Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 31
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31
#2825193
veji2 a écrit :
22 mai 2018, 17:15
rien d'insultant, j'aime les deux coureurs, je suis juste triste pour lui de ce gros craquage...
Je sais bien, je suis triste comme toi mais moi j'ai du mal avec Bardet. D'ailleurs sur l'étape d'il y a deux jours, j'étais déçu par son attitude avec Pozzo et Dumoulin a faire des calculs d'épiciers pendant que le maillot rose parte : il a joué le podium comme le ferait Bardet. Et j'ai dû mal avec ce renoncement pour la gagne, surtout comme, à travers son tatouage, on se dit ne penser que pour la victoire; un peu comme Bardet dit jouer la gagne du TdF pour ne rien tenter en ce sens dans les faits :mouchoir: .

J'ai critiqué Bardet pour son incohérence, je suis en passe de faire la même sur le Giro de Thibaut Pinot. Et je n'oublie pas non plus le ratonnage derrière Dumoulin au Zoncolan ... une lueur d'espoir tout de même il va peut-être changer d'objectif et viser une étape. Ca serait déjà bien car même si Pozzovivo peut être passé, Froome est injouable, donc il finirait 4ème sauf défaillance de Yates ou Dumoulin.

D'ailleurs Froome n'a pas encore perdu le giro amha :reflexion:
#2825194
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2018, 17:19
Si on veut positiver, on peut se dire que Pinot n'est qu'à 1min 8 sec de Pozzovivo.

Ce n'est pas énorme vu les 3 étapes de montagne qu'il reste.

Mais il devra être supérieur à l'Italien en montagne, ce qu'il n'a pas montré depuis le début de ce Giro.
Oui sauf que Pozzo il passe en mode défense exclusive dès ce soir, la course à échelon elle commence maintenant : Yates est dans son coin et personne ne va vraiment l'embêter sauf à ce qu'il craque d'un coup, Dumoulin il va essayer de gérer les 3 étapes de montagne pour bien garder sa place, en faisant son tempo, et Pozzo il va défendre sa 3ème place contre Froome/Pinot, etc... bref les favoris ne vont plus se faire la course entre eux, ça c'est fini. Ils ont chacun leur course maintenant.
#2825196
Bold Uccello a écrit :
22 mai 2018, 17:19
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mai 2018, 17:14

Non Froome au Zoncolan, ça me rappelle Froome au Ventoux et à la PSM. Cette impression que les pédales tournent toutes seules, très dérangeant. C'est vraiment le seul cas pour lequel j'ai du mal à ne pas penser à un moteur...
Oui c'est plutôt ça l'impression.
Auraient-ilS trouvé un moyen indétectable ou mieux dissimuler, y'a pas que Froome qui me pose question?!? :scratch:
Ou une bonne méthode de corruption... :spamafote:
#2825198
marooned a écrit :
22 mai 2018, 17:18
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2018, 17:15


Complètement d'accord, en fait en dehors de la défaillance de Pinot et des 2 UAE, on a assisté à un chrono très logique.
Dans les déceptions, il y a aussi Dumoulin.
Il a fait les écarts que j'attendais sur Yates et Pozzo, mais c'est vrai que compte tenu du classement, on peut se dire qu'il est 30 à 45 secondes en dessous de ce qu'il a pu montrer par le passé.

Certes il n'a pas fait un chrono exceptionnel, mais pas non plus une défaillance : il a fait une performance moyenne.

Après n'oublions pas que Dumoulin est plus à l'aise sur les chronos un peu vallonné comme celui de l'an dernier sur le Giro que sur un tracé tout plat.
#2825199
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2018, 17:18
Pinot, il a sorti un très bon chrono le jour de l'arrivée après plusieurs jours de montagne l'an passé.
Sinon, comme l'an passé, lorsque ça ne se fait plus sur les capacités de récupération, il se prend une gifle.
Ce n'était donc pas un accident l'an passé, et ça c'est inquiétant.

Il ferait même pire que Bardet aujourd'hui sauf que Bardet s'en fiche un peu cette année, il n'aura pas de chrono comme ça sur le TdF.
Et encore, l'an passé, il était déçu de son clm à Milan... et se disait cramé.

Après, quand tu vois son manque de puissance incroyable dans les cols roulants ou dans ses relais en tête de course, tu te dis que finalement, c'est normal qu'il soit mauvais en clm long !
#2825202
On3 a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Le sucre sportif a écrit :
22 mai 2018, 17:14


Pinot s'est transformé en Bardet : il court pour la 3ème place, il est mauvais en CLM et le pire c'est qu'il a peu de chances de jouer le podium.

C'est le coup de grâce de cette journée : la comparaison Pinot-Bardet :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Ouai, mais Bardet a un mental et répond présent quand il a la pression sur les épaules, lui.
Tout le contraire de Pinot qui se chie dessus dès qu'il a la pression. :spamafote:
Ca n'a pas empêché Bardet de se chier dessus l'année dernière sur le dernier chrono du Tour...
#2825203
On3 a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Le sucre sportif a écrit :
22 mai 2018, 17:14


Pinot s'est transformé en Bardet : il court pour la 3ème place, il est mauvais en CLM et le pire c'est qu'il a peu de chances de jouer le podium.

C'est le coup de grâce de cette journée : la comparaison Pinot-Bardet :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Ouai, mais Bardet a un mental et répond présent quand il a la pression sur les épaules, lui.
Tout le contraire de Pinot qui se chie dessus dès qu'il a la pression. :spamafote:
Là avec ce genre de contre-performance, Pinot est clairement loin des capacités de Bardet.
#2825205
veji2 a écrit :
22 mai 2018, 17:22
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2018, 17:19
Si on veut positiver, on peut se dire que Pinot n'est qu'à 1min 8 sec de Pozzovivo.

Ce n'est pas énorme vu les 3 étapes de montagne qu'il reste.

Mais il devra être supérieur à l'Italien en montagne, ce qu'il n'a pas montré depuis le début de ce Giro.
Oui sauf que Pozzo il passe en mode défense exclusive dès ce soir, la course à échelon elle commence maintenant : Yates est dans son coin et personne ne va vraiment l'embêter sauf à ce qu'il craque d'un coup, Dumoulin il va essayer de gérer les 3 étapes de montagne pour bien garder sa place, en faisant son tempo, et Pozzo il va défendre sa 3ème place contre Froome/Pinot, etc... bref les favoris ne vont plus se faire la course entre eux, ça c'est fini. Ils ont chacun leur course maintenant.
+1
#2825215
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mai 2018, 17:22
Bold Uccello a écrit :
22 mai 2018, 17:19


Oui c'est plutôt ça l'impression.
Auraient-ilS trouvé un moyen indétectable ou mieux dissimuler, y'a pas que Froome qui me pose question?!? :scratch:
Ou une bonne méthode de corruption... :spamafote:
Peut être,
En tout cas c'est moins flagrant que La Pierre Saint Martin 2015, mais n'empêche ... :reflexion:
#2825217
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2018, 17:26
Il y a un an quasi jour pour jour, le mardi au lendemain de l'étape de repos, nous étions aussi très déçus et abattus par Pinot après l'étape du Stelvio !

Et bien c'est la même chose aujourd'hui !
Non c'est encore pire car les positions au général sont bien établies maintenant. Le rdv d'aujourd'hui était capital pour l'objectif du podium et Pinot est passé complétement à côté. Pozzovivo lui reniflait déjà bien le cul depuis le départ et ça va être encore pire à partir de maintenant. Il va falloir un sacré scénario pour renverser la tendance.
#2825228
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2018, 17:18
Pinot, il a sorti un très bon chrono le jour de l'arrivée après plusieurs jours de montagne l'an passé.
Sinon, comme l'an passé, lorsque ça ne se fait plus sur les capacités de récupération, il se prend une gifle.
Ce n'était donc pas un accident l'an passé, et ça c'est inquiétant.

Il ferait même pire que Bardet aujourd'hui sauf que Bardet s'en fiche un peu cette année, il n'aura pas de chrono comme ça sur le TdF.
C'est trop mauvais pour ne pas être lié à un souci de santé quelconque. Il y a forcément un problème autre que son simple niveau en chrono.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site