Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 31
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 31
#2825287
Ce Giro me fait un peu penser à celui de 2016.
Tout le monde disait que SK allait rallié Turin sans embûche et pourtant on connait la suite. C'est la même chose pour Yates, nous n'avons pas réellement de garanties que Yates va être pépouze jusqu'à l'arrivée, d'autant plus que son Paris-Nice n'incite pas à l'optimisme et pourrait donner des idées.
Pour moi, Yates est loin d'avoir course gagnée.

#2825289
Normalement oui Yates est au dessus de Dumoulin en montagne donc difficile de voir comment il va reprendre 1 minute.
M'enfin ce Giro est tellement surprenant. Froome moyen qui vole sur Zoncolan, le repaye et refait un bon chrono, Aru à la rue qui se transforme en rouleur, Pinot plutôt régulier qui passe totalement au travers :elephant:

Y'a que Yates qui reste au même niveau de Terminator pour l'instant.
#2825294
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 18:09
Ce Giro me fait un peu penser à celui de 2016.
Tout le monde disait que SK allait rallié Turin sans embûche et pourtant on connait la suite. C'est la même chose pour Yates, nous n'avons pas réellement de garanties que Yates va être pépouze jusqu'à l'arrivée, d'autant plus que son Paris-Nice n'incite pas à l'optimisme et pourrait donner des idées.
Pour moi, Yates est loin d'avoir course gagnée.
Yates a été plus impressionnant cette année que SK il y a deux ans.
De plus à la différence du hollandais, il dispose d'une grosse équipe en montagne, peut-être même la plus forte de ce Giro.

Difficile de l'imaginer être mis en difficulté, mais à la différence de Velomen, je pense que Dumoulin va tenter quand même quelque chose. L'arrivée de jeudi me semble être parfaite pour lui notamment. L'an passé il avait été le plus fort à Oropa, il va y attaquer Yates, mais je ne suis pas convaincu que ça marche loin de là !

#2825307
Avec Pinot, on est malheureusement habitué, il incarne le sportif français fragile mentalement.

Je suis bien triste ce soir, je me dis que pour Pinot, c'était sans doute sa dernière chance car une nouvelle génération arrive.

C'est cruel ce que je vais dire, mais il ferait mieux de viser des victoires d'étapes sur les GT en de désintéressant totalement du général, il n'a pas les épaules pour cela, on l'a encore vu aujourd'hui.
#2825315
twisty a écrit :
22 mai 2018, 18:22
Avec Pinot, on est malheureusement habitué, il incarne le sportif français fragile mentalement.

Je suis bien triste ce soir, je me dis que pour Pinot, c'était sans doute sa dernière chance car une nouvelle génération arrive.

C'est cruel ce que je vais dire, mais il ferait mieux de viser des victoires d'étapes sur les GT en de désintéressant totalement du général, il n'a pas les épaules pour cela, on l'a encore vu aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord sur la derniere chance. En se battant, il peut encore etre troisieme. En etant regulier au plus haut niveau, la chance lui sourira une année.
#2825318
stereoking69 a écrit :
22 mai 2018, 17:29
Je rentre du taf et je vois les résultats :w00t:
Aru 6ème :pt1cable:
Pinot 63ème :ouch:

Il a chuté Thibaut ? il est malade ? ou c'est un jour sans ?

Pareil, j'ai regardé sur PCS, en partant de la fin, et en remontant, et quand j'ai vu le 63e, putain, la déception :paf-mur:

Y'a que Froome qui peut faire péter SPY maintenant. :cheval: ... Et j'espère que Dumoulin saura en profiter.
#2825330
A partir de maintenant, on saura ce que Dumoulin a VRAIMENT dans les tripes. L'an dernier, il a fini le Giro sur un registre défensif, et il s'en est très bien sorti excepté lors d'une pause-cabinets pas vraiment réglée à la bonne heure. Cette fois, il a 1' à reprendre. A-t-il le mental pour le faire ?? :reflexion:

Je sais pas si un coureur complet comme lui peut se transformer en attaquant de la montagne. En 1994, Indurain n'avait absolument rien tenté pour renverser Berzin, au contraire d'un pur grimpeur comme Pantani qui avait flingué dans l'Agnello et engagé une attaque de grand style en passant par l'Izoard et le Lautaret. Le contraste était apparu nettement entre le montagnard et le coureur complet, catégorie à laquelle appartient Dumoulin.

S'il faut faire vaciller Yates, c'est dans Finestre ou bien dans le premier des 3 cols, samedi. Si personne ne tente un coup de force là, ce sera plié. Est-ce que Dumoulin va tenter le coup ? J'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Pour Pozzo, 35 ans quand même, le podium serait peut-être la consécration de sa carrière et je le vois mal jouer les aventuriers. Pinot devrait chercher une victoire d'étape.
#2825336
ilcanzese a écrit :
22 mai 2018, 18:33
le probleme a Pinot c'est que il auras du mal a imposé ses choix a Madiot maintenant, espérons dans un sursaut d’orgueil d'ici a Rome si non pour le prochain TDF c'est mal barré aussi
Peut être, puisqu'il est en fin de contrat, changer d'équipe pour ne plus avoir la pression Madiot sur lui. A écouter le mayennais, Pinot sera dans l'équipe l'année prochaine, puisqu'il a déclaré que l'année prochaine il ne courra que le TDF. Je ne connais l'état des discussions entre les deux parties, mais on m'annoncerait son départ de la FDJ que je ne serais pas surpris.
#2825338
Kaou a écrit :
22 mai 2018, 18:38
Je n'ai pas vu l'étape et suis surpris par les perfs d'Aru et Pinot. Ce dernier doit maintenant se porter à l'offensive.

Pourquoi pas un numéro sur le finestre :hole:
Faut déjà avoir les jambes pour le monter le Finestre avant de faire un numéro, chose qu'il n'a pas pour le moment.
#2825339
biquet a écrit :
22 mai 2018, 18:37
A partir de maintenant, on saura ce que Dumoulin a VRAIMENT dans les tripes. L'an dernier, il a fini le Giro sur un registre défensif, et il s'en est très bien sorti excepté lors d'une pause-cabinets pas vraiment réglée à la bonne heure. Cette fois, il a 1' à reprendre. A-t-il le mental pour le faire ?? :reflexion:

Je sais pas si un coureur complet comme lui peut se transformer en attaquant de la montagne. En 1994, Indurain n'avait absolument rien tenté pour renverser Berzin, au contraire d'un pur grimpeur comme Pantani qui avait flingué dans l'Agnello et engagé une attaque de grand style en passant par l'Izoard et le Lautaret. Le contraste était apparu nettement entre le montagnard et le coureur complet, catégorie à laquelle appartient Dumoulin.

S'il faut faire vaciller Yates, c'est dans Finestre ou bien dans le premier des 3 cols, samedi. Si personne ne tente un coup de force là, ce sera plié. Est-ce que Dumoulin va tenter le coup ? J'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Pour Pozzo, 35 ans quand même, le podium serait peut-être la consécration de sa carrière et je le vois mal jouer les aventuriers. Pinot devrait chercher une victoire d'étape.
Ca ne va pas être qu'une question de mental. Si Dumoulin finit le Giro comme l'an dernier (càd le moins bon des grands favoris en montagne), il est tout simplement dans une impasse tactique pour espérer reprendre du temps à Yates. En plus il ne peut pas vraiment compter sur son punch pour décrocher l'Anglais et le faire douter.
#2825340
Je pense que je me suis mal exprimé, moi je ne parlais pas du podium, je croyais encore à la victoire de Pinot ce matin, enfin presque.

J'espérais qu'il soit dans le match jusqu'au bout pour la victoire finale, j'aurais aimé qu'il soit à 2 minutes (ou un peu plus) de Yates en pouvant espérer que celui ci baisse de niveau en fin de 3e semaine.

Il peut rebondir et aller chercher un podium, je suis d'accord.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 31

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site