kuznetsov (Katusha), Jos van Emden (Lotto Jumbo), Boy van Poppel (Trek), Marco Marcato (UAE), Giuseppe Fonzi et Alex Turrin (Wilier Triestina)

ont 10'' d'avance, le peloton ne laisse pas partir...
Ca m'étonnerait que ça bataille comme hier, certains ne vont pas finir l'étape sinon, il y a 50 bornes de plus et de beaux cols à passer ... attention aux délais M. Viviani !
#2827291
Boris a écrit :
24 mai 2018, 12:04
veji2 a écrit :
24 mai 2018, 11:42


14 bornes à 7% c'est un grand col alpin... on qualifie tout et son contraire de montée plate de nos jours.. Le problème ce ne sont pas les pourcentages, c'est l'aspi, le SRM, etc...
L'Izoard depuis Guillestre, c'est 14.1km à 7.1% par exemple et c'était le bouquet final du dernier Tour.
Ce qui est plus décevant dans cette étape, c'est son profil course de côte: toute seule, cette montée ne devrait pas trop créer d'écarts.
Difficile de comparer avec l'Izoard hormis la pente moyenne.
Car l'Izoard commence bien avant Arvieux par une succession de petites montés, replat et faux plat. Ensuite à partir des chalets de Brunissard (de mémoire) la pente est dur jusqu'au sommet avec une petite descente vers la fin. Donc dans l'ensemble c'est bien plus dur que Pratonevoso.

Après je suis d'accord pour dire que sa peut faire quelques petit écart. Même si je vois plus un groupe de 8 à 9 gars se joue la gagne en haut :reflexion:
#2827311
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2018, 13:12
Echappée un brin décevante. J'espère que Cattaneo a retrouvé la forme au fil du Giro, il a bonne chance dans ce groupe, et je vois bien l'échappée aller au bout aujourd'hui.
Le début de course devait être trop plat pour y voir des grimpeurs (Ciccone par exemple). Certains y sont pour anticiper le grupetto et les délais, ça devrait se décanter dès les premières pentes pas sûr qu'il y ait match s'il n'y a qu'un ou deux grimpeurs dans le lot :reflexion:

Comme toi je vois l'échappée aller au bout : le peloton va faire une session de récupération active (vu l'étape disputée d'hier) puis ça mettra en route dans le final pour les favoris
#2827317
Quelle équipe pourrait rouler derrière ? :reflexion:

Vu que tous les grimpeurs devraient avoir la trouille de se faire fumer par Yates au finish, je vois pas grand monde. Pinot devrait peut-être tenter de faire rouler ses gars, vu sa pointe de vitesse. Certes, il a été battu au Gran Sasso, mais l'arrivée du jour est bien moins difficile. En 2000, Garzelli s'était imposé au sprint devant Simoni, Casagrande et Piepoli.

(Lopez aussi est assez rapide, on l'a vu à Sappada. )
#2827319
biquet a écrit :
24 mai 2018, 13:23
Quelle équipe pourrait rouler derrière ? :reflexion:

Vu que tous les grimpeurs devraient avoir la trouille de se faire fumer par Yates au finish, je vois pas grand monde. Pinot devrait peut-être tenter de faire rouler ses gars, vu sa pointe de vitesse. Certes, il a été battu au Gran Sasso, mais l'arrivée du jour est bien moins difficile. En 2000, Garzelli s'était imposé au sprint devant Simoni, Casagrande et Piepoli.

(Lopez aussi est assez rapide, on l'a vu à Sappada. )
Movistar et Bardiani. Ils sont tous dans les premières positions du peloton. Carapaz vise cette étape, ça doit être la même chose pour Ciccone.
#2827321
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 13:25
biquet a écrit :
24 mai 2018, 13:23
Quelle équipe pourrait rouler derrière ? :reflexion:

Vu que tous les grimpeurs devraient avoir la trouille de se faire fumer par Yates au finish, je vois pas grand monde. Pinot devrait peut-être tenter de faire rouler ses gars, vu sa pointe de vitesse. Certes, il a été battu au Gran Sasso, mais l'arrivée du jour est bien moins difficile. En 2000, Garzelli s'était imposé au sprint devant Simoni, Casagrande et Piepoli.

(Lopez aussi est assez rapide, on l'a vu à Sappada. )
Movistar et Bardiani. Ils sont tous dans les premières positions du peloton. Carapaz vise cette étape, ça doit être la même chose pour Ciccone.
Astana pourrait aussi être motivé pour rouler s'ils veulent sauver un peu leur Giro en remportant des étapes.

Movistar, je serais un peu surpris qu'ils roulent en revanche :reflexion:

Les Bardiani doivent être frustrés, mais pourraient aussi se dire qu'ils gardent des forces pour demain et après-demain : ils ne vont pas boucher seuls un trou d'une dizaine de minutes.
#2827322
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2018, 13:28
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 13:25


Movistar et Bardiani. Ils sont tous dans les premières positions du peloton. Carapaz vise cette étape, ça doit être la même chose pour Ciccone.
Astana pourrait aussi être motivé pour rouler s'ils veulent sauver un peu leur Giro en remportant des étapes.

Movistar, je serais un peu surpris qu'ils roulent en revanche :reflexion:

Les Bardiani doivent être frustrés, mais pourraient aussi se dire qu'ils gardent des forces pour demain et après-demain : ils ne vont pas boucher seuls un trou d'une dizaine de minutes.
Oui enfin ils sont tous dans les 15 premières positions du peloton, 3/4 Bardiani aussi et ce n'est pas pour rien.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

54 VERNON Ethan - HOOLE Daan - GRONDIN Donavan

18 FOSS Tobias Svendsen - THEUNS Edward - RIES Mic[…]

Merci Iguane ! Oui Bardet ça peut faire po[…]

Coté grosse révélation p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site