Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 35
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 35
#2824625
Akaion a écrit :
22 mai 2018, 09:16
J'ai bien fait attention à ne supprimer que des topics chinois.
Hélas, tu as aussi supprimé

Suppression du sujet « Giro 2018 : 16e étape - mardi 22 mai Trente - Rovereto (34,2 km, CLM indiv) » publié par « AlbatorConterdo »

Suppression du sujet « Asia Tour 2018 : Tour de Filipinas » publié par « matthmic »


Pour Asia tour, attendons que Charlix se lève, il peut récupérer je crois. Pour l'étape 16, je pense qu'on peut ouvrir un topic de secours d'ici là.
#2824677
Tout le monde parle beaucoup de l'étape du Finestre, mais il y a vraiment moyen qu'il ne se passe rien avant le Jafferau. Pour moi, l'étape reine de ce Giro, c'est la vingtième, avec un enchaînement de cols parfait !
#2824697
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 10:51
Tout le monde parle beaucoup de l'étape du Finestre, mais il y a vraiment moyen qu'il ne se passe rien avant le Jafferau. Pour moi, l'étape reine de ce Giro, c'est la vingtième, avec un enchaînement de cols parfait !
Je pense que c'est impossible d'escamoter le Finestre. Enfin, on peut toujours mais faudra vraiment qu'il n'y ait aucune équipe ayant un intérêt de durcir, et à ce stade de la course ça m'étonnerait quand même.

Et ensuite, il suffit d'un membre du top 5 décroché, et on aura la guerre jusqu'au Jafferau. Avec un passage tactique dans la vallée intéressant.

Du coup, on risque d'avoir une bataille entre leader lancée de loin, et c'est ça qui est intéressant sur la 19e.
La 20e étape est aussi très belle pour "jouer son va tout". Je pense qu'il lui manque juste un peu de pente et d'un col mythique pour en faire une étape reine.
#2824703
+1 complet, on ne va pas voir des démarrages dans tous les sens dans le Finestre, mais ça va serrer les fesses, et gare à celui qui est mal...
Et je pense qu'il y en aura un parmi les 4 à 6 qui peuvent encore jouer le podium

et bien sûr l'étape du lendemain est très belle pour finir le boulot ou se racheter
Dernière édition par Richard le 22 mai 2018, 11:40, édité 1 fois.
#2824705
Il est possible qu'il ne se passe pas grand chose en soi sur le Finestre, mais c'est tellement long et haut et pentu que ça va laisser des traces.

La 20ème est belle c'est juste tellement dommage que ces 2 étapes soient les 19èmes et 20èmes quoi...
#2824708
Au delà de la pente et de l'altitude du Finestre, il est aussi possible que la partie non asphaltée ne convienne pas à certains. Et s'il y en a un qui lâche ici, ça peut être une opportunité de lancer la course. D'où l'importance de placer des équipiers dans l'échappée qui auront pour mission de passer le col avec de l'avance sur les leaders pour éventuellement se relever ensuite.
#2824717
C'est d'un triste, depuis quelques jours je passe mon temps à regarder la météo du giro dans le vain espoir qu'il y ait un temps pourri qui puisse rebattre les cartes, malheureusement à part quelques averses de ci de là sur les étapes de Sappada et Zoncolan, rien... C'est triste d'en être là !
#2824719
SnakePlissken a écrit :
22 mai 2018, 11:50
Au delà de la pente et de l'altitude du Finestre, il est aussi possible que la partie non asphaltée ne convienne pas à certains. Et s'il y en a un qui lâche ici, ça peut être une opportunité de lancer la course. D'où l'importance de placer des équipiers dans l'échappée qui auront pour mission de passer le col avec de l'avance sur les leaders pour éventuellement se relever ensuite.
c'est ça la logique voudrait que des Preidler ou Reichenbach, Oomen ou Ten Dam, Boaro ou Visconti, Villela ou Luis le, etc... soient devant. Normalement on devrait avoir une très grosse échappée à 20 ou 25 avec des équipiers de leaders, des baroudeurs des cimes (les Ciccone, Masnada and co) et derrière une Scott qui contrôle et essaie de garder ce petit monde à 5/6 minutes max.
#2824752
Si un coureur, peu importe qui, renverse Yates et gagne le Giro en faisant un tel coup, ce serait génial à voir. Imagine Yates qui lâche un peu sur la partie non asphaltée, et deux ou trois autres prétendants qui retrouvent des équipiers à l'avant, et qui roulent à fond, tandis que Yates seul est obligé de rouler. Je rêve d'un coup tactique sur le Finestre depuis quelques temps, faudrait que j'y pense un peu moins pour ne pas être déçu.
#2824771
Dites, récemment, on a quoi comme exemple de leader de GT qui perd son maillot en 3eme semaine? Je pense à Nibali sur le Giro 2016 et bien sûr Contador à Fuente De en 2012 :love:

Mais sinon, c’est quand meme rare les renversements de 3eme semaine non? Alors, quand le leader montre une telle force... :sarcastic:
#2824784
dolipr4ne a écrit :
22 mai 2018, 13:09
Dites, récemment, on a quoi comme exemple de leader de GT qui perd son maillot en 3eme semaine? Je pense à Nibali sur le Giro 2016 et bien sûr Contador à Fuente De en 2012 :love:

Mais sinon, c’est quand meme rare les renversements de 3eme semaine non? Alors, quand le leader montre une telle force... :sarcastic:
En plus des 2 GT que tu cites :

Rodriguez qui perd son maillot rose au chrono final face à Hesjedal au Giro 2012
Dumoulin qui perd face à Aru à la Vuelta 2015
Dumoulin qui pique le maillot rose à Quintana sur le chrono du dernier jour au Giro 2017
Cadel Evans sur le Tour 2011


Andy Schleck qui renverse Contador sur le tour 2010, en 4ème semaine :elephant: :elephant: :elephant:

Les renversements de leaders arrivent quand même régulièrement, en gros 1 GT par an.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 35
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site