Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
#2823185
gilbert5866 a écrit :
20 mai 2018, 16:15
Il m'asemblé quela chaussée avait été complètement refaite ? Quelle incidence sur l'amélioration des temps ?
POURQUOI autant d'amertume, voire de mauvaise foi.... CF est capable de calculer son pic de forme .. il l'a déjà prouvé plusieurs fois....
on ne peut pas calculer un pic de forme en milieu de GT.


#2824241
Mouais, pas au milieu déjà, et comme calcul on fait mieux quand même : il était à près de 5 minutes du maillot rose, traînait sa misère, clamait son incompréhension, son sentiment d'humiliation, devait faire des examens médicaux pour tenter de comprendre ce qu'il se passait...

Et hop, un jour de repos, des étapes à sa convenance, et le miracle (?) et le Giro renversé - presque entièrement sur le sol français d'ailleurs
#2825497
Richard a écrit :
20 mai 2018, 08:12
Quef a écrit :
20 mai 2018, 03:52
Je vois la perf de Pinot comme la marque de son essoufflement, je pense qu’il aura beaucoup de peine à accrocher un podium. Des coureurs l’avaient trouvé trop en forme sur le Tour des Alpes pour qu’il puisse la maintenir durant le Tour d’Italie, sans doute fallait-il donner plus de crédit à ces observations.
Quel essoufflement ?
Sa perf est au niveau du Blockhaus a priori à peu près. Peut-être même meilleure.

Le problème est qu'il y en a plus qui sont devant lui donc c'est certain que sa position s'est plus compliquée qu'arrangée, mais de toute façon le podium ne devait pas s'accrocher sans peine. Il reste de quoi faire et son discours n'était pas du tout abattu.

La forme trop précoce au Tour des Alpes j'ai du mal à y croire avec si peu de jours de course...

On va voir mais ça me paraît bien prématuré de parler d'essoufflement
C’est toujours prématuré ou tu es d’accord pour dire que depuis Gran Sasso il décline ?
#2825512
Quef a écrit :
22 mai 2018, 22:07

C’est toujours prématuré ou tu es d’accord pour dire que depuis Gran Sasso il décline ?
Peut-être oui, si on retient l'essoufflement, oui on a l'impression qu'il s'effrite, relativement aux autres en tout cas, qu'il a de plus en plus de mal à créer et même à ne pas subir des différences malgré sa débauche d'énergie ce week-end, alors qu'il arrivait à le faire au début du Giro... par manque de jump, et qu'il a payé la facture aujourd'hui dans un effondrement qui précipite la tendance.

Mais franchement c'est dur à dire, on peut aussi dire qu'aujourd'hui était un accident essentiellement imputable au lendemain de repos,
on peut aussi noter qu'il n'est jamais vraiment lâché, à part par Yates au-dessus de tous, Froome étant illisible et presque miraculé, qu'il est toujours dans les 4 à 5-6 meilleurs du week-end, même s'il n'est jamais vraiment capable de lâcher les autres non plus notamment vers Sappada...

Je rappelle que l'année dernière il avait donné ce même sentiment au même stade du Giro,
(bon c'était un peu différent, Bormio début de troisième semaine, un peu malade, tout le monde avait la trouille qu'il décline irrémédiablement et sombre complètement...)
avant de le finir très fort, le plus fort des cadors sans doute (avec Zakarin a priori).

Si on prend la liste de ceux qu'il a battus au Trentin : Pozzovivo, Lopez, Froome, Bennett, Aru, O'Connor... Aucun d'entre eux ne me semble être en ascension irrésistible et linéaire vers ce fameux pic de forme mieux calibré que celui de Pinot qui aurait été trop précoce... ?
à la rigueur Lopez peut-être, mais il a eu des déboires au début du Giro.
Sinon Froome et Aru sont tout sauf rassurants, Pozzovivo est constant sur sa lancée, comme l'était Pinot jusqu'à cet après-midi, Bennett et O'Connor n'ont pas l'air de décoller de l'étage d'en-dessous...

Reste l'accident industriel d'aujourd'hui, on y revient, pas anodin j'en conviens, mais presque trop gros pour être vrai...
Il aurait été un ton en-dessous des attentes, au niveau de Pozzovivo par exemple, j'aurais été plus séduit par cette thèse du déclin...
Là c'est autre chose, donc c'est difficile à évaluer.
#2828001
Quef a écrit :
22 mai 2018, 22:07
Richard a écrit :
20 mai 2018, 08:12

Quel essoufflement ?
Sa perf est au niveau du Blockhaus a priori à peu près. Peut-être même meilleure.

Le problème est qu'il y en a plus qui sont devant lui donc c'est certain que sa position s'est plus compliquée qu'arrangée, mais de toute façon le podium ne devait pas s'accrocher sans peine. Il reste de quoi faire et son discours n'était pas du tout abattu.

La forme trop précoce au Tour des Alpes j'ai du mal à y croire avec si peu de jours de course...

On va voir mais ça me paraît bien prématuré de parler d'essoufflement
C’est toujours prématuré ou tu es d’accord pour dire que depuis Gran Sasso il décline ?
L’hypothèse se confirme. Mon avis reste que Thibaut ne tient pas la forme, et que cela ne date pas du jour en repos.
La thèse de la maladie va d’ailleurs dans ce sens : lorsqu’on n’a pas de force et qu’on a mauvais moral, on est très exposé :ambulance:

Pour positiver, je le vois finalement mieux sur le Tour, il avait si peu couru avant le Giro !
Dans le cas contraire, son équipe portera une lourde responsabilité.
#2828316
Bon là bien obligé de te donner raison pour de bon, c'est bien de l'essoufflement et même plus. Même s'il ne sombre pas.

Après la baisse de forme ou la maladie (légère la maladie quand même là) c'est l'oeuf ou la poule, bien malin qui peut dire laquelle déclenche l'autre...

Mais quelle que soit son approche de grand tour il y a un moment de faiblesse finalement, plus ou moins lourd de conséquences, donc bien difficile de tirer des vérités générales sur sa préparation ?

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site