Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 31
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 31
#2825230
Patou a écrit :
22 mai 2018, 17:32
TIBOPINO en retard pour livrer le courrier :metalhead:

TIBOPINO meilleur que Pozzo , Lopez, Carapaz qu'ils disaient :gafauvel:

A ce rytme son Giro sera pire que l'année dernière :hate:

Autant abandonner pour garder des forces pour le TDF non? :saoul:
on ne va pas l'encourager. Deja qu'il abandonne la moitié de ses grands tours.
#2825231
Je pense que Froome a compris qu'il ne pourrait pas aller chercher Yates et il sait qu'il n'a plus droit à ses récups sur ce Giro, donc il va tout miser sur l'étape de samedi en contrôlant celle de vendredi.
S'il fait la guerre vendredi, je pense que samedi soir, il sort du top5 vu ses qualités de récupération digne d'un Tony Gallopin en ce moment.
#2825232
LGDG a écrit :
22 mai 2018, 17:33
Patou a écrit :
22 mai 2018, 17:32
TIBOPINO en retard pour livrer le courrier :metalhead:

TIBOPINO meilleur que Pozzo , Lopez, Carapaz qu'ils disaient :gafauvel:

A ce rytme son Giro sera pire que l'année dernière :hate:

Autant abandonner pour garder des forces pour le TDF non? :saoul:
on ne va pas l'encourager. Deja qu'il abandonne la moitié de ses grands tours.
Oui mais c'est pour se préparer pour le suivant :gafauvel:
#2825234
veji2 a écrit :
22 mai 2018, 17:12
blagounet a écrit :
22 mai 2018, 17:10
Il est malade c'est pas possible :mouchoir:
C'est presque ça la crainte. En tout cas niveau "mauveseté" c'est du niveau du CLM de Bardet sur le TDF : c'est du très très mauvais.
C'est ça la perd de Pinot est comparable à celle de Bardet sur le Tour l'année dernière, sûrement encore un peu plus mauvaise qu'attendre encore, mais c'est dans les 2 cas des perfs pas seulement décevantes mais bien innatendues dans le mauvais sens du terme.
#2825235
Patou a écrit :
22 mai 2018, 17:32
TIBOPINO en retard pour livrer le courrier :metalhead:

TIBOPINO meilleur que Pozzo , Lopez, Carapaz qu'ils disaient :gafauvel:

A ce rytme son Giro sera pire que l'année dernière :hate:

Autant abandonner pour garder des forces pour le TDF non? :saoul:
Abandonner après 2 semaines et demi de course pour "garder des forces" ... seems legit.
#2825239
On3 a écrit :
22 mai 2018, 17:35
Patou a écrit :
22 mai 2018, 17:32
TIBOPINO en retard pour livrer le courrier :metalhead:

TIBOPINO meilleur que Pozzo , Lopez, Carapaz qu'ils disaient :gafauvel:

A ce rytme son Giro sera pire que l'année dernière :hate:

Autant abandonner pour garder des forces pour le TDF non? :saoul:
Abandonner après 2 semaines et demi de course pour "garder des forces" ... seems legit.
Abandonner alors que t'es dans le top 10 d'un GT, à quelques jours de la fin, et qu'il y a toujours des possibilités c'est vraiment n'avoir aucun mental et aucuns ambitions surtout.
#2825242
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mai 2018, 17:14
damienleflahute a écrit :
22 mai 2018, 17:11


Moi, Froome au Zoncolan, ça me rappelle Landis 2006.
Ulissi aujourdhui me rappelle ...Ulissi 2012.
Non Froome au Zoncolan, ça me rappelle Froome au Ventoux et à la PSM. Cette impression que les pédales tournent toutes seules, très dérangeant. C'est vraiment le seul cas pour lequel j'ai du mal à ne pas penser à un moteur...
Ouais pour moi ça n'a rien à voir, sur le Ventoux c'était surréaliste niveau image, sur PSM les écarts fait était gargantuesque par contre le pedalage ne m'avait pas spécialement choqué sur Zocolan par contre j'ai pas trouvé son attaque hallucinante pas plus que celle de Yates en tête de groupe de dimanche par exemple, et globalement l'image était beaucoup moins choquante que le duo Bernal-Roglic en Romandie.
#2825246
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort en prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome ont peut-être encore une chance.
Dernière édition par Dumoulox le 22 mai 2018, 17:43, édité 2 fois.
#2825248
Patou a écrit :
22 mai 2018, 17:32
TIBOPINO en retard pour livrer le courrier :metalhead:

TIBOPINO meilleur que Pozzo , Lopez, Carapaz qu'ils disaient :gafauvel:

A ce rytme son Giro sera pire que l'année dernière :hate:

Autant abandonner pour garder des forces pour le TDF non? :saoul:
Non c'est débile, tu te tapes les 3/4 d'un GT, t'est ni blessé ni vraiment malade, tu "man up" et tu finis avec d'autres objectifs. Déjà il y a un CG correct à aller chercher malgré la déception pour remercier tes équipiers de leur travail, toute l'équipe, ensuite selon les jambes de Pinot mais aussi de Reichenbach, il y a une étape à aller chercher. Le Reichenbach a de bonnes cannes, moi je le libère dès jeudi, je veux qu'il aille à l'avant, il peut s'en gagner une.
#2825251
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 17:40
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort et prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome on peut-être encore une chance.
Oui, mais là maintenant, il va être sur la défensive et son énorme équipe va vraiment être mise à contribution.
Haig n'a pas eu trop à forcer depuis l'Etna et Nieve est au chômage technique depuis 2 semaines.
#2825258
Le sucre sportif a écrit :
22 mai 2018, 17:22
veji2 a écrit :
22 mai 2018, 17:15
rien d'insultant, j'aime les deux coureurs, je suis juste triste pour lui de ce gros craquage...
Je sais bien, je suis triste comme toi mais moi j'ai du mal avec Bardet. D'ailleurs sur l'étape d'il y a deux jours, j'étais déçu par son attitude avec Pozzo et Dumoulin a faire des calculs d'épiciers pendant que le maillot rose parte : il a joué le podium comme le ferait Bardet. Et j'ai dû mal avec ce renoncement pour la gagne, surtout comme, à travers son tatouage, on se dit ne penser que pour la victoire; un peu comme Bardet dit jouer la gagne du TdF pour ne rien tenter en ce sens dans les faits :mouchoir: .

J'ai critiqué Bardet pour son incohérence, je suis en passe de faire la même sur le Giro de Thibaut Pinot. Et je n'oublie pas non plus le ratonnage derrière Dumoulin au Zoncolan ... une lueur d'espoir tout de même il va peut-être changer d'objectif et viser une étape. Ca serait déjà bien car même si Pozzovivo peut être passé, Froome est injouable, donc il finirait 4ème sauf défaillance de Yates ou Dumoulin.

D'ailleurs Froome n'a pas encore perdu le giro amha :reflexion:
Mais Pinot n'a pas pris le départ du Giro pour le maillot rose mais bien pour le podium, comment pouvait on penser autre chose.
#2825267
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 17:40
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort en prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome ont peut-être encore une chance.
Mouais. Dumoulin m'a l'air quand même bien limité. Il est moyen sur toutes les étapes de montagne depuis le départ. Et même aujourd'hui, il ne fait pas un grand chrono. S'il doit s'échapper sur les étapes de montagne à venir, j'ai plutôt le sentiment que ce sera par l'arrière :siffle:
#2825273
ce résultat met en question son statut de capitaine d'une équipe pro-tour malheureusement
vraiment déçu pour lui mais il y a quelque chose que lui manque pour être un prétendent au podium dans un GT en ce moment et je ne suis pas sur que il y arrivera a nouveau :mouchoir: :mouchoir:
-
pas de fête a Melisey cette année a mon avis :fume:
#2825279
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:56
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 17:40
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort en prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome ont peut-être encore une chance.
Mouais. Dumoulin m'a l'air quand même bien limité. Il est moyen sur toutes les étapes de montagne depuis le départ. Et même aujourd'hui, il ne fait pas un grand chrono. S'il doit s'échapper sur les étapes de montagne à venir, j'ai plutôt le sentiment que ce sera par l'arrière :siffle:
Et justement Dumoulin ne court plus pour la victoire ce soir, il va tâcher de faire son rythme, de ne pas se faire péter et de finir à la meilleure place possible hors Yates. Yates-Dumoulin et Pozzo sont fondamentalement conservateurs à partir de maintenant, chacun est prêt à se satisfaire de ce qu'il a et veut le conserver, et ils ont de belles équipes pour le faire. Froome va tenter de secouer le cocotier pour monter sur la boite, mais c'est le seul, Pinot il veut avant tout sa victoire d'étape et il a le moral dans les chaussettes.
#2825282
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:56
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 17:40
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort en prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome ont peut-être encore une chance.
Mouais. Dumoulin m'a l'air quand même bien limité. Il est moyen sur toutes les étapes de montagne depuis le départ. Et même aujourd'hui, il ne fait pas un grand chrono. S'il doit s'échapper sur les étapes de montagne à venir, j'ai plutôt le sentiment que ce sera par l'arrière :siffle:
Moi je le trouve plutôt résistant, il limite bien les dégats sur chaque étape de montagne (sa montée sur Zoncolan est vraiment impressionnante). Yates va forcément avoir un coup de bambou à un moment donné ...
#2825284
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:56
Dumoulox a écrit :
22 mai 2018, 17:40
J'ai l'impression que Yates a couru ce Giro comme si il se terminait ce soir. Il n'a à aucun moment été dans la gestion de l'effort en prévision de ces trois grosses arrivées en altitude.

Dumoulin et Froome ont peut-être encore une chance.
Mouais. Dumoulin m'a l'air quand même bien limité. Il est moyen sur toutes les étapes de montagne depuis le départ. Et même aujourd'hui, il ne fait pas un grand chrono. S'il doit s'échapper sur les étapes de montagne à venir, j'ai plutôt le sentiment que ce sera par l'arrière :siffle:
+1.

La course est jouée pour la gagne sauf gros craquage de Yates. Je pense qu'aucun coureur n'a dans l'idée de lancer une offensive de grande envergure. Il n'y a pas de Nibali ou de Contador sur ce Giro.

Le match concerne le podium désormais.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 31
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site