Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 78 sur 207
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 207
Par -Vélomen-
#2825238
Les explications sont pour moi :

-jour sans
-lendemain de jour de repos
-niveau faible sur le plat et en clm long

Il est très souvent, voire toujours en fait, passer au travers sur les clm difficiles de fin de course (TDS 2015, Giro, Romandie 2016, etc...). Le seul qu'il a réussi est le dernier clm du Tour 2014.

Par -Vélomen-
#2825250
Pinot a quand même encore ses chances pour le podium, mais il n'est plus le favori. Pozzo est bien sûr le mieux placé, Froome je n'y crois pas trop, et il reste Lopez qui s'est rapproché et pourrait bien être le meilleur en montagne ce WE !!

Après, c'est le 2ème temps fort de ce Giro après le Zoncolan, et le 2ème où il déçoit.

Son niveau est entre 4 et 6 sur ce Giro, rien de plus, et cette vérité fait mal car je le pensais secrètement capable de jouer la gagne. Et j'étais persuadé qu'il était un chouia meilleur que l'an passé. Or il est plus loin encore au général.

On fera le bilan à la fin de ce Giro. L'an passé l'attitude est bonne mais la place (4ème) n'était pas celle que j'aurais espéré dans ses plus jeunes années. Si cette année c'est la même chose, ça voudra dire qu'il est un coureur du sub top, un très bon coureur, mais pas du tout le crack annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2825252
Romandie 2015 :jap:

Le chrono du Romandie 2016, je pense qu'on peut dire qu'il est réussi
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2825262
J'aimerai quand même bien savoir ce que Pinot a fait lors de la journée de repos hier :reflexion:

S'il doit faire 150 bornes avec un peu d'intensité pour se sentir bien le lendemain, il faut qu'il les fasse systématiquement. C'est plus possible ce genre de situation. Il balance à chaque fois des mois de travail à la poubelle sur une journée :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2825264
Nous sommes réunis en ce jour pour rendre hommage aux fans de Thibaut Pinot. Ils sont décédés dans l’exercice de leur fanboyisme...

Prions mes frères et sœurs.....

Par -Vélomen-
#2825266
Liam a écrit :
22 mai 2018, 17:30
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Pas à ce point là...

Plus grosse déception depuis Aspin.

:sweat:

Tu avais déjà écrit ça après l'étape du Stelvio l'an passé ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2825275
Je compatis, les gars.
Pas un fanboy absolu, mais j'aurais aimé le voir plus haut :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2825276
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:51
J'aimerai quand même bien savoir ce que Pinot a fait lors de la journée de repos hier :reflexion:

S'il doit faire 150 bornes avec un peu d'intensité pour se sentir bien le lendemain, il faut qu'il les fasse systématiquement. C'est plus possible ce genre de situation. Il balance à chaque fois des mois de travail à la poubelle sur une journée :paf-mur:
Il a fait la reco quand même... Mais peut être qu'il a besoin de plus de bornes ou de plus d'intensité ?
https://www.strava.com/activities/1586098655
Par -Vélomen-
#2825280
Non mais les gars je suis aussi déçu que vous.

Après, je crois encore au podium, il n'est qu'à 1m10 de Pozzovivo et on peut avoir l'espoir de le voir faire une même fin de Giro que l'an passé. Même si, il faut être objectif, ça ne suffirait pas à finir sur le podium (l'an dernier Pozzo avait été au moins aussi fort que Pinot sur les 3 dernières étapes de montagne).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2825288
Nopik a écrit :
22 mai 2018, 18:00
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:51
J'aimerai quand même bien savoir ce que Pinot a fait lors de la journée de repos hier :reflexion:

S'il doit faire 150 bornes avec un peu d'intensité pour se sentir bien le lendemain, il faut qu'il les fasse systématiquement. C'est plus possible ce genre de situation. Il balance à chaque fois des mois de travail à la poubelle sur une journée :paf-mur:
Il a fait la reco quand même... Mais peut être qu'il a besoin de plus de bornes ou de plus d'intensité ?
https://www.strava.com/activities/1586098655
42 bornes à 35km/h de moyenne hier ? Je comprends mieux le désastre d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2825290
Falco1997 a écrit :
21 mai 2018, 12:02
Je suis plutôt optimiste concernant Pinot pour sa place sur le podium final du Giro (Wald si tu me lis, prend note de cet optimisme rare chez moi :glasses: )
Samedi compte tenu de la perf de Froome, je craignais que l'Asthmatique revienne dans la course, mais son étape d'hier me fait croire (et espérer) qu'il connaîtra probablement d'autres coups de moins bien. Comme l'a dit Pinot, sans être rayonnant, s'il parvient à être régulier, ça lui permettra d'accrocher un bon résultat final. Aujourd'hui on en est là, il n'est pas transcendant, mais plutôt présent, et rassurant hier soir.
Je pense que demain il prendra du temps sur Pozzo sur le chrono bien moins technique que le 10 km en Israel. Derrière on va avoir des étapes avec des enchainements de cols comme on n'en a pas vu depuis le départ du Giro. Là encore je vois Pinot être supérieur à Pozzovivo, et qui sait à Dumoulin.
Reste l'interrogation Froome. Pour un tas de raisons faciles à deviner, j'espère ne pas le voir finir fort comme sur le Zoncolan.

Quant aux deux sud-américains, il devrait pouvoir les gérer si jamais l'un des deux venaient à devenir une menace pour une place sur le podium. Il a un matelas confortable sur ces deux coureurs.
J'ai pas voulu relever, mais j'ai craint le pire à raison. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2825292
LGDG a écrit :
22 mai 2018, 17:14
Bon, ce n'est pas la fete pour la FDJ.
Le leader actuel ne repond pas aux attentes.
Le grand espoir non plus.
Avec le renouvellement des contrats en fin d'année, quelle serait la meilleure facon de depenser le budget et quels sont les objectifs pour l'an prochain?e
Il faudrait attendre pour recuperer Tanguy Turgis. La fdj pourrait aussi viser des Francais courrant pour d'autres pays (Sivakov, Van Der Poel, Costa) mais ca ne sera pas pour l'année prochaine non plus.
Faut pas abuser non plus. Le leader a eu une défaillance aujourd’hui, mais il joue les premiers plans depuis le début (cela dit, quand on lit les itw de ces concurrents, il cite rarement Pinot comme un menace donc je le vois peut être trop beau).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2825299
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2018, 17:55
Liam a écrit :
22 mai 2018, 17:30
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Pas à ce point là...

Plus grosse déception depuis Aspin.

:sweat:

Tu avais déjà écrit ça après l'étape du Stelvio l'an passé ! :hehe:
Ouaip certainement. Disons que l'an dernier tu connaissais ma position et ce que j'attendais du Giro. Le podium n'était pas obligatoire dans sa progression à mon sens. L'attitude et le comportement passaient en premier. Je m'étais pris à espérer en cours de route, d'où cette réflexion à chaud. Là, clairement cette année le résultat brut est déterminant pour juger de sa place dans la hiérarchie et de son début de carrière. S'il ne fait pas mieux qu'un Top 5 alors qu'il était en confiance, que tous les feux étaient au vert, je serai bigrement déçu. J'attendais clairement autre chose à 28 ans. Pour moi ce Giro n'est pas tracé parfaitement pour lui mais pas loin. C'est usant, il y a peu de répit, du D+ sur beaucoup d'étapes, une course limpide et facile à décrypter sans gros coup tactique, pas d'arrivée en descente, moyen de prendre des bonifs en cours de route, un peu de CLM pour faire -en théorie- la différence face aux autres grimpeurs mais pas trop pour rester dans le match face aux rouleurs etc. Bref je vois pas ce qu'il peut avoir de mieux. S'il finit 5ème derrière un Froome complètement débordé et un Pozzo de 35 ans je ne serai franchement pas très ambitieux pour la suite.

Maintenant c'est à voir la suite. Objectivement le podium n'est pas perdu. La course peut devenir folle avec les Sky (voir Giant) qui vont tenter de déstabiliser Yates de loin. Et lui-même qui peut tenter des coups avec Reichenbach. Il peut y avoir des opportunités mais faut pas se le cacher, ça va quand même être sacrément difficile, voir impossible. J'ai vraiment du mal à y croire. Pozzo est une sangsue et Dumoulin un parfait gestionnaire. Pinot a montré un bon niveau mais n'a jamais été dominant, très sincèrement j'ai perdu tout espoir ce soir. Bien plus que le soir du Zoncolan où je restais relativement confiant.

Ensuite concernant son résultat, c'est quand même un sérieux problème de ne pas être performant en chrono le lendemain d'une journée de repos. Je ne comprends pas qu'ils n'ont pas résolu ça depuis l'an dernier. Je veux bien qu'il n'ait pas couru de longs chronos depuis un moment et qu'il n'est plus le bon rouleur d'il y a deux ans, mais quand même... à Jérusalem c'était très correct. Se foirer à ce point là je pige pas. S'il n'aime pas les jours de repos et que ça lui coupe le rythme il n'a qu'à aller faire du derrière scooter pendant 100 bornes avec quelques pics d'intensité pour se débloquer.
Dernière édition par Liam le 22 mai 2018, 18:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2825302
Wald a écrit :
22 mai 2018, 18:12
LGDG a écrit :
22 mai 2018, 17:14
Bon, ce n'est pas la fete pour la FDJ.
Le leader actuel ne repond pas aux attentes.
Le grand espoir non plus.
Avec le renouvellement des contrats en fin d'année, quelle serait la meilleure facon de depenser le budget et quels sont les objectifs pour l'an prochain?e
Il faudrait attendre pour recuperer Tanguy Turgis. La fdj pourrait aussi viser des Francais courrant pour d'autres pays (Sivakov, Van Der Poel, Costa) mais ca ne sera pas pour l'année prochaine non plus.
Faut pas abuser non plus. Le leader a eu une défaillance aujourd’hui, mais il joue les premiers plans depuis le début (cela dit, quand on lit les itw de ces concurrents, il cite rarement Pinot comme un menace donc je le vois peut être trop beau).
Froome, Portal et Dumoulin l'ont cité plusieurs fois quand même.
Par LGDG
#2825303
Le probleme de Pinot est la regularite dans la defaillance sur des epreuves de trois semaines (tout comme il est regulier a un bon niveau le reste de l'année). Il devrait faire une carriere a la Spilak. Essayer d'arriver au top sur des World tour d'une semaine pour se constituer un palmares.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2825304
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Costa (qui ne court plus), et Sivakov, on peut les considérer comme français, mais Van Der Poel, faut pas abuser quand même :rieur:

Il a quoi de français,Sivakov ? :suspect:
Par Richard
#2825306
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2018, 17:55
Liam a écrit :
22 mai 2018, 17:30
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Pas à ce point là...

Plus grosse déception depuis Aspin.

:sweat:

Tu avais déjà écrit ça après l'étape du Stelvio l'an passé ! :hehe:
C'est pas incompatible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2825308
tuco a écrit :
22 mai 2018, 18:20
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Costa (qui ne court plus), et Sivakov, on peut les considérer comme français, mais Van Der Poel, faut pas abuser quand même :rieur:

Il a quoi de français,Sivakov ? :suspect:
Il a vécu toute sa vie en France
Par Richard
#2825309
tuco a écrit :
22 mai 2018, 18:20
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Costa (qui ne court plus), et Sivakov, on peut les considérer comme français, mais Van Der Poel, faut pas abuser quand même :rieur:

Il a quoi de français,Sivakov ? :suspect:
la nationalité, l'éducation, le sentiment d'appartenance :smile:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 207
GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site