Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 35
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
#2824213
BanditManchot a écrit :
21 mai 2018, 13:20
Quelqu'un pour expliquer pourquoi (avant de sauter) Reichenbach est toujours dans la roue de Pinot? l'équipier il emmène le leader non? il finit toujours très bien (Reichenbach) ce qui montre qu'il est en forme et n'a pas tout donné...
grazie mille
Clairement Reichenbach sur le Zoncolan et hier, il est un des 2/3 équipiers les plus forts de ce Giro, pour le moment Pinot ne s'en est pas servi, c'est dommage.

L'étape où les équipiers peuvent vraiment servir c'est celle de Jafferau, parce qu'entre le Finestre et la montée finale, il y a de la longue descente (euh Reichenbach y est il vraiment utile....) et cette plaie de Sestrières qui seul est un mouroir, mais tracté peut servir. Reichenbach ou Preidler, au moins un des deux doit être devant vendredi pour qu'un Pinot qui souhaiterait attaquer puisse retrouver un soutien à l'avant. Si Pinot avait de bonnes jambes sur cette étape, la tactique idéale serait d'avoir Preidler à l'avant dans une échappée qui aurait de la marge avant le Finestre, d'utiliser Reichenbach pour tout donner dans le Finestre puis d'attaquer et récupérer Preidler et autres équipiers de leaders qui seraient avec lui devant, pour se faire tracter jusqu'au Jafferau.. mais bon on est dans la fiction là.

Reichenbach pour le moment a été très fort mais pas utilisé...
#2824238
dolipr4ne a écrit :
21 mai 2018, 14:59
Notre sport favori est deja difficilement lisible, mais force est de constater qu’en GT, ça devient parfois impossible à décoder. Et pourtant, on pourrait penser qu’une course de 3 semaines et 21 etapes devraient refléter un tant soit peu le niveau réel des coureurs. Et pourtant, on tombe régulièrement de nos chaises...

Je ne suis remonté qu’en 2010, mais deja en 8 ans, on a plusieurs surprises, et encore dans certains cas le terme « surprise » n’est qu’un doux euphémisme...Dans d’autres cas, certains pourront dire qu’ils _savaient, mais je pense que les gens honnêtes sauront reconnaitre qu’à peine 5% d’entre nous auraient pu prédire la place et les perfs des coureurs suivants, à la veille du GT en question:

- le duel Cobo/Froome sur la Vuelta 2011: je pense que tout a été dit. On en rit/pleure encore.
- Hesjedal vainqueur du Giro 2012: personne n’y aurait cru.
- Horner vainqueur de la Vuelta 2013: là, on touche au summum de ce que notre sport peut offrir de ridicule et d’invraisemblable.
- Landa 3eme du Giro 2015: plus fort que son leader, il écrase la montagne mais doit se brider pour favoriser Aru.
- Kruijswijk à un virage de gagner le Giro 2016: ok il n’a pas gagné et finit meme 4eme, mais qui aurait pu penser qu’il serait le plus fort, avant d’aller se satelliser dans un mur de glace?
- Dumoulin vainqueur du Giro 2017: ok il avait montré des choses etonnantes avant, notamment sur la Vuelta, mais là aussi personne n’aurait misé un kopeck sur sa victoire.
- Uran 2eme du Tour 2017: ok il a été invisible, mais le mec retrouve un niveau totalement inattendu et déjoue tous les pronostics le concernant.
- Et donc Yates sur ce Giro 2018: certains nous disent que ce qu’il montre n’est pas non plus ahurissant, pourquoi pas. Mais dans ce cas, comment expliquer qu’aussi peu d’entre nous (pour ne pas dire personne) le voyaient possiblement vainqueur? Il n’est meme pas cité dans le sondage VCN et les bookmakers les plus prudents le mettaient quand meme à 30 contre 1.

Bref, quand bien meme les perfs en GT ne dépendent pas que du niveau intrinsèque (la tactique et les circonstances de course sont à prendre en compte, de meme que les prépa et autres pics de forme), ça fait quand meme un paquet de surprises. Ce qui me fait dire que les GT sont peut-etre et paradoxalement plus illisibles que les courses d’un jour.
Du coup, notre erreur est peut-etre de croire que tout pourrait etre cohérent et rationnel en GT. Nous avons sans doute tort de chercher à tout expliquer/justifier, tout simplement car nous ne le pouvons pas, ne serait-ce qu’au regard des résultats.

En ce sens, l’approche kelmeuriste du probleme est loin d’etre stupide à mes yeux: à savoir, en gros, regarder le spectacle sans regarder plus loin que le bout de son nez. Ça peut sembler cynique, mais cela évite aussi de dire beaucoup de conneries. Cela évite également de vivre le spectacle dans une morgue continuelle.
Apres, c’est vrai, il faut etre capable d’avoir cet etat d’esprit, ce détachement, ce recul. Ça n’est pas donné à tout le monde, et il n’a jamais été interdit d’avoir des doutes. En revanche, je ne pense pas qu’il soit constructif d’asséner nos doutes sur le forum continuellement.
Le cyclisme en GT revêt de nombreux aspects à prendre en compte, notamment un et pas des moindres: la lutte anti-dopage est encore loiiiiiiiin d’etre véritablement efficace, et ce pour de nombreuses raisons (toujours un train de retard, adaptation des produits/protocoles, protections exterieures, clémence parfois invraisemblable des autorités etc etc...). Ne serait-ce que pour cela, nous devons intégrer que le cyclisme en GT a, et aura probablement toujours, cette part d’illisibilité et d’incongruité, et pourquoi pas de ridicule... :spamafote:
Je trouve qu'on a beaucoup moins de surprises qu'avant sur les GT.
Je dirais même qu'on n'a plus du tout de grosses surprises, de mecs qui ne voit pas du tout venir et qui s'installent tranquillou dans le groupe des leaders en montagne sur un TdF, y compris sur les courses par étapes seondaires. On ne voit plus du tout ça depuis le passeport bio. Je dois dire que ça me manque quelque peu, je trouvais ça marrant, je me demandais toujours jusqu'à quand la farce allait durer.
Moises Duenas quand je l'ai vu la première fois dans le groupe des leaders du TdF, je me suis dit, ah il est costaud ce Barloworld, il devait être échappé et s'est fait reprendre mais il s'accroche...oh attends il n'y avait pas de Barloworld à l'avant. :scratch:
Vandevelde je commençais sérieusement aussi à croire qu'il allait gagner le TdF avant les Alpes vu qu'il y avait encore le chrono la veille de l'arrivée. :genance:
Et encore avant, quand on voyait moins les courses;secondaires à la télé (pour ceux qui n'avaient pas Eurosport), parfois, c'était le choc sur la première arrivée au sommet du TdF, quand tu découvrais complètement des coureurs.

Les Hesjedal, Horner, Kruijswijk, Cobo, ce sont des types que tu savais déjà leader dans leur équipe et que tu t'attends à retrouver parmi les 10 meilleurs en montagne.
La dernière résurgence de ces années 90, c'est donc bien Froome.
#2824263
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2018, 18:07
dolipr4ne a écrit :
21 mai 2018, 14:59
Notre sport favori est deja difficilement lisible, mais force est de constater qu’en GT, ça devient parfois impossible à décoder. Et pourtant, on pourrait penser qu’une course de 3 semaines et 21 etapes devraient refléter un tant soit peu le niveau réel des coureurs. Et pourtant, on tombe régulièrement de nos chaises...

Je ne suis remonté qu’en 2010, mais deja en 8 ans, on a plusieurs surprises, et encore dans certains cas le terme « surprise » n’est qu’un doux euphémisme...Dans d’autres cas, certains pourront dire qu’ils _savaient, mais je pense que les gens honnêtes sauront reconnaitre qu’à peine 5% d’entre nous auraient pu prédire la place et les perfs des coureurs suivants, à la veille du GT en question:

- le duel Cobo/Froome sur la Vuelta 2011: je pense que tout a été dit. On en rit/pleure encore.
- Hesjedal vainqueur du Giro 2012: personne n’y aurait cru.
- Horner vainqueur de la Vuelta 2013: là, on touche au summum de ce que notre sport peut offrir de ridicule et d’invraisemblable.
- Landa 3eme du Giro 2015: plus fort que son leader, il écrase la montagne mais doit se brider pour favoriser Aru.
- Kruijswijk à un virage de gagner le Giro 2016: ok il n’a pas gagné et finit meme 4eme, mais qui aurait pu penser qu’il serait le plus fort, avant d’aller se satelliser dans un mur de glace?
- Dumoulin vainqueur du Giro 2017: ok il avait montré des choses etonnantes avant, notamment sur la Vuelta, mais là aussi personne n’aurait misé un kopeck sur sa victoire.
- Uran 2eme du Tour 2017: ok il a été invisible, mais le mec retrouve un niveau totalement inattendu et déjoue tous les pronostics le concernant.
- Et donc Yates sur ce Giro 2018: certains nous disent que ce qu’il montre n’est pas non plus ahurissant, pourquoi pas. Mais dans ce cas, comment expliquer qu’aussi peu d’entre nous (pour ne pas dire personne) le voyaient possiblement vainqueur? Il n’est meme pas cité dans le sondage VCN et les bookmakers les plus prudents le mettaient quand meme à 30 contre 1.

Bref, quand bien meme les perfs en GT ne dépendent pas que du niveau intrinsèque (la tactique et les circonstances de course sont à prendre en compte, de meme que les prépa et autres pics de forme), ça fait quand meme un paquet de surprises. Ce qui me fait dire que les GT sont peut-etre et paradoxalement plus illisibles que les courses d’un jour.
Du coup, notre erreur est peut-etre de croire que tout pourrait etre cohérent et rationnel en GT. Nous avons sans doute tort de chercher à tout expliquer/justifier, tout simplement car nous ne le pouvons pas, ne serait-ce qu’au regard des résultats.

En ce sens, l’approche kelmeuriste du probleme est loin d’etre stupide à mes yeux: à savoir, en gros, regarder le spectacle sans regarder plus loin que le bout de son nez. Ça peut sembler cynique, mais cela évite aussi de dire beaucoup de conneries. Cela évite également de vivre le spectacle dans une morgue continuelle.
Apres, c’est vrai, il faut etre capable d’avoir cet etat d’esprit, ce détachement, ce recul. Ça n’est pas donné à tout le monde, et il n’a jamais été interdit d’avoir des doutes. En revanche, je ne pense pas qu’il soit constructif d’asséner nos doutes sur le forum continuellement.
Le cyclisme en GT revêt de nombreux aspects à prendre en compte, notamment un et pas des moindres: la lutte anti-dopage est encore loiiiiiiiin d’etre véritablement efficace, et ce pour de nombreuses raisons (toujours un train de retard, adaptation des produits/protocoles, protections exterieures, clémence parfois invraisemblable des autorités etc etc...). Ne serait-ce que pour cela, nous devons intégrer que le cyclisme en GT a, et aura probablement toujours, cette part d’illisibilité et d’incongruité, et pourquoi pas de ridicule... :spamafote:
Je trouve qu'on a beaucoup moins de surprises qu'avant sur les GT.
Je dirais même qu'on n'a plus du tout de grosses surprises, de mecs qui ne voit pas du tout venir et qui s'installent tranquillou dans le groupe des leaders en montagne sur un TdF, y compris sur les courses par étapes seondaires. On ne voit plus du tout ça depuis le passeport bio. Je dois dire que ça me manque quelque peu, je trouvais ça marrant, je me demandais toujours jusqu'à quand la farce allait durer.
Moises Duenas quand je l'ai vu la première fois dans le groupe des leaders du TdF, je me suis dit, ah il est costaud ce Barloworld, il devait être échappé et s'est fait reprendre mais il s'accroche...oh attends il n'y avait pas de Barloworld à l'avant. :scratch:
Vandevelde je commençais sérieusement aussi à croire qu'il allait gagner le TdF avant les Alpes vu qu'il y avait encore le chrono la veille de l'arrivée. :genance:
Et encore avant, quand on voyait moins les courses;secondaires à la télé (pour ceux qui n'avaient pas Eurosport), parfois, c'était le choc sur la première arrivée au sommet du TdF, quand tu découvrais complètement des coureurs.

Les Hesjedal, Horner, Kruijswijk, Cobo, ce sont des types que tu savais déjà leader dans leur équipe et que tu t'attends à retrouver parmi les 10 meilleurs en montagne.
La dernière résurgence de ces années 90, c'est donc bien Froome.
Pas faux non plus. Faut pas oublier qu'on quitte à peine une période ou le n'importe quoi était tellement épais que Cyrille Guimard en venait à envisager une future victoire de George Hincapie sur le Tour (à la suite de ses perfs lumineuses dans les Pyrénées 2005 :pt1cable: ) et ou Lefèvere voyait en José-Antonio Peccharoman le mec qui allait lui faire gagner des GT. :rieur: :elephant:
#2824305
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 13:57
Tactiquement, je trouve les équipes frileuses et toujours dans le "très convenu".

Un exemple, celui de la FDJ et de Reichenbach justement. Depuis le début du Giro, finalement, il n'a servi à rien. Ce n'est pas une critique contre ce coureur, que j'aime bien, et qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Mais hier, il est encore lâché avant son leader (ce qui est logique en soi). Pourquoi ne pas l'envoyer dans une échappée dans le final, en anticipant. Au début du San Antonio, le peloton ne roule pas très vite. Pourquoi ne pas faire attaquer Reichenbach, qui pourrait éventuellement servir de point d'appui dans le final ? Hier ça aurait été très très utile !! De même, pourquoi ne pas mettre un Preidler dans l'échappée matinale, plutôt qu'un Ladagnous qui n'a aucune chance de servir de relais.

Ca me fait sourire de voir Riblon dire que c'est très bien pour Pinot d'avoir encore 2 équipiers (Preidler et Reichenbach) dans l'avant dernier col... alors que ça ne sert pas à grand chose finalement.

Pareil dans le Zoncolan, Reichenbach se fait lâcher et continue de faire la montée à bloc (8ème). A quoi ça sert ? Il ne sera d'aucune utilité pour son leader, pourquoi ne se relève-t-il pas pour finir tranquillement et en garder pour l'étape du lendemain ? :reflexion:
Reichenbach, c'est un très bon équipier pour une équipe comme la Sky mas pour moi, c'est un recrutement totalement inutile pour la Groupama. Grosse erreur de casting.
Reichenbach, tu voudrais donc l'envoyer à l'avant pour servir de relais ? :rieur:
C'est un des plus mauvais descendeurs du peloton à tel point qu'il n'arrive même pas à tenir son guidon quand ça va trop vite (témoignage de Moscon), c'est impossible de se reposer sur lui et de prévoir une quelconque stratégie millimétrée à cause de ça.
II peut juste servir à donner un gros coup de vis sur un relais lors d'une arrivée en course de cote pour Pinot.
Preidler est déjà bien plus intéressant, il a déjà fait des raids en montagne et est assez résistant sur le plat pour être encore efficace dans la pente.
#2824310
Ouais je me dis aussi que Reichenbach c'est un pur gâchis et une saison blanche (de plus?) pour rien.
C'est un super lieutenant pour durcir la course mais encore faut il que le contexte s'y prête et que le leader soit plus fort que les autres leaders...
Et en relais, comme tu l'as dit, il n'est pas très intéressant.

Du coup, il servira peut etre sur les 2 dernières étapes. Avec un peu de chance. Sinon... :spamafote
#2824345
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2018, 19:58
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 13:57
Tactiquement, je trouve les équipes frileuses et toujours dans le "très convenu".

Un exemple, celui de la FDJ et de Reichenbach justement. Depuis le début du Giro, finalement, il n'a servi à rien. Ce n'est pas une critique contre ce coureur, que j'aime bien, et qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Mais hier, il est encore lâché avant son leader (ce qui est logique en soi). Pourquoi ne pas l'envoyer dans une échappée dans le final, en anticipant. Au début du San Antonio, le peloton ne roule pas très vite. Pourquoi ne pas faire attaquer Reichenbach, qui pourrait éventuellement servir de point d'appui dans le final ? Hier ça aurait été très très utile !! De même, pourquoi ne pas mettre un Preidler dans l'échappée matinale, plutôt qu'un Ladagnous qui n'a aucune chance de servir de relais.

Ca me fait sourire de voir Riblon dire que c'est très bien pour Pinot d'avoir encore 2 équipiers (Preidler et Reichenbach) dans l'avant dernier col... alors que ça ne sert pas à grand chose finalement.

Pareil dans le Zoncolan, Reichenbach se fait lâcher et continue de faire la montée à bloc (8ème). A quoi ça sert ? Il ne sera d'aucune utilité pour son leader, pourquoi ne se relève-t-il pas pour finir tranquillement et en garder pour l'étape du lendemain ? :reflexion:
Reichenbach, c'est un très bon équipier pour une équipe comme la Sky mas pour moi, c'est un recrutement totalement inutile pour la Groupama. Grosse erreur de casting.
Reichenbach, tu voudrais donc l'envoyer à l'avant pour servir de relais ? :rieur:
C'est un des plus mauvais descendeurs du peloton à tel point qu'il n'arrive même pas à tenir son guidon quand ça va trop vite (témoignage de Moscon), c'est impossible de se reposer sur lui et de prévoir une quelconque stratégie millimétrée à cause de ça.
II peut juste servir à donner un gros coup de vis sur un relais lors d'une arrivée en course de cote pour Pinot.
Preidler est déjà bien plus intéressant, il a déjà fait des raids en montagne et est assez résistant sur le plat pour être encore efficace dans la pente.
Bordel :rieur: :rieur:
#2824348
Je plussoie Lolo, Bradounet est un artiste! Il parvient parfois à glisser une enorme connerie au milieu d’un immense argumentaire tres serieux.

J’en profite pour en rappeler une récente que j’avais adorée et qui etait passée totalement inaperçue, en fond de page, mais surtout au milieu d’un gros paragraphe tres sérieux: il nous expliquait comment Degenkolb avait réussi à gagner PR en profitant d’un coup de main  »non pas d’un mais De Backer. »

:agenou:
#2824453
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2018, 19:58
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 13:57
Tactiquement, je trouve les équipes frileuses et toujours dans le "très convenu".

Un exemple, celui de la FDJ et de Reichenbach justement. Depuis le début du Giro, finalement, il n'a servi à rien. Ce n'est pas une critique contre ce coureur, que j'aime bien, et qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Mais hier, il est encore lâché avant son leader (ce qui est logique en soi). Pourquoi ne pas l'envoyer dans une échappée dans le final, en anticipant. Au début du San Antonio, le peloton ne roule pas très vite. Pourquoi ne pas faire attaquer Reichenbach, qui pourrait éventuellement servir de point d'appui dans le final ? Hier ça aurait été très très utile !! De même, pourquoi ne pas mettre un Preidler dans l'échappée matinale, plutôt qu'un Ladagnous qui n'a aucune chance de servir de relais.

Ca me fait sourire de voir Riblon dire que c'est très bien pour Pinot d'avoir encore 2 équipiers (Preidler et Reichenbach) dans l'avant dernier col... alors que ça ne sert pas à grand chose finalement.

Pareil dans le Zoncolan, Reichenbach se fait lâcher et continue de faire la montée à bloc (8ème). A quoi ça sert ? Il ne sera d'aucune utilité pour son leader, pourquoi ne se relève-t-il pas pour finir tranquillement et en garder pour l'étape du lendemain ? :reflexion:
Reichenbach, c'est un très bon équipier pour une équipe comme la Sky mas pour moi, c'est un recrutement totalement inutile pour la Groupama. Grosse erreur de casting.
Reichenbach, tu voudrais donc l'envoyer à l'avant pour servir de relais ? :rieur:
C'est un des plus mauvais descendeurs du peloton à tel point qu'il n'arrive même pas à tenir son guidon quand ça va trop vite (témoignage de Moscon), c'est impossible de se reposer sur lui et de prévoir une quelconque stratégie millimétrée à cause de ça.
II peut juste servir à donner un gros coup de vis sur un relais lors d'une arrivée en course de cote pour Pinot.
Preidler est déjà bien plus intéressant, il a déjà fait des raids en montagne et est assez résistant sur le plat pour être encore efficace dans la pente.
Reichenbach n'a pas servi à rien, pas tout à fait, il a servi à ne pas avoir à rouler sur l'échappée vers l'Etna, à accompagner Pinot loin sur le Zoncolan (c'est surtout psychologique + au cas où mais c'est déjà bien, et s'il ne se relève pas c'est pour retomber sur Pinot en cas de pépin, et pour lui aussi, se situer, faire des efforts... pour la suite), il a bien protégé aussi dans quelques finals où il fallait être... finaud :wink: , enfin où c'était un peu tendu...
En étant avec le second rideau hier il est encore pas loin "si besoin".

Ce n'est pas grand-chose par rapport à ce dont on le sait et sent capable j'en conviens et vers Sappada il aurait sûrement pu s'employer utilement à un moment.

Mais sa mission c'était d'arriver en entier et au top en troisième semaine pour y donner sa pleine mesure, en filant un coup de main ici ou là éventuellement avant, mais pas plus : on y est, il est au rendez-vous, avant de jeter aux orties attendons de voir cette semaine s'il est utilisé à bon escient.

Quant à l'erreur de casting, il faudrait savoir, avant le Giro, c'était le messie, le seul taulier en montagne, l'unique capable au cas où son équipe aurait eu à défendre un maillot... bon ce n'est pas le cas :green:
mais c'est oublier bien vite ses perfs à Tirreno, en Romandie, ailleurs encore, et puis son Giro l'année dernière et notamment sa troisième semaine où il est un parfait garde du corps dès que la route s'élève, ramène Pinot&co sur une attaque de Quintana (pas flamboyante il faut bien le dire) dans une étape où il va chercher des bonifs me semble, où il assure des précieux relais, ravitallements, bouchages de trous, tempos... dans plusieurs étapes de montagne à la fin.
C'est un coureur qui n'est peut-être pas autant employé qu'il pourrait l'être, mais il faut dire qu'il n'y a pas tous les jours d'étape de montagne et de schéma de course qui le permettent, en général dans une saison et en particulier sur ce Giro.

Et il y a tout ce qu'on ne voit pas nous mais qui compte dans une relation leader-lieutenant numéro 1.

Et enfin même à la Sky pour un Kwiatkowski qui peut tout faire, il y en a plein qui ont du boulot ponctuel, choisissent leurs jours (jusqu'à la caricature parfois)...

Reichenbach n'est pas un 4x4 mais il a été précieux et le sera à nouveau, dans un avenir très proche j'espère.
Par contre les descentes ça semble préoccupant, avant ce n'était pas glorieux mais là ça devient vraiment handicapant...

En tout cas parler de "pur gâchis et de saison blanche" (ça devrait plaire à Moscon ça :hehe: ) ça peut se comprendre - il a repris tard avec ses blessures, n'aime pas avoir des saisons trop chargées... mais je me demande bien ce qu'il fera après le Giro aussi... - mais enfin c'est très excessif et c'est avoir la mémoire bien courte et ne pas voir bien loin.
#2824456
ilcanzese a écrit :
21 mai 2018, 12:01
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
Mais +10
Que personne d'autre n'ait souligné que Pozzovivo a cour u à la Pozzovivo... Très énervant à voir courir celui-là.
#2824461
Mais oui Pozzovivo était clairement le pire de tous hier. Pas le seul coupable, mais le principal.
Les autres n'ont pas tous très bien géré mais ils avaient leurs bonnes raisons, lui n'a pas d'excuse, malheureusement celui qui ne veut pas rouler sera toujours gagnant sur celui qui veut rouler.

Sinon Pinot dans la roue de Dumoulin sur lee Zoncolan c'est juste une carotte, ça ne sert pas vraiment... ça rassure et dans celle de Dumoulin en particulier ça donne un bon tempo, c'est déjà pas mal mais il n'y a pas vraiment d'abri, et de toute façon c'est tellement dur comme montée qu'on y fait ce qu'on peut sans pouvoir même vraiment choisir sa place.

Et dans la descente Pinot est devant hier mais parce que personne d'autre ne veut la prendre à son compte oui !
Je ne sais pas si le GPS est assez fiable sur cette portion mais ils perdent assez peu de temps dans la descente même, l'écart baisse même pas mal au début sur un gros relais de Pinot dans un faux-plat "remontant" je crois, avant de remonter progressivement, le groupe perd quelques secondes mais c'est vraiment dans la transition et les faux-plats suivants qu'il sera désorganisé au plus haut point et que l'écart se creusera le plus et s'envolera.
#2824472
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2018, 19:58
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 13:57
Tactiquement, je trouve les équipes frileuses et toujours dans le "très convenu".

Un exemple, celui de la FDJ et de Reichenbach justement. Depuis le début du Giro, finalement, il n'a servi à rien. Ce n'est pas une critique contre ce coureur, que j'aime bien, et qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Mais hier, il est encore lâché avant son leader (ce qui est logique en soi). Pourquoi ne pas l'envoyer dans une échappée dans le final, en anticipant. Au début du San Antonio, le peloton ne roule pas très vite. Pourquoi ne pas faire attaquer Reichenbach, qui pourrait éventuellement servir de point d'appui dans le final ? Hier ça aurait été très très utile !! De même, pourquoi ne pas mettre un Preidler dans l'échappée matinale, plutôt qu'un Ladagnous qui n'a aucune chance de servir de relais.

Ca me fait sourire de voir Riblon dire que c'est très bien pour Pinot d'avoir encore 2 équipiers (Preidler et Reichenbach) dans l'avant dernier col... alors que ça ne sert pas à grand chose finalement.

Pareil dans le Zoncolan, Reichenbach se fait lâcher et continue de faire la montée à bloc (8ème). A quoi ça sert ? Il ne sera d'aucune utilité pour son leader, pourquoi ne se relève-t-il pas pour finir tranquillement et en garder pour l'étape du lendemain ? :reflexion:
Reichenbach, c'est un très bon équipier pour une équipe comme la Sky mas pour moi, c'est un recrutement totalement inutile pour la Groupama. Grosse erreur de casting.
Reichenbach, tu voudrais donc l'envoyer à l'avant pour servir de relais ? :rieur:
C'est un des plus mauvais descendeurs du peloton à tel point qu'il n'arrive même pas à tenir son guidon quand ça va trop vite (témoignage de Moscon), c'est impossible de se reposer sur lui et de prévoir une quelconque stratégie millimétrée à cause de ça.
II peut juste servir à donner un gros coup de vis sur un relais lors d'une arrivée en course de cote pour Pinot.
Preidler est déjà bien plus intéressant, il a déjà fait des raids en montagne et est assez résistant sur le plat pour être encore efficace dans la pente.
Admettons que ça ne soit pas un Pantano ou un Kwiatowski mais ça reste un mec très bon en montagne qui sait un peu rouler. Le fait d'être une buse en descente n'est pas hyper pénalisant dans les échappées à 20 en haute montagne qui font souvent des descentes sur un rythme proche de celui du peloton. Au pire on lui demande pas d'aller les gagner mais juste de rester suffisamment longtemps dans le bon coup pour être encore à l'avant quand des choses importantes se passent derrière.

Enfin après ça peut rater mais dans son utilisation actuelle je trouve qu'on est SUR que ça va servir à rien ou presque. Pinot a juste un mec avec le même maillot à côté de lui pendant 10 bornes de plus que normalement (puis à l'arrière du peloton pendant 2 bornes, puis 100/200/300 m derrière). Dans le meilleur des cas s'il est dans un grand jour il pourra revenir dans le peloton des favoris plusieurs fois si celui ci fait des stop&go mais sans jamais peser sur la course.
#2824473
Les coureurs comme Pozzovivo sont des vicieux, leur première intention, c'est de te faire mal quand t'es dans leur roue.
Donc quand l'autre finit de prendre son relais, il essaie de remettre un gros coup d'accélération pour l’empêcher de reprendre son souffle et pour montrer qu'il est là, c'est entre l'attaque et le relais, s'il voit que le mec derrière va péter, il transforme l'accélération en attaque, sinon, il roulotte encore 100m et se retourne pour passer son relais avant que le type ait eu le temps de récupérer et comme ça il est sur que lui aussi pourra avoir le temps de reprendre son souffle.

Le niveau encore au-dessus de l'enfoiré en échappée, c'est le level Pirazzi et encore au-dessus si tu survécu à ça sans avoir pété une durite, ce qui demande des années de pratique auprès de Maharishi Mahesh Yogi, c'est le niveau Atapuma.
#2824474
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2018, 00:18
Les coureurs comme Pozzovivo sont des vicieux, leur première intention, c'est de te faire mal quand t'es dans leur roue.
Donc quand l'autre finit de prendre son relais, il essaie de remettre un gros coup d'accélération pour l’empêcher de reprendre son souffle et pour montrer qu'il est là, c'est entre l'attaque et le relais, s'il voit que le mec derrière va péter, il transforme l'accélération en attaque, sinon, il roulotte encore 100m et se retourne pour passer son relais avant que le type ait eu le temps de récupérer et comme ça il est sur que lui aussi pourra avoir le temps de reprendre son souffle.

Le niveau encore au-dessus de l'enfoiré en échappée, c'est le level Pirazzi et encore au-dessus si tu survécu à ça sans avoir pété une durite, ce qui demande des années de pratique auprès de Maharishi Mahesh Yogi, c'est le niveau Atapuma.
:rieur:

si tu peux développer sur Pirazzi et Atapuma du coup :smile:
#2824637
Richard a écrit :
22 mai 2018, 00:39
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2018, 00:18
Les coureurs comme Pozzovivo sont des vicieux, leur première intention, c'est de te faire mal quand t'es dans leur roue.
Donc quand l'autre finit de prendre son relais, il essaie de remettre un gros coup d'accélération pour l’empêcher de reprendre son souffle et pour montrer qu'il est là, c'est entre l'attaque et le relais, s'il voit que le mec derrière va péter, il transforme l'accélération en attaque, sinon, il roulotte encore 100m et se retourne pour passer son relais avant que le type ait eu le temps de récupérer et comme ça il est sur que lui aussi pourra avoir le temps de reprendre son souffle.

Le niveau encore au-dessus de l'enfoiré en échappée, c'est le level Pirazzi et encore au-dessus si tu survécu à ça sans avoir pété une durite, ce qui demande des années de pratique auprès de Maharishi Mahesh Yogi, c'est le niveau Atapuma.
:rieur:

si tu peux développer sur Pirazzi et Atapuma du coup :smile:
Ca m'intéresse aussi. :green:
#2824642
veji2 a écrit :
21 mai 2018, 17:29
BanditManchot a écrit :
21 mai 2018, 13:20
Quelqu'un pour expliquer pourquoi (avant de sauter) Reichenbach est toujours dans la roue de Pinot? l'équipier il emmène le leader non? il finit toujours très bien (Reichenbach) ce qui montre qu'il est en forme et n'a pas tout donné...
grazie mille
Clairement Reichenbach sur le Zoncolan et hier, il est un des 2/3 équipiers les plus forts de ce Giro, pour le moment Pinot ne s'en est pas servi, c'est dommage.

L'étape où les équipiers peuvent vraiment servir c'est celle de Jafferau, parce qu'entre le Finestre et la montée finale, il y a de la longue descente (euh Reichenbach y est il vraiment utile....) et cette plaie de Sestrières qui seul est un mouroir, mais tracté peut servir. Reichenbach ou Preidler, au moins un des deux doit être devant vendredi pour qu'un Pinot qui souhaiterait attaquer puisse retrouver un soutien à l'avant. Si Pinot avait de bonnes jambes sur cette étape, la tactique idéale serait d'avoir Preidler à l'avant dans une échappée qui aurait de la marge avant le Finestre, d'utiliser Reichenbach pour tout donner dans le Finestre puis d'attaquer et récupérer Preidler et autres équipiers de leaders qui seraient avec lui devant, pour se faire tracter jusqu'au Jafferau.. mais bon on est dans la fiction là.

Reichenbach pour le moment a été très fort mais pas utilisé...
Le Finestre, ce n'est pas le seul moment incontournable de cette fin de giro.. ya le Mont-Tseuc le lendemain, samedi me parait d'ailleurs être le vrai D-day de ce giro!!!...
mais imaginons, si tout se jouait sur le finestre, nous en saurons davantage arpès le clm sur la position de Yates et celle de Dumoulin.
Pour cela il faudra envoyer des éclaireurs si Orica/Sunweb veut bien laisser faire....
Il est clair que l'objectif pour Pinot, Pozzovivo, Lopez, Froome serait de retrouver des équipiers au sommet du Finestre si toutefois ils ont décroché Yates et Dumoulin.
L'option qui voudrait que Reichenbach, Bilbao, Poels accompagnent leurs leaders sans yates ou Dumoulin me paraissant bien improbable..

Du sommet du Finestre au pied de Jafferau, c'est quand même 65 bornes où les Kreuziger, haig, Nieve, Oomen peuvent maitriser l'écart...

Bref, si ça se jouait vendredi ça parait très hypothétique pour Pinot...

Sa seule chance de remporter l'épreuve serait selon moi d'être le plus performant sur les pentes de Jafferau et de lancer l'offensive le lendemain dès le Mont Tseuc sur une étape plus longue et dont le final est davantage approprié à un leader souhaitant en distancer un autre.........
#2824655
veji2 a écrit :
22 mai 2018, 09:58
Nous sommes d'accord que tout ça est très hypothétique, après Reichenbach est moyen utile dans les longues descentes du Finestre ou de Sestrières....
Quelle est la nature de ces descentes ? Si c'est pas trop technique/rapide il peut tenir...

il peut aussi être utile en vissant dans l'un ou l'autre, avec un coéquipier devant pour le coup suivant... Ou prendre lui-même les devants.

Je suis convaincu qu'un des favoris va se retrouver en difficulté dans l'étape du Finestre et dire adieu au podium.

Et il restera en effet celle de samedi pour la dernière grande bataille.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site